En février deux amis et moi partirons à destination de Paramaribo en Suriname. Nous ferons un stage pendant 3 mois la-bas. Nous voulons voyager via Cayenne en la Guyane française. Donc, nous volerons jusqu'à Cayenne et là nous voudrions prendre le bus...
Je pars bientot en Argentine (fin octobre), et j'aimerais savoir si les billets d'avions sont abordables pour rallier iguacu depuis el-calafate, avec tous les derniers changements je ne sais plus trop quoi penser. Selon vous vaut il mieux réserver les...
Blaisembombo · 13 mai 2006 à 15:47 · 6 participants · 12 391 affichages
Je suis présentement à Macapa au brézil. ma question est celle de savoir, si j'ai besoin de quel visa pour acceder à la guyane dans cette zone frontalières a la guyane. et si c'est possible d'acceder en guyane à partir de macapa par un laisser-passer...
Margemex · 1 octobre 2006 à 20:10 · 2 participants · 1 064 affichages
Nous partons avec une amie au Nicaragua, Costa Rica, Panama en janvier puis de la nous nous separons et je continue toute seule vers l'Amerique du Sud... Y a-t-il des bateaux pour passer du Panama vers l'Ecuateur? Car les billets d'avions sont trop chers...
Olive314 · 26 septembre 2006 à 12:38 · 6 participants · 2 530 affichages
J'aimerais savoir si l'éruption de cet été peut avoir une incidence sur mon projet d'aller visiter Banos et sa région au mois de janvier-février prochain. L'ascension du Chimborazo voisin du Tungurawa est-elle compromise par les retombées de cendres...
Atreyou25 · 21 août 2006 à 22:20 · 6 participants · 4 150 affichages
Je suis québécois et avec ma copine on part trois semaines au Pérou. Cela fait quelque questions que je pose et je suis toujours bien servi alors je me réessaie:) Nous allons faire un voyage sac-à-dos en dormant dans des petits hostel. Ma questions est...
Je souhaite savoir si a partir de la ville de calama (chili), je peux trouver des agences qui effectuent des circuits pour le sud lipez et salar uyuni, sachant que je souhaite rejoindre la ville de Sucre par la suite... Est ce possible,, merci
Laureenh · 1 octobre 2006 à 21:55 · 2 participants · 3 052 affichages
Je suis actuellement a Paris et je souhaiterai rencontrer des personnes d'origine bresiliennes pour discuter en portugais du bresil car depuis mon voyage la bas il y a 8 ans je n'ai as eu l'occasion de pratiquer la langue et je souhaite m'y remettre pour...
J'ai essayer d'aller voir plusieurs site pour voyager en bateau et en cargo mais nul part je trouve pour aller à New York ou au Bresil etc... quelqu un connais un site ou y a des offres? MERCI et à bientot Lauriane
Connaissez vous une agence sympathique pour partir en 4x4 visiter pendant quelques jours le salar d'uyuni, les geysers, la vallée de la lune à parir de san pedro d'atacama ou autres merci d'avance Chips
Amoryves · 29 septembre 2006 à 17:57 · 4 participants · 5 232 affichages
On part au Chili, Bolivie et Pérou en Janvier et Février.Est il vraiment déconseiller d'aller en bolivie en Janvier et Février en raison de la saison des pluies? Est il vrai que les routes craignent quand il pleut? Est ce faisable ou prevoir un plan de...
J'aimerai me rendre au vénézuela pour la fin de l'année (rien n'est sûr à 100%...), essentiellement pour des raisons professionelles mais aussi par gout du voyage. j'ai en fait deux questions. je cherche un hebergement sur Caracas pour la durée d'un mois...
Soulfly · 27 septembre 2006 à 21:44 · 3 participants · 894 affichages
Je projette de partir seul a l'aventure en Amérique du Sud d'ici 1 an et ce pour une période de 3 a 6 mois. Je prépare petit a petit mon voyage. J'ai 2, 3 petites questions qui me trottent en tête et jous remercie d'avance pour les conseils et réponses...
ReiZumbi · 24 septembre 2006 à 16:13 · 4 participants · 1 492 affichages
J'ai acheté un aller simple pour le venuzuela a tres bon prix et j'ai commencé a reperer touts les vols qui sortent du venezuela pour pas cher, bcp de compagnies qq choix de destinations tres interessantes au niveau du prix (aruba, trinidad) seleument...
Milcao · 27 septembre 2006 à 8:55 · 3 participants · 1 798 affichages
Je voyage au Chili en décembre avec ma petite famille, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'Argentine, je voudrais aller faire des achats (surtout vêtements), dans quelle ville aller? Mendoza, Buenos Aires ou autre?, je serai à...
