Tinesque · 20 janvier 2008 à 16:22 · 3 participants · 3 754 affichages
Je compte partir un mois au venezuela en juillet. l'itineraire n'est pas encore vraiment determiné, j'aurais voulu savoir si la saison des pluies reste propice à un sejour en foret (entre autres), et si oui, quelle partie de l'oneroque est la plus interessante...
Juleblay · 2 février 2008 à 13:51 · 3 participants · 2 229 affichages
Je suis en train de pedaler en Amerique latine (Lima Ushuaia pour l association "les voyageurs au grand coeur". Je compte arriver a Ushuaia fin mars et aimerai renvoyer directement mon velo de la en France, car ensuite je remonte sur Rio de Janeiro, en...
Clode68 · 29 mai 2009 à 20:32 · 2 participants · 6 309 affichages
Nous passerons la frontière chili/argentine avec une voiture de location il nous faut un formulaire établi par le loueur à présenter à la frontière le formulaire doit être traité bien avant notre départ (il passe par l'administration et ça prend au moins...
Massimo72 · 26 mai 2009 à 12:40 · 2 participants · 1 633 affichages
je voyagerai pendant 2 1/2 mois en amerique du sud du 1 nov au 15 janv avec l'idéé de faire la cotée du brasil, visiter l'argentine et terminer avec le chile du nord et du sud avec la patagonie. as tudes suggestions ou des trucs formidables à ne pas...
J-10 avant la bolivie! J'aimerais faire un circuit 4x4 depuis Uyuni (ou Tupiza) et profiter du circuit pour faire un stop à SPA (1 nuit) et de retourner ensuite à Uyuni (pour remonter à La Paz). Merci pour vos conseils! bonne soirée sandrine
Je cherches des infos pour savoir ou pouvoir trouver un studio à louer?? je cherche un petit studio à louer de fin juillet à début septembre. est ce qu'il existe des sites internet? ou le mieux c'est d'attendre d'être là-bas et chercher sur place? Merci...
Lambdadeluxe · 31 mai 2009 à 15:11 · 2 participants · 1 680 affichages
Chère voyageur, Je souhaite passé un journée à Capachica et ces alentours au départ de Juliaca. Il doit être possible de prendre un collectivo, taxi ou combi pour si rendre; Ma question est celle-ci: ou doit-je me rendre à Juliaca pour récupérer telle...
Scoub62 · 1 mai 2009 à 0:56 · 5 participants · 5 539 affichages
Vous êtes plusieurs à conseiller de commencer par Arequipa (2350m), plutôt que Cusco (3300m) pour s'habituer à l'altitude. Je me pose quand même une question: Si je commence par Arequipa (jour 1), je vais faire le canyon del colca et passer une nuit à...
Ashakiran · 6 mai 2009 à 13:25 · 4 participants · 1 787 affichages
Nous partons en septembre en amérique latine (argentine chili pérou bolivie equateur colombie brésil) ns souhaitons avoir un projet de flore et faune. l'idée serait de trvailler, participer a des actions de sauvegarde de la nature (amazonie) ou de préserver...
Tourdepiste · 29 mai 2009 à 15:31 · 2 participants · 1 647 affichages
Nous préparons un périple en amérique du sud. Notre départ est envisagé en octobre et nous recherchons une véhicule aménagé (2 adultes et un enfants de 3 ans) pour ce voyage. Merci pour les tuyaux que vous nous adresserez Yannick
Pabloalto · 29 mai 2009 à 0:32 · 2 participants · 1 805 affichages
Je pars le 3 juin prochain (suis à la bourre...) pour l'Amérique du Sud. Avant la Bolivie je compte faire un "rapide" circuit au Pérou, débutant à Lima. Voici mon itinéraire prévu: Lima > Huancayo par le train? Ce voyage semble magique, mais les infos...
Moi et un ami sommes en train de préparer un voyage de 8 mois en amérique du sud. Nous commençons par l'équateur, pour redescendre au pérou, puis bolivie, uruguay, paraguay, chili argentine. Notre itinéraire n'est pas encore terminé. Nous partons le 28...
Je pars fin aout au perou notament dans le nord (puis le sud).je compte faire le nord puis deriver ver iquitos et prenan un bateau. sachant que j'ai 15 jours. je voulais savoir quels sont les endroits les mieux et a ne pas louper? par rapport a kuélap...
Carlotta551 · 28 mai 2009 à 16:42 · 3 participants · 1 929 affichages
De Caracas je souhaite me rendre directement avec une amie en Colombie. Il existe déjà quelques discussions sur les frontières, mais comme la situation change vite, je voulais connaître les avis de personnes les ayant passées récemment. Nous hésitons...
