Thony23 · 2 septembre 2006 à 21:03 · 6 participants · 1 741 affichages
J'ai deja passé 2 mois au Brésil il y a 1 an et demi, et etant tombé amoureux de ce pays, j'ai donc tres envie d'y retourner, mais cette fois un peu moins longtemps car je travaille!!! Voilà en gros ce que j'ai envie de faire: Rio, Ilha Grande, Fortaleza...
Yandelachute · 9 octobre 2006 à 1:51 · 8 participants · 3 914 affichages
je suis un québecois de 36 ans qui se rendras au pérou en avril 2007 je pensais aller avec les karavaniers.com mais apres plusieur lecture jepense faire mojn voyage tout seul sans de compagnie de trecking (1600 $ cdn pour 10 jours de treck bouffe et...
Seibspics · 14 octobre 2006 à 18:19 · 2 participants · 1 539 affichages
Ayant vu sur quelques cartes de nombreux cols élevés dans le Nord-Ouest argentin, mais pas forcèment des routes, je me demande si certains d'entre vous connaissent l'état des routes menant aux cols suivants: "tres quebradas", "san francisco", "léon muerto"...
Backus56 · 15 octobre 2006 à 12:44 · 5 participants · 4 937 affichages
Nous comptons partir pour deux mois et demi de janvier à mars nous arriverons au chili puis nous envisageons de visiter le Nord Ouest Argentin (janvier début février) et la Bolivie (début février) puis le Pérou (mi février jusqu'au 20mars) Après différentes...
Manubrak · 15 octobre 2006 à 15:16 · 4 participants · 1 985 affichages
Salu a tous, apres avoir cherché un peut les post sur VF las dessus (car mes recherches sur le site de lonely me l'indiquait pas...) j'ai vu qu'il existait un lonely planet am du sud en anglais et un footprint. j'avais deja vu le lonely en anglais de...
LeGrandSimon · 15 septembre 2006 à 4:25 · 4 participants · 5 078 affichages
Je veux partire aux perou pour le 27 dec aux 8 janvier. Jorais quelle que question: Il a tu juste une aéroport aux eprou qui est a lima ou je peux directement aterire a cuzco. Je voudrais savoire apart le cout des billets davion combient pensser vous...
Sab0507 · 13 octobre 2006 à 18:43 · 5 participants · 3 732 affichages
Je pars en Argentine en janvier et je compte profiter au maximum du réseau de bus pour me déplacer (et même y dormir pour certains trajets!). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les pass? Est-ce qu'il existe des formules ou des abonnements...
Je vois que tout le monde se pose toujours les mêmes questions pour préparer son voyage Moi je suis a Lima depuis déjà presqu’un an, je travaille chez un opérateur de téléphonie mobile, c’est beaucoup de boulot mais la vie ici est agréable malgré le manque...
J'envisage de me rendre à la Peninsula Valdes mi-novembre et je me demande si l'excursion à Punta Tombo est incontournable, sachant que j'ai déjà vu une colonie de pingouins à Ushuaia (estancia Haberton). Ces 2 endroits sont ils similaires? Qu'y a t il...
Marite · 16 octobre 2006 à 13:17 · 2 participants · 1 382 affichages
Je vais me rendre à Cordoba, Argentine, d'ici 10 jours et j'aimerais amener avec moi mon portable perso. Je n'aurais pas des difficultés avec les douanes (je fairais Paris-Madrid-Santiag... de Chile-Cordoba)? J'y tiens vraiment à qu'il soit du voyage...
Nous sommes deux jeunes français qui voulont rester à Salvador pendant une année et nous cherchons un appartement à louer (évidemment pas trop cher!) dans cette ville à partir de fin aout. Les seules indications que nous avons pu avoir sont à propos...
Je compte faire en décembre prochain, la route entre Uyuni jusqu'à Villazone, en passant par Tupiza avec un véhicule de location. Quel est l'état de la route en cette saison? Est-ce que c'est possible en voiture, ou un 4x4 est obligatoire? Merci pour...
Anthea441 · 11 octobre 2006 à 19:29 · 4 participants · 3 342 affichages
Je pars en Equateur au mois de février 2007 et je souhaiterais faire les ascencions des principaux volcans. Faut il impérativement la présence d'un guide local? Est il nécessaire d'emporter son matos de montagne (piolet crampons, corde)? Où peut on trouver...
Backus56 · 15 octobre 2006 à 12:27 · 2 participants · 3 733 affichages
Je pense voyager au mexique et j aimerais prendre un aller retour mexique/lima pendant mon séjour.Avez vous des noms de sites à me proposer ou des estimations. Merci
Qui pourrait me donner des infos sur Bueno Aires: les gens, la nourriture, le change, les hotels et éventuellement des adresses, ce qui est a acheter moins cher quen France du genre mp3, numérique, fringues de marque... et si Bueno aires - Rio de janeiro...
