Sahidus · 17 août 2012 à 14:18 · 2 participants · 1 686 affichages
Je pars en solo en decembre pour un périple de 6mois entre la Russie et l'Inde en passant par la mongolie, la chine (eventuellement le tibet si possible) le nepal et l'inde. Mes intérogations se posent au sujet du climat et donc des vetements. Je risque...
Oliche · 6 juin 2006 à 15:45 · 11 participants · 5 468 affichages
Bien le bonjour! Je pars avec trois amis du 1 juillet au 9 août au Kirghiztan et en Ouzbékistan. Maintenant que nous avons nos billets et autres visas et que nous avons lu et rassemblé pas mal d'info (surtout grâce à vous:-), je me permets de vous montrer...
Patounn · 13 avril 2008 à 10:09 · 11 participants · 3 934 affichages
J'envisage de faire un trek au Kirghizistan pour 2009. Est-ce un bon choix pour un trek (marche en montagne)? Quelle région de ce pays favoriser? Est-il facile d'organiser un trek pour une dizaine de personnes en prenant une agence dans le pays du trek...
J'aimerais savoir s'il on peut facilement se procurer un réchaud multifuel à Almaty et à quel prix? Si quelqu'un à une adresse je suis preneur. Merci d'avance
J'ai eu ce qu'on appelle une révélation pour l'Asie centrale et plus particulièrement pour le Kazakhstan. Je souhaite aller l'espace d'une semaine en "repérage" avant d'aller à Pékin, pour voir ce que ça donne, et j'ai cru comprendre que c'était une région...
Je pars dans quelques jours au Kazakhstan, j’atterris à Almaty et j'aurais voulu savoir si vous aviez des bons plans à me donner pour cette ville comme par exemple: - des auberges pas chères - des bars sympas - des endroits où aller - ou d'autres choses...
Je recherche des infos pour faire le trajet « aéroport d’Almaty - Bishkek » En fait, j'atterris à l'aéroport d’Almaty au Kazakstan et souhaite directement rejoindre Bishkek au Kirghizstan. Est-ce possible de trouver un bus qui parte directement de l'aéroport...
Sukkurtpremi · 7 février 2010 à 9:51 · 6 participants · 3 217 affichages
Je realise cet été un voyage moto avec un ami en direction de la mongolie. Ne disposant que d'un gros mois et demi de congés, je pense devoir laisser mon véhicule du coté d'almaty (voire en ouzbekistan ou kyrkysztan) et rentrer en avion avant de revenir...
Je rentre d'une croisière Moscou St Petersbourg, prenez garde sur l'avenue principale de st petersbourg (avenue Nevski) mon mari s'est fait voler en une seconde un objectif qui était sur son appareil photo qu'il avait autour du cou. Ils sont très malins...
J'ai parcouru vos conversations sur vos voyages en Russie. Ce fut très instructif et très enrichissant pour moi qui ait le rêve d'aller à Moscou et à St Pétersbourg depuis que je suis toute petite. Avec mon mari, nous avons décidé de nous offrir ce voyage...
Lucq · 5 août 2012 à 4:51 · 3 participants · 1 511 affichages
Je suis belge. actuellement a biskerk au kirgistan. je voudrais rentrer en europe a par la terre. question visasn je me tâte sur l itineraire: 1-ousbekistan -tajikistan mer caspienne, azerbaijan, armenie turquie (il parair qu il est assez difficille dobtelnir...
Mon ami et moi même souhaitons partir en Russie afin de visiter Moscou et Saint Petersbourg. J'ai lu pas mal de discussions avant de poster... mais il me manque certaines réponses et un avis honnête et fiable! Je sais qu'une semaine c'est peu pour voir...
Lindoudou · 14 août 2012 à 15:28 · 2 participants · 1 070 affichages
à ceux qui ont été en Russie récemment: combien peut-on tirer de roubles aux distributeurs des banques dans les villes russes (à l'exceptions de Moscou et St.Saint-Pétersbourg... merci!
Nous souhaitons visiter St Petersbourg du 10 au 25 octobre environ. Savez vous quel climat il fait a cette période de l'année? Est ce que l'hiver est déjà bien installé? Nou voulons partir avec notre enfant de 2 ans et demi.Savez vous s'il est possible...
Carassou · 27 avril 2012 à 12:34 · 5 participants · 4 486 affichages
Je viens de récupérer mon visa mongol pour la première partie de mon voyage.Je vais devoir obtenir un visa russe pour le trajet en Sibérie qui suivra la Mongolie. J 'envisage d'aller au consulat de Russie à Marseilles pour le récupérer Je sais que l'administration...
