Celine312 · 1 septembre 2012 à 9:00 · 4 participants · 1 684 affichages
A peine revenue de voyage, me voilà déjà à planifier le prochain... qui sera pour l'été 2013. J'aimerai profiter des deux mois d'été pour découvrir la Mongolie. Pour m'inspirer, avez-vous des conseils d'itinéraires, de randonnées? de moyens de transport...
Adeantho · 7 septembre 2012 à 14:09 · 3 participants · 1 669 affichages
On voyage actuellement en Russie, et on va aller en chine via le transmongolien. On veut avoir des visa chinois de 3 mois. Combien de temps ca prend de les faire a moscou? Et pour le visa Mongol? On pense le prendre a Irkoutsk? Est-ce une bonne idee...
Zerbault2 · 14 février 2012 à 13:58 · 4 participants · 4 464 affichages
J'ai pour projet d'aller l'été prochain en Mongolie en 4x4. L'année dernière, je faisais le Mongol Rally en Ambulance et nous avons cassé la boite de vitesses de cette dernière à Astana. Alors mon plan pour l'été est d'aller au Kazakhstan, de la réparer...
GlamStarz · 2 janvier 2012 à 20:55 · 5 participants · 14 467 affichages
Je suis française et en train de planifier une semaine de vacances fin avril à Saint-Petersbourg. Je souhaite réserver le vol et l'hôtel séparément. Cependant, je n'y comprends pas grand chose au sujet du VISA. Comment faire pour l'obtenir? Où le demander...
Je suis en cours de préparation pour un voyage en Ouzbekistan. J’envisage un circuit assez classique, car je dispose de seulement 11 jours sur place. J’arrive à Tashkent et je pense prendre ensuite l’avion vers Ourgentch. Ensuite visite de Khiva (2 jours)...
Qui connaît l'entreprise italo-russe qui organise des voyages en camping-car en Russie notamment à Saint-Petersbourg? Ces voyages sont tentants, mais, tout celà semble un peu compliqué. L'entreprise dispose d'un site internet en Français et d'une adresse...
Kalaallisut · 17 août 2012 à 14:54 · 6 participants · 2 488 affichages
J'envisage de partir 2 ou 3 semaines au kirghizistan pendant la deuxième quinzaine de septembre. Dans la mesure où je compte partir seule, je souhaiterais être accompagnée d'un guide au moins, de quelques autres randonneurs au plus. Les forfaits proposés...
Florianri · 3 septembre 2012 à 10:56 · 1 participant · 1 357 affichages
Voici un petit film des moments de notre voyage en mongolie en 2008, de notre rencontre avec un nazi mongol à Ulaan Baatar, le transsiberien depuis Beijing, le vélo dans la steppe... www.youtube.com/... Florian
Galaadidris · 28 août 2012 à 0:56 · 7 participants · 2 202 affichages
Je suis en train me préparer pour partir a pied de france, en commencent par traverser les alpes puis continuer sur tout le continent. j'ai en tete la turquie, l'inde, le népal, la chine et j'espere voyager partout dans le monde. je tiens d'ailleurs a...
Je suis actuellement en échange érasmus à Vilnius. Fin octobre mon petit ami vient me visiter et j'aurais aimé que nous allions à saint petersbourg c'est mon rêve depuis tellement longtemps! Selon vous 2 jours et demi sur saint pétersbourg ça vaut quand...
Zolaykha · 3 septembre 2012 à 1:19 · 3 participants · 3 139 affichages
Dans un mois, (début octobre) je pars au Tadjikistan et au Nepal, puis hopefully en Birmanie! Je n'ai pas vraiment l'habitude des voyages sac à dos et aimerais avoir vos avis sur quelques points. J'ai déjà été au Tadjikistan mais au vue de l'actualité...
Azrada · 11 octobre 2011 à 12:26 · 4 participants · 2 542 affichages
Personne n'aime vraiment raconter ses mauvaises expériences de voyage, on aime bien tous garder un bon souvenir et oublier les désagrément... c'est donc sans plaisir que je tiens malgré tout à mettre en garde de futurs voyageurs. J'étais en Mongolie 2...
Dominik1510 · 7 septembre 2012 à 11:01 · 3 participants · 966 affichages
Nous sommes 2 couples et partons du 29 septembre au 2 octobre à St Pertersbourg au Nevsky Hotel Grand. Nous ne connaissons rien de cette ville sauf ce qui est dit sur internet. Que pouvons nous faire et visiter? Quels sont les pièges à éviter pour des...
Ilivic · 23 juin 2011 à 4:29 · 14 participants · 12 792 affichages
Actuellement en Afgha pour quelques semaines, j'essaierai de mettre a jour ce fil le plus possible au fur et a mesure. Visa Obtenu a Paris facilement, en une semaine. $40 pour un mois de sejour, extensibles sur place selon eux. Aucun papier particulier...
