Je prépare un voyage en Russie pour décembre à Janvier. Je suis en plein dans les préparatifs de l'itinéraires de celui-ci et je remarque que de nombreux itinéaire Irkoutsks'arrete à Irkoutsk. Il n'y a rien de passionnant en continuant plus à l'est? Je...
Etant de passage a Irkoutsk au mois de Decembre prochain, j'aimerais bien voir la Lac Baikal de plus pres! Cela dit, j'ai quelques questions: 1 journee est-ce suffisant? Quelles genre d'activites peut-on faire au mois de Decembre, raquette, motoneige...?...
Cambodgetour · 29 mai 2012 à 9:16 · 3 participants · 3 221 affichages
Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où...
Nous prévoyons de partir fin septembre faire un petit tour du monde. Pour commencer nous voudrions prendre le transibérien fin septembre de Moscou à Pékin, puis Inde-Népal, puis vietnam-Laos et pous finir Australie-Nouvelle-Z... (nous comptons revenir...
Squall2203 · 14 juin 2012 à 11:58 · 5 participants · 3 527 affichages
Je me permets de m'adresser à vous concernant un voyage que nous allons réaliser avec un pote au mois d'août. Nous partons du 30 juillet (arrivée le 1 à Oulan Bator) au 18 août et disposons donc de près de 3 semaines de voyage sur place. A l'heure actuelle...
Disposant d'un visa d'étude en russie est ce que je peux l'utiliser sans probleme comme visa de transit pour partir à keiv dont je dispose également de visa Merci de répondre d'urgence
Je suis enseignante d'une future classe de CE1-CE2 et vais travailler à partir de septembre autour de la découverte de 5 continents. Si mes contacts et moi-même avons la possibilité de mener ce projet en visitant différents pays, j'ai trouvé peu de contacts...
Neophyte85 · 3 août 2012 à 13:30 · 5 participants · 3 237 affichages
Avant de partir et de changer mes euros en dollars, je souhaiterais savoir combien prévoir pour vivre à trois pendant 1 mois. Je parle de vie quotidienne, pas de tourisme. Cela signifie courses alimentaires, petites dépenses d'aménagement de l'appartement...
Platoch · 28 juin 2011 à 15:55 · 4 participants · 7 250 affichages
Je vais très prochainement voyager sur Uzbekistan Airways pour aller à tashkent en Y. J'aurais des questions pour ceux qui auraient déjà utilisé cette compagnie: - Enregistrement: Le site ne fonctionnant pas très bien, je ne pense pas pouvoir m'enregistrer...
A notre départ de France nous avons pris un visa double entrée pour la Russie, car nous ne pouvions avoir un multi-entrées n'ayant jamais été en Russie. Nous pensions pouvoir prendre notre visa de retour (touriste) à Oulan Bator afin de visiter Moscou...
Ossau64 · 12 janvier 2012 à 22:19 · 9 participants · 5 342 affichages
Je prépare 4 mois de voyages A/R, direction la mongolie via l'italie, Slovenie, Hongrie, Ukraine, Russie et siberie, puis retour via la Russie, Kasakhstan, Ousbekistan, Russie, Ukraine puis Roumanie, Bulgarie etc... Les préparatifs avancent normalement...
JungleCat · 18 février 2010 à 14:39 · 5 participants · 8 256 affichages
Après quelques recherches infructueuses malgré la mine d'information que représente la communauté VF, je me permets de vous soumettre ma demande. Nous allons partir début mars pour un long voyage à vélo à travers l'Europe de l'Est, la Turquie et suivre...
El6riz6ly · 20 août 2012 à 11:31 · 3 participants · 1 440 affichages
J'ai comme projet de partir en Mongolie, je voulait avoir l'opinion de personnes y étant déjà aller Vous parait risquez de laisser son véhicule aménagé pendant plusieurs jours sans surveillance pendant que l'on fait un trek de 5/6 jours ou plus?? Je parle...
Je pars cet été en Mongolie par l'aéroflot et je fais un stop de 22h à Moscou où je vais profiter pour aller voir de la famille là-bas. Je sais que j'ai besoin d'un visa de transit, est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai besoin d'une lettre d'invitation...
