Afin de faire plaisir à ma belle mère, on lui a acheté un voyage à st Saint-Pétersbourg sur lastminute séjour + hôtel + assurance. Mais le beau père ne veut absolument pas y aller alors que c'est le rêve de sa femme. Du coup, nous voila bien empétrés...
Je compte partir trois semaines en Aout avec un ami en mongolie et noue souhaiterions pour des raisons finançiere ne pas prendre un tour opé pour nous balader en 4X4 au départ UB direction le dessert de Goby et remonter vers le nord ouest. cela est il...
MékongKing · 20 juin 2012 à 10:39 · 4 participants · 2 050 affichages
Où pourrais-je acheter 1 support auto pour GPS Garmin Montana 650T à 1 prix raisonnable? c-a-d à 1 prix non prohibitif comme celui proposé par le fabricant!!! merci d'avance. JPB
Je pars pour un an en OUzbekistan. L'homéopathe de mon jeune enfant lui a prescrit un bon stock de granules (avec ordonnance). Cela risque-t-il de coincer à la douane (j'arrive par avion)? De mon côté, j'emporte des livres. Y a t il des types d'ouvrages...
Willjm · 20 juin 2007 à 17:06 · 4 participants · 5 489 affichages
Y'a-t-il un poste frontière ouvert entre le Turkménistan et le Kazakhstan? Un ami et moi dans notre périple, n'allons peut être pas pouvoir aller en Ouzbékistan, et nous aimerions beaucoup voir le Turkménistan. D'où notre question, car nous aimerions...
Sreisaat · 1 juin 2012 à 12:35 · 3 participants · 1 930 affichages
Nous pensons louer un appartement à St Petersbourg cet été, via un site web. Dès lors, comment obtenir le précieux "voucher" nécessaire au visa, si nous n'avons pas de correspondant direct, comme un hôtel qui nous faciliterait le papier? Nous aimerions...
Osophie38 · 8 mai 2011 à 9:31 · 7 participants · 2 783 affichages
Me rendant avec une amie en Inde du Nord cet été, notre avion fait une escale de 13h à Tashkent, en Ouzbekistan, et nous aimerions savoir si un visa est necessaire si nous ne sortons pas de l'aéroport. J'ai bien tenté de me renseigner sur le site de l'ambassade...
Je reviens d'un long périple en Asie centrale. Le visa turkmène est une vraie plaie. L'ambassade est ouverte du lundi au jeudi de 11h à 13h. Contrairement à ce que dit le Lonely Planet, elle se trouve sur la rue Afrosiab, à côté de l'ambassade de Corée...
Nous partons en couple fin juillet pour 21 jours en Ouzbékistan/... Nous avons pas mal étudié notre parcours et sans vouloir courir, souhaitons en profiter un maximum... difficile équilibre! Que retirer si c'est trop? Khiva est-elle vraiment incontournable...
Ericaro · 28 juin 2012 à 0:17 · 4 participants · 2 176 affichages
Je compte passer 18 jours dans le pamir au mois d'aout, j'ai contacté un guide qui me propose 0.70US$ au km plus 15$ par jour pour le chauffeur... Cela me semble exhorbitant.Qu'en pensez vous sachant que j'ai une voiture au Kirghyzistan pour 15 soms du...
Rolls63 · 20 juin 2012 à 15:31 · 6 participants · 5 537 affichages
Nous cherchons des conseils de personnes ayant déjà fait un trajet similaire. Nous voyagerons dans un van aménagé (2 roues motrices). Notre départ est prévu en Juin 2013, pour une durée d'un an. Notre parcours (qui est susceptible de changer) est grossièrement...
Laikmout · 27 juin 2012 à 18:31 · 4 participants · 2 177 affichages
Nous partons cet été en mongolie, et je me demande quels vaccins effectuer. Il semblerait qu'aucun ne soit obligatoire mais sur le site de l'ambassade mongole il est conseillé de faire le choléra et la fièvre jaune. Y a-t-il des gens qui sauraient me...
VinceAndorra · 26 juin 2012 à 16:16 · 3 participants · 1 553 affichages
J'ai un petit soucis avec un visa Ouzbek et mes vols. Ma compagnie aérienne - Czech Airlines - a repoussé mon vol retour de 2 jours et mon visa périme le jour d'avant. C'est-à-dire que j'aurai 1 jour en Overstay. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un demande...
J'ai en projet de faire Oulan-Bator / Moscou entre fin décembre et début janvier. j'aimerais savoir si il est facile de relier Irkoustk au baïkal à cette période de même que savoir ce que l on peut faire autour du lac. certes il y le circum et l ile Olkhon...
