Je pars avec mon ami au Pérou un petit mois en juillet. Nous avons prévu un parcours classique: Iles Balestas, Ica, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco, le Machu Pichu et la Vallée Sacrée. Et nous hésitons entre deux variantes: - profitez d'être à Puno pour...
Holà todos! Je suis actuellement en Argentine et dois sortir du territoire au maximum le 5 juin... autant profiter de quelques moments au Chili! Ainsi je pense passer quelques jours à Santiago et à Valparaiso, et, dans l'idéal voir de belles choses, rencontrer...
Celyron · 30 mars 2007 à 15:42 · 6 participants · 2 139 affichages
Nous sommes un couple de 30 ans et nous préparons un trip "un peu routard" de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur) pour OCT-NOV-DEC de cette année. Afin d'avoir une bonne transition avec notre actuel quotidien et aborder...
Il y a deja quelq'un qui a posté l'année dernière mais elle a finalement optée pour une visite à La paz. Dans mon cas, j'aimerais partir de Arica pour arriver à Uyuni. Pour le moment j'ai vu 1.Arica - Lapaz - Uyuni (~16h), 2.Arica - Oruro - Uyuni, mais...
Djedie · 13 avril 2007 à 1:42 · 2 participants · 1 343 affichages
Je vais bientot partir faire mon tdm et je compte passer la moitie (5 a 6 mois) en Amérique centrale et du sud. Je vais prendre le billet One World Explorer et donc je ne pourrai pas tout faire en avion. Voici les pays que je compte visiter (3 a 4 semaines...
Je pars en juin et juillet a Salvador et je n'ai toujours pas d'hébergement. Dans l'idéal, j'aimerais me faire héberger ou trouver une colocation, car je pars seule, ne parle pas le portugais et aurais grand besoin d'aide sur place! J'ai aussi un budget...
Hola! Durant mon voyage en Équateur cet été, j'aimerais traverser la frontière du Pérou et aller rejoindre des amis à Mancora. Est-ce que qqn l'a déjà fait en bus? Quelle compagnie? Cher? Et les douanes sont-elles bien compliquées? Durée du trajet? Et...
Rulio · 12 avril 2007 à 14:01 · 4 participants · 1 572 affichages
Tous!!! je vais en amerique du sud pour deux mois fevrier mars avec mon amie, je voudrais avoir des conseils, sur la securité dans c'est trois pays. Argentine c'est un pays dangereux...??? Perou c'est un pays dangereux...??? Chili c'est un pays...
Re-bonjour!!! Lors de discussions précédentes, on m'avait conseillé de redemandé peu de temps avant mon départ confirmation quant aux liaisons entre ORURO et TUPIZA en TRAIN. En effet, je compte depuis La Paz prendre un bus pour Oruro puis le train pour...
Sacaudos1980 · 15 avril 2007 à 7:33 · 2 participants · 1 519 affichages
Hola a todos!!! Une toute petite question pratique... J'ai un ancien guide du Lonely Planet (datant de 2001) pour mon voyage en Bolivie le mois prochain. Je me demande si il est vraiment nécessaire d'acheter le nouveau guide sorti. Pensez-vous qu'il y...
Herge · 24 mars 2007 à 0:17 · 3 participants · 6 673 affichages
Le Quartier de Palermo à Buenos Aires Bonjour à tous, voila longtemps que je voulais traiter ce quartier car tout le monde en parle (en France mais aussi a Buenos Aires) et la plupart des guides sont soit depassés, soit un peu avare en explications sur...
Je pars travailler à Nauta près d'Iquitos (100 kkm), je vous serais reconnaissante de m'envoyer des conseils, des recomendations sur cette zone que je ne connais pas. Merci
Nous pedalons actuellement en Bolivie. Une fois a La Paz nous souhaitons rejoindre le lac Titicaca et ensuite rouler jusqu´á Cusco. Est-il preferable de contourner Titicaca par la rive sud ou la rive nord? Quel itineraire est plus jolie, sympa a faire...
Part en mai pour le perou et je cherche a bouquer mon inca trail...a date mon meilleur prix pour 4 jours est de 380 u.s...avec sunrise perou ou callypso...quelqu... a til mieux a suggerer????? je doit vraiment le bouquer 3 mois a lavance car je risque...
Hania1 · 18 mars 2007 à 19:44 · 2 participants · 3 992 affichages
Je m'appelle Hania, j'ai dix-huit ans, et je suis actuellement en terminal ES à Annecy. Je souhaite partir en Equateur cet été dans le cadre de la Fondation Zellidja. Zellidja octroie des bourses de voyages de 1200€ à des jeunes, afin qu'ils effectuent...
