Laventure · 23 août 2007 à 19:53 · 8 participants · 2 033 affichages
Je suis une quebecoise de 21ans qui est en Amerique du Sud jusquau 11dec. Le 15sept je pars de Buenos Aires (ou je suis actuellement) et je dois me rendre a Sucre en Bolivie pour le debut octobre. Je prends 2 semaines pour visiter: Mendoza, San Luis (Merlo)...
En provenance de madrid mon avion arrive à l'internacional de BA à 8h20 le matin et j'ai un avion à aeroparque a 11h50 pensz vous que c'est jouable en prenant un taxi rapide!!! merci
Tout est à peu près dit dans le titre. Jarrive a Buenos Aires avec un pot et on part direction Uruguay, Bolivie et Perou pour finir, en 45jours... 1/Que pensez vous de cet itinéraire et surtout du timing? sachant que je vais me déplacer en voiture, bus...
Je pars bientôt en Argentine et je souhaiterais savoir s'il existe des vols Puerto Iguazu à Salta et le tarif? Est-on obligé de passer par BA? Et en autocar, est-on également obligé de passer par BA? Combien d'heures dure le trajet? Merci d'avance pour...
Début octobre, nous entamerons un périple de 6 mois à vélos en amérique latine. Nous arriverons le 8 octobre à Buenos Aires. Nous cherchons un hotel très proche de l'aéroport puisque notre route se dirige vers le sud et traverser la capitale à vélos...
Je souhaiterais savoir où se situe l 'aéroport domestique de Buenos Aires. Se trouve t- il près de l 'international ou plutôt près du centre de Buenos Aires? Combien de temps faut -il en bus pour aller de l 'international au domestique? Merci si vous...
Transaustral · 27 juillet 2007 à 21:45 · 3 participants · 3 766 affichages
Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'aurais aimé avoir quelques conseils. Nous partons avec mon amie en Patagonie (Argentine - Chili) entre le 08/10 et 22/10/2007 en voyage organisé avec trekking de 2 et 3 jours. Nous aurions...
J´ai entendu parler de la possibilité de rallier El Bolson à Río Puelo, non loin de Puertyo Montt, côté chilien. Quelqu´un a-t-il fait ce trek? Si oui, je cherche un max d´infos, à savoir le temps nécessaire, la route à suivre, les difficultés rencontrées...
Je pars en novembre pour buenos aires avec aérolinéas! Connaissez vous les horaires de départ de Paris pour la bas et ceux du retour! Je ne sais pas si il y a des escales! Merci
Redee · 16 août 2007 à 18:30 · 3 participants · 5 156 affichages
Voilà c'est fait, après avoir longuement regardé mon budget j'ai décidé d'envoyer au diable le budget et d'acheter mon billet d'avion pour la Patagonie! Départ à la mi-décembre, retour à la mi-janvier. Plusieurs questions restent encore en suspend par...
J aimerai relier Ushuaia depuis Santiago et j ai 10 jours pour cela... j aimerai passer par El Calafate et le glacier Pertito Moreno! Quelqu un peut me donner un conseil sur les bus, event. les vols internes? Un itineraire a suivre? Merci d avance! Olivier...
Nous projetons un voyage en mars 2008 de +/- 24 jours en Patagonie. Nous aimerions atterrir à Ushuaia et remonter vers Buenos Aires. Est que cela vaut vraiment la peine de démarrer de Ushuaia, quelles sont les étapes indispensables selon vos avis (rio...
Valyjuan · 15 août 2007 à 19:42 · 3 participants · 1 797 affichages
Nous partons 10 mois (avec mon amoureuse qu'elle est de ma vie) en Amérique du sud, avec première escale à Buenos Aires en Novembre 2007 puis direction les baleines de Puerto Madryn et la patagonie en Décembre. Evidement se pose le problème des bagages...
Nous terminons notre tour du monde d'un an par quelques jours a Buenos Aires avant le retour en France (snif!). A lire ce forum, il me semble que beaucoup de francais vont passer par l'Argentine cet ete... alors pourquoi ne pas organiser une rencontre...
