En partant de Bogota, on doit arriver à minuit à l'aéroport de Caracas..On ne passera qu'une nuit au Venez pour réembarquer le lendemain.Lors de notre dernier passage dans le pays, on a voulu éviter de dormir à Caracas même et on a passé une nuit à Catia...
Nous partons le 7 septembre 2007 pour La Paz et nous arriverons sur place à minuit (heure locale) donc on se demande si à cette heure là trouver un hotel sur place est possible ou si il est préférable de réserver à l'avance? Et dans ce cas qq'1 aurait-il...
Juste pour vous prévenir que la TAM vient d'ouvrir des vols. Ell est partenaire air france et vous donne droit au prgm de fidélité. On vient de prendre les billets suivants:¨ Paris-Sao Paulo A/R 14 dec 07 - 01 jan 08 pour 750 € TTC. Cette offre est valable...
J´ai entendu parler de la possibilité de rallier El Bolson à Río Puelo, non loin de Puertyo Montt, côté chilien. Quelqu´un a-t-il fait ce trek? Si oui, je cherche un max d´infos, à savoir le temps nécessaire, la route à suivre, les difficultés rencontrées...
Tchador · 13 août 2007 à 12:20 · 4 participants · 2 378 affichages
J’ai quelques petites questions pratiques concernant mon prochain voyage en Bolivie à poser aux experts voyageurs que vous êtes. Faut-il préférer l’une ou l’autre compagnie aérienne pour les vols intérieurs (Aerosur ou LAB)? Je réserverai le vol Santa...
Portier2000 · 18 juin 2007 à 18:52 · 4 participants · 3 653 affichages
Comme l'indique le message, j'aurai besoin de me faire vacciner contre la rage en Bolivie (en fait c'est surtout pour un séjour en Inde que je fais juste après la Bolivie et comme il y a trois injections je n'ai pas le temps de le faire en France). Je...
Laventure · 28 mars 2007 à 7:11 · 4 participants · 1 770 affichages
Je compte passer 1 mois en Bolivie au courant de l'Automne prochain. J'ai entendu parlé qu'on peut y faire des excursions dans le désert en jeep... Ça vous dis quelque chose? J'aimerais beaucoup avoir de l'info la-dessus. Merci!
Je cherche un hotel sympa à Puyo 2 ou 3 nuits (27, 28, 29 déc.) Nous avions en tête Orchids Paradise situé à Archidona près de Tena (ce qui me semble le coeur de la jungle), mais ce dernier est trop loin de Ambato (8 à 10 heures de route), alors je me...
Morgane02 · 14 août 2007 à 0:07 · 5 participants · 1 687 affichages
Je pars bientot pour un périple de 4 mois en Amerique latine, depuis Buenos Aires, et je souhaite commencer par le Paraguay. De là, j'aimerais rejoindre le Bolivie en bus. Premièrement, est-ce possible? Ensuite, n'est pas trop dangereux (cf. état des...
Corsemix · 11 août 2007 à 18:44 · 9 participants · 2 807 affichages
J'ai l'intention de passer 5 semaines au Pérou avec mon ami (dans le cadre d'un tour du monde), afin de découvrir toutes les richesses de ce pays. Mais j'aurai besoin de quelques conseils. 1) La ville de Lima vaut-elle qu'on y reste plus de deux jours...
Alamanda · 22 août 2007 à 4:38 · 3 participants · 8 243 affichages
J'ai fait des recherches sur ce forum, et je n'ai rien trouvé sur le sujet...ce qui me semble étrange compte tenu du nombre de personnes se rendant au Chili..mais bon.. Donc tout çà pour demander s'il y aurait des personnes qui ont déjà volé avec eux...
Je pars en novembre pour buenos aires avec aérolinéas! Connaissez vous les horaires de départ de Paris pour la bas et ceux du retour! Je ne sais pas si il y a des escales! Merci
Je viens chercher de l info concernant les bus et / ou 4*4 qui font la liaison entre macapa et oyapocq:- j arrive a macapa le 25/08 vers 01:00 du matin et je voulais savoir s il existe des departs pour le matin (amazon tour par ex ou avec les 4*4) et...
Vivaperu · 2 juillet 2007 à 14:28 · 6 participants · 2 293 affichages
Après l'uruguay, le paraguay, l'argentine, l'équateur, le pérou, la Guatemala et le mexique, me voici dans les préparatifs pour le Vénézuela!! Je pars 3 semaines et après une lecture attentive des précedentes discussions, ce pays a l'air magnifique...
