Danselo · 21 septembre 2006 à 14:04 · 6 participants · 4 192 affichages
J'aimerais avoir quelques infos sur les banques susceptibles de m'ouvrir un compte à Buenos Aires... si possible en euros (en mémoire de 2001!!!). Quelles sont leurs exigences administratives et les frais à prévoir? Je pensais à Supervieille (qui correspond...
Mm88 · 6 septembre 2006 à 15:32 · 5 participants · 2 609 affichages
Nous partons au Chili, départ iminent... Les tarifs de location de voitures nous semblent très élevés... nous avons deux petits doutes... 1.vaut-il mieux réserver à l'avance par internet? Ou bien on aura de meilleurs tarifs sur place? 2.Le moins cher...
Alextrotteur · 26 septembre 2006 à 0:49 · 3 participants · 3 572 affichages
Je voudrais savoir quel est le prix moyen (est-ce exorbitant, abordable??????) des différentes excursions et activités (visite des salar dans l'atacama, ascension des volcan osorno et licanbur, équitation dans les andes, musée, maison de pablo néruda...
Bioux · 24 septembre 2006 à 12:57 · 4 participants · 1 251 affichages
à tous, je me rends pour 15 jours 0 BA et à cordoba, voir faire un saut aux chutes de Iguazu, j'ai envie de louer une voiture à BA et d' y aller tranquilement, avez vous des info sur la circulation en argentine, et l'état de la route vers cordoba, et...
Reun · 23 septembre 2006 à 11:36 · 3 participants · 881 affichages
Nous partons mi-novembre pour l'Argentine, la Bolivie et le Chili et voudrions solliciter vos conseils et vos réactions! 1) Comment se passe les passages de frontières d'une manière générale? Y a t-il des endroits à éviter? Des choses à savoir? Des précautions...
Opai · 25 septembre 2006 à 21:57 · 3 participants · 3 893 affichages
Toute la journée, j'ai chevauché dans une plaine verte, en partie innondée. A perte de vue, des hautes herbes qui plient sous un léger vent. Le ciel est lourd mais il laisse le soleil transparaître. Quelle exaltation de courir, de galoper dans cet immense...
J'arrive à Santiago du Chili le 11 novembre à 09h25 par le vol régulier AF. Je souhaiterais enchaîner avec un vol intérieur sur Lan Airlines pour Punta Arenas, départ 12h15. 3 heures pour attraper ce vol me parait un délai suffisant. Pourriez-vous me...
Turbulette · 9 septembre 2006 à 3:26 · 10 participants · 4 581 affichages
Sommes 3 Vfistes au perou et cherchons a faire 3 jours d'immersion en foret amazonienne, pas trop cher, mais beau et varie, avez vous des tuyaux, merci. sandrine
Je pars 9 mois en Equateur, dans une famille à Guayaquil. Je me rejoui enormement mais je connais très peu le pays et la ville. J'aimerais avoir de plsu ample informations, conseilles, astuces, etc qui pourrais m'aider à organisé au mieu mon voyage au...
Herge · 24 août 2006 à 15:00 · 7 participants · 2 732 affichages
Pour la suite du feuilleton "Mais tout augmente en Argentine!".. Concernant les tarifs des vols interieurs argentins: Apres, il y a dix jours, avoir augmenté les tarifs aux argentins de 10 % (plus 10 % de plus dans une semaine le 1er sept), et de 200...
IzzabelleM · 11 septembre 2006 à 1:02 · 2 participants · 5 612 affichages
Je vais être en Équateur entre octobre et mars pour un stage, et jaimerais savoir s'il y existe des endroits intéressants pour la plongée/apnée. J'imagine qu'il y a surement des endroits proches des iles galapagos (??) mais je risque plus d'habiter à...
Babet2 · 13 septembre 2006 à 16:23 · 6 participants · 2 097 affichages
Je part bientôt pour l'amérique du sud mais en passsant d'abord chez une amie au mexique Mon but est donc de traverser en bus, bateau, avion... l'amérique latine pour pouvoir rejoindre l'argentine ou j'aimerais faire du wwoof. Si vous pouviez m'aider...
Mabolive · 24 septembre 2006 à 22:42 · 3 participants · 2 953 affichages
Apres avoir traverse l´Afrique, on s´attaque au continent sud-americain et notre principal soucis reste la Colombie. Pouvons-nous traverser la Colombie en voiture d´Equateur jusqu´au Panama ou pas? Connaissez vous des voyageurs qui l´ont fait en voiture...
Lef · 12 septembre 2006 à 14:34 · 2 participants · 1 737 affichages
Bonjour à tous, Qui a fait ; Caracas, Barcelona, Ciudad Bolivar, Santa Elena, Boa Vista, Manaus par la route??? Ce souvient-il de l'état de la route... peut-il me dire le temps qu'il a mis, grosso modo... Ses arrêts, ce qu'il a aimé et ce qui lui...