Velivole · 6 septembre 2012 à 4:00 · 2 participants · 1 601 affichages
Je pense avoir tout compris concernant le visa: - Obtenir un voucher (soit par l'hôtel/auberge, soit en l'achetant à une des nombreuses agences sur internet) - Demander le visa après une pré-demande sur le site internet de l'Ambassade de Russie en France...
MagdaKamboui · 18 février 2011 à 15:57 · 3 participants · 9 718 affichages
Je vis en Palestine, et il se peut que je doive aller en Afghanistan dans deux mois. Je cherche à savoir tout d'abord si c'est possible d'obtenir un visa avec un passeport français tamponné d'un visa israelien? et comment est-il possible d'obtenir le...
Eehwooh · 24 juillet 2012 à 18:12 · 13 participants · 5 314 affichages
Bonne nouvelle: le Kirghizstan accorde désormais un visa gratuit (jusqu'à 60 jours) pour plus d'une quarantaine de pays comprenant notamment la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Source ici. Bonne journée
Euskateria · 31 août 2012 à 15:09 · 4 participants · 2 015 affichages
Je pars en ouzbekistan a partir de mi septembre et pour 1 mois. je souhaite visiter le pays mais surtout ameliorer mon islam, par consequent je voulais savoir quel est de le degres de "religiosité" du pays. je sais deja que l'appel a la priere y est interdit...
Je vais passer 4 jours à Astana fin août. Je suis à l' a recherche d'un hébergement types: AJ, guest house.Qui a des tuyaux à me donner? Je ne veux pas de couch surfing Merci d'avance. Carassou
Cela faisait des années que c'était au programme et enfin nous allons en Ouzbékistan. Encore le genre de pays qui fait écarquiller les yeux quand tu annonces la nouvelle. - Euh, c'est où exactement? - C'est pas en guerre en ce moment? La décision est...
UN conseil lors de votre arrivée à l'aéroport de Moscou. Les autorités ont une tendance a passer une lame de cutter sous la photo, ce qui rend votre paseport inutilisable selon les pays visités par la suite (US...). Assurez vous donc que la photo n'est...
Juliebulshit · 10 novembre 2004 à 0:37 · 26 participants · 15 118 affichages
On est deux filles qui avont deja fait nos preuves quant au goût de l'aventure that's why on a prevu de s'offrir la mongolie à cheval en 2006 (avant d'avoir des bébés et des maris en fait). Et à pas cher evidemment. J'ai deja lu plein d'infos super interessantes...
Nous partons à Saint Petersbourg le 15 février pour 5 jours. Notre voyage a été organisé par Voyageurs du Monde. J'aimerais avoir des conseils pour les restaurants, et aussi savoir combien il faut compter pour un repas le soir. J'ai compris que le vin...
Eur0buss0ng · 30 août 2012 à 22:41 · 3 participants · 2 842 affichages
Voyage à Moscou: Avion, Bus, Train,??? Bonsoir, Durant les prochaines vacances de Noël, je compte me rendre à Moscou depuis la Belgique (au départ de Bruxelles) pour rendre visite à ma copine et à des amis. Seulement, mon budget n'est pas extensible à...
Velovivant · 12 juillet 2012 à 8:17 · 4 participants · 4 929 affichages
A velo sour la route de l'Inde, nous venons d'obtenir nos vivas azeris a Tbilissi en Georgie et nous dirigerons ensuite vers Baku en Azerbaidjan pour faire les demarches pour obtenir nos visas turkmen, ouzbek et tadjik. L'histoire de la traversee en ferry...
Je pars dans quelques jours pour l'Ouzbekistan, et je lis un peu de tout sur les forums et dans les guides, aussi, je me permets de demander leur avis aux personnes qui seraient aller en Ouzbekistan récemment: comment s'habiller? Il va de soi que la mini-jupe...
Audrey198376 · 16 juin 2012 à 19:34 · 7 participants · 3 211 affichages
J'ai besoin d'une info. Voilà, je vais passer par une agence pour avoir mon visa pour la Russie et donc mon voucher inclus. Par contre, ensuite nous ferons du couchsurfing à Saint Petersbourg mais j'ai lu qu'on devait s'enregistrer auprès des autorités...
David58 · 29 août 2012 à 7:53 · 5 participants · 1 143 affichages
En ce moment je me pose pas mal de questions. Je suis au japon, et dans un mois je prend le bateau pour la chine, dou ensuite je vais essayer de rebntere en France sans avion. L asie centrale sera mon chemin. Je me demande comment faire pour les differentes...