C'est encore moi!!! Je recherche des précisions sur le canyon de colca, en fait on veut y passer 2/3 jours et je cherche à savoir si il est possible de faire: jour 1: Départ de Aréquipa et trajet jusqu'au canyon, acclimatation et nuit aux alentours de...
Cacouine · 17 mars 2007 à 3:10 · 3 participants · 2 593 affichages
Je pense de plus en plus sérieusement à aller faire un séjour de deux mois au centre de conservation pour animaux Inti Wara Yassi en Bolivie. Y êtes-vous déjà allé? Quels sont vos commentaires? Avez-vous des photos? Et finalement, question cliché de petite...
Janouche · 20 mars 2007 à 17:09 · 2 participants · 2 164 affichages
Je suis pour deux semaines a salvador et les plages plus au nord jusqua fortaleca. quels sont les meilleurs spots et quelles sont les ambiances des differentes plages? sont elles faciles d acces? merci d avance de vos conseils de routard
Arnaud78 · 30 avril 2006 à 22:03 · 5 participants · 25 720 affichages
Connaissez-vous le nombre de kilo maximum possible pour un trajet FRANCE-BRESIL par la compagnie TAM? Ilme semble que j'ai le droit à 62 kg, dans 2 bagages, mais je ne suis pas sur Savez-vous également le nbre de kilo maximum pour un trajet du BRESIL...
Nous allons faire une petite virée en Bolivie dans le mois d'avril, et on souhaiterait monter dans la région de Rurrenabaque. Comment ça se passe à cette période-là pour les transports? Est-ce que c'est encore compliqué à cause des fortes pluies? Ou bien...
Renne · 17 mars 2007 à 17:42 · 4 participants · 2 568 affichages
Nous voilà de retour après 2 mois passés au Brésil, plein d'images en tête, de nombreux contacts avec les brésiliens et les backpackers de tout horizon..Le Brésil est à l'image de sa superficie, plein de contrastes, des paysages superbes, un peuple accueillant...
Fragap · 20 mars 2007 à 21:00 · 2 participants · 1 909 affichages
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les possibilités de garer à Santiago par exemple pendant 2 mois un camping car immatriculé en France le temps de passer les fêtes de fin d'année en France? Il doit exister une réglementation qui permette pour un...
Sab0507 · 19 mars 2007 à 2:10 · 3 participants · 1 871 affichages
Je suis actuellement en Argentine et j aimerai ponctuer mon voyage de 4 mois en Amerique du Sud par un petit tour au Paraguay. Comme ce n etait pas prevu et que je n ai aucun guide, auriez-vous des bons conseils a me donner sur les endroits a visiter...
Bellagio · 31 juillet 2006 à 9:08 · 5 participants · 3 383 affichages
Je vais peut-etre me rendre a asencion en janvier prochain et aimerais savoir le couit de la vie ainsi que les bons plans hoteliers, et restaurants. hotels, à plusieurs prix pouir comparez et idempour les r'estos, également les vetements et autres renseignements...
Soledad33 · 6 décembre 2005 à 10:49 · 7 participants · 4 150 affichages
Je voudrais éviter le troll en posant cette question: pour un voyage en Bolivie et au Pérou, vaut il mieux utiliser le Routard (15 euros pour les deux pays) ou le LP (deux fois 20 euros)? A priori je vais vers le Routard (moins cher, plus compact) mais...
Lock33 · 20 mars 2007 à 16:15 · 2 participants · 1 601 affichages
En parcourant les différents forums, j'ai vu que plusieurs personnes étaient déjà partis avec l'agence française Terra Andina en Amérique du Sud. Mon amie et moi prévoyons de faire un trip Argentine-Bolivie-Pé... avec cette agence, qui a l'air vraiment...
Je pars en tour du monde demain et tout ne rentre pas dans mon sac, je vais me faire envoyer un colis a Lima en poste restante. Est-ce que quelqu'un connait le délai entre l'envoi et la reception du colis depuis la France s'il vous plait?? J'ai bien 1...
Yaka64 · 17 décembre 2006 à 17:23 · 5 participants · 12 707 affichages
Je souhaite partir au Pérou 3 ou 4 semaines mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure période pour concilier le climat (pluie) et l'affluence touristique? Quelqu'un a un tuyau?
Herge · 15 mars 2007 à 21:33 · 3 participants · 2 043 affichages
Voila que depuis plusieurs jours planait (c'est le cas de le dire) au dessus des deux aeroports de Buenos Aires, Ezeiza et Aeroparque, des "doutes" quant a la fiabilité des radars et la securité lors des manoeuvres d approches a l atterissage comme au...