Nous aimerions organisé quelques excursions durant notre séjour à Margarita en février prochain. Et je me demandais si la visite des Angel Falls qui semble assez merveilleux est adapté pour des enfants de 9 (fille) et 14 (garçon) ans? Je vous remercie...
Nous partons en décembre pour un voyage d'un mois au Chili - argentine. Depuis santiago nous passons vers MENDOZA pour descendre plein sud par la Route 40 jusqu'à PERITO MORENO où nous reprendrons le chili. Avez vous déjà fait cette route en argentine...
IzzabelleM · 29 septembre 2006 à 16:27 · 2 participants · 3 521 affichages
Je voudrais savoir combien coute une caméra numérique en Équateur? Disons une très simple, qui ici vaudrait 250$, là bas ca couterais plus cher? moins cher? merci!
Marmotton · 18 septembre 2006 à 12:26 · 5 participants · 3 577 affichages
Nous avons l'intention de partir à la découverte du Brésil "façon routarde" durant 2 mois, à partir du 16 janvier en assistant au carnaval de RIO vers la mi février Or ayant un peu plus d'un mois avant le carnaval, j'avais pensé filer dés notre arrivée...
Juyen · 27 septembre 2006 à 22:53 · 4 participants · 2 286 affichages
Je pars faire un trek de plusieurs semaines dans les andes et j'aurai souhaité savoir quelles sont les cartes bancaires utilisables dans les différents pays de la cordillère andine: visa? mastercard? Pour les pays: argentine, chili, pérou, bolivue et...
Trud · 26 septembre 2006 à 17:59 · 4 participants · 965 affichages
Je part au mois de juillets 2007 pour la bolivie-chili-argent... en 2 mois que me conseillerier vous pour lechange dargent des trois pays je suis canadian alors est-il preferable avant de partir dechanger mon argent en dollard americain ou est til mieux...
Franssoua · 25 septembre 2006 à 13:18 · 5 participants · 2 399 affichages
Je prepare un voyage itinerant en argentine, chili, bolivie, perou, bresil. Est-ce qu'on trouve des adaptateurs de prises facilement et pas cher dans ces pays, ou est-ce qu'il vaut mieux que j'achete en france un adaptateur multi prise?
Je debarque sur Cayenne le 4 Septembre, et je veux me rendre a Salvador de Bahia des que possible car j'y commence un boulot! Je n'ai pas un grand budget, mais j'ai mon VTT avec moi: est-ce-que vous pourriez me conseiller l'itineraire le moins cher ou...
Vero1978 · 7 septembre 2006 à 22:20 · 9 participants · 8 958 affichages
Voici ce qui nous est arrive en passant la frontiere du Perou au Chili. On est arrive de Cuzco (apres des longues heures de bus) a Tacna. Des l'arrivee du bus, des dizaines de taxis proposent le trajet jusqu'a Arica au Chili. On etait 3, le conducteur...
Y a t il une route cotiere qui aille de belem a rio et sao paulo? est elle en bon etat, je veux dire est elle asphaltee tout du long? comment sont les bus qui font le trajet, et combien de temps cela prend il? merci d avance...
LuluLily · 4 septembre 2006 à 19:31 · 7 participants · 3 587 affichages
Nous partons en octobre en Bolivie. Nous avons contacté par e-mail l'hotel Estrella Andina à La Paz pour réserver une chambre double. En effet, cet hotel est recommandé par le Lonely Planet. Nous avons constaté des différences de prix entre ceux annoncés...
J ai besoin de vos lumieres concernant la fin de mon periple a amerique du sud En bref je vais arriver a caracas debut novembre et je comptais me rendre a salvador de bahia mi novembre et repartir de sao paulo le20 nov, mais je ne vois pas comment faire...
JoséeBrichar · 12 septembre 2006 à 6:02 · 10 participants · 2 169 affichages
Nous voici de retour après un mois passé au Brésil. Nous y sommes allés avec notre fils de 11 ans. Tout d’abord je tiens à remercier les personnes qui m’ont bien gentiment répondu à mes questions d’avant voyage. Leur réponses nous a bien aidés. Voici...
Ola!! J'habite à BsAs depuis très peu de temps et donc je ne suis pas trop au courant des bons moyens de voyager dans le pays encore... Je voudrais aller visiter la Peninsula de Valdes sur un week end de trois jours, depuis BsAs... si possible en avion...
Guitchi · 27 septembre 2006 à 10:02 · 2 participants · 2 569 affichages
J'ai pour but de traverser les ameriques mais je dois avouer que j'ai un peu d'apréhension à traverser la colombie, j'arrives du panama et je dois me rendre en equateur ou au peru. Quelqu'un connaitrait il un moyen d'eviter la colombie? merci par avance...