Millie · 6 juillet 2007 à 1:07 · 9 participants · 8 887 affichages
Nous prevoyons de passer quelques jours au ski debut aout en Argentine. Nous partirons de Buenos Aires et avons une petite semaine devant nous: pouvez vous nous conseiller une station qui soit a la fois facilement accessible en bus, avec de bonnes pistes...
J'arrive jeudi a buenos aires chargée pour un an (avec des piles de bouquins etc...) mais je pars tout de suite faire un voyage un mois et demi au pérou et en bolivie. donc il faut que je trouve un endroit où laisser tout mon bazar, pour ne pas trainer...
Petite question pour notre organisation en Argentine: nous aimerions faire (en bus, pour des raisons economiques) Puerto Madryn - Cafayate. Est on oblige de passer par Buenos Aires? Est-il possible de passer a l ouest de l Argentine? Par Mendoza par exemple...
Morgane02 · 14 août 2007 à 19:23 · 2 participants · 6 127 affichages
Après un passage fort agréable dans la région de Salta, ou j'ai dévoré plusieurs fois des tamales et des humitas, j'aimerais apprendre à les faire car j'ai trouvé cela excellent!!! Quelqu'un connaîtrait-il la recette, por favor?? merci d'avance, morgane...
Qui pourrait me dire, s'il l'a fait, quel est le coup du bus et de la traversée des lacs entre Bariloche en Argentine et Puert Montt au Chili récemment? Nous partons en janvier. Merci.
Polo88 · 16 mai 2007 à 20:38 · 2 participants · 2 384 affichages
Nous sommes 2 potes a velo en Amerique du Sud en ce moment et nous aimerions gagner l Afrique, et plus precisemment Dakar si c est possible, en decollant de Buenos aires ou Santiago,. Est ce que quelqu un aurait des infos? Est ce que les billets de derniere...
Je suis présentement à Salta et j;aimerai faire une randonée a cheval. Je voulais savoir si quelque;un connait un endroit ou une agence qui organise des randonés pas trop cher. Merdi d;avance!
Je suis en stage pour 2 mois à Buenos Aires, et nous avons décidé avec ma copine d´en profiter pour voyager ensuite cinq semaines en Argentine. Notre voyage débutera mi-aout et nous commencons donc à préparer un peu un itinéraire de base. J´ai lu beaucoup...
Twister7 · 9 juillet 2007 à 21:41 · 4 participants · 5 595 affichages
Avec un couple d'amis, nous envisageons de faire un petit tour au Chili d'une durée de 4 semaines. Nous sommes partagés pour différents itinéraires. Ma plus grande interrogation pour le moment concerne la météo. J'ai lu dans le Lonely Planet que les mois...
Cayetano · 24 juin 2007 à 1:47 · 3 participants · 1 953 affichages
Je vis à Buenos Aires depuis 4 mois, ah oui déja... Et je partirais découvrir le pays en mochilero l'été prochain (février). Le probleme est que j'ai deux grosses valises de 20 kgs chacune sous le bras. Je cherche à les renvoyer en France ou bien à les...
Yumi · 15 juillet 2007 à 11:00 · 3 participants · 3 571 affichages
Je souhaite partir pour 4 semaines en novembre et j'aurais aimé savoir lequeld e ces 2 pays est le plus propice à cette période, au niveau climat??? Le Pérou m'attire beaucoup (je pensais principalement visiter le sud) et l'Argentine également (Patagonie...
J'ai en prévision d'aller entre le 13 août et le 24 août vers salta - tupiza - uyuni - san pedro de atacama, avec retour à salta le 24. Mais voici mon dilemme, les bus entre san pedro et salta sont rares, les départs étant limités les mardi, vendredi...
Loukoumeuh · 2 octobre 2006 à 17:58 · 7 participants · 8 272 affichages
Question banale, mais j'envisage de partir de Santiago vers Mendoza, Buenos Aires, Montevideo et peut-être Iguaçu toute seule, avec mes presque 23 ans et mon sac à dos: est-ce que ça craint? Rien d'extraordinnaire: voyager en bus, dormir dans des hôtels...