Hepian · 8 février 2008 à 15:21 · 3 participants · 2 252 affichages
Je viens de parcourir toute la rubrique sur la russie, mais je n'ai jamais trouvé de reponse a ma question. Enfaite je quitte la France dans 1 semaine pour la Russie, j'ai donc tout d'OK, et mon visa est dans ma poche depuis 1.5 mois (je suis assez...
Séverine · 4 février 2008 à 2:49 · 3 participants · 2 954 affichages
Nous projetons de faire avec quatre autres camping-cars la route de la soie jusqu'en Mongolie. À l'aller nous traversons toute la Russie, au retour nous traversons les ex républiques soviétiques. Est-il facile de se ravitailler en bouffe? Aucun doute...
Quelqu'un a t'il des renseignements sur les possibilités d'une liaison en train entre Tashkent ou Bishkek et novosibirsk (pour rejoindre le transsiberien)? J'ai entendu parler du "Turksib" mais j'ai du mal à trouver des infos... Merci d'avance pour ceux...
Nous sommes 3 motards français, et voulons effectuer un voyage en pays scandinave. Mais voilà, nous souhaiterions passer par St petersburg. Donc nous passerions de Lituanie à la Finlande, via un petit bout de Russie. Nous y resterons certainement 3 jours...
Roussedouce · 9 février 2008 à 14:17 · 2 participants · 3 509 affichages
Quelqu'un a t'il déjà fait affaire avec l'agence Way to Russia, sont ils fiables pour la lettre d'invitation et la réservation d'hotels. Et en est il de même pour HOFA? Merci de vos réonses
Avec une carte ou un atlas il est toujours difficile de se faire une idée précise des distances, surtout en Chine. Après quelques recherches sur VF et dans mon LP, j'ai du mal à trouver la réponse à la question suivante: peut-on accéder au désert de Gobi...
NicolasPaki · 28 octobre 2005 à 22:09 · 6 participants · 3 061 affichages
Ayant déja réalisé 6 expéditions au Pakistan (haute montagne) et quelques trekkings, je suis à la disposition de ceux qui auraient besoin d'infos sur ce magnifique pays.
Quelqu'un peut me dire pourquoi les asiatiques (japon, corée, china, taiwan...) montrent souvent leurs index et majeur sur les photos, une sorte de Salut, de coucou. Si y a des sociologues dans le forum... Merci pour l'info.
Dahoo · 4 février 2008 à 14:16 · 2 participants · 12 755 affichages
Me dire s'il est necessaire d'avoir un adaptateur pour les prises de courant Russes? Je voudrais pouvoir recharger mon téléphone portable là bas. Merci, David.
Je souhaite revenir de mon tour d'asie tranquillement par le transsiberien en juin prochain. j'ai vu sur le forum qu'il était plus intéressant d'acheter les billets sur place, plutôt que de passer par une agence. est-ce que qqn l'a déjà fait dans ce sens...
J'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques sur cette compagnie aérienne Aéroflot, j'envisage de partir le 25 juillet, et pour dire vrai, ces critiques m'inquiètent un peu. Les retards répétés, la possibilité (c'est très flou) de payer un visa transit...
Newbuk · 14 décembre 2007 à 19:32 · 2 participants · 4 693 affichages
Je cherche à suivre des cours de russe sur 6 mois (ou en intensif) à partir de janvier à Paris. Sur internet j'ai vu qu'il y a (au moins) 3 endroits possibles: le Centre de Russie pour la science et la culture (16e), le Centre de langue russe (9e) et...
Nous avons un projet avec un ami de rejoindre Beijing depuis Moscou par le transiberien, puis de rejoindre Lhassa puis l'Inde. Combien de temps met le train entre Moscou et Beijing? Est il possible de s'arreter en cours de route (pour visiter) pour ne...
J'ai lu les précédents messages concernant le logement à Moscou. Je cherche qqls chose d'un peu différent:soit si vous connaissez un logement chez l'habitant ou un hotel intermédiaire. De plus, si vous pouvez me donner des conseils sur le train ou l'avion...
