Le départ approche et j’ai évidemment besoins de quelques infos manquantes (malgré ma recherche sur les différents posts): Nous allons faire un trek dans le Parc Torres del Paine: trouve-t-ton des cartouches Primus ou Coleman à El Calafate et Puerto Natales...
Panadt · 4 novembre 2007 à 19:36 · 2 participants · 1 782 affichages
Voilà nous nous sommes enfin décidé nous partons en Argentine en septembre 2008, nous allons faire le tour du pays en routard. Nous aurions aimé avoir des conseils sur l'équipement: vêtements, tente, sac de couchage, chaussure... à savoir que nous irons...
Je souhaiterais sous-louer une chambre chez l'habitant (de préférence... sinon, en co-location...) dans le centre de Buenos Aires du 30 Décembre 2007 au 20 Janvier 2008. Je vais suivre des cours d'espagnol pendant trois semaines avant de partir à l'aventure...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait du snorkelling dans les environs de Puerto Madryn, histoire d'être plus près de certaines charmantes créatures marines? Connaissez-vous une agence fiable (et pas trop onéreuse...) qui offre ces services? Est-ce que je...
Faute de temps, nous sommes en train de revoir notre programme pour 4 semaines en Argentine. Sachant que nous avons prévu de rester 3 jours dans le massif du Fitz Roy, une escapade d'un jour pour voir le Périto Moréno vaut elle vraiment le coup? J'ai...
Mariebod · 23 octobre 2007 à 22:34 · 5 participants · 2 153 affichages
merci d avance a celui ou celle qui prendra un peu de son temps pour m aiguiller!! voila nous partons a 4 en argentine a la fin du mois de novembre et il y en 2 qui restent 8 jours sur place et les deux autres 3 semaines...auriez vous une idee de ce...
Fabaless · 17 octobre 2007 à 21:00 · 3 participants · 4 447 affichages
Je viens d efinir de regarder les parcours et cerains sont très très longs en autocar. Je souhaiterais connaître les tarifs les plus avantageux et les compagnies pour différents vols internes pour le mois de novembre! BA - Puerto Iguazu Bariloche - El...
Bouloustyle · 19 octobre 2007 à 15:26 · 5 participants · 4 806 affichages
Hola, J'aimerais louer une voiture à Mendoza et aller dans la région de Salta, mais aussi Atacama au Chili et le Salar d'Uyuni en Bolivie. Quelqu'un saurait me dire quelle compagnie utiliser pour pouvoir passer les frontieres avec la voiture de location...
Zizoudane · 29 octobre 2007 à 9:40 · 5 participants · 2 291 affichages
Notre départ pour 4 semaines en Patagonie approche à grands pas, et j'ai encore quelques questions: 2 jours plein dans la Péninsule de Valdez, avec un voiture de loc, est ce suffisant pour apprécier le coin? on souhaite faire Puerto Madryn - El Chalten...
Cibou · 16 août 2007 à 19:46 · 4 participants · 4 695 affichages
Je serai en Argentine dans deux semaines et voudrais faire un saut à Iguazu. Je suis passé sur le site de LAN, et j'ai remarqué qu'en choisissant l'Argentine comme pays de résidence on avait accès à des classes de tarifs nettement plus intéressante qu'en...
Nous serons à El Calafate du 14 au 19 novembre 07 et aimerions avoir des suggestions d'endroits où se loger. Est-il préférable d'organiser nos trekkings à partir de El Calafate ou de prendre le bus jusqu'à El Chaten et de faire des randonnées d'un jour...
Petit nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé d'information précise sur ce sujet, alors je me lance. Nous souhaiterions rejoindre Bariloche en voiture depuis El calafate, je suis allé voir le site www.ruta0.com.ar, et j'y ai trouvé deux itinéraires...
Tilcara · 24 octobre 2007 à 15:17 · 6 participants · 1 978 affichages
Je cherche des infos sur des choses intéressantes voir en Argentine entre fev et mars 2008? Qui a des adresses d'estancia typique pour voir la vie quotidienne traditionnelle
En janvier je pars en Argentine avec des amis.Nous passerons 4 ou 5 jours dans la région de Bariloche.Quelqu'un pourrait-il me suggérer un programme (pas trop sportif!!!) et des adresses pour des hôtels confortables et de charme.Merci.