Qui pourrait m'indiquer les jours et horaires de train entre Tashkent et Ourgentch. Khiva (train de nuit ou bien train de jour)? Combien de temps dure ce trajet? Merci par avance de vos réponses. Coco3232
Je voudrais savoir comment reserver ou acheter des tickets pour le bus irkutsk -oulan oudé. faut-il reserver avant? quel site permet d'acheter ces tickets? combien coute ce trajet? Enfin, si quelqu'un a pris ce bus, pourriez-vous me dire sila vue sur...
Baaya · 25 juin 2012 à 7:25 · 2 participants · 1 983 affichages
Je pars début juillet au Kasakhstan, et j'aimerais savoir si l'anglais est parlé quelque peu? et qui a un conseil d'itinéraire au départ d'Almaty. Je voyage seule. enfin tout conseils et informations sont les bienvenus merci à tous
Cludo · 19 juin 2012 à 15:45 · 4 participants · 3 331 affichages
Je viens vous demander votre avis. Je pars avec un ami faire un Trek a Velo Juillet / Aout pour (2 mois) Nous arrivons a Bichkek début juillet en avion, nous avons de bon vélo totalement équipé. Quelle itinéraire pouvez vous nous conseiller?? qui t a...
Ced504 · 22 juin 2012 à 15:08 · 4 participants · 4 118 affichages
Alors quelques questions et réflexions sur le carnet de passage en douane. Je viens de récupérer un camion avec lequel je compte aller en Inde depuis la France. Deux options: Via l'Iran et le Pakistan OU monter jusque Tachkent et prendre un avion vers...
Jlmercier · 22 juin 2012 à 10:09 · 2 participants · 1 869 affichages
Nous partons en juillet et aimerions savoir si pour communiquer, il est plus d'aller téléphoner dans des boutiques, d'acheter une carte Sim local... quels sont les couts de communication? bref, si vous avez des connaissances... Merci d'avance Jean-Luc...
Ouais · 25 août 2011 à 9:27 · 13 participants · 7 928 affichages
Retour d'info d'un voyage en Oubékistan du 5 au 23 Aout 2011 donc voici quelques infos en bloc Arrivée a l'Aéroport: Remplisser les deux formulaires, declarer bien toutes les devises que vous possédez.et en garder un que vous rendrez à la sortie du pays...
Pour info, voici les prix en achetant son billet au bureau officiel (CITS À l'hôtel international, car à la gare ils ne vendent que des tickets nationaux) Couchette molle: 2056¥ (247€ environ) Couchette dure: 1430¥ (172€ environ) Pour le visa mongol a...
Je suis actuellement à Pékin, et je cherche à faire le visa pour le Kazakhstan (j'y entrerai par la Russie d'ici un mois). Quelqu'un a-t-il déjà pris son visa kazakh à l'ambassade de Beijing? En faisant quelques recherches, c'est apparemment compliqué...
Audrey198376 · 15 mai 2012 à 17:55 · 4 participants · 2 083 affichages
Après la Russie (en transsibérien), nous serons (moi et 2 co-travelleuses de ce forum) en route pour la Mongolie début août et ce, pour environ 2/3 semaines (maximum). Nous sommes un peu perdues quant à l'itinéraire, la façon de voyager etc...même avec...
Je suis en train de reflechir au trajet pour relier irkutsk à oulan bator pour moi, ma femme et mes 2 enfants (4 et 5 ans). Je vais faire ce trajet mi juillet. Je cherche une solution pas trop cher J'aimerais avoir une idée du prix et de la façon d'acheter...
Evasion03 · 13 juin 2012 à 22:17 · 3 participants · 2 683 affichages
Je souhaite acquérir un 4x4 defender Land rover 110 td5 pour la Mongolie..Est ce possible et quel en est le budget mensuel pour 2 tout compris...Est qu'un camping-car peut faire l'affaire.. Merci de vos réponses
Je vais sur l'ile d'olkhon début juillet et pour cela, je sais qu'il existe un bateau qui relie irkutsk à khouzir sur l'ile d'olkhon. Pourriez-vous me dire quelle est la fréquence de ce bateau? Fait-il la traversée tous les jours? Comment avoir l'info...
Dridri26 · 19 juin 2012 à 14:35 · 5 participants · 1 696 affichages
Je compte faire une tour du monde en stop, j'vais prévu de partir à fin septembre 2012, mais je ne sais pas trop si s'est bien pour la météo, cela est peut être mieux t'attendre l'année prochaine, plus vers un départ de printemps vers avril/mai 2013...