Hola! Je suis à la recherche de bonnes adresse pour l'hébergement (hotel pas cher, chez l'habitant...) à Arica et San Pedro de Atacama. Qui peut m'aider? Et autre question tant que j'y suis: comment peut-on relier Arica à San Pedro de Atacama (horaires...
Williama · 13 juin 2005 à 22:25 · 6 participants · 3 468 affichages
En août je serai à san pedro, pouvez vous me conseiller un hôtel et d'autre part quelles sont selon vous les choses à voir, à faire dans le coin sachant que je viendrai (en principe) de uyuni, donc je voudrai éviter de revoir les mêmes types de paysages...
Je vais au Pérou en juillet et j'ai un soucis sur le trajet en train de retour. Je dors à Aguas la veille. Il n'y a plus que le train Machu-Ollantay à 12h26 de dispo. ou vers Cusco très tard le soir. Le site Machu ouvre à 6h00, je crois. Ca suffit pour...
Juste deux questions, l'année derniere, j'avais du prendre le taxi a la sortie de l'aeroport pour allé la résidence Concorde (juste a coté pour ceux qui connaissent) Donc bon.. Meme pas 5min de taxi et 20€ dans la figure. Je viens en Juillet pour faire...
J'ai maintenant trouvé une auberge à Ollantaytambo pou 3 nuits, ce sera donc mon camp de base pour mes déplacements. Lors de notre deuxième journée, nous prendrons le train backpackers de 5h37 le matin, pour arriver au Macchu Pichu à 7hrs. J'aimerais...
J"aimerai savoir ce que vous conseillez pour aller de Ollantaytambo à Cuzco? Taxi? Bus? (en une journée)Les bus y en a-t-il beaucoup?Prix taxi, bus?Nous aimerions faire des arrêts et visiter sur notre route: Moray, Chinchero...etc Quelle est la meilleur...
Je pars au Perou, pendant 2 mois, j'ai prévu de faire pas mal de chose, mais les plans on changés. nous avions préparé ce voyages à 2, mais, finalement mon amie ne me rejoindra que 3 semaines plus tard. donc me voilà livrer à moi mm pendant ce temps...
Oligo · 10 mai 2009 à 20:29 · 3 participants · 2 130 affichages
Je vais arriver à Salvador de Bahia vers la fin juin et je cherche un billet d'avion pour Lisbonne à cette période...les prix que je trouve avec les moteurs de recherche sur le net sont faramineux. si quelqu'un connait une compagnie qui vend des billets...
Je prévois faire un voyage au brésil dans les mois de juin - juillet, je cherche de l'information sur les randonnées dans l'Amazone. j'aimerais faire une randonnée de 10-15 jours. avec pas trop de bateau. Avez vous des suggestions d'endroits a privilégier...
Ouiounon · 25 mai 2009 à 20:10 · 3 participants · 3 132 affichages
Le chemin de l'inca étant complet cet été, je vais faire un trek alternatif. J'ai trouvé des agences pour le tre de Lares, celui du Salkantay et celui de Vilcabamba. Avez-vous des avis?? Quel est le plus difficile? Quelles sont les points forts (et faibles)...
Schmouk · 5 mai 2009 à 19:26 · 3 participants · 2 476 affichages
Je suis arrivée au Pérou il y a deux mois, sans visa, pour un stage/travail volontaire de 5 mois. Je comptais ressortir au bout de 3 mois pour faire renouveler les fameux 90 jours. A l'aéroport de Lima j'explique ça tranquillement au monsieur de l'immigration...
Jaycee · 27 mai 2009 à 19:16 · 4 participants · 2 648 affichages
Je vais aux Galapagos ds une semaine et je me demandais si certains d entre vous qui s y sont rendu, on envoyé des cartes postales de la bas et si elles st bien arrivées...je me pose la question car j ai deja lu sur differents forums, que les cartes n...
Je voudrais savoir si des liaisons par avion existe entre les villes de Cuzco et Trujillo et entre Cuzco et La Paz ou si on est obligé de passer par Lima? Dur dur de boucler la boucle...
Zaz936 · 25 mai 2009 à 1:49 · 3 participants · 1 527 affichages
Nous serons 2 femmes à voyager au Pérou du 31 août au 15 septembre. Nous avons déjà réservé nos vols de Toronto à Lima. Nous venons de réserver certains hotels, par courriel, et sans réponse encore, et nous nous sommes faits un itinéraire selon nos guides...
Nous avons quelques questions sur Rio (nous sommes un couple de routard)... Nous pensons faire la visite de la ville en 5 jours. Cela est-il suffisant? Quels sont les lieux à visiter (hors pain de sucre, le Corcovado, les plages d'Ipanema et de Copacabana)...
Voila je me présente j'ai 22 ans et je pars en mission humanitaire à Arequipa pendant 6 semaines, de fin juillet à début septembre et je suis à la recherche de personnes qui pourraient etre sur place à cette période, résidents ou touristes... et oui...