Je fais un périple de 8-10 semaines en Amérique Sud. En voici les grandes lignes. (arrivée mi-décembre). Lima - Paracas, Nazca (3j) - Arequipa, Colca (4j) - Cuzco, Vallée, Machu Picchu (7j) - Puno, îles (4j) - La Paz (2j) - Salar Uyuni (5j) - et c'est...
Dans le cadre de l'écriture d'un mémoire je recherche des personnes susceptibles de me parler du foot à Buenos Aires et plus précisément du derby Boca Juniors - River Plate. J'arrive en ville courant février et pour quelques mois. Si vous avez des amis...
Je pars en Argentine au mois d'avril et je voudrais savoir s'il existe un bus qui fait le trajet entre Iguazu et Salta en passant par Corrientes (et qui ne transite pas par Buenos Aires) et si oui, quelle compagnie, combien de temps et quel tarif? Je...
Kassandre74 · 4 janvier 2008 à 14:04 · 5 participants · 7 158 affichages
Pleine d'aventures et de voyages enrichissants, Je projette de faire un trek en Argentine, j'aimerais savoir si certaines l'ont fait, ce qu'ils ont fait, et à quelle période ils l'ont fait. Avez-vous utilisez les services d'une agence locale ou êtes-vous...
Herge · 27 novembre 2005 à 16:08 · 9 participants · 6 148 affichages
Tous, Comme je le dis souvent, difficile de planifier et de faire du TT (Tourisme-Timing) en Argentine, en effet depuis jeudi dernier 17h, il y a un mouvemant de protestation de la part des employes de Aerolineas Argentinas, qui se traduit en l annulation...
Panadt · 26 novembre 2007 à 15:52 · 5 participants · 1 805 affichages
Quel itinéraire me conseilleriez vous pour l' Argentine en sachant que l'on va à:Buenos AiresIguazuJujuy (Tilcara, Pumamarca...)El Calafateéventuelleme... Peninsula Valdes en sachant que l'on va faire les déplacements internes en bus pour les "courtes"...
Maxmalou · 8 août 2007 à 3:12 · 34 participants · 13 946 affichages
Je tiens à informer les pretendants au voyage en Argentine de la deconvenue qui frappe des centaines d'etrangers actuellement en Argentine. Il n'est plus possible de retirer à la fois avec une carte bancaire internationale (Visa, Eurocard ou autre) plus...
Je la semaine prochaine à Buenos Aires, j'arrive malheureusement très tard, 2h du matin, et je n'ai pas trouvé d'hôtel près de l'aéroport pouvant nous recevoir à une heure pareille. Des conseils? Merci
Hervet · 6 janvier 2008 à 19:51 · 3 participants · 1 694 affichages
L'année dernière, au Pérou, les bus étaient très confortables et rapides. Il y en avait même souvent entre toutes les principales villes du pays. Ils étaient toujours à l'heure également. Qu'en est-il de ce moyen de locomotion en Argentine? Je sais qu'il...
Randobecane · 5 janvier 2008 à 15:57 · 5 participants · 6 751 affichages
Quel type de prises secteurs sont utilisées au Chili et en Argentine? quel adaptateur faut-il emporter pour recharger les bateries aux cables standards français. Merci d'avance. Jean Jacques
Oldboy · 14 septembre 2007 à 11:04 · 3 participants · 3 667 affichages
Je devrais partir 15j. en Argentine pour les fetes de fin d'année (avec ma soeur et mon filleul) pour l'instant, l'objectif est de faire connaissance avec une branche de notre famille et d'en profiter pour visiter un peu l'Argentine sans oublier de feter...
Je lis sur de multiples sites que Buenos Aires est tout de même pas mal à risque. Attaques à main armée, vols organisés dans les hotels, vol à l'arrachée (un classique),.. Nous avons prévu de rester une journée et demi à Buenos Aires au retour et arriveront...
Herge · 3 janvier 2008 à 23:00 · 6 participants · 1 644 affichages
Tout d'abord bonne année 2008 à tous les voyageurs en tout genre (sac à dos, en rolls, à moto ou à velo). Comme je le dis assez souvent tout va tres vite ici (Tiens, ça n'y était pas ça hier!), donc voila quelques remises a jour: Tout d'abord pour l'heure...
Chupi · 26 décembre 2007 à 15:45 · 4 participants · 5 411 affichages
Je suis en argentine pdt le mois de Mars (du 8 au 27), et j'ai environ 1 semaines pour faire du tourisme (le reste du temps, je suis en famille) J'hésite sacrément entre le Nord (Salta - Iguazu) et le Sud (El calafate - Puerto Madryn - Ushuaia) Que me...