On est 2 (voire 3) a partir en sept / oct 2007 pour 6 mois l'idée serait de faire: paris (ou londres) / LA juska panama par propres moyens panama / quito (ou lima) et reprendre un retour de sao paulo (ou rio) enn passant par perou, bolivie, chili, argentine...
Gils75 · 11 octobre 2006 à 19:50 · 4 participants · 1 178 affichages
Je sais, 4 mois ce n'est pas assez pour découvir cet immense térritoire qui est l'Amérique du Sud. C'est pour cela que je ne fais qu'une partie!! Voici mon plan de voyage: Sud du Brésil (1 mois) - Argentine (1 mois) - Chili (1 mois) - Bolivie (15 jours)...
Jeckel · 14 octobre 2006 à 20:42 · 2 participants · 1 605 affichages
Je pars deux mois en Argentine (hiver là bas), et je cherche des contacts pour loger chez l'habitants (non sérieux s'abstenir), afin d'^^étre au maximum au contact ac la population, dialoguer et étudier les mode de vies, etc... Bref, les régions qui me...
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il est quasiment impossible de faire le Salar d'Uyuni + Sud Lipez en autonome, en louant un 4x4? C'est bien ça? Est-ce quelqu'un l'a déjà fait? (Nous devrions être dans cette région vers fin décembre 06, peut-être...
Solsolsol · 24 septembre 2006 à 21:04 · 5 participants · 2 246 affichages
Je voudrais passer un moment en Martinique ou en Guyane début 2007. Peut être même les deux. Je cherche des endroits insolites, un peu en dehors des sentiers battus. Beaux, authentiques, avec une histoire... mais assez "safe" quand même.. Ca peut être...
Baumes · 19 juillet 2006 à 21:10 · 10 participants · 2 223 affichages
Nous sommes tout nouveau sur le forum mais cela fait 6 mois que nous vous suivons. En sept 07 c'est à notre tour de partir autour du monde. Nous sommes une jeune famille (Nath 33 ans, Alexis 29 et Romane 2 ans) et nous comptons partir pour un an dont...
Quelqu'un sait comment faire? Un vol AR direct FDF-cayenne? Ils sont bien chers (~400€). En passant par le surinam? Autre chose (bateau? catapulte? pedalo?)? Je ne trouve pas... Quelqu'un peut m'aider?
Pachamamac · 28 juin 2005 à 14:56 · 6 participants · 13 650 affichages
Je pars au Pérou en septembre et certaine personne me demandent de leur ramener un poncho ou un bonnet péruvien. Quels sont les tarifs et où les acheter? Et si vous avez des infos sur l'artisanat local? Pour 3 semaines au Pérou, combien dois-je prévoir...
Quelle est la compagnie de bus de Buenos Aires à Salta qui offre les meilleures conditions de voyage (confort, temps et services) pour ce long trajet/ ou bien quelqu'un connait la compagnie Andes lineas qui n'a qu'un seul avion et fait seulement aller...
Pochette · 13 octobre 2006 à 14:06 · 3 participants · 1 864 affichages
Ca y est nouis sommes partis pour notre tour du monde depuis presque 1 mois et demi. Que du bonheur! Mais le temps passe vite! Nos parents voudraient nous rendre une petite visite debut fevrier 2007 au Perou, histoire de nous ramener un peu a la realite...Est...
Kremlindrac · 13 octobre 2006 à 0:10 · 3 participants · 840 affichages
J arriverai le 19 octobre a Lima pour en repartir le premier avril. J ai lu que l immigration peruvienne exigeait dans le cas des voyages de plus de trois mois un titre de transport de continuation. Je voudrais donc reserver aujourd hui sur Internet un...
Paraguayen · 3 octobre 2006 à 14:36 · 13 participants · 4 407 affichages
Prochainement, je m’installe en Guyane rejoindre ma copine pour une durée de six à huit mois. Je pense consacrer 2 à 3 mois (voire plus, on ne sait jamais) pour visiter l’Amérique du sud, à priori tout seul. Je n’ai pas encore établi de parcours, bien...
Quelqu'un connaît l'agence PUKARA Tour à Uyuni (ou en Bolivie) et ses coordonnées (mail ou web site si existe)? Merci d'avance! Mgt PS: Milexcus... j'ai oublié aussi de parler d'une chambre d'hôtes à Cuzco: les Pléiades...quelqu'un en a entendu parler?...
Ctiz · 11 octobre 2006 à 20:54 · 3 participants · 6 605 affichages
Je me préparais à partir pour le perou et la bolivie de début novembre à la mi décembre, prévoyant de commencer par 15 jours au perou puis 1 mois en bolibie? quelqu'un y a-t-il été à cette époque là? les pluies me font un peu peur, ne vont elles pas m...