Letche · 26 octobre 2007 à 14:35 · 3 participants · 3 228 affichages
Nouvelle sur le forum, ce sujet a peut-être déjà été traité et dans ce cas-là, veuillez m'en excuser!! Mon mari et moi prevoyons un séjour en Argentine en janvier 2008, et pour diverses raisons, je n'arrive pas à trouver un vol retour qui nous conviendrait...
Kinou2007 · 24 octobre 2007 à 8:39 · 2 participants · 1 725 affichages
Je voulais savoir s il vous paraissait necessaire de louer une voiture pour faire une petite semaine depuis buenos aires jusqua Rosario, cordoba, san louis et parcs nationaux envrionnants.. et retour Ba. c est faisable facilement en bus, ou fait il vraiment...
Elmariachi · 18 octobre 2007 à 13:16 · 6 participants · 7 272 affichages
Je dois partir debut janvier pour l'argentine, pays que je ne connais pas encore. J'ai plusieurs questions de base etant au début dla planification de mon séjour: a quelle chaleur humidité faut il =s'attendre à cette epoque de l"'année (differences nord/sud?)...
Je suis a la recherche de vos precieux conseils pour faire un circuit de 7 jours autour de buenos aires, ou asu depart de buenos aires (prendre l avion est envisageable) en consiliant NATURE + culture... mnais plutot nature que villes... merci a vous...
Nous partons pour 5 semaines en Argentine et prévoyons de faire la péninsule de Valdés-Ushuaia-El Chalten-puis remonter en avion à BA. pour aller aux chutes d'Iguaçu. Quelqu'un a-t-il une idée du prix du billet d'avion pour El Calafate-BA? Merci d'avance...
D apres vous, combien de temps faut il allouer dans la region du perito morino et qu y a t il a voir et faire exactement? quid du logement sur place? merci karine
Nous venons pour la deuxième fois en Argentine et envisageons de faire le trajet Buenos Aires Mendoza et retour, en passant par cordoba et rosario en voiture de location. C'est une bonne idée?
Kila · 17 mai 2004 à 14:02 · 5 participants · 6 061 affichages
Je pars bientôt pour 4 mois au Chili et en Argentine et je souhaiterais savoir si on peut payer en Euros en cas d'urgence ou faut-il avoir des dollars. Quels sont les taux de change au Chili, vaut-il mieux avoir des travellers en pesos ou en euros? C'est...
Zizoudane · 3 septembre 2007 à 14:27 · 8 participants · 4 990 affichages
Nous sommes en train de préparer notre petit périple en Patagonie pour un peu moins de 4 semaines en novembre, et tout n'est pas calé. Du coup, je me permets de sonder un peu ceux qui ont déjà découvert ce petit coin du monde: quels jolis treks pouvez...
J'arrive à Salta demain matin (samedi 13/10) avec l'idée d'y rester 3-4 jours. J'aimerai voir la Quebrada de Humahuaca, les Valles Calchaquies, la Quebrada de Cafayate et éventuellement aller à Tucuman. Mais, je ne sais pas si tout cela tient en 3 jours...
Micmag · 10 septembre 2007 à 17:01 · 8 participants · 4 982 affichages
De retour de 5 semaines au bresil et argentine, je vous donne en vrac, quelques adresses, ou plans, qui ns ont semblés interressants et qui ne sont pas forcement ds les guides! puerto iguazu:"la casa de Leny" belgrano 55 tel 03757-42058; 20 pesos /p en...
Suis à saint martin (guadeloupe) et je cherche pour le début du mois de janvier à partir sur buenos aires qu'es qui es le plus direct et le plus economique merci
Turbulette · 15 octobre 2007 à 8:21 · 2 participants · 2 207 affichages
Quel parc choisir? Torres del paine semble le plus connu et superbe, mais peut être y'en a t'il des aussi beaux et moins connus?? ou peut être ne faut-il absolument pas râter torres del paine??!! merci de me faire partager vos expériences! sandrine
Diatou · 9 octobre 2007 à 14:11 · 5 participants · 7 600 affichages
J'aimerais savoir s'il est préférable d'acheter veste coupe-vent à l'épreuve de l'eau et bottes de marche pour excursions à Montréal ou si les prix sont bons en Patagonie (i.e. Ushuaia au départ)? Je quitte Montréal en janvier prochain et je me demande...