IzzabelleM · 11 septembre 2006 à 1:25 · 4 participants · 2 300 affichages
Je pars très prochainement pour l'Équateur, et je comptais amener des piles rechargeable pour ma cam là bas. Je me demandais si des piles rechargeables & chargeur sont une chose quand même facile à trouver là bas. Au Pérou c'était quand même facilement...
Anne75015 · 25 septembre 2006 à 10:20 · 1 participant · 5 891 affichages
L'Association « De Montevideo à Ménilmontant » et DIABLITOS PRODUCTIONS présentent « Uruguay sur Seine » un festival combinant concerts, stages, expositions, conférences et projections du 26 au 29 octobre 2006 - Le festival propose de vous faire découvrir...
Nathd · 17 septembre 2006 à 9:47 · 6 participants · 1 970 affichages
Je vais partir en février, pendant 7 mois, pour un grand tour en amérique latine. J'ai l'intention de prendre un aller retour Paris buenos aires, descendre vers ushuaia, remonter le chili et le perou, poursuivre en bolivie et redescendre vers buenos aires...
Avez vous quelques infos concernant les trajets maritimes à partir de Puerto Mont vers le sud. notamment un ordre de prix pour les fameuses croisieres dans les fjords. les quelques infos que je trouve m'inquietent un "peu", ça a l'air exorbitant. Merci...
Natam · 24 septembre 2006 à 15:32 · 3 participants · 1 134 affichages
Je vais arriver en bateau a Carthagene avec ma famille (2 adultes et 3 enfants dont un bebe de 1 an 1/2) et souhaiterais visiter l'equateur et le Perou. Pour quitter la colombie vers l'equateur que me conseillez-vous (Bus ou vol interne?) Si quelqu'un...
Mariolcia · 12 septembre 2006 à 11:44 · 3 participants · 3 494 affichages
D'origine polonaise, et m'organisant un voyage en Amérique du Sud, j'ai appris que plusieurs individus de notre famille (la polonaise) avaient fui la seconde guerre mondiale pour se réfugier au Chili et en Argentine. J'ai donc une vieille tante qui habite...
Pelo · 21 septembre 2006 à 13:53 · 7 participants · 4 321 affichages
Je suis sur le point de partir pour la Bolivie...le Chili..le Pérou...et l'argentine... Quelle est la monnaie a prendre? Euros ou Dollars Peut on retirer de l'argent facilement dans ces pays?
Adrienne · 17 août 2006 à 17:44 · 6 participants · 2 234 affichages
J'aimerais faire le tour suivant (dans un sens ou l'autre): Lima-Huaraz-Trujillo... L'ennui c'est que je n'ai pas assez d'argent pour acheter x billets d'avions et j'ai l'impression que 1. tous les vols transitent obligatoirement par Lima (est-ce vraie...
Vjp · 23 septembre 2006 à 8:49 · 3 participants · 1 389 affichages
Nous partons à 4 pour un mois environ en Mars 2007 Circuit classique BA Mendoza Salta Iguazu BA On hésite pour les déplacements? une voiture tout le tps, bus + voitures (Mendoza Salta?) avion ou et bus Louer depuis là ou sur place? Merci pour vos conseils...
Je pars le 28 septembre (un jeudi) pour Lima, je dois être à Cusco le 1er octobre (le dimanche) pour commencer une école de langue. J'aimerai vraiment faire le voyage en bus ou en train. Mais est-ce que je peux partir le samedi ou dois-je partir le vendredi...
Gromu14 · 8 août 2006 à 13:02 · 8 participants · 5 131 affichages
Je pars avec mon copain 3 semaines au Pérou en septembre. Montagnards tous les 2 nous aimerions faire une belle rando ambiance haute montagne d'au moins 4j sans prendre de risque avec l'altitude pour autant. A priori nous effectuerons le trek plutot donc...
Jcmanue · 11 septembre 2006 à 3:13 · 2 participants · 2 077 affichages
Nous partons en fin de semaine prochaine dans l'est de l'Uruguay (en voiture). Est-ce que quelqu'un connait des estancias pas trop cher dans le département de Rocha, vers Minas, etc. Si vous pensez à d'autres infos, activités, etc. On est preneurs! Merci...
Lilimi · 13 septembre 2006 à 22:38 · 3 participants · 7 255 affichages
Me voila bientot partie pour le Perou, pour 3 semaines. J'envisage de passer ma derniere semaine dans la foret amazienne, et je me demandais si vous pouviez conseiller. Je serai sans doute dans la region de Cuzco avant de vister la jungle, j'hesite a...
