Je vais être 2 mois en Amérique du sud et je réalise que je vais passer bcp de temps dans les transports. Je viens de regarder les billets d'avion avec aérosur entre la Paz et Buenos aires mais c'est très cher pas moins de 3OO euros. Connaissez vous donc...
Je pars étudier un an à Lima (Pérou), dans le cadre d'une convention avec ma fac. J'aimerais autant que possible éviter de me charger inutilement, et dans ce but, acheter notamment un dictionnaire franco-espagnol sur place. Pouvez-vous me confirmer que...
LeChed · 6 août 2009 à 11:24 · 3 participants · 2 528 affichages
Je suis en train d'organiser mon séjour en Argentine et je me pose une question sur les vols internes. J'arrive le matin par le vol AF (11h) et souhaite enchainer directement sur un vol pour El Calafate (vers 15h). De meme, au retour de El Calafate, je...
Cloic · 3 août 2009 à 13:44 · 5 participants · 1 669 affichages
Nous prevoyons de passer 8-9 jrs du 27 decembre au 5 janvier en terre de feu. voila le programme: 2 jrs a ushuaia 2 jrs a puerto natales ou punta arena et le reste du sejour a el calafate ou on compte passer le jour de l an et rayonner autour, notamment...
Gichapau · 29 juillet 2009 à 19:16 · 2 participants · 1 925 affichages
Nous sommes actuellement en Australie et aimerions savoir si quelqu' un a déjà fait passer son véhicule depuis l'Australie sur le Brésil. Si tel est le cas pouvez vous nous dire avec quel transporteur vous avez négocié et quelles sont les procédures à...
Acllita · 10 août 2009 à 1:13 · 5 participants · 2 252 affichages
Fevrier 2010, destination Perou. Je pars seule et je n'ai aucune idee de comment organiser mon voyage. Je viens donc vous demander votre aide. A quoi dois-je penser pour partir aussi loin et aussi longtemps (au moins 3 mois)? Que mon conseillez-vous de...
OEtom · 24 juillet 2009 à 14:20 · 6 participants · 2 772 affichages
Je part dans 2 semaine au brésil et me posent deux trois questions: - Sécurité a Rio et Salvador: Je suis passionné de photo, et compte beaucoup sur ce voyage pour pouvoir prendre des clichés mémorables, cependant je doute et suis un petit peu parano...
Je pars au Pérou fin Août - mi Septembre et vais passer 1 semaine en Amazonie pour faire un trek dans la jungle. J'ai déjà repéré quelques adresses mais j'aimerais avoir vos conseils sur les organisations locales / les hôtels qui gèrent des treks (parcours...
Nous avons besoin d'une adresse où stocker notre pick-up camper à Montevideo/Uruguay où dans les alentours. un endroit fermé et sécurisé souhaité pour une période de 2 mois. si vous avez des infos et des prix, nous sommes preneurs. merci à tous. WT
Dapep · 10 août 2009 à 19:49 · 2 participants · 3 223 affichages
Dans le cadre de mon TDM je vais passer 1 mois au chili environ. itinéraire: santiago - valpariso - remontée vers le nord antofogasta - atacama - trajet vers le pérou qui peux me donner une idée du budget / jour: (avec single room dans hotel routard)...
Fourbo · 9 août 2009 à 1:35 · 4 participants · 937 affichages
Je pars pendant 3 mois en Amérique du Sud. Arrivée le 29 septembre à Buenos Aires, et retour en France le 22 décembre en départ de Lima. En dehors du quartier de la Boca, désert Chilien ou Machu Pichu, je suis à la recher de tous conseils sur les villes...
Je suis actuellement en Equateur et j'aimerais aller d'ici environ 1 mois au Machu Pichu par le chemin de l'Inca. Est-ce que quelqu'un l'a fait dernierement? Car on m'a dit qu'il fallait maintenant reserver un mois a l'avance, et que cela coutait plus...
Me cherche un guide le fun parlan espagnol ou francais ou anglais peut importe pour 4 jours dans lamazone a iquitos...je ne veux pas dun circuit trop touristique du genre voir les tribus et tout ca...je veux faire du canot pecher et voir du paysage...si...
