LilyKurt · 22 février 2008 à 11:36 · 2 participants · 2 572 affichages
Quelqu'un connait-il les coordonnées d'écoles et/ou d'asso. en rapport avec les écoles primaires en Mongolie. Nous y serons aux alentours de janv./février2009, mon amoureuse et moi même, nous sommes tous deux animateurs d'enfants (elle est directrice)...
Spy · 24 juillet 2005 à 23:21 · 9 participants · 4 635 affichages
Globe trotter!j'ai besoin de vous et de votre experience pour faire venir une mongole en france...apparement c'est une galere administrative pour avoir un visa pour l'europe! comment devons nous nous y prandre pour avoir un visa francais?
J'ecris un petit post car j'aurais besoin de quelques informations et de quelques conseils pour organiser mon voyage. Je viens ici car les astuces de voyageurs sont toujours plus efficaces qu'un bon vieux guide touristique.:) Je compte prend le transsibérion...
Beaucoup de message sur ce forum parlent du voyage par le transibérien de Moscou vers la Chine mais qu'en est-il du contraire? Je vais être en Chine pour les mois d'avril, mai et juin et je souhaite ensuite aller vers l'Europe. Est-il possible d'organiser...
Un bon plan pour faire Marseille Kaliningrad (russie), de facon sure et rapide au mois de Juin? J'ai trouvé air baltic mais c'est relativement cher, et ca m'oblige a faire une escale d'une nuit a Riga...
Williama · 5 mars 2008 à 19:36 · 9 participants · 2 649 affichages
Ca fait déjà un moment qu'un voyage en Asie centrale me trotte dans la tête, mais j'hésite encore sur une première destination: ouzbékistan ou Mongolie. Je sais que ma question est à la fois bien vaste et bien vague, mais j'aimerai bien avoir vos avis...
Fafa12 · 1 février 2008 à 10:43 · 2 participants · 3 141 affichages
Je serai à Moscou début mars prochain. J'ai un visa russe d'un mois car je fais une colo avec des ados durant une semaine pour commencer. Ensuite j'aimerais prendre le transsibérien et m'arrêter soit en Mongolie soit en Chine. Connaissez-vous les démarches...
J aimerais partir au Kirghizistan cette été avec une copine. En allant voir les prix des billets d'avion j'ai failli avoir un crise cardiaque. Je me suis donc mis a chercher d'autre moyen pour y aller, et je me suis dit que le transsibérien serait un...
J'ai pris le Transibérien n°9 "Le Baïkal" le mercredi 5 mars 2008 à 11h15 (heure de Moscou) à Irkoutsk pour Moscou en 2° classe (4 couchettes par compartiment) et j'ai payé 9653, 30 roubles soit 275, 41 euros, draps compris. Les tarifs ont augmentés le...
Lupoduro · 15 mars 2008 à 12:22 · 2 participants · 2 489 affichages
Je vais visiter ce beau pays quelques jours. Base de depart Bishkek. Quelqu'un de la-bas peut me donner des infos sur le temps debut avril? j'aimerai voir le lac songkol ca peut se faire en voiture dans la journée A/R? Je trouve tres peu de photos quelqu'un...
Lionel34 · 27 octobre 2005 à 13:10 · 12 participants · 7 515 affichages
Pour information, et surtout pour nous faciliter à tous la recherche sur ce forum et sur Google, la dénomination française officielle par le Ministre de la culture est Kirghizistan. Site du Ministère de la culture: www.culture.gouv.fr A bon entendeur...
Ou peut on se procurer des cartes de randonnée de la région située entre le baikal et la mongolie puis l'altai eventuellement? peut on descendre sur l'altai directement depuis le baikal à pied (comment se passe le passage de frontiere et ou?). En gros...
Voici ma question, je compte aller en train de Moscou, le mercredi 5 septembre, jusqu'au Kazakhstan. Mais Vu que le but de mon voyage ne débute qu'au Kazakhstan, je ne vais pas trainer en russie et prendre seulement un visa transit russe (valable trois...
EugèneM · 11 mars 2008 à 18:21 · 2 participants · 2 423 affichages
Je voudrais passer au Khirgizistan depuis la Chine début octobre, mais j'ai entendu dire que les frontières fermaient à partir d'octobre... Est-ce que c'est vrai? Et à partir de quand plus ou moins? D'autre part, dans la mesure où la frontière est ouverte...
