Prisce · 26 août 2009 à 10:57 · 2 participants · 2 170 affichages
On pars avec mon copain et mon chien cinq mois en amerique du sud. apres reflexion le mieux pour ne pas etre coincé dans les transport publics a cause du chien se serait d"acheter un vehicule sur place.alors je voudrais savoir quel papiers il faut avoir...
Curiosi · 28 mai 2009 à 9:59 · 5 participants · 3 627 affichages
Nous projettons de nous rendre dans la région d'Atacama puis dans le parc Lauca durant la deuxième quinzaine de décembre. Est-ce déjà la saison des pluies et que signifie réellement une saison des pluies en ces endroits? Notre progression en 4x4 risque-t-elle...
Milii · 7 juin 2009 à 19:45 · 4 participants · 3 136 affichages
Nous partons en aout au venezuela (15 jours) et je me renseigne pour un tour sur le delta orenoque. les prix que je trouve sur le net me semble assez cher y a t il moyen de trouver sur place des tours moins cher que 250$ pour 3jours? si vous avez fait...
Cricri60 · 23 août 2009 à 19:03 · 4 participants · 1 524 affichages
Nous envisageons 3 semaines au Chili (région Patagonie, donc nous passerions par l'Argentine pour visite le lac Morena et El Calafate. Nous arriverions à Santiago, et notre idée serait de louer un véhicule et de descendre jusqu'à Ushuia, puis Cap Horn...
Marieetsimon · 20 août 2009 à 18:46 · 5 participants · 2 259 affichages
J'établis mon circuit d'un mois en équateur. Quels sont les endroits qui ne sont pas sensationnels??? ou attrapes touriste! Merci pour vos conseils. A bientot. Marie
Je souhaite savoir combien de temps on peut mettre pour aller de Santiago à Cordoba en Argentine? et si le trajet est faisable en bus? Et aussi combien de temps en bus de Santiago à Buenos Aires? Merci d'avance
Frenchtazzy · 18 août 2009 à 23:14 · 6 participants · 2 211 affichages
Après étude détaillée de mon guide que je connais bientôt par cœur et vos nombreuses réponses et conseils précieux voici notre itinéraire à deux. Merci de me donner vos impressions, de me signaler d’éventuelles incohérences au niveau du timing et de me...
Boce · 26 février 2009 à 21:57 · 12 participants · 4 825 affichages
Je prépare un voyage Pérou - Bolivie pour le mois d'aout, est ce que cet itinéraire est faisable? Jour 1 - Arrivée Lima (vol). Jour 2 - Lima - Cuzco (vol) Jour 3 - Cuzco Jour 4 – Cuzco Jour 4 – Machu Pichu Jour 5 – Machu Pichu Jour 6 – Cuzco – Puno (bus...
Johansalomon · 13 mars 2009 à 17:32 · 5 participants · 6 395 affichages
Partant prochainement sur l'Amérique du Sud, je voulais savoir si certains d'entre vous ont des infos sur le Nevado del Ruiz, un volcan pas trop loin de Bogota, qui se fait en rando. Toutes les infos sont la bienvenue, date de l'ascension, etc, farc ou...
Migo · 2 juillet 2009 à 18:37 · 6 participants · 2 510 affichages
Slt, Lors de vos treck ou visite, j'ai cru comprendre vous déposiez vos sac dans les auberge ou hotel, je suppose, sur une journée ou plusieur jours. y a t il d'autres solution? Quelqu'un a t il deja eu des pb de vol ou dégradation? merci
Je reviens d'un voyage de 2ans ou j'ai ete a buenos aires.je suis a la recherche d'un tatoo shop qui se trouve dans capital federal et qui possede une carte de visite avec un dessin de lutin que je voudrais bien recuperer.je sais que ceyye annonce parait...
Je serai à Ushuaia du 27 novembre au 1er décembre. J'aimerais trouver un hébergement type dortoir, animé, bien situé et qui puisse garder mon sac 15 jours ensuite!! J'ai repéré quelques adresses notamment Free style, los Cormoranes ou quelques chambres...
Torreip2 · 25 juillet 2009 à 17:08 · 8 participants · 8 656 affichages
Je cherche des gens qui auraient déjà effectué une descente et/ou remontée d'un fleuve de guyane en pirogue. J'aimerais si possible éviter de passer par des agences pour l'organisation, aussi avez vous quelques tuyaux ou noms de personnes qui pourraient...
