Nous sommes actuellement a Rio et devons etre dans une semaine a Cordoba en Argentine. Comme on a vu Rio, on voudrait voir autre chose mais en se rapprochant de Cordoba. On a pense a Florianopolis? Ca vaut-il le coup? Ou faut-il mieux voir autre chose...
Savez vous s il est possible depuis La Paz d aller directement a Montevideo en bus et sinon, quel parcours peut on faire avec le minimum de changements. Merci
Préparant un voyage en CC4x4 au départ de Buenos aires pour septembre sur 2 mois vers le Pantanal puis la Bolivie je recherche:meilleure route (et quelle carte utiliser?)centres d'intérêts (en privilégiant la nature et paysages)possibilité... de laisser...
Yahouuu · 23 mars 2007 à 11:27 · 3 participants · 1 123 affichages
Nous partons mi avril un mois et demi en Amérique du Sud: Argentine, Chili (avec iles de Paques) et Pérou. Alors oui, vous me direz que c'est de la folie de faire tout ça en si peu de temps... ba oui, nous on se trouve vraiment trop veinard d'avoir pu...
Sayuri · 26 mars 2007 à 17:23 · 2 participants · 1 391 affichages
Je pars cet été 3 semaines en Bolivie. J'ai lu déjà pas mal de choses sur les itinéraires à faire. ma question est la suivante: les "visites en vélo" sont-elles à conseiller et facile d'accès pour des personnes qui ne sont pas des athlètes?? ensuite vous...
Je vous fais part de mon projet de voyage pour juillet Aprés Salvador et le Parc de Cahapada Diamantina, je veux rejoindre Récife point de mon retour Je pense rejoindre Aracaju puis Récife et loger vers Olinda Quelqu'un peut il m'indiquer des plans sympas...
Lebruno · 23 mars 2007 à 23:25 · 3 participants · 1 258 affichages
J'ai plusieurs questions: 1- Quel est l'état, en général des routes sur l'Altiplano (La Paz, Uyuni, Sud Lipez) en juin? 2- Peut-on faire le salar d'Uyuni seul avec un véhicule de location? 3- Comment conduisent les boliviens dans ces régions? Merci d'avance...
Hop8 · 25 mars 2007 à 14:38 · 2 participants · 1 797 affichages
Histoire de ne pas se charger inutilement durant le mois passé au Pérou et Bolivie, on pense acheter notre matos de camping (Tente, matelas..) au Chili. Trouve-t-on de bonnes affaires, à des prix intéressants?? et de qualité?? On cherchera une tente légère...
Je prévois un voyage humanitaire cet été dans le coin de la Paz (plus précisément Cochabamba, Villa Tunari, Ascension de Guarayos). Mais bon avant de repartir pour le Canada, j'aurais aimé trouvé un bon endroit pour faire la fête avec des gens de 18-25...
Karinoug · 15 mars 2007 à 18:35 · 9 participants · 1 368 affichages
Est-ce réaliste de planifier un voyage d'un mois pour visiter l'Amérique du Sud? Que me suggérez-vous pour que ça me côute le moins cher possible et que je puisse voir le plus de pays possible en un mois. Je partirais de Montréal. Merci de votre aide...
Je suis actuellement dans l'état de Rio de Janeiro et bosse dans une ONG qui s'occupe des enfants des rues. Je vais aussi faire un petit tour dans le sud en juillet. J'aurai voulu savoir si qq'un avait une idée du prix du billet de Porto Alegre à Rio...
Quelques petites questions sur le trajet Trinidad - Puerto Villaroel, en bateau sur le Rio Mamoré.Tout d'abord dans quel sens vaut-il mieux le faire? Combien de temps prend l'option la plus rapide? Dans le Lonely, ils disent qu'au départ de Puerto Villaroel...
Coors · 22 mars 2007 à 6:18 · 2 participants · 3 078 affichages
Qu, en est il de la meteo en general (region andes et amazone)est-ce qu, avril serait un mauvais mois pour visiter l, equateur?? reponse apprecie, depart 3 avril merci
Nous avons fait un circuit de 3nuits/4jours dans le Sud Lipez/Salar de Uyuni avec Tupiza tours (150 us$ pp 4 passagers).En parralléle, il y avait un 4x4 de l'agence Valle Hermoso qui faisait excatement le même tour (même dortoirs la nuit, mêmes endroits...
