Labossanova · 25 juillet 2009 à 1:56 · 9 participants · 4 929 affichages
Mon copain est en Bolivie et Pérou depuis 2 mois et demi. Lui et ses amis ont été très malades (diarrhées, fatigue, fièvre) depuis quelques jours. Devrais-je m'inquiéter de son retour? Nous avons peur qu'ils soient placés en quarantaine puisqu'ils ont...
Wickett · 11 août 2009 à 16:06 · 9 participants · 3 802 affichages
Voilà, depuis toujours je rêve de voyager à travers le monde maintenent que j'ai un peu d'argent de côté, je songe serieusement à partir depuis 2010. Mon probleme se porte sur le choix du voyage. Je souhaitais au debut faire le tour de l'amerique du sud...
Lilouvdw · 19 août 2009 à 19:57 · 7 participants · 1 671 affichages
Je souhaite partir avec mon mari en juillet 2010 en TDM mais nous nous posons beaucoup de questions concernant le choix des pays sachant que nous aimerions allier rencontres-authentic... et beaux sites. Entre Nicaragua, Uruguay, Panama, Bolivie, Pérou...
Sandrasoda · 18 août 2009 à 13:28 · 5 participants · 2 245 affichages
Lauréats d'une bourse Paris Jeune Aventure, je me prépare à partir 7 mois avec mon ami franco colombien pour une traversée de l'Amérique latine par voies terrestres du sud au nord (Buenos Aires à Caracas en passant par Uruguay, Paraguay, Bolivie, Pérou...
Voilier CORTO ouvre son bord à équipiers et équipières pour une étape ou plus de la rochelle à salvador de bahia. Départ juin 2010. débutant et débutante acceptés. Trois escales sont prévues: Lisbonne / Canaries / Cap-vert. à vous lire, tydy
Est-ce que le meilleur moyen pour aller de La Paz à Arequipa est bien de prendre deux bus: La Paz -> Puno (dormir une nuit?) Puno -> Arequipa Le "meilleur" vol que j'ai trouvé est à 1200 euros l'aller simple pour deux personnes. Arghhhh...
Huckel · 3 mars 2009 à 1:38 · 11 participants · 5 327 affichages
Je vous ecris pour avoir des petits conseils pour une petit voyage que l on va faire ma copine puis moi. Je cherche à organiser un voyage vraiment pas chere en essayant de visiter un maximum de choses et en profiter bien sur... Quels sont les précieux...
¡Hola! J'essaye de trouver une reponse mais ne vois que pas mal de contradictions... Je voudrais savoir s'il est possible de faire Cuzco Copacabana directement sans changement a Puno j'me doute que ca doit etre un peu plus caro mais bon... Si quelqu'un...
Derniereplui · 12 août 2009 à 19:19 · 7 participants · 2 832 affichages
Nous nous préparons pour un voyage en Amérique du Sud, en Camping Car, nous avons un doute quant à la puissance du moteur d'un Citroen Jumper Année 96 1.9 litre Qu'en pensez vous, est ce assez puissant pour ce type de voyage? Merci pour toutes vos réponses...
Nous (1 couple) souhaitons passer 3 semaines en Argentine en mars 2010 dont 5 ou 7 jours autour de Salta. Est-il préférable de louer une voiture (un 4x4?) ou de prendre des excursions sur place? D'avance merci.
Camarro63 · 11 juillet 2009 à 23:12 · 8 participants · 2 237 affichages
Je projette un voyage de 3 mois avec mon frère en 2010: Traverser l'atlantique en bateau stop jusqu'au Mexique via la Guadeloupe. Ensuite, descendre jusqu'au Chili par le Bélize, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, San Salvador, Panama, Vénézuela...
Je pense me consacrer une bonne demie journée à faire un peu de rafting. Aréquipa et Cuzco propose ce type d'activité... Mais quel endroit est le mieux, je pense bien que les deux sites sont magnifiques, peut etre avez vous des expériences à partager...
Snoopyvoyage · 18 août 2009 à 0:40 · 6 participants · 2 248 affichages
Je le 20 aout 2009 jaimerais savoir je vais partir seule et je suis une fille pour environ 10 jours a lima, cusco, agua calientes, puno et lac titicaca je ne voudrais pas quil mariive des probleme vue que je suis seule comment faire? je parle francais...
Jédaille · 19 novembre 2008 à 16:06 · 7 participants · 2 282 affichages
Amis du vf et del'Argentine bonjour; je vais en Patagonie du 26 11 au 26 12 08 pour le climat est il préfèrable de partir vers le sud et de remonter vers le nord ou l'inverse?de plus est ce une bonne idée deprendre mon ordi... merci d'avance a+
Olivier21 · 6 juin 2007 à 20:37 · 9 participants · 12 534 affichages
Je parts dans peu de temps au Pérou et en Bolivie. J’hésite à prendre avec moi un téléphone portable. Est-ce qu’il faut un téléphone particulier, tribande? J’aurais aussi aimé connaître le prix d’un appel depuis une cabine téléphonique au Pérou et en...
