Je suis une fervente lectrice des échanges concernant le Perou où je vais partir à Noël pour 28 jours. Après avoir capté que faire le Nord ET le Sud c'était du domaine de l'impossible (en tout cas calmement), j'ai opté pour le Nord, moins touristique...
Je loge actuellement chez des amis mais je ne veux pas les déranger trop longtemps. Je cherche à Quito un petit logement meublé pas trop cher (Je n' ai pas besoin de luxe) genre studio ou kot comme on dit en Belgique et si possible pas trop loin du centre...
JeanoLeoChat · 27 septembre 2006 à 15:49 · 4 participants · 2 443 affichages
On est trois gentils etudiants qui vont arriver Santiago de Chile le 15 janvier pour un mois et demi de voyage quelquepart en amerique du sud. Les billets d avions sont pris, mais rien n est prevu pendant ce mois (et demi) parcequ on est pas encore d...
Nous avons besoin d'information pour notre voyage... Nous débutons l'organisation du voyage. Le départ aura lieu le 8 déc pour 4 sem. Nous voulons faire un peu tout... Voir les glaciers, faire du trekking, visiter les vignoles, visiter les villages, faire...
Louves · 20 août 2006 à 9:44 · 2 participants · 4 261 affichages
Souhaitant passer 1 an à 4 sur le continent Américain (du nord au sud) nous recherchons des informations sur le transport en cargo entre le Mexique et l'Argentine ou le Chili afin de faire coincider les périodes favorables. Merci de l'aide que vous pourrez...
Une petite question, est-il nécessaire de réserver les billets (2) pour un vol El Calafate - Buenos Aires longtemps à l'avance ou est-il possible d'en trouver sur place quelques jours avant (4 ou 5 dans l'idéal) et ceci pour un vol qui devrait se passer...
Fraisounette · 2 octobre 2006 à 22:56 · 4 participants · 4 054 affichages
L'année dernière je me suis rendue au brésil pendant 3 mois, j'ai passé la police federal la ou ils vous font le tampon mais problème quand j'ai embarqué dans l'avion j'ai regardé mon passeport et il n'y avait pas de tampon!! mais la je dois y retourner...
Kikay · 4 octobre 2006 à 0:08 · 3 participants · 3 525 affichages
Tous, c'est la première fois que je viens sur ce site et je suis désespérée et je m'en remets à vous. Je souhaiterai organiser un voyage scolaire en Amérique latine avec des élèves de seconde et le problème, nous sommes de cayenne en guyane et les prix...
Je prévois 3 semaines de vacances à partir du 8 avril. J'ai en projet la remontée du maroni de St Laurent à Maripasoula, puis j'aimerais rejoindre Paramaribo en traversant le Surinam. Maroni: Je voudrais faire la remontée à mon rythme et sans passer par...
Floppy · 6 octobre 2005 à 21:09 · 4 participants · 2 282 affichages
Quelqu'un est-il allé jusqu'au Paso de jama? ça vaut- il le coup? en fait, il faut que je sorte d'Argentine pour avoir un nouveau tampon sur mon passeport. Je vais voyager dans le Nord et je me demande: aller jusqu'au paso de jama et retourner à jujuy...
Quelqu'un pourrait' il me renseigner sur le musée de Cabrera à Ica (musée des pierres d'Ica)? Il y a bien un site sur le musée mais les horaires et les jours d'ouverture ne sont pas mentionnés. Merci
Nous aimerions nous rendre sur la cote atlantique en decembre mais tous les bouquins et sites en parle peu. Pinamar, Mar del Plata on ne sait pas pourquoi Est-que vous connaissez l'endroit et si oui pouvez vous nous en dire plus que ce que l'on trouve...
Je compte passer le Paso Jama (de Salta a San Pedro) d'ici 1 mois a velo et je me pose quelques questions...combien de kms, combien de cols (j'ai l'impression qu'il y en a 7 du cote chilien), possibilites de trouver de l'eau/de la nourriture en route...tout...
Aurel31 · 25 septembre 2006 à 16:06 · 12 participants · 4 158 affichages
Je pars pour 2 mois en Bolivie tout d´abord mais également au Pérou. J´aimerais que vous m´indiquiez des choses un peu "off beaten track", c´est à dire des lieux ou expériences hors du circuit touristique traditionnel. Je suis sûr que tout le monde à...
Je suis en train d'organiser mes déplacements pour descendre à Punta arenas depuis puerto montt Je voudrais prendre le bus pour descendre. Quelqu'un l'aurait il déjà fait? Je crois qu'il faut compter 30 heures de bus? cela vaut il le coup? Y a t il des...