Je vais bientôt partir avec Jeunesse Canada Monde pour faire du bénévolat en informatique 5 mois en Équateur. Je sais que je risque dhabiter soit à Cuenca ou à Quito. Cet été je suis allée au Pérou ; jai visité toutes les villes touristiques du sud. Je...
J'ai une question par rapport à Otavalo: Dans tous les guides on dit d'aller à Otavalo le samedi, mais qu'en est-il des autres journées de la semaine?? Puisqu'on arrive à Quito un lundi, nous aimerions aller dans la région d'Otavalo le mercredi ou jeudi...
IzzabelleM · 11 septembre 2006 à 1:25 · 4 participants · 2 314 affichages
Je pars très prochainement pour l'Équateur, et je comptais amener des piles rechargeable pour ma cam là bas. Je me demandais si des piles rechargeables & chargeur sont une chose quand même facile à trouver là bas. Au Pérou c'était quand même facilement...
Anne75015 · 25 septembre 2006 à 10:20 · 1 participant · 5 906 affichages
L'Association « De Montevideo à Ménilmontant » et DIABLITOS PRODUCTIONS présentent « Uruguay sur Seine » un festival combinant concerts, stages, expositions, conférences et projections du 26 au 29 octobre 2006 - Le festival propose de vous faire découvrir...
Nathd · 17 septembre 2006 à 9:47 · 6 participants · 2 012 affichages
Je vais partir en février, pendant 7 mois, pour un grand tour en amérique latine. J'ai l'intention de prendre un aller retour Paris buenos aires, descendre vers ushuaia, remonter le chili et le perou, poursuivre en bolivie et redescendre vers buenos aires...
Avez vous quelques infos concernant les trajets maritimes à partir de Puerto Mont vers le sud. notamment un ordre de prix pour les fameuses croisieres dans les fjords. les quelques infos que je trouve m'inquietent un "peu", ça a l'air exorbitant. Merci...
Natam · 24 septembre 2006 à 15:32 · 3 participants · 1 145 affichages
Je vais arriver en bateau a Carthagene avec ma famille (2 adultes et 3 enfants dont un bebe de 1 an 1/2) et souhaiterais visiter l'equateur et le Perou. Pour quitter la colombie vers l'equateur que me conseillez-vous (Bus ou vol interne?) Si quelqu'un...
Mariolcia · 12 septembre 2006 à 11:44 · 3 participants · 3 513 affichages
D'origine polonaise, et m'organisant un voyage en Amérique du Sud, j'ai appris que plusieurs individus de notre famille (la polonaise) avaient fui la seconde guerre mondiale pour se réfugier au Chili et en Argentine. J'ai donc une vieille tante qui habite...
Pelo · 21 septembre 2006 à 13:53 · 7 participants · 4 342 affichages
Je suis sur le point de partir pour la Bolivie...le Chili..le Pérou...et l'argentine... Quelle est la monnaie a prendre? Euros ou Dollars Peut on retirer de l'argent facilement dans ces pays?
Adrienne · 17 août 2006 à 17:44 · 6 participants · 2 251 affichages
J'aimerais faire le tour suivant (dans un sens ou l'autre): Lima-Huaraz-Trujillo... L'ennui c'est que je n'ai pas assez d'argent pour acheter x billets d'avions et j'ai l'impression que 1. tous les vols transitent obligatoirement par Lima (est-ce vraie...
Vjp · 23 septembre 2006 à 8:49 · 3 participants · 1 404 affichages
Nous partons à 4 pour un mois environ en Mars 2007 Circuit classique BA Mendoza Salta Iguazu BA On hésite pour les déplacements? une voiture tout le tps, bus + voitures (Mendoza Salta?) avion ou et bus Louer depuis là ou sur place? Merci pour vos conseils...
Je pars le 28 septembre (un jeudi) pour Lima, je dois être à Cusco le 1er octobre (le dimanche) pour commencer une école de langue. J'aimerai vraiment faire le voyage en bus ou en train. Mais est-ce que je peux partir le samedi ou dois-je partir le vendredi...
Gromu14 · 8 août 2006 à 13:02 · 8 participants · 5 164 affichages
Je pars avec mon copain 3 semaines au Pérou en septembre. Montagnards tous les 2 nous aimerions faire une belle rando ambiance haute montagne d'au moins 4j sans prendre de risque avec l'altitude pour autant. A priori nous effectuerons le trek plutot donc...
Jcmanue · 11 septembre 2006 à 3:13 · 2 participants · 2 096 affichages
Nous partons en fin de semaine prochaine dans l'est de l'Uruguay (en voiture). Est-ce que quelqu'un connait des estancias pas trop cher dans le département de Rocha, vers Minas, etc. Si vous pensez à d'autres infos, activités, etc. On est preneurs! Merci...
Lilimi · 13 septembre 2006 à 22:38 · 3 participants · 7 273 affichages
Me voila bientot partie pour le Perou, pour 3 semaines. J'envisage de passer ma derniere semaine dans la foret amazienne, et je me demandais si vous pouviez conseiller. Je serai sans doute dans la region de Cuzco avant de vister la jungle, j'hesite a...