Aquaeau · 31 juillet 2009 à 2:36 · 3 participants · 3 302 affichages
Je connais très bien cette compagnie, tous les ans depuis 2005, je voyage 4 à 6 fois par an au Brésil, et je peux dire qu'elle est comparable à celles qui scillonnent le ciel de beaucoup de pays, en excluant quelques rares pays. Entendu, qu'elle possède...
Delphes972 · 24 juillet 2009 à 22:07 · 8 participants · 6 697 affichages
Photographes voyageurs!! Je prépare actuellement un voyage de 4 mois en Amérique du Sud et j'aurais grand besoin de votre aide. J'ai lu dans d'autres discussions que certains d'entre vous utilisaient un genre de protection pour leur appareil réflex numérique...
Dan30 · 17 juillet 2009 à 17:46 · 3 participants · 1 468 affichages
Je pars pour Santiago le 06/08/09, je prends un vol interieur vers le nord pour Iquique, ensuite je redescends seul jusqu'à COPIAPO en 20jours. Quels conseils, lieux à visiter, hotels pas chers..., me conseillez vous sur ce trajet. Merci par avance de...
Nous revenons d un trip a Rurrenabaque, de 3 jours dans la pampa et 2 dans la selva (jungle). Le plus dur est de choisir ce que l on souhaite faire et voir: - La PAMPA ballade en bateau de plusieurs heures, animaux en pagaille (caimans, alligators, perroquets...
Voila quelques jours que j'epluche les forums pour savoir si j'ai pa merdé en achetant un vol A/R paris Sampa de Mai à Octobre 2009, 6 mois de temps, donc... Que va-t-il m'arriver? Beaucoup mettent en garde sur le fait que la police bresilienne est de...
Tugger · 24 juin 2009 à 15:08 · 9 participants · 2 215 affichages
Je voudrai prendre un billet aller-retour pour partir un an au chili à partir de juillet et j'ai 1400 euros pour l'achat du billet. Avec airfrance je m'y suis prise trop tard les prix tournent autour de 2000 euros... Est-ce qu'il y a d'autres compagnies...
CuriousLily · 28 juillet 2009 à 10:24 · 7 participants · 3 883 affichages
J'pense que mon titre annonce la couleur (rose-orangé pour info)... Je pars la semaine prochaine (pour le Sud Pérou)et en suis encore à me demander ce que j'emmène comme veste... Je prends avec moi 2 polaires et un pull, et compte faire l'oignon comme...
Moana · 9 juillet 2009 à 6:57 · 7 participants · 3 477 affichages
Je souhaiterai me faire ramener du café du Brésil par un ami. Pouvez vous me dire lequel faut il acheter ou sont ils tous bons??? Merci par avance pour réponse des connaisseurs... Moana
Je vais passer quelques temps au Brésil à l'automne prochain. Je suis du type backpacker mais j'ai 2 amis qui viennent me rejoindre pour 1 ou 2 semaines. Ils sont plutôt du type hotels tout inclus 4 étoiles mais veulent quand même essayer une nouvelle...
Le 6/08/09 j'atterris à santiago, j dois me rendre au quartier las condes, quel voie emprunter? metro, taxi...Si quelqu'un peut me donner quelques infos, merci par avance. je recherche également hotel sympa et pas cher sur iquique et san pedro Merci.
Flo971 · 15 juillet 2009 à 22:18 · 7 participants · 10 002 affichages
Nous n'avons jamais pris d'assurance santé pour nos voyages (frais médicaux sur place, rapatriement etc.), mais comme cette année nous partons avec nos enfants on préférerait assurer. Certains d'entre vous ont-ils déjà eu recours à ce type d'assurance...
Gatou33 · 25 avril 2007 à 12:15 · 6 participants · 5 884 affichages
Il est désormais impossible de réserver le chemin des incas pour juillet 2007...J'ai donc choisi l'alternative Salkantay. Est-il possible de ne pas réserver de France et de prendre un porteur sur place? Si oui, qqn a un tuyau pour trouver qqn à Cusco...
Stepane · 30 juillet 2009 à 2:50 · 2 participants · 2 838 affichages
Au Peru en ce moment, je regardais pour ma remontee vers Lima a la fin du voyage. Pour eviter d´avoir a repasser par la Paz, j´envisageais de remonter par San Pedro de Atacama. Est-ce que ca se fait bien notamment au niveau de la frontiere? Et surtout...
Hollystar · 31 décembre 2008 à 23:40 · 10 participants · 3 386 affichages
Je souhaiterai voyager en Colombie plus précisement à Bogota prochainement pour y rejoindre mon amie qui est colombienne et qui bien sur vit là-bas. Evidement, je voyage seul et elle vient me chercher à l'aeroport. Or, ma question est la suivante: les...