Voila je pars à resende au bresil le 22 et je cherche un herbergement pas trop cher mais je ne sais pas comment m'y prendre! Donc les infos que je recherche: Les tranports en commun de l'aeroport de rio de janeiro à resende. je sais qu'il y en a un car...
Hola todos, nous (ma copine et moi) allons faire 5 mois ens en Argentine/chili/... donc notre arrivée se fera a buenos aires. nous pensons rester une petite semaine a BA (car on pourra aussi en profiter au retour), puis direction puerto madryn (vu que...
Pourriez vous m'indiquer les compagnies aeriennes qui deservent Aukland depuis Buenos Aires? Les differents simulations que j'ai pue faire en ligne me semblent exorbitantes... Je ne suis obsolument pas oposé à faire des escales, si cela peut faire diminuer...
Quel est le plus pratique pour aller aux Salinas de Maras par les transports en communs et à pied? Peut-on y aller à pied d’Urubamba ou de Maras? Peut-on faire cette ballade en une demi-journée, en partant d’Ollantaytambo? Merci Caroline
Qui d'entre vous a été se ballader autour de Huancayo? Est ce que cela vaut la peine? J'ai ai été il y a très longtemps et en garde un souvenir de petite fille bien sympa mais est ce cela vaut le détour? Aautre question, qui connait un hotel très sympa...
Un petit plan pour ceux qui veulent accéder au site du Machu Picchu sans se ruiner pour le train et tout en faisant aussi de la canopy au dessus des montagnes: vous pouvez aller à Santa Teresa à la Canopy Cola de Mono, cette structure touristique existe...
Avec mon amie nous allons faire 2 semaines et demie au Pérou au début du mois de mars. Nous sommes très interessé à faire le trajet Lima-Huancayo en train. Cependant nous nous demandons si il est possible de faire une étape entre ces deux villes, notamment...
Carlotta51 · 7 août 2009 à 17:10 · 2 participants · 1 806 affichages
Quelqu'un pourrait il me dire comment s'appelle le lieu de bifurcation entre Chivay et la route de Puno, avec des rochers qui font penser à des sapins pétrifiés? Il y a aussi un relai routier et bien sur des stands d'artisanat. Merci (Photo jointe
J'ai besoin de conseils d'initiés!! Nous partons fin septembre pendant un mois en Argentine / Chili. Nous comptons faire en gros le périple suivant: Buenos Aires direction Ushuaia passage de la frontière chilienne, remonter jusqu'à Santiago, passage sur...
Je suis actuellement en ballade en Argentine, Iguazu en ce moment, et je veux me diriger vers l Uruguay. je recherche un petit hotel bon marche pour passer une nuit ou deux sur Colonia. Eventuellement camping je ne sais pas s il y en a autant qu en Argentine...
Dorito · 7 août 2009 à 0:44 · 8 participants · 1 777 affichages
quelqu'un est il au courant du taux de change en argentine. A paris, je trouve 1 euro pour 4.95 dollar argentins. Vaut il mieux effectuer le ghande en france ou attendre de voir sur place?? merci!
Vivlavie · 8 août 2009 à 1:03 · 2 participants · 3 416 affichages
J'ai beau chercher sur le net, je trouve rien... Je planifie être en Argentine 70 jours de février a avril 2010, donc une semaine a Bsas, ensuite j'aimerais bien visiter le pays en moto, connaissez vous une bonne adresse pour la location de moto...
Me conseilleriez de voir/visiter dans les environs de BA (on va dire dans un rayon de 2h de transport en commun) La region du tigre par exemple ça vaut le coup? Merci d'avance!
Hola amigos! Je souhaite donc longer l'amazone jusqu'après son embouchure et ce sans doute avec une moto comme bagage principal. Quels sont les haltes qu'il ne faut pas manquer au passage? tribus, petits villages de pêcheurs, labo de biologistes... etnologues...
Merci de bien vouloir nous apporter des infos sur le trajet Manaus - Belem en Bateau. Quelle compagnie prendre? Hamac ou Cabine?, Quel tarif faut-il compter? et combien de temps faut-il? A+ Mick & Sandrine