Ben23 · 13 mars 2006 à 16:58 · 4 participants · 6 758 affichages
Je compte partir en Argentine en Juin, et faire particulierement le Nord et rejoindre la Bolivie (Uyuni, Potosi...) Avez vous quelques infos sur le climat en Juin, et particulierement vers la frontiere Bolivienne et la ville d'Uyuni qui semblent assez...
De mi septembre a decembre je me fais un gros trip en am. du Sud. Du 11 septembre au 20 octobre je veux faire ushuaia temuco en stop. Je me pose plusieurs questions pratiques, mais je commencerai par vous donner mes points de chutes principaux (parce...
Achilitan · 16 mai 2006 à 2:14 · 2 participants · 1 624 affichages
Je voudrais partir en fin d'année en Argentine. Je souhaiterais y apprendre l'espagnol mais en 15 jours, pas plus, car j'aimerais ensuite découvrir le pays sur 2 ou 3 semaines. J'ai entendu parler de l'Academia Buenos Aires. Est-ce bien? Y a-t-il d'autres...
Ilan · 2 mai 2006 à 13:18 · 4 participants · 6 159 affichages
Nous cherchons le meilleur moyen, donc le moins cher de nous déplacer en Argentine. Grosso modo, nous aimerions aller à Salta et ensuite en Patagonie. Il semblerait qu' il existe un pass aérien, mais aucune agence de voyage ne semble en mesure de nous...
Bouyaka · 26 septembre 2005 à 20:05 · 13 participants · 5 138 affichages
J'envisage un voyage d'environ 3 mois dès Janvier prochain en amerique du sud. Je parle espagnol (disons que je me débrouille pas mal). En fait les pays suivants (dans le titre) m'attirent mais il s'agit plus d'à priori car je ne les connais pas vraiment...
C'est en plein dilemme que je m'adresse à vous. Dans le cadre d'un projet de TDM je souhaite décendre de Buenos Aires à Punta Arenas avant de remonter vers Santiago mais voilà me voici confronté au fameux problème que je pense tout voyageur de ce forum...
Tichacha · 7 mai 2006 à 0:01 · 3 participants · 1 667 affichages
Besoin d un petit conseil... Je pense arrivee en Argentine aux alentours de la mi juin, j ai encore de grands doutes sur mon itineraires et je suis avide de conseils. Voila, mon dilemne est le suivant: les provinces de Formosa et Misiones ds le Nord...
Rdemonie · 5 mai 2006 à 18:09 · 4 participants · 1 825 affichages
Nous sommes trois jeunes de 20 ans à partir en Argentine du 1er au 25 Septembre. Voilà le parcours qu’on a imaginé: Buenos Aires, Iguacu, Salta, vallée de Calchaqui (2j trip en jeep), Uyuni, Salar d’Uyuni (4j en jeep), San Pedro de Atacama, Santiago...
Maxigoal · 7 mars 2006 à 18:07 · 9 participants · 2 962 affichages
Je voudrais quelques conseils pour préparer au mieux mon voyage à Buenos Aires en septembre prochain... Je pars un peu dans l'inconnu, par conséquent vos conseils seront les bienvenus. Si quelqu'un projette également de partir dans ce coin à cette période...
Micheledao · 26 février 2006 à 12:47 · 5 participants · 4 434 affichages
Nous revenons de 2 semaines en argentine+ uruguay avec un séjour à el calafate cela avec 2 enfants et par nos propres moyens si vous avez besoin de renseignements frais je suis à votre dispo sincèrement michele
Marieherment · 4 mai 2006 à 12:45 · 3 participants · 1 724 affichages
Je part un mois en Patagonie en Aout et j'aimerais profiter de l'experience de ceux qui sont déjà aller là bas. Y a t il des indispensables à ne surtout pas oublier (papiers, vetements...)? Merci d'avance pour vos réponses.
Hola La-bas! Je suis actuellement en Argentine et j essaye de planifier mon parcours pour les prochains jours. Je voudrais savoir ce qui est le plus facile, et le moins cher, pour aller vers Rio de Janeiro (ou meme mieux Salvadhor de Bahia) en bus...
Evenstar · 26 avril 2006 à 20:36 · 2 participants · 2 818 affichages
Est ce que quel qu'un peut me renseigner j'ai un billet allez simple pour l'argentine- est ce que je l'aurai des probs avec l'immigration en rentrant dans le pays? je pense que je vais dire que je voyage partout dans l'amerique latine... merci
J'arrive a buenos aires le 13 juin a 10h00, et aurait souhaiter rester une petite semaine dans cette ville, avant de partir en direction des stations de skis pour une durée de trois mois...Seulement je ne connais pas du tout B.A, auriez vous quelques...