J'ai besoin de rejoindre l'aéroport d'Ulan Bator depuis la gare ferroviaire. Est ce que quelqu'un peut me dire la distance, comment faire pour y aller le plus simplement, et à quel prix? Merci -
Je vais effectuer un voyage avec la compagnie Aeroflot et j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un visa de transit a Moscou pour mon vol Paris-Moscou-Donetsk (Ukraine) Car il y a un changement de Terminal a Moscou Merci par avance
Murielle46 · 24 juillet 2012 à 21:07 · 2 participants · 5 636 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire quel genre de prise électrique trouve-t-on à Kaboul, doit-on prendre un adaptateur. Merci pour votre réponse. Je transmettrai à un ami de mon fils, il s'y rend pour son travail.
Benjdevaux · 20 août 2012 à 14:52 · 2 participants · 1 301 affichages
Amis voyageurs... j'entame en janvier 2013 un tour du monde qui va d'abord me mener en Asie. Je compte passer du Laos à pékin par voie terrestre, puis de Pékin en Mongolie et ensuite retour à pékin d'où je m'envolerai pour Los Angeles (billet tour du...
Je pars voyager en mongolie vendredi 17 août. Plus précisément dans l'Ouest où je visiterai le parc de Tavan Bogd. Je voyage sans guide et n'envisage pas d'en prendre un. Je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur les lieux précis où je peux...
Je monte en voiture jusque Kaliningrad, pour régler certains papiers. Ensuite je dois me rendre à St Pertersboug, (consulat belge), à la rigueur Moscou. Et revenir à Kaliningrad. Questions: 1. Avec l'avion, je crois 3 entrées; si vous pouvez confirmer...
Avez vous des renseignements sur les possibilités actuelles de passage entre Samarkand- Dushanbé- Sary Tash et la frontière chinoise a Erkechtem avec un vehicule 4X4, et si vous l'avez franchie récemment, les formalités a remplir et papiers nécessaires...
Pierre · 23 août 2012 à 22:08 · 5 participants · 1 887 affichages
Une Française a parcouru 12.000 kilomètres et fait 18 heures de vol pour rien: partie du Pakistan, elle est restée endormie sur son siège à l'arrivée à Paris et est retournée dans la foulée à la case départ, a annoncé mercredi sa compagnie aérienne. Le...
1awrence · 16 novembre 2010 à 18:46 · 8 participants · 4 429 affichages
Je vous écris pour vous demander quelques informations concernant le Kirghizistan, pays duquel je me trouve actuellement peu éloigné. J'ai vu sur internet que le pays a l'air vraiment beau: hautes montagnes, plaines verdoyantes, etc. Je me suis dit que...
Ayant cru jusqu'au bout pouvoir decrocher le visa pakistanais en Iran j'ai glane quelques infos qui peuvent etre utiles a ceux qui ont le fameux sesame pour le Pakistan. Infos recueillies a la gare sud de Tehran. Le train bi-mensuel entre Zahedan et Quetta...
Connaissez-vous des endroits où on peut aller en hauteur à Moscou, histoire de pouvoir faire de beaux clichés et avoir une vue d'ensemble de tout ou partie de la ville? Quels sont vos conseils pour réaliser de belles photos dans cette ville? Merci!!
Dekrea · 20 août 2012 à 6:05 · 2 participants · 1 982 affichages
Est il possible de passer la frontiere, Pakistan, avec une moto achetee en Inde (Enfield)? Est ce que l on nous delivre un carnet de passage en douane pour la moto en Inde? Merci
Lappalex · 4 mai 2010 à 21:26 · 5 participants · 5 409 affichages
Je prépare pour cet été 2010 la traversée LYON-PEKIN via le transmongolien. Puis sur place déplacement en chine ou traversé de la Corée du Nord au Sud. Retour en avion en France depuis Pekin, Seoul ou Shanghai... Pas de réservation, pas d'achat de billet...
Nous sommes 7 amis et nous nous apprêtons à nous envoler vers la Russie. Nous allons réveillonner le 31 décembre 2011 à Moscou. Nous aimerions savoir si vous aviez des bons plans à partager avec nous pour passer un agréable réveillon ou si vous aviez...
J'ai demandé mon visa Tadjik à Tashkent. L'adresse de l'ambassade est: Abdulla Kahhor lane VI, 61. J'ai pris le bus numéro 80 sur Nukus street (300m de la gare), 4ème arret. Beaucoup de monde devant les grilles, presentez vous aux gardes qui vous feront...