Skalif · 8 mai 2006 à 12:57 · 5 participants · 12 308 affichages
Je pars pour le paraguay debut aout, et j'ai plusieurs question d'ordre general, j'ai essayer toute sorte de mot clef pour mes recherches sur le forum sans succés... dans un premier temps, je n'ai pas d'imperatif, j'aimerais donc prendre un billet mais...
Beldech35 · 2 octobre 2006 à 2:18 · 2 participants · 2 630 affichages
Nous (famille de 4) avons pour projet de passer 6 mois en Amérique du Sud en 2007. Nous partirons de Montréal et, étant donné que les Camping Car sont plus cher en Argentine qu'au Canada, on se demande si il ne vaudrait pas mieux l'acheter à Montréal...
Je pars avec 3 amis au Pérou du 28 octobre au 12 novembre... Nous sommes très intéressés par le trek du chemin des Incas, est-il vraiment nécessaire de réserver à ces dates??? Et sinon, avez vous des conseils d'agence pour ce trek et un ordre d'idée du...
J'envisage de faire un trek de plusieurs semaines dans les andes en partant de Ushuaia. C'est pourquoi j'aurai souhaité savoir s'il était facile de trouver des pellicules diapo dans cette région. D'autre part, souhaitant être autonome, je souhaiterai...
Je souhaiterais savoir si une agence est nécessaire pour visiter le parc de Torres del Paine et notamment réaliser des randonnées dans le parc, aller voir les glaciers ou si l'on peut se débrouiller tout seul sur place Merci de vos réponses a+
Isaperron · 20 novembre 2005 à 20:54 · 6 participants · 19 399 affichages
Je recherche des places à visiter au Surinam. Nous sommes 2 filles et on part durant le temps des fêtes. On se demande qu'elles sont les endroits à visiter et les conseils pratique pour voyager dans ce pays. merci
Amis Voyageurs, Je suis dans mes casse-tetes de reservation billet tdm et j'essaies d'optimiser au mieux mes vols. Petite question donc: Je compte descendre de Buenos Aires a Ushuaia (ptt coucou au Cap Horn si budget le permet). De la, je comptais remonter...
Bossanova · 23 septembre 2006 à 21:12 · 2 participants · 1 845 affichages
Je pars au Brésil 5 semaines en décembre et, pour diverses raisons, j'envisage d'emmener mes deux matous de 11 ans avec moi là-bas... Il semble que les pensions pour chats soient déjà prises d'assaut à cette période, et ils se sont limite tapé une dépression...
Je voudrais savoir si la descente dans le canyon depuis Cabanaconde est suffisament balisée pour atteindre " la piscine" sans se tromper ou faut-il obligatoirement un guide Merci
Je pars faire un trek dans le Torres Del Paine entre le 27 decembre et le 7 janvier 2006. Je compte camper tout au long de ce trek. Est il necessaire de reserver les camping plusieurs mois a l'avance comme je l'ai lu dans un guide ou peut on arriver sans...
Jeckel · 28 septembre 2006 à 22:24 · 2 participants · 5 712 affichages
Hey! Pour tous ceux qui projettent de bien connaitre le pays ou alors pour ceux qui en savent deja un peu, aura lieu à l'Ambassade d'Argentine en France une exposition retraçant le graphisme politique de Ricardo Carpani, un très grand peintre argentin...
Dedele · 28 septembre 2006 à 19:03 · 5 participants · 7 712 affichages
Nous projettons de partir vers le 20 juillet prochain en Bolivie pour une période d'un mois quelle est la solution la plus économique pour les billets d'avion que me conseillez vous et combien faut il compter par personne? merci d'avance delphine
Natael · 2 octobre 2006 à 14:39 · 3 participants · 3 619 affichages
Je vais au perou pour 2 mois, j'ai mon endroit ou dormire, ma nourriture et des cours d'espagnole. tout sa pour 1700$, mais je me demendais combiens il me fallais apporter pour mes dépensse personelle. Si les choses son cher, combien de sol cest un chandail...
Gilou28 · 3 octobre 2006 à 1:53 · 2 participants · 1 414 affichages
Bon, je me sent comme un petit nouveau sur un nouveau genre de forum... pour moi... Désolé si je pose trop de questions sur le même sujet, mais le temps me manque alors merci à tous. Je compte partir en famille du Venezuela pour une "tournée" de l'Amérique...
Issabelle · 3 octobre 2006 à 2:05 · 2 participants · 1 258 affichages
J`aimerai passer d´Amérique Centrale, Costa Rica, Panama en Amérique du Sud.Colombie, Venezuela, Equateur, sans prendre l´avion donc bateau cargo ou ferry. Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner, tarifs, temps, expériences personnelles...