IroNick · 5 novembre 2005 à 22:18 · 6 participants · 10 059 affichages
Je pars dans 2 semaines et souhaiterais faire un bout de visite en moto...2 questions se posent: 1 - Quelqu'un a-t'il des adresses de loueurs sur Buenos Aires ou dans le Nord en général (Missiones, Iguazu, Salta...)? 2 - Y'a t'il des risques, des précautions...
Alligator427 · 23 mai 2007 à 6:40 · 2 participants · 3 347 affichages
Je prevois de participer à un raid moto en Patagonie avec un copain en début d'année prochaine. J'ai trouvé différents organisateurs et je voudrais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience avec www.patagoniarider.c... Merci Alain
Cgergonne · 28 décembre 2007 à 14:12 · 7 participants · 3 787 affichages
Je souhaite partir en Amérique du Sud en Aout 2008 pour une période de 3 semaines (je n'ai pas plus pour cause de boulot. fini la vie étudiante...) Mon coeur balance entre 2 destinations... Chili ou Argentine De mon point de vue 4 options: 1 - Argentine...
Voilà je cherche un hébergement sur Bariloche en Argentine pour quelques jours à partir du 10 janvier qui aurait des adresses sympas et pas trop chères? ou une possibilité de loger chez l'habitant? merci d'avance
Tout est dans le titre, je dois me rendre au perou a Nazca vers la mi juin, mais je pense etre en amerique du sud a partir de debut mai, quel parcours me conseillez vous dans ce beau continent, sachant que mon budget est limité, et donc que je prendrais...
Tilcara · 9 décembre 2007 à 11:21 · 5 participants · 6 404 affichages
Je pense avec un ami remonter la route 40 Peut-on louer une voiture à Calafate et la rendre à Jujuy ou Salta Faut-il tout faire en voiture ou alterner bus voiture Où louer dans de bonnes conditions y at-il 1 ou 2 amateurs pour se joindre à nous et partager...
Juyen · 29 septembre 2006 à 11:10 · 4 participants · 2 985 affichages
J'envisage de partir de Ushuaia pour rejoindre Punta arenas à pieds. Je cherche donc des conseils relatifs aux possibiltés d'approvionnement en nourriture, du temps que cela met, bref votre m'expérience dans la région m'interesse. Merci de votre aide
Je suis preneur de vos bons souvenirs / bons plans concernant l'hebergement et les restos dans ces deux villes (Buenos Aires et Mendoza surtout). Merci beaucoup! Olive
Cobra18 · 28 décembre 2007 à 15:00 · 7 participants · 2 681 affichages
Je voudrais faire une surprise à mon frère qui habite en Argentine et lui envoyer un billet électronique pour venir en Europe pour quelques jours. Mais vu les problèmes qu'il a avec sa belle famille (je passe les détails) il y a toujours un risque qu'il...
Après un coup de foudre pour Buenos Aires, je retourne en Argentine pour faire le tour du pays. Je cherche les bons plans pour des vols pas chers de Paris (ou même l'Espagne si c'est plus intéressant). Etant donné que mes dates de départ sont flexibles...
Dimanche, le 20 janvier prochain, je devrai quitter El Calafate pour rejoindre Punta Arenas. J'ai de la difficulté à trouver des horaires d, autobus. On me dit bien qu'un autobus quitte El Calafate (tous les jours, incluant dimanche? difficile de savoir)...
Je pars en février je ne sais pas encore quel sera mon itninéraire mais je passe 2 ou 3 nuits à buenos aires vers le 15 fevier est ce que quelqu'un a ete satifait de son hôtel a B.Aires merci d'avance et quelques tuyaux sur les meilleurs intinéraires...
Je souhaite faire un périple en Amérique du Sud. Je vais attérir en Argentine et repartir du Vénézuéla. Je souhaite traverser la Bolivie et rejoindre le pérou et l'équateur. Ensuite je souhaite traverser la forêt amazonienne et remonter en direction du...
Je prépare un voyage au Chili et en Argentine pour le mois d'août J'ai 2 questions à vous poser: Avez-vous pris le bus qui part de San Pedro au Chili pour arriver à Salta savez-vous si il y en a un le dimanche, par quelle compagnie avez-vous fait le trajet...
MisterZ · 11 décembre 2007 à 16:27 · 4 participants · 1 975 affichages
Je recherche routards qui seront dans le nord du chili ou de l'Argentine pour creer une famille effaimaire le soir de noeL. Pour l'instant je suis a Valparaiso et je vais monter vers le nord. je vois faire ca dans une auberge de jeunnesse ou ont peux...
Nous partons prochainement en Terre de Feu et souhaitons rejoindre Puerto Williams à partir de Ushuaia. Pas facile apparemment; j'ai lu possibilités de zodiac, de bateau de pêche, etc. Savez-vous combien de temps dure la traversée, selon le type de transport...