Baboulette · 8 octobre 2006 à 18:58 · 2 participants · 1 447 affichages
J'ai une amie qui part au Pérou en décembre et qui s'est inscrite sur un catalogue au mois de mai avec un certain prix "basse saison". sur le nouveau catalogue, il y a un nouveau prix "haute saison" et on lui réclame la "modique" somme de 245 euros. Sa...
Didi2095 · 6 octobre 2006 à 1:18 · 3 participants · 1 046 affichages
Voila le 31 Octobre je pars avec un pote au perou, pour vouloir y rester un an, on pars avec pas bcp d'argent, on voulais savoir si y moyen de trouver des boulot labas, qui nous permetront de pouvoir bouffer etc, de pouvoir se demerder, et on compte descendre...
Bereniceee · 2 octobre 2006 à 17:55 · 3 participants · 1 664 affichages
Je pars avec mon ami dans pas très longtemps pour quelques mois au Brésil, dans la région du nordeste Salvador, Fortaleza... Je cherche une colocation ou un logement chez l'habitant sympa et pas cher car notre budget est très réduit... En contre partie...
Maryylene · 13 septembre 2006 à 22:26 · 9 participants · 5 476 affichages
Je travaille pour trois mois a arequipa, volontairement je ne travaille pas le week end pour pouvoir visiter mais mes collegues me deconseillent fortement de voyager seule. Les amis peruviens et francais que je connais ici travaillent tous le samedi...
Gautalan · 24 juillet 2006 à 17:15 · 8 participants · 5 907 affichages
Nous voudrions partir en Uruguay pour 3 à 4 semaines, avec ma femme et la petiote qui aura 1 an et demi, de la mi septembre à la mi octobre. Nous ne savons que peu de choses sur le pays, mais pour avoir déjà passé un bon bout de temps en Agentine nous...
Comme la question est souvent posée je signale que, à ce jour, la première date pour laquelle il y a encore de la place pour cette randonnée est le 24 août 2006.
Oli78 · 7 octobre 2006 à 18:06 · 2 participants · 1 355 affichages
Nous voyageons pour 5 semaines en Argentine, du 6 octobre au 11 novembre. Nous desirons visiter le nord au debut, ensuite Mendoza, Bariloche, El Calafate, Ushuaia, Puerto Madrin et enfin Buenos Aeres. Mais cela est-il reellement faisable en si peu de...
Oceanys · 8 septembre 2006 à 9:35 · 2 participants · 1 498 affichages
Je voudrais des idées pour le voyage que je prépare avec mon ami en Janvier. Il est surfeur et veut donc se diriger vers salinas... qu'y a t-il aux allentours???? je ne vais pas attendre sur la plage la fin de la session!!!!!!!! merci de tous vos messages...
Nous partons en patagonie tout le mois de novembre et nous hésitons à faire la remontée de puerto natale à puerto montt en ferry (via navimag). est ce vraiment intéressant? -beaux paysages? Si nous le faisons, on prendrait un lit en dortoirs car nous...
Chips12 · 27 septembre 2006 à 10:25 · 8 participants · 7 439 affichages
Pouvez vous me dire si il y a des sites incontournables dans la région des lacs et si ça vaut le coup de s'y arrêter quelques jours avant de partir en Patagonie?? Quelles sont les excursions ou activités à faire dans cette région?? Merci pour vos réponses...
Calo · 11 juillet 2006 à 15:59 · 10 participants · 9 431 affichages
Oui, j'aimerais faire plaisir à un copain français qui vit au Chili, il aimerait bien un saucisson. Apparement si on déclare, les douaniers chiliens confisquent ce genre de marchandises. Et si je le passe en douce dans une poche? Font-ils des fouilles...
Je suis une fervente lectrice des échanges concernant le Perou où je vais partir à Noël pour 28 jours. Après avoir capté que faire le Nord ET le Sud c'était du domaine de l'impossible (en tout cas calmement), j'ai opté pour le Nord, moins touristique...
Je loge actuellement chez des amis mais je ne veux pas les déranger trop longtemps. Je cherche à Quito un petit logement meublé pas trop cher (Je n' ai pas besoin de luxe) genre studio ou kot comme on dit en Belgique et si possible pas trop loin du centre...
JeanoLeoChat · 27 septembre 2006 à 15:49 · 4 participants · 2 433 affichages
On est trois gentils etudiants qui vont arriver Santiago de Chile le 15 janvier pour un mois et demi de voyage quelquepart en amerique du sud. Les billets d avions sont pris, mais rien n est prevu pendant ce mois (et demi) parcequ on est pas encore d...