Est-il vraiment nécessaire de reserver un hotel plusieurs mois à l'avance afin de participer au carnaval de Olinda? je recherche un hotel entre 10 et 20 dollars non loin de la fête. En arrivant trois jours avant le carnaval, sera-t-il facile de dégoter...
Redee · 16 août 2007 à 18:30 · 3 participants · 5 151 affichages
Voilà c'est fait, après avoir longuement regardé mon budget j'ai décidé d'envoyer au diable le budget et d'acheter mon billet d'avion pour la Patagonie! Départ à la mi-décembre, retour à la mi-janvier. Plusieurs questions restent encore en suspend par...
Je voyage habituellement en vol direct Amsterdam >Porto seguro par Arkefly. Ce vol est supprimé. Je cherche un autre vol direct pour Porto Seguro au départ de n'importe quelle ville d'Europe (je crains les délais dans les aéroports brésiliens) L'un...
TT75011 · 19 juillet 2007 à 14:12 · 13 participants · 7 726 affichages
J'ai un peu de mal à définir le meilleur itinéraire de 16 jours environs en BOolivie sachant que je dois me rendre à la fin du parcours à Santa Cruz (départ ensuite en avion à Buenos Aires). Je pense arriver du Perou et donc du Lac Titicaca et aimerais...
Ségogoesaway · 6 août 2007 à 23:19 · 4 participants · 3 429 affichages
Après Cuba en Novembre ou Décembre, je souhaiterais relier Le Mexique au Chili et ce, par la terre en traversant l'Amérique centrale, (les billets La Havane-Santiago du Chili étant très chers). 1) Pensez-vous que cette forme de trajet constituera une...
Je pars faire mon tdm en octobre et j'aimerai savoir s'il est possible de faire le trajet par voie terrestre entre santiago de chili et punta arenas? quels moyens de transports sont possibles? quel est le plus économique? est-ce mieux en avion? et surtout...
Hola! je fais un trip en colombie! et je voudrais savoir si c, est possible de voyager en bateau sur la riviere atrato depuis turbo jusqu, a quibido! dans ce sens la! si ca vaut le coup!et les jours de departs!merci d, avance!alchichi
Nous partons le 6 sept pour 2 mois en vélo au pérou et en Bolivie; nous avions prévu de commencer notre itinéraire sur la côte au niveau des îles balestas, de continuer vers nasca et ensuite rejoindre cUSCO...cela me semble un peu compromis, qu'en pensez-vous...
Puravida4 · 20 août 2007 à 2:55 · 5 participants · 1 522 affichages
Hola! Je projette partir 4-5 mois en Amérique du sud, en janvier prochain. Je ne sais pas si c'est mieux de partir de l'Argentine-Chili et de remonter les pays jusqu'en Colombie ou le contraire. Qu'en pensez-vous? Surtout question climat et facilité...
J aimerai relier Ushuaia depuis Santiago et j ai 10 jours pour cela... j aimerai passer par El Calafate et le glacier Pertito Moreno! Quelqu un peut me donner un conseil sur les bus, event. les vols internes? Un itineraire a suivre? Merci d avance! Olivier...
Nous projetons un voyage en mars 2008 de +/- 24 jours en Patagonie. Nous aimerions atterrir à Ushuaia et remonter vers Buenos Aires. Est que cela vaut vraiment la peine de démarrer de Ushuaia, quelles sont les étapes indispensables selon vos avis (rio...
Je suis interessé pour faire la croisiere navimag entre puerto montt et puerto natales. Je me pose une question, faut il que je réserve a l'avance ma place dans le bateau sachant que je serai a puerto montt vers le 15 decembre 2007??? toutes vos impressions...
Nnthanh · 16 août 2007 à 19:05 · 9 participants · 5 814 affichages
Un violent Tremblement de Terre au Pérou vient de frapper le Pérou - à 8° de l'echelle de Richter! Près de 400 personnes sont tuées et des milliers de blessés.
Juliebresil · 24 juillet 2007 à 11:43 · 6 participants · 5 977 affichages
Je fais un séjour de 2 semaines et de mi au Brésil, et nous faisons une escale de 6 jours à Salvador de Bahia. Nous avons eu des retours divergents sur cette destination (ville incontournable du Brésil Vs la modernisation des dernières années a cassé...