J'aimerais savoir si la route, en bus, entre Lima et Cusco vaut le détour. Allons nous manquer qque chose si nous faisons le voyage en avion. Nous serons au Perou 5 semaines, nous avons le temps (je crois) mais comme c'est 20 heures de route apres une...
Lipez · 13 avril 2007 à 0:02 · 2 participants · 4 877 affichages
Bon ça peut paraitre bizarre que je pose cette question vu que j'habite à La Paz, mais je n'arrive pas trop à trouver de renseignements sur des treks (pas trop trop dur quand meme) faisable sans passer par agence en Bolivie. Si vous avez deja fait ça...
Rudinho · 9 avril 2007 à 23:23 · 2 participants · 4 921 affichages
Je recherche des infos sur des eventuels voyages en bateau entre le bresil et le nigeria, quand je dis bateau ça peut aussi vouloir dire passer rester en fpnd de cale d´un cargo, je ne parle pas forcement d´un bateau voué au tourisme...
Je pars au Pérou en juin et j'essaies de booker le inka trail de 4 jours avec départ entre le 19 et le 21 juin. Pour ces dates, il n'y a plus aucune dispo dans les agences recommendées dans le Lonely Planet. Nous avons donc décider de faire une route...
Portier2000 · 12 avril 2007 à 10:46 · 6 participants · 4 098 affichages
Je pars cet été en Bolivie pour un stage (de fin juin à mi août) et je ne trouve pas de billet d'avion à moins de 1000 euros. Si jamais vous connaissez des moyens pour payer moins cher je suis preneuse... Merci d'avance, a bientôt Julie PS:Ne payant pas...
Cléodreadz · 15 janvier 2007 à 19:56 · 5 participants · 3 358 affichages
Je pars cet été au Pérou pour 2 mois avec une amie: nous risquons de voyager moitié-trekking, moitié-« vie urbaine ». Je me demande si c'est une bonne idée d'apporter une tente, ou si un hamac serait mieux, ou bien rien du tout. C'est un voyage en sac...
Yoy · 14 décembre 2006 à 6:31 · 9 participants · 5 008 affichages
Etudiant a Buenos Aires pour encore une duree de 6 mois, je me suis fais voler tous mes alors TOUS mes papiers ce matin. En 3 jours, 2 voles...Je suis au bord de la crise de nerf... Ma question est simple: Est ce qu'il est possible de me refaire un passeport...
Cocorentin · 31 mars 2007 à 12:03 · 4 participants · 1 281 affichages
Nous sommes 2 gars arrivant en Argentine en mai pr l'un et juin pour l'autre. Partans de Buenos aires, nous remontons sur Lima et nous avons 2 mois pour ce faire. On aimerait passer par le Paraguay, la Bolivie et le Pérou. On a pas encore fixé d'itinéraire...
Nous allons arriver a Lima le 12 juin a 2h de la nuit. Es t il possible d'acheter directement dans l'aréoport un billet d'avion (aller seulement) pour Cuzco, y a t il des comptoir de vente comme ici au canada, et combien en argent US coute il? Doit on...
Juliancito · 17 mars 2007 à 14:01 · 5 participants · 2 594 affichages
Je pars m'installer au Pérou et je souhaite m'équiper d'un bon appareil photo du type "reflex numérique" (Canon, Nikon)... a vrai dire je n'y connais pas grand chose mais je me renseigne de ce côté-ci du globe et j'aurais voulu savoir s'il était plus...
Lapresse2 · 15 janvier 2007 à 12:30 · 5 participants · 9 112 affichages
Pour un trek Cordillère Blanche et Huayhuash, un sac de couchage Valandré Mirage - 5° est-il suffisant? (en mai juin) Merci P S: Aussi pour l'Altiplano Bolivien???
Cirol · 10 avril 2007 à 12:08 · 6 participants · 2 389 affichages
Faut prendre pour un voyage au perou est ce mieux de prendre diretement des sols sur soit ou est ce qu il vaut mieux changer des euros en arrivant directement la bas je sais u il y a des gens avec des gilets assez reconnaissables sur place mais je n aurais...
Oldcrab · 28 novembre 2006 à 11:21 · 5 participants · 8 286 affichages
Je suis à la recherche d'un bon plan pour acheter des billets d'avion (3...) pour aller au Chili l'été prochain, avec un départ de France. Est ce qu'il est plus intéressant d'aller en Argentine par exemple puis prendre un bus direction Santiago? Est ce...
Monnerem · 9 avril 2007 à 0:17 · 4 participants · 2 168 affichages
J'aimerais avec mon futur mari partir 3 semaines en août 2007 en bolivie + pérou mais j'hésite encore avec l'argentine et le chili. j'aurais besoin de tous vos conseils (meilleur aéroport d'arrivée, précautions santé, météo, sites incontournables, niveau...