Girondin33 · 10 août 2009 à 22:24 · 9 participants · 2 037 affichages
Comme d'habitude sur les forums il y a tout et son contraire. Je pars tout le mois de septembre en équateur qui pourrait me renseigner sur les pbs de sécurité merci d' avance
Dapep · 31 juillet 2009 à 18:27 · 4 participants · 4 319 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur le nord pérou (hors amazonie car j'y suis en mauvaise saison) et la remontée vers le pérou: Combien de temps prévoir? villes ou coin sympa? bon plans? passage de la frontière. au total, j'ai 24 jours au pérou, je viendrais...
Gaspard7 · 4 juillet 2008 à 0:05 · 5 participants · 3 451 affichages
Je fais l'année prochaine un tour de l'amerique du sud. J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de traverser la frontiere depuis l'equateur pour aller a Iquitos??
Bentok · 19 août 2009 à 17:54 · 3 participants · 1 997 affichages
J'avais qq questions à vous poser: - Qu'en est il de notre itinéraire, pensez vous que c'est réalisable en 4 semaines et deux jours sans pour autant passer son temps à courir (même si on est bien conscients que ça va pas être la détente à 100%)? - Comment...
Les autres posts datent un peu, donc je relance ma question: comment est l'hotel espana, à Lima, d'un point de vue sécurité. Y-a-t-il quelque chose à craindre dans le quartier? Merci, Sandra
Ggdlf · 19 janvier 2009 à 17:35 · 7 participants · 10 849 affichages
J’ai bien lu tout les forums, tous les guides, tous les sites météo et quelque contacts et j’ai bien compris qu’il n’y a pas vraiment de bonne saison pour visiter le Pérou et surtout la Bolivie car c’est soit froid glacial quand le soleil disparaît; soit...
Chwel · 19 août 2009 à 12:18 · 2 participants · 1 237 affichages
Je pars le 15 septembre pour buenos aires... je suis musicienne et j'ai très envie de découvrir la culture argentine. Mon idée est d'arriver la bas et de trouver une collocation avec plusieurs personnes pour quelques mois; Je ne sais pas vraiment comment...
Juliegarance · 17 mai 2006 à 19:08 · 7 participants · 7 434 affichages
Nous sommes deux filles de 23 ans qui avons pour projet de traverser l'argentine à cheval l'annee prochaine de la terre de feu au bresil on cherche des gens qui auraient deja vecu ce type d'experience (rando longue distances a cheval ou rando dans le...
Y a t-il un moyen de faire des randonnees dans la jungle (2 a 5 jours) dans la jungle a partir d Iquitos sans avoir a rester dans les lodges officiels (80-150$ CAN/nuit/pers)??? Merci a l avance! OLI
Snoof · 17 août 2009 à 14:05 · 5 participants · 1 270 affichages
Je vais commencer par me présenter: 23 ans, bac+2, en CDI depuis presque deux ans, immigré à Lyon où j'ai trouvé mon bonheur pendant un temps... Petite routine qui s'installe, le confort, l'argent qui tombe à chaque fin de mois, 5 misérables semaines...
Yoy · 20 août 2009 à 20:56 · 2 participants · 2 386 affichages
J'ai toujours été au Perou en novembre, mais là je sui un peu bloque, r un pote y va dans quelques jours. il part tous le mois de septembre, et il voudrai savoir le temps, donc je viens vous le demander. Son itineraire: Il va a Puno, va o Macchu Pichu...
JPaul92 · 14 août 2009 à 10:16 · 8 participants · 6 955 affichages
Bien que ce sujet ait déjà été débattu j'ai besoin de votre aide. Nous avons 3 jours pour faire ce canyon. J'ai imaginé ces 2 parcours cas 1 1er jour Arequipa Cabanaconde ensuite descente à l'Oasis nuit à l'oasis 2e jour remontée de l'oasis vers Cabanaconde...
Suite à un précedent post qui m'a permi d'être conseillé sur mon trajet en Argentine (21j), je vais me rendre durant 4 jours sur El Calafate. J'aimerai savoir s'il est possible de pratiquer du Kayak dans le Parc National? Je ne trouve pas grand chose...
Marieetsimon · 20 août 2009 à 16:29 · 2 participants · 1 141 affichages
Dans le lonely planet équateur, ils parlent de ce guide de trekking. Quelqu'un l'a t -il déjà utilisé? est ce que ça vaut le coup? Je pars faire du vélo et de la marche en amérique du sud. Merci pour vos conseils. A bientot. Marie
J'aimerais avoir quelques indications sur un voyage que j'aimerais faire. Je suis à Buenos Aires depuis 1mois et demi et je vais bientôt disposer d'une semaine de vacances, voire un tout petit peu plus et j'aimerais partir en avion au Chili et revenir...