Nous avons besoin d'information pour notre voyage... Nous débutons l'organisation du voyage. Le départ aura lieu le 8 déc pour 4 sem. Nous voulons faire un peu tout... Voir les glaciers, faire du trekking, visiter les vignoles, visiter les villages, faire...
Louves · 20 août 2006 à 9:44 · 2 participants · 4 242 affichages
Souhaitant passer 1 an à 4 sur le continent Américain (du nord au sud) nous recherchons des informations sur le transport en cargo entre le Mexique et l'Argentine ou le Chili afin de faire coincider les périodes favorables. Merci de l'aide que vous pourrez...
Une petite question, est-il nécessaire de réserver les billets (2) pour un vol El Calafate - Buenos Aires longtemps à l'avance ou est-il possible d'en trouver sur place quelques jours avant (4 ou 5 dans l'idéal) et ceci pour un vol qui devrait se passer...
Fraisounette · 2 octobre 2006 à 22:56 · 4 participants · 4 013 affichages
L'année dernière je me suis rendue au brésil pendant 3 mois, j'ai passé la police federal la ou ils vous font le tampon mais problème quand j'ai embarqué dans l'avion j'ai regardé mon passeport et il n'y avait pas de tampon!! mais la je dois y retourner...
Kikay · 4 octobre 2006 à 0:08 · 3 participants · 3 514 affichages
Tous, c'est la première fois que je viens sur ce site et je suis désespérée et je m'en remets à vous. Je souhaiterai organiser un voyage scolaire en Amérique latine avec des élèves de seconde et le problème, nous sommes de cayenne en guyane et les prix...
Je prévois 3 semaines de vacances à partir du 8 avril. J'ai en projet la remontée du maroni de St Laurent à Maripasoula, puis j'aimerais rejoindre Paramaribo en traversant le Surinam. Maroni: Je voudrais faire la remontée à mon rythme et sans passer par...
Floppy · 6 octobre 2005 à 21:09 · 4 participants · 2 274 affichages
Quelqu'un est-il allé jusqu'au Paso de jama? ça vaut- il le coup? en fait, il faut que je sorte d'Argentine pour avoir un nouveau tampon sur mon passeport. Je vais voyager dans le Nord et je me demande: aller jusqu'au paso de jama et retourner à jujuy...
Quelqu'un pourrait' il me renseigner sur le musée de Cabrera à Ica (musée des pierres d'Ica)? Il y a bien un site sur le musée mais les horaires et les jours d'ouverture ne sont pas mentionnés. Merci
Nous aimerions nous rendre sur la cote atlantique en decembre mais tous les bouquins et sites en parle peu. Pinamar, Mar del Plata on ne sait pas pourquoi Est-que vous connaissez l'endroit et si oui pouvez vous nous en dire plus que ce que l'on trouve...
Je compte passer le Paso Jama (de Salta a San Pedro) d'ici 1 mois a velo et je me pose quelques questions...combien de kms, combien de cols (j'ai l'impression qu'il y en a 7 du cote chilien), possibilites de trouver de l'eau/de la nourriture en route...tout...
Aurel31 · 25 septembre 2006 à 16:06 · 12 participants · 4 141 affichages
Je pars pour 2 mois en Bolivie tout d´abord mais également au Pérou. J´aimerais que vous m´indiquiez des choses un peu "off beaten track", c´est à dire des lieux ou expériences hors du circuit touristique traditionnel. Je suis sûr que tout le monde à...
Je suis en train d'organiser mes déplacements pour descendre à Punta arenas depuis puerto montt Je voudrais prendre le bus pour descendre. Quelqu'un l'aurait il déjà fait? Je crois qu'il faut compter 30 heures de bus? cela vaut il le coup? Y a t il des...
Skalif · 8 mai 2006 à 12:57 · 5 participants · 12 277 affichages
Je pars pour le paraguay debut aout, et j'ai plusieurs question d'ordre general, j'ai essayer toute sorte de mot clef pour mes recherches sur le forum sans succés... dans un premier temps, je n'ai pas d'imperatif, j'aimerais donc prendre un billet mais...
Beldech35 · 2 octobre 2006 à 2:18 · 2 participants · 2 614 affichages
Nous (famille de 4) avons pour projet de passer 6 mois en Amérique du Sud en 2007. Nous partirons de Montréal et, étant donné que les Camping Car sont plus cher en Argentine qu'au Canada, on se demande si il ne vaudrait pas mieux l'acheter à Montréal...