Nous partons en Bolivie dans un mois. Pour quitter le pays, nous prenons l'avion à Santa Cruz (aéroport Viru-Viru) pour Buenos Aires. Nous venons d'apprendre que la compagnie LAB a de serieux soucis financiers et que les vols ne sont pas assurés normalement...
Lorelyne · 23 avril 2006 à 16:48 · 2 participants · 3 310 affichages
Hésitant à me lancer pour la première fois en solitaire, tout en ayant très envie de partir enfin en amérique latine, j'aimerais avoir votre sentiment et conseils pour un voyage d'un mois en argentine. Sécurité, sites à absolument visiter, etc, sachant...
Je souhaiterais aller à Buenos Aires fin Août 2006 et retour trois mois plus tard, au départ de la Fance ou de l'Espagne. Je cherche un billet d'avion à environ 700 euros (ou moins...). Pour le moment, je ne trouve rien à moins de 850 euros. J'ai regardé...
Je parts en vélo faire ushuaia santiago de chile en janvier 2007 et j'ai prévu ça en 2 mois. Je voulais savoir si quelqu'un connait la distance qui sépare ces deux villes à vélo. L'autre question est celle de la route...On voudrait faire de la montagne...
Ptitom · 16 avril 2006 à 21:52 · 5 participants · 4 160 affichages
En partance pour un tour du monde en routard d'une durée d'un an, j'atterie à Punta Arenas aux alentours de la fin avril 07. A partir de là, je ne sais que choisir comme visites dans cette immense étendue patagonienne...! (Nous avons une tente, et...
J'aimerais savoir quelles sont les excursions styles randos possibles à partir d'Ushuaia, à la journée. J'y serais pour 2 jours en novembre prochain. Si vous connaissez une hospedaje ou une residencial sympa, je suis aussi preneur. Merci! dom
Sephora14 · 29 mars 2006 à 15:47 · 12 participants · 7 280 affichages
Je pars le 22 avril à Buenos Aires, je loge chez une amie mais je ne compte pas y rester les 2 semaines. J'aimerai sur 10 jours visiter Iguazu et Salta (et la région). Pour essayer de planifier mon voyage j'aimerai reserver mes bus à l'avance ou du moins...
Siegfried · 17 avril 2006 à 13:57 · 5 participants · 1 734 affichages
Nous partons en patagonie.Nous avons un billet du 02.11.06 au 30.11.06 pour buenos aires nous n avons pas encore etabli notre itinereaire mais nous aimerions faire/la peninsule de valdesbariloche et la region des lacsel calalfate et le perito morenoel...
Mesirtayo · 31 mars 2006 à 11:26 · 9 participants · 3 418 affichages
donc comme prevu, je part en argentine pour une durée de 3 mois, seulement après moultes imprévus mon budjet risque d'etre reduit...quelqu'un pourrais t'il me dire si en faisant attention, 2000 euros suffirait pour mon voyage...MERCI!!!!...
1 mois en Amérique latine: 1 semaine à BA, deux autres dans le nord entre iguazu salta etc...et puis une autre pour arriver a santiago du chili. cmt redescendre? ou s'arreter (bleds sympa sur la route)? combien de tps a santiago? merci de vos réponses...
Nous partons à 2 la semaine prochaine. Nous n'avons qu'un billet sec vers Buenos Aires. Nous comptons prendre un vol vers ushuaia dans la foulé et remonter tranquillement en bus. Quelles sont nos chances d'avoir un vol le jour de notre arrivée? Le tarif...
Nous sommes 4 potes voyageant depuis trois mois maintenant et nous venons d arriver a buenos aires Pour alleger nos sacs nous n avons pas pris de guides... nous y sommes pour une semaine Pourriez vous nous conseiller des quartiers des choses a faire a...
Dukey · 9 avril 2006 à 15:38 · 5 participants · 1 654 affichages
Nous devrions arriver en Patagonie pour les fêtes de fin d'année. Qu'en est-il de l'affluence à cette période (locaux ou touristes étrangers)? et vaut-il mieux réserver? Est-ce différent si on y va plutôt après les fêtes? en janvier... Merci d'avance...
Saharalibre · 12 avril 2006 à 21:09 · 2 participants · 6 842 affichages
Finalement je pars en Argentine la semaine prochaine et j'ai entendu parler que pour aller au nordest (Corrientes, Iguazú) et les endroits rurals du nordouest (Salta, Jujuy...) c'était forcement recommendé de se vacciner contre la fièvre jaune, les fievres...
Pippo24 · 9 avril 2006 à 15:17 · 2 participants · 1 817 affichages
Je pars au mois de juillet en argentine pour 1 mois et je voudrais savoir si la Patagonie vaut le coup à cette période et également s'il est interessant de passer côté chilien. Comme je rejoins un ami à Mendoza, je cherche aussi des témoignages sur les...