Chapulina · 8 février 2007 à 13:45 · 6 participants · 3 416 affichages
Nous faisons la route de la soie (très original!) à vélo et arriverons au Khirgistan via l'OUzbekistan pour ensuite nous rendre à Kachgar puis la KKH- Questions: le col du Torugart est-il vraiment fermé pour les vélos? auquel cas il faudra passer par...
Kraenima · 9 mars 2008 à 19:12 · 3 participants · 2 741 affichages
Auriez vous SVP de bonnes adresses chez l'habitant à Moscou? Est il possible de réserver de France une adresse de logement chez l'habitant? Et surtout peuvent ils obtenir et me faire parvenir une lettre d'invitation légale pour l'obtention du visa Russe...
Espritnomade · 19 février 2008 à 7:50 · 5 participants · 1 223 affichages
Nous sommes a mi-chemin de notre periple et nous interrogeons sur le chemin du retour. Suite aux diverses informations, nous avons fait une croix sur la Chine et nous posons maintenant la question sur le choix d'un retour: Comme Guy (14pattes.com) Pakistan...
J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas d'adresse d'hôtel à moins de 90€ la nuit, n'y a t il pas des hôtel entre 20 et 25€ à Moscou? Avez-vous de bons tuyaux?
Voilà, nous allons un we à Moscou, chez un ami, et je voudrai savoir comment faire pour l'invitation demandée pour l'obtention du visa... suffit-il que notre ami nous fasse parvenir une invitation??? merci
Nous souhaitons partir de Paris pour Tashkent avec Uzbekistan Airways en vol direct. Impossible de trouver un site qui propose des billets de cette compagnie. Comment faites-vous? Merci de vos réponses et suggestions.
J 'aimerais aller de Bishkek à Tallinn...cet été... je peux voyager pendant 1 mois 1, 5 mois j aimerais voyager seule, aimerait dormir au moins une fois dans une yourte et finir la visite par Moscou et St Petersburg bref classique... je cherche toutes...
Pasqualina · 7 mars 2008 à 19:21 · 4 participants · 1 674 affichages
Je vais aller pendant 3 semaines en juillet avec ma soeur en Ouzbékistan et après les 2 semaines de visite des villes fameuses, je voudrais que nous passions à la fin 5 à 7 jours à la montagne, si possible avec logement en yourte ou chez l'habitant, promenade...
Je voudrais faire une visite de deux ou trois jours dans la région de Mary pour visiter son musée et les sites de ruines comme Merv et Gonur qui sont près de Mary. Comme je serai en Ouzbékistan avec ma soeur en juillet, je voudrais savoir si c'est possible...
Je suis parti de france il y a qqes temps avec mon velo pour essayer de rejoindre la mongolie. Actuellement je suis a Istanbul et je me dirige vers l`iran. Je souhaiterais prendre mes derniers visas necessaires a Tehran MAIS...Impossible de trouver...
Eversmile · 20 février 2008 à 21:38 · 6 participants · 3 922 affichages
Tourné au pied des bouddhas de Bamian (d'ailleurs le titre originel est "Le Bouddha s'écroule de honte")...avec presque que des enfants, le film aborde le sujet de la guerre en Afghanistanet ses ravages par un biais inattendu... Il y a quelques longueurs...
Voila je prépare un trek en Mongolie pour cet été (juillet). Pour arriver en Mongolie je pense prendre le Transsiibérien de Moscou. Cela fait quelques jours que je me balade dans ce forum et certaines questions me turlupinent encore. Je sais qu'il y a...
J'ai vu dans les discussions existantes qu'on pouvait faire le visa Mongol à Pékin, ce qui m'arrange bien, par contre je m'interroge sur les pièces à fournir:sur le site de l'ambassade Mongole à Pékin leur document mentionne une invitation! Est-il facile...
Je ne voudrais pas casser du sucre sur la compagnie nationale pour un léger inconfort, mais c'est pire que celà: de ma vie de voyageur je n'ai vu une telle pagaille et une telle incompétence! C'était le premier jour des vacances de la zone C à 5 1/2 h...