Fletcher · 2 septembre 2004 à 19:09 · 4 participants · 5 293 affichages
Je projette d'aller 3 semaines au Chili à Noël avec une copine mais comme les prix de circuits sont assez chers, j'envisage un autotour dans le Nord (Arica-Acatama) et une extension Ile de Paques. Je ne connais pas un mot d'espagnol, n'ai pas d'expérience...
N'y a t'il vraiment que le train pour aller jusqu'à Aguas calientes depuis Cusco? J'ai cru lire qu'il était possible d'esquiver le train, en jonglant entre bus, camions, et... marche à pied... Si certains ont choisi cette solution, cela m'intéresserait...
Paraguayen · 23 août 2006 à 16:09 · 4 participants · 1 193 affichages
Je compte partir fin decembre en amerique du sud, en me basant dans un premier temps à cayenne, pour environs 6 mois. Puis j'aimerai faire quelques pays du continent comme l'argentine, le perou, la bolivie, le chili et le venezuela (il parait que la colombie...
Apres le post sur les plages de Villa Gesell, en voyant les photos ci dessous vous comprendrez pourquoi ne pas aller a Mar del Plata en janvier et fevrier et plutot aller du cote de Carilo ou de Villa Gesell (meme si c'est un peu plus cher!) Aujourd'hui...
Est-ce quelqu'un parmi vous a déjà pris ou commander/appeler un/une "remis" à l'aéroport de Buenos Aires? Quelle entreprise est la meilleure? Faut-il le commander en avance ou suffit-il d'aller au guichet dans le hall? Sont les guichets encore ouverts...
IzzabelleM · 11 septembre 2006 à 1:05 · 4 participants · 12 332 affichages
Je vais bientôt partir vivre 5 mois en Équateur, et je me demandrais s'il y existe des insectes ou des animaux dangereux, pour que je le sache si j'en croise un... Au Pérou cet été on a croisé une vipère assez dangereuse sur la inca trail, et une chance...
Codifman · 5 septembre 2006 à 18:18 · 5 participants · 5 429 affichages
Depuis le 1er sept la compagnie TAM n'a plus d'accord avec la compagnie LAN pour acheter des pass aérien en vol interieur pour le Chili. Quelqu'un a t'il un autre plan pour acheter (de france) un pass aerien à un tarif plutôt pas trop elever pour voyager...
Nous avons l'intention de faire une excursion en 4*4 dans le Salar d'Uyuni (Debut Octobre) qui partirait de San Pedro de Atacama et nous deposerait a Uyuni. Avez-vous des agences a nous recommander (nom et adresse si possible)? Et aussi en avez-vous a...
Trud · 19 septembre 2006 à 16:01 · 4 participants · 1 132 affichages
Je voudrais savoir sy il est possible de faire le trajet la paz-santiago-buenos aires en 2 mois sois en moto ou en autobus!!!et quelle endroit vous me conseillerer de visiter dans ses belle capitales je part en juillet jusquen septembre!!!!.
Nanouvet · 20 septembre 2006 à 23:17 · 4 participants · 1 441 affichages
J'aimerai partir pendant 2-3 mois au pérou (et peut-être plus si affinité...), et voilà, il y a certains points où je pèche un peu: comme je ne connais pas ma date de retour, est-ce que vous savez s'il faut mieux avoir une réservation pour le billet de...
Zabelle1979 · 20 septembre 2006 à 19:53 · 3 participants · 1 296 affichages
Je prévois partir en Amérique Central ou du Sud en novembre. Je suis allé au Costa Rica l'an dernier, que j'ai vraiment adoré. J'aimerais refaire le même genre de voyage mais dans un autre pays: Faune, plage, trekk, paysage.. J'aimerais un pays qui n'est...
Benjamin1981 · 19 septembre 2006 à 21:40 · 6 participants · 6 327 affichages
Je voudrais savoir s'il est preferable d'acheter les billets d'avions sur place ou s'il est preferable de les acheter sur internet. (si vous avez des adresses internets...) Je souhaite effectuer des vols internes au Perou et en Bolivie. Je cherche également...
Jpfrene · 8 août 2006 à 10:56 · 4 participants · 2 971 affichages
Nous allons partir en Argentine pour trois mois. Nous voudrions avoir des adresses pour s'assurer pas trop cher. (maladie, hopital, rapatriement etc..) Le routard demande 44 euros par semaine pour une personne!!!!!! Qui dis moins. Merci
et Joyeux Noel!!! 9 mois en Amsud sera pres de la Peninsule de Valdez pour feter NOEL. Merci de nous indiquer vos conseils Hebergements & A faire dans cette region. En vous remerciant. M&S.