Nikolovo · 26 juin 2012 à 22:42 · 2 participants · 1 813 affichages
Je souhaite obtenir un visa Mongole pour un séjour de moins d'un mois et ce à partir de l'ambassade de Singapour. J'ai un peu fouillé sur le forum et il me reste cependant 3 points à éclaircir en ce qui concerne la lettre d'invitation: 1° Est-ce que cette...
Mainbof · 11 août 2012 à 16:57 · 2 participants · 1 588 affichages
Nous sommes un groupe de 4 et devons passer la frontière par ce col en venant de CHINE (KASHGAR) début septembre. Nous avons lu pas mal de messages de personnes qui ont eu des soucis et ont perdu pas mal de temps. Si quelqu'un a utilisé ce passage récemment...
TurrPann · 7 août 2012 à 10:01 · 2 participants · 2 151 affichages
Je prévois d'effectuer un voyage en vélo en Asie, en tentant de parcourir route de la soie, Mongolie et Tibet Pas de contraintes de durée, c'est d'ailleurs l'objet de ce message: quel itinéraire serait le plus adéquat et la période de l'année la plus...
Je serais 4 jours et demi à St Petersbourg dans les jours qui viennent (en individuel) et je voulais savoir ce qu'il était souhaitable de réserver de France avant de partir (hors hébergement bien sûr). Je compte acheter les places avant mon départ pour...
Part en octobre de Saint-Pétersbourg a Pekin en transsibérien (Mouscou, Irkoutsk U-B), et je compte resté 2 mois. S'avais vous se qu'il y'a de sympas a voir sur le chemin, car j'imagine qu'en Novembre/octobre, A Irkoutsk et a UB les loisirs sont bien...
Riqueton · 21 août 2009 à 14:25 · 11 participants · 24 478 affichages
Je vous explique ma situation. Je me suis marié avec une femme russe et après notre mariage on a fait la demande classique d'un premier titre de séjour aupres de la préfecture de mon département le 78. La préfecture m'a indiqué qu'il fallait demander...
Scorpimode · 6 août 2012 à 14:19 · 2 participants · 2 300 affichages
Je compte partir pour 2 semaines au Kyrgyzstan (20 août au 1er septembre). J'ai une amie sur place Kyrgyz à Bishkek mais j'ai envie de faire un tour en 1 semaine dans le pays et 1 semaine dans un pays voisin notamment le Kazakistan car Ouzbakistan n'est...
Farrita · 4 août 2012 à 10:25 · 5 participants · 1 737 affichages
Voilà rentré de notre voyage en ouzbékistan ou l'on a passée trois semaines... Ce voyage j'en rêvais et je l'attendais depuis un petit moment... Bref j'avais eu des echos que les gens étaient super acceuillant, avenant... bref des beau paysages et des...
Floflie78 · 1 août 2012 à 15:39 · 2 participants · 1 270 affichages
Très bonne nouvelle, nous sortons de l ambassade du Kirghiztan à Tashkent, et nous avons été informé qu il n'est plus nécessaire d avoir un visa pour les ressortissant Français et 40 autres pays et ceci depuis le 27 juille. Le visa gratuit est valable...
Whatabout · 22 avril 2012 à 13:29 · 2 participants · 1 842 affichages
Je voyage actuellement en Asie du Sud Est (Thailande, Laos, Cambodge), puis ensuite la Mongolie pdt le mois de juin. Le problème c'est que je viens de me rendre compte de la difficulté à obtenir un visa touristique pour la Mongolie. J'ai quitté la France...
Stork · 24 juillet 2012 à 14:08 · 4 participants · 2 989 affichages
J'ai dans l'idée de faire un trek léger de 8 jours en Ouzbékistan à la mi-septembre et comme je ne connais ni les treks ni l'Asie Centrale, j'aurais voulu savoir quelle température il fait dans ces pays à la fin de l'été et si possible qui a fait un trek...
Je m'appelle Pierre, et j'aimerai savoir la route, à vélo pour entrer au Tibet en venant du kirghysztan. la question est surtout de savoir si il ya moyen de passer la frontière tibétaine sans permis, ni guide légalement ou illégalement, en venant du nord...
Annagironde · 22 février 2012 à 11:32 · 12 participants · 5 193 affichages
Après quelques rando à cheval en France, j'aimerais découvrir d'autres horizons... J'envisage de partir en Kirghizie au mois d’Août pour une rando d'environ 20 jours à cheval. J'ai pense remettre l'organisation a des agences basées sur place. J'ai contacté...
Je voulais savoir s il y avait un moyen de rejoindre le lac de Tsagaan nur ou alors Tariat ou Tsetserleg lorsqu on est a Moron, en empruntant des bus ou minibus??? J ai lu sur le lonely planet au il y avait une route et qu elle valait meme vraiment le...