Kath5187 · 26 juillet 2007 à 14:52 · 15 participants · 5 055 affichages
Prévoyons être 12 jours au Perou. Vu notre petit budget et notre très court séjour, j'aimerais avoir vos suggestions sur les endroits à ne pas manquer ainsi que le budget à prévoir. Nous aimerions aller à Cuzco, Machu Pichu, Amazonie et Puno...J'attends...
Philippep · 2 août 2007 à 18:37 · 6 participants · 1 831 affichages
Nous venons d un voyage organisé au Pérou. Malheureusement pendant notre séjour il y a eu des émeutes et nous n’avons pu réaliser l’intégralité de notre voyage. Par exemple nous ne somme pas allés au lac Titicaca comme prévu. Que pouvons nous obtenir...
Je suis actuellement au Pérou et je voudrais savoir s'il est possible de faire Copacabana Sorata en bus ou avec un autre moyen de transport. Merci pour vos réponses
Yumi · 15 juillet 2007 à 11:00 · 3 participants · 3 554 affichages
Je souhaite partir pour 4 semaines en novembre et j'aurais aimé savoir lequeld e ces 2 pays est le plus propice à cette période, au niveau climat??? Le Pérou m'attire beaucoup (je pensais principalement visiter le sud) et l'Argentine également (Patagonie...
Mellez · 19 juillet 2007 à 9:47 · 2 participants · 1 264 affichages
Voilà je pars de janvier 2008 à janvier 2009 pour un tour reliant la pointe de l'argentine AU CENTRE DU MEXIQUE. je compte commencer par le Chili-argentine-urug... paraguay bolivie-perou equateur costa rica guatemala... mais je me demande si je ne ferais...
Dude77 · 10 juin 2006 à 17:08 · 9 participants · 6 519 affichages
Je pars en Bollivie pour 2 semaines a la fin de l annee pour faire un tour en 15 jours. J arrive a Santa Cruz et souhaite aller a = la Paz, Uyuni, lac Titicaca et Machu Pichu. Etant donne que j ai 2 semaines pour tout faire je cherche a savoir quelles...
Stef87 · 11 décembre 2006 à 21:23 · 10 participants · 3 048 affichages
Depuis quelque temps le goût de partir en Amérique du Sud m'envahit de plus en plus. Je me demandais toutefois si c'était facile de voyager seule dans ces pays. Côté sécurité et tout, il y a beaucoup de risques ou non? Merci de votre collaboration..!
J'ai en prévision d'aller entre le 13 août et le 24 août vers salta - tupiza - uyuni - san pedro de atacama, avec retour à salta le 24. Mais voici mon dilemme, les bus entre san pedro et salta sont rares, les départs étant limités les mardi, vendredi...
Tropicool · 28 juillet 2007 à 14:44 · 4 participants · 1 700 affichages
Les pays d'amérique latine étant particulièrement sujets à toute sortes de vols & arnaques selon les lectures et témoignages que l'ont peut lire sur le net --> voir le site du ministère des affaires étrangères, choissisez votre pays de destination...
Panda02 · 28 décembre 2006 à 21:04 · 4 participants · 3 947 affichages
Je suis nouvelle sur le forum je viens de regarder les réponses déja données mais...je vous explique mon problème...Alors je compte aller en equateur rejoindre mon copain (qui lui a un visa pour un an etc dans le cadre de son travail en Equateur) mais...
Rec · 3 août 2007 à 3:15 · 2 participants · 2 178 affichages
Je suis actuellement en Bolivie a la Paz et souhaite partir dans une semaine environ vers Rurrenabaque. Mais plus que la visite de la selva et de la pampa là-bas, je voudrait descendre le rio Béni et remonter par le Mamoré jusqu´a Trinidad... Quelqu´un...
Beblot · 6 février 2007 à 19:25 · 10 participants · 4 148 affichages
Je suis en train de préparer un voyage de 4 semaines au Chili en novembre-décembre: après une semaine en Patagonie nous avons l'intention de remonter jusque San Pedro d'Atacama, d'abord en bateau jusque Puerto Montt, puis en bus ou en train jusque Santiago...
Je pars à Tahiti en novembre et je passe par le chili...une escale de 9 heures à l'aéroport... Savez vous s'il est possible de sortir de l'aéroport quand on est en transit et de visiter la ville? qu'il a t-il à faire (à part attendre) à l'aéroport pendant...