Pobulus · 28 juillet 2009 à 12:46 · 2 participants · 2 472 affichages
je dois partir en janvier 2010 en croisiere Chili, Terre de feu, Argentine, chutes d'Iguacu quelqu'un peut il me dire quels vaccins sont obligatoire et les risques encourrus surtout actuellement (grippe paludisme etc...) est ce que l'un de vous est...
Je prévois de partir d'ici quelques mois en Amérique du sud entre 2 à 3 mois, et j'aimerai avoir de vos précieux conseils! Est-il possible de faire en 2 à 3 mois le trajet suivant: - La Paz et environs (deux semaines) - descendre jusqu'en Patagonie en...
ParisLima09 · 26 juillet 2009 à 21:24 · 3 participants · 2 629 affichages
Je pars du 29 aout au 20 septembre au Pérou et je voudrais visiter le Macchu Pichu. En lisant plusieurs guides, forums et autre je suis vraiment tentée par l'idée de faire un treck. Le chemin des Incas est plein pour septembre et je pensais donc au treck...
En partance dans quelques semaines pour un voyage seul au Pérou et Bolivie, je commence à organioser cela. Alors je voulais avoir qques infos sur le Canyon de Colca: j'ai compris qu'on peut aisément le faire seul sans guide. - Mais quid du matos? J'avais...
Strawberita · 23 juillet 2009 à 13:11 · 4 participants · 3 394 affichages
Je me rends au Perou au mois d'octobre pour 3 semaines. Je pense en profiter pour faire un trek (mais pas plus d'une semaine). Quel est selon vous le meilleur a faire au Perou? Mes criteres sont la beauté du paysage, sa particularité, et sa diversité...
Je recherche un hôtel pas trop cher près de l'aéroport Jorge Newbery de BA. J'y serai juste en transit une seule nuit entre 2 vols. Quelqu'un a-t'il un bon plan? Gracias.
J'arrive dans quelques jours avec une copine à Buenos Aires. Auriez vous l'adresse d'une ou deux auberge sympa sur buenos aires?? On aimerait se poser 2 ou 3 jours avant de bouger vers le nord, et éviter de changer d'auberge tous les jours. On cherche...
Evazion4 · 25 novembre 2008 à 20:57 · 18 participants · 15 197 affichages
J'envisage de partir prochainement en Amérique du Sud mais je ne sais pas vers quel pays me diriger... Voyageant en sac à dos, je privilégie en 1er lieu l'accueil des locaux. Enfin, je souhaite voir un pays diversifié au niveau des paysages: désert...
Emilia83 · 17 juillet 2009 à 12:11 · 11 participants · 2 559 affichages
Je pars bientot au Pérou et Bolivie pendant 3 semaines et demi avec arrivée et départ de Lima et j'aimerais avoir quelques avis sur mon ititnéraire qui est le suivant: 31 juillet arrivée Lima _ voyage bus Cuzco 1 arrivée à Cuzco dans l'après_ midi 2 Cuzco...
Jahboot · 25 juillet 2009 à 17:45 · 4 participants · 3 818 affichages
Je souhaitais témoigner de la possibilité de voyager en Colombie en toute tranquillité. Bien sûre avoir des contacts sur place est indispensable, raison pour laquelle je vous donne quelques endroits à connaître... Bogota, la capitale, est une ville culturellement...
J'aurai souhaité connaitre le prix approximatif d'une course en taxi pour aller de l'aéroport de Quito à la vieille ville, ou se situera mon hotel? Le trajet est il faisable en bus? Comment faut il procéder et quel en sera le cout? Merci d'avance!
Cath24 · 20 juillet 2009 à 18:25 · 4 participants · 4 632 affichages
Je suis une jeune femme de 28 ans qui aimerait aller 2 semaines en Bolivie en septembre. Par contre, plusieurs questions m'envahissent. Est-ce sécuritaire de voyager seule en Bolivie? Y-a-til des endroits moins ou plus recommandable? Le mois de septembre...
Stephetlolo · 27 juillet 2009 à 9:43 · 5 participants · 3 520 affichages
J'ai un reflex nikon D40, j'ai lu que pour le salar de uyuni une sensibilité iso à 100 était bien, mais je viens de voir que le D40 commence une iso à 200...pensez vous que c suffisant? j'ai un filtre polarisant, je me disais que ca pourrait peut etre...
Thibomarion · 29 juillet 2009 à 10:13 · 2 participants · 1 069 affichages
Nous partons en amerique du sud pdt 6mois et nous faisons le voyage aller en cargo, nous sommes à la recherche de "retour" simple en avion pas trop cher, car ceux que j ai trouvé sont aux prix des A-R...alors si vous avez une idee?
Je voudrais savoir si, à Saül, les carbets sont équipés de hamacs et de moustiquaires, chez Jean-Pierre surtout, je sais qu'il est difficile de correspondre avec eux,, si ce n'est par courrier, alors quelqu'un d'entre vous peut peut-être me renseigner...