Rpmplc01 · 19 mars 2007 à 14:42 · 2 participants · 2 972 affichages
Est ce que quelqu'un a déja réservé des billets de train via le site de perurail? Est ce fiable? En fait j'ai fait une réservation et je n'ai toujours pas reçu (au bout d'une semaine!!!!) le mail de confirmation comme annoncé sur le site. www.orient-express.c...
Péninsule · 13 mars 2007 à 21:15 · 4 participants · 2 487 affichages
Je vais au Guatemala en mai et j'ai une amie qui est présentement en Bolivie. Elle viendrait me rejoindre, mais je me demandais s'il existait un moyen pour elle de se rendre au Guatemala sans que cela ne lui coûte trop cher et qui, par le fait même, reste...
Mon agence vient de m'informer qu'au retour de San Andres, soit le 5 avril, l'heure a été changée pour 15h00 au lieu de 18H55. Arrivée à Montréal à 20H50 au lieu 1h00...voilà, toujours avec Air Transat!! Également, il est important de vérifier 24 heures...
Jellyfish · 14 mars 2007 à 1:58 · 2 participants · 1 249 affichages
Je pars faire un tour du mone en commencant par l'amerique du sud, ou je dois arriver a cancun le 15 mai pour decendre a panama, deja plusieurs choix de pays le guatemala, le belize, le honduras le nicaragua, le costa rica et le panama.. je pars seul...
Jackcaro1 · 18 mars 2007 à 21:56 · 2 participants · 2 221 affichages
Me demandais juste si sa prenais un visa ou autre formalite pour traverser entre les 2...je vais passer 3 semaine au perou et 2 en bolivie..jai mon certificat pour fievre jaune deja... merci
Je pars faire un stage de medecine à mendoza argentine à partir du 24/07/07 jusqu'au 31/08 cependant, je vais arriver fin juin afin de voyager un peu. j'ai trouvé un billet d'avion pas cher qui me dépose à sao paulo à l'arrivée; j'ai donc un mois pur...
Jackcaro1 · 1 mars 2007 à 18:54 · 2 participants · 2 095 affichages
Voulais avoir vos impressions sur le niveau physique requis pour linca trail au perou???? comment sa cest passer pour vous et de quelle facon vous y etes vous preparer???? merci a tous
Ola, J'aimerais rejoindre des amis qui ont une maison en Argentine au mois d'Aout, mais je ne trouve que des prix exorbitants pour B.A. à ces dates. J'ai besoin d'un bons plans, je vous fait confiance. Merci Bye
J'hésite entre santiago de cuba et Île de Margarita (venezuela) et j'ai des béquilles pour un 2e printemps de suite J'ai été a Cuba et j'ai eu aucun problème avec Ma pata de pallo. Selon vous, île de margarita est assez sécuritaire? Je compte aller au...
Daphnée83 · 22 janvier 2007 à 19:12 · 3 participants · 3 542 affichages
Voilà, je me rends en Équateur, et j'ai un petit budget.. Je voudrais voir les Galapagos et je voudrais savoir combien peut couter un bref séjour la-bas; transport le moins cher, hébergement, combien de temps pour s'y rendre etc... Merci Daphnée
Nous sommes actuellement à Punta Arenas et nous voulons nous rendre à Ushuaia en passant par Porvenir. Y a t-il un moyen de rejoindre Ushuaia sans avoir à repasser par Punta Arenas, directement depuis Porvenir? En bus si possible. Impossible de trouver...
Momo15 · 14 mars 2007 à 15:35 · 7 participants · 1 406 affichages
Je m'apprête à quitter le pays pour 1 an en Amérique latine avec une amie. Comment peut-on préparer un voyage d'une si longue durée?!! Y a-t-il des difficultés à passer certaines frontières? Est-ce que certains pays exigent un visa de touriste? Par rapport...
Cendre · 7 octobre 2006 à 14:14 · 5 participants · 6 369 affichages
Nous devrions aller dans le desert de l'atacama en decembre et je suis a la recherche d'info et du site (gloups!) de l'Hotel terra cota qui est parait il d'un bon rapport qualite prix. Si vs avez d'autres adresses elles sont les bienvenues. Par aillleurs...
Planeteimage · 5 décembre 2006 à 16:36 · 7 participants · 3 114 affichages
Nous sommes actuellement en Argentine. Sachez que sur la cordillère des Andes et la Terre de Feu côté argentine, les stations services vous feront payer le diesel et l´essence plus du double du prix affiché si vous possèdez une plaque étrangère. Mais...
Coeuralouest · 15 mars 2007 à 22:26 · 3 participants · 1 642 affichages
Me revoilà!! Notre itinéraire à un peu évolué...suite à vos conseils il faut bien le dire! En résumé, sur 30 jours: Lima, Aréquipa pour 4 jours et le Canyon de la Colca puis Puno et l'île Taquile environ 3 jours. Cuzco et le trek de l'inca (8 jours) Puerto...