Yohann49 · 3 août 2007 à 15:40 · 2 participants · 1 197 affichages
Nous partons 2 ans a la découverte de l amsud et on che"rche des infos sur les différents moyens de transports. si vous avez des infos pour des transferts par mer, genre punta arenas-santiago, rio-montevideo, bueno aires-punta arenas... merci d avance...
Loukoumeuh · 2 octobre 2006 à 17:58 · 7 participants · 8 256 affichages
Question banale, mais j'envisage de partir de Santiago vers Mendoza, Buenos Aires, Montevideo et peut-être Iguaçu toute seule, avec mes presque 23 ans et mon sac à dos: est-ce que ça craint? Rien d'extraordinnaire: voyager en bus, dormir dans des hôtels...
Je vais faire le trek Inca Trail début janvier 2008 et je cherche une agence. J'en ai vu plusieurs qui ont de bons commentaires, et la All Trek Cusco est de loin moins chère. Quelqu'un comment? D'autres agences à recommander? Sinon, je pense pour Llama...
Hola! Je suis actuellement à Buenos Aires et compte partir 15 jours au chili. J'avais prévu d'aller de Bs As jusqu'à Mendoza puis de prendre un bus Mendoza Santiago. Problème: j'ai entendu dire que le passage frontière est régulièrement fermé pour cause...
Je pars en voyage humanitaire au Brésil en juillet. Nous partons sur un projet d'agrandissment d'une école pres de Natal! apres ce chantier il nous restera 1 semaine pour visiter un peu cette région. Nous voyons cette derniere semaine sous forme de randonnée...
Nous souhaitons nous rendre de Huaraz à Pucallpa. Apparemment, il existe une liaison en bus que nous avons trouvée dans le guide du Routard. malheureusement, ils n'en disent pas plus. Est-ce que quelqu'un peut nous renseigner à ce sujet? Merci
Tartaruga · 30 juillet 2007 à 20:52 · 5 participants · 1 280 affichages
Nous sommes 2 personnes (1 gars et une fille) qui partent en amérique du sud pour 3 mois. C'est notre premier voyage outre mer à tout les 2. On est Canadien et on a fait l'ouest c'est tout. Voilà, j'aimerais discuter avec des gens qui sont parti comme...
Je pars la semaine prochaine avec 4 amis pour 3 semaines au Pérou. Et vu ce que j'ai lu sur le foum, ça fait plutôt flipper!!! On aprévu de faire le trek Salkantay qui nous emmene jusqu'au machupichu en 5 jours avec l'agence Andean life. Quelqu'un connait...
Hauffman · 28 juillet 2007 à 23:47 · 4 participants · 2 284 affichages
J aimerais connaitre le retour d experience de personnes ayant fait le grand circuit, trekk de l Inca au Perou. On se täte pour le faire dans 1 semaine. Je connais deja les avis des personnes ne l ayant pas fait. Merci beaucoup
Hop8 · 31 juillet 2007 à 9:34 · 3 participants · 3 777 affichages
Lors de notre TDM, nous passons 4 semaines entre le Pérou et la Bolivie. (oui je sais c'est cours, mais pas le choix!!) Afin d'optimiser notre parcours, et de ne pas trop courir non plus, je fais appel à vous pour me donner les durées approximatives des...
Je crois à lire sur le forum que je ne suis pas la première, ni la dernière malheureusement, à me heurter à Perurail pour les réservations de billets de train vers Aguas Calientes. Bien entendu les billets que je voulais ne sont plus dispos, bien entendu...
Lucky78 · 31 juillet 2007 à 9:14 · 4 participants · 4 483 affichages
En partant du Chili, j'aimerais traverser la Bolivie et le Pérou en voiture, vers janvier-février 2008. Est-ce faisable? Les routes de montagne sont-elles dangereuses? Merci, Luc
Juste pour signaler à ceux qui ne suivent pas trop la télé que demain soir sur TF1, il y aura USHUAIA nature... Au programme: le Mekong, Laos, Cambodge et le site d'Angkor.. Bonne soirée...
Marie222 · 31 juillet 2007 à 21:42 · 2 participants · 1 652 affichages
J'ai des projets de voyage pour mars 2008 (Bolivie). j'ai trouvé des billets à des prix très interessants, seulement je n'ai vu nul part si je pouvais souscrire une assurance annulation. Comment fait on pour en souscrire? Et plus particulierement avec...