Althief · 21 août 2009 à 12:44 · 7 participants · 3 367 affichages
Nous partons bientot pour 6 mois en Amérique du sud (Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Uruguay, Paraguay). J'aimerais savoir si il vaut mieux retirer de l'argent en monnaie locale ou en dollars. La dernière fois que je suis partie en Amérique du sud...
Nous partons pour le Pérou vendredi prochain. notre plan de route est à peu près tracé mais j'ai un doute sur l'organisation de la visite de la vallée sacrée à CUZCO. Voici ce que j'aimerais faire: J 1: Départ de Cuzco pour Pisac, visite du marché et...
Zebrasquare · 22 août 2009 à 14:28 · 3 participants · 2 172 affichages
Je reviens de mon periple au perou et en bolivie. Dans la construction d'un petit montage photos, videos, infos pays pour mes proches, il me manque quelques infos, notamment les distances kilométriques entre qq villes de la bolivie. Je n'arrive pas à...
Mai974 · 16 mai 2009 à 14:06 · 3 participants · 1 998 affichages
Slt, Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déja fait un voyage, bodyboard et trek au chilli. Je devrai arriver à Santiago début juin et je dois passer un mois au chili avant de retrouver des amis à la Paz. Le reste du voyage étant principalement fait...
Didimcall · 18 août 2009 à 14:05 · 3 participants · 993 affichages
Avec mon ami nous partons lundi prochain au Vénézuela pour 3 semaines, nous sommes à la recherche de contacts pour effectuer une croisière/circuit en catamaran sur les îles (los roques etc) pour 5 jours environ Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre ce séjour...
Pocah · 21 août 2009 à 15:16 · 8 participants · 2 878 affichages
J'envisage de partir au Perou fin octobre debut novembre.Sachant que c'est sur deux ou trois semaines, la grande question est faut-il partir en voyage organisé ou ne prendre que le billet d'avion et se débrouiller la bas.Mon souhait est de faire au moins...
Chloé80 · 30 juillet 2009 à 18:48 · 9 participants · 2 018 affichages
Voilà avec mon homme nous partons au Pérou du 28 août au 24 septembre prochain. Il a de la famille à Lima, Ayacucho et Cuzco. C'est un peu compliqué de définir un itinéraire qui concilie tous nos souhaits (essayer de limiter les voyages éreintants en...
Je voudrais savoir quels sont les moyens les plus sûrs et les moins chers pour laisser des bagages durant 15 jours sur Lima. merci d'avance pour vos éclairages!
Je prévoie un voyage cet été en Amérique du Sud et dans mes recherches de billets pour l'Amérique du Sud, avec le moteur de recherche de voyage forum, je suis tombé sur un billet A/R pour Buenos Aires à 541 euros (départ mi juin, retour mi aout) via le...
Connaissez vous des compagnies maritimes proposant des tarifs intéressants pour acheminer un camping car de Turquie vers l'Argentine (mode RoRo)? Merci pour vos réponses Philippe
Blacksad · 29 mai 2009 à 21:39 · 8 participants · 3 780 affichages
Aprés avoir passé pas mal de temps à scruter le forum et à lire le lonely planet j'ai enfin plannifier mon circuit en Juillet au Perou. Je me suis orienté sur un circuit centré sur les différentes ruines précolombiennes avec une parenthèse dans la jungle...
Je pars au Pérou en juillet et j'ai repéré l'HOSTERIA DE ANITA à CUSCO.Quelqu'un connaît-il cette hosteria? Est-ce correct? La situation de l'hotel est-elle sûre? Merci de vos conseils!
Kennyproject · 27 mai 2009 à 0:30 · 9 participants · 4 852 affichages
Je m'apprête à partir en Amérique du Sud pour une année, voyager à travers le maximum de pays parmis l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Equateur, le Mexique, le Costa-Rica, la Colombie, le Vénézuela et le Brésil. Une question qui peut s'avérer...
Bascolanda · 19 août 2009 à 11:16 · 12 participants · 3 808 affichages
Pour ceux qui sont revenus recemment du Pérou (et Bolive), quel est le plus pratique: échanger des euros, échanger des dollars ou sortir des sous avec la carte bleu? Je vais à Lima, Arequipa, Puno, La Paz et Cuzco. Merci
Evol · 17 août 2009 à 11:50 · 11 participants · 4 652 affichages
Après l'Afrique du Sud en juillet/août l'an passé, je devrais migrer vers l'Argentine en décembre. Avant de vous inonder de questions sur les visites, je m'adresse à vous, connaisseurs du pays, pour la première étape: l'avion. Pour mes dates, deux vols...