Candicerafio · 23 mars 2007 à 21:05 · 3 participants · 2 632 affichages
Partons pour 2 mois et hesitons pour l'argent!! j'ai lu les conseils de tous mais personne ne parle des travellers! ça me parait une idee pour eviter la fauche...qu'en pensez-vous? on se demandait aussi si y'avait des campings ou autre possibilites de...
Karine973 · 22 mars 2007 à 3:25 · 3 participants · 2 564 affichages
Je connais la bolivie. j'adore et je compte m'y rendre a nouveau en aout. Des amis devaient me rejoindre avec leur fille de 4 ans mais d'un coup le papa flippe (enlevement, maladie, altitude) Je ne suis pas credible, moi j'adore ce pays, je m'y sens bien...
Aurélie0401 · 22 mars 2007 à 18:04 · 4 participants · 2 205 affichages
Je parts au chili en avril. Je programme de faire Valparaiso, La serena, San Pedro de Atacama et et la parc de Lauca. Le plan de départ était de tout faire en bus mais il parait que le prix du billet de bus Santiago-Calama équivaut au prix de l' avion...
Yandelachute · 18 mars 2007 à 16:28 · 9 participants · 5 690 affichages
Je pars au pérou le 9 avril prochain, et je me demande encore si il faut mieux avoir tout mon argent (1500us$) sur moi les retrait de $ au guichet automatique exige des frais de 13us $ a chaque transaction cest vraiment du vol a vous les conseils s.v.p.???...
Suis nouvelle sur le forum!! je pars au perou en juin prochain pour 1 an!!et je voudrai aller à buenos aires (le moins cher possible svp...) bus ou avion... quelqu'un peu t-il m'indiquer une compagnie?les prix? merci beaucoup
Je pars en Amerique du sud pour 6 mois de Octobre 205 a Avril 2006, et je passe entre autre par le Perou et la Bolivie. En fait, j'aimerai faire un petit tour dans la jungle et je voudrai savoir de Iquitos au Pérou ou Rurenbarque en Bolivie, quel est...
Prens quelque minute pour demander des infos car jen ai besoin je ne sais plus ce que je fait et le depart approche.. voici mon probleme jarrive a lima le 31 avril dans la nuit et nous voulions aller directement a iquitos pour 4-5 ours...mais selon notre...
Papou142 · 5 février 2007 à 4:32 · 5 participants · 2 620 affichages
Nous allons au San Luis à San andres le 15 mars et on aimerait faire l'excursion à Cayo Bolivar mais on se demande si ça en vaut la peine, je sait que pour la plongée c'est un endroit super mais à part ça il y a quoi sur l'île pour ceux qui ne font pas...
Noumette · 19 mars 2007 à 18:54 · 4 participants · 1 118 affichages
Plusieurs sujets ont été lancés au sujet des séchoirs à cheveux et je me demande: "Mais dois-je apporter mon séchoir à cheveux?" Je serai au San Luis du 29 mars au 5 avril et je voudrais savoir, pour ceux qui y sont déjà allés, si il y a des séchoirs...
Brix0 · 18 mars 2007 à 3:24 · 8 participants · 2 364 affichages
Nous partons à 2 pendant 3 semaines au Pérou début août. La question: Est-il possible -dans ce cours laps de temps- d'envisager toutes les étapes citées ci-dessous. Faut il prévoir des impasses pour bien en profiter? => Lima - Pisco (Iles Ballestas)...
Anpro7 · 11 mars 2007 à 22:44 · 5 participants · 2 473 affichages
Je pars bientot pour l'Amérique centrale et du Sud et j'aimerais savoir quels sonts les prises électriques là bas comparativement avec le Canada (je suis québecoise)... Puis-je apporter des appareils électriques d'ici??? comme un épilateur par exemple?...
Coco0210 · 19 mars 2007 à 1:16 · 6 participants · 5 016 affichages
Nous partons le 29 mars direction Rio, budget tres limite...Le pays est vaste, mais nous ne souhaitons pas prendre de vols interieurs, nous souhaitons decouvrir Rio et ensuite faire du balneaire, dans un endroit sympa. Que me conseillez vous afin de pas...
111 · 18 mars 2007 à 21:22 · 1 participant · 1 756 affichages
Bon, j'organise mon TDM au mieux, et je suis assez bon sur le rapport saison/ climats et les pays visitées... Sauf sur 3 pays: Les iles galapagos, j'y serais en janvier 2008, la saison est elle bonne, et, en arrivant de Guatémala city ou de San José peux...