Ericrague · 1 février 2008 à 15:30 · 2 participants · 3 272 affichages
Pour un visa de transit lors d'un transit en voiture en russie ai je besoin d'une lettre d'invitation. Mon assurance voiture ne couvre pas la Russie, la kazakstan et l'ouzbekistan pour un mois connaissez vous une assurance que couvre ces pays et pour...
Nous sommes 4 à partir pour la Russie du 20 juillet 08 au 10 aout08. Notre itinéraire n'est pas encore précisé mais ns resterons surement 1 sem. à Moscou, 1 sem à St-Petersbourg et ns aimerions voyager ds quelques villes de l'anneau d'or ds la semaine...
HalongB · 26 janvier 2008 à 16:35 · 5 participants · 3 258 affichages
Je cherche un hotel autour de 50 euros la nuit pour une personne seule, si possible dans le centre de Moscou. Connaissez-vous quelque chose de correct? Merci pour vos réponses
Jrm69 · 21 janvier 2008 à 22:04 · 6 participants · 2 998 affichages
Je souhaite partir fin juin prochain pour 10 jours de marche en mongolie (voyage de 2 semaines dont 10 jours de marche)...je ne pense pas avoir suffisament de temps pour aller dans des lieux tres isoler...mon objectif est sur place de faire un circuit...
Tétractys · 20 janvier 2008 à 18:11 · 7 participants · 3 623 affichages
Nous avons planifié un voyage touristique (visa de tourisme prévu) en mai Paris-Rome-Moscou-Tr... avec retour sur Athènes. Notre problème est que nous devrions disposer de notre ordinateur portable à Athènes, mais nous hésitons beaucoup à le prendre avec...
Bastiounet · 28 janvier 2008 à 13:41 · 3 participants · 2 337 affichages
Je prépare mon voyage de vacances d'été pendant lequel je me suis bien décidé d'aller apprendre à faire du cheval en Mongolie. Voila mon plan:.prendre le transibérien de Moscou à Ulaan Batoracheter un cheval et partie en direction de Pekinretour de Pekin...
Je suis en train de préparer un voyage en Russie, avec l'envie de descendre vers le Caucase russe en train. Avez-vous des endroits particuliers à conseiller, pour son patrimoine culturel, historique? des endroits plus intéressants en terme de paysages...
Yokatai · 28 janvier 2008 à 7:40 · 2 participants · 3 908 affichages
Ya t il un moyen pour avoir l'invitation d'hotel gratuitement? Faut il aller dans les Hitlon pour l'avoir gratuite? Est ce que l'Hotel paye vraiment de sa poche des frais pour nous fournir ce document? Un hotel me propose de m'envoyer le document contre...
Kissemlevant · 6 juin 2004 à 23:10 · 6 participants · 10 257 affichages
Voilà je m'intéresse depuis peu au chamanisme mongol et je recherche des infos concernant des lectures intéressantes sur le sujet voire des récits de personnes ayant assistées à des cérémonies en Mongolie et/ou en France. Merci
Mvbergen · 19 décembre 2007 à 12:15 · 5 participants · 3 363 affichages
Quel modèle de tente dois-je emporter pour un voyage en individuel au Tadjikistan? J’ai le projet de m’y rendre entre quatre semaines et un mois (entre juin et fin septembre) pour y rayonner / randonner et n’ai (à l’heure actuelle) pas ce matériel. Si...
Caliju · 14 janvier 2008 à 17:19 · 7 participants · 4 114 affichages
Tout est dans le titre. Nous partons à deux fin avril-début mai (du 19 avril au 3 mai pour être précis) et comptons explorer une partie de la Mongolie en autonomie mais nous hésitons encore sur le moyen de locomotion: nos pieds ou nos VTT. Que nous conseilleriez-vous...
Maxdufau · 11 octobre 2007 à 16:42 · 4 participants · 4 584 affichages
Je souhaite réaliser un séjour de pêche à la truite en Kirghisie, je recherche une organisation ou un guide local qui pourrait m'aider à organiser ce voyage. Merci d'avance
Opai · 11 janvier 2008 à 22:05 · 2 participants · 1 616 affichages
CONCERT-VIDEO 2 Février 2008 à 20h00. Salle des Fêtes de Horbourg (5 km de Colmar) Pendant l'été 2007, après avoir rejoint l'Asie centrale en train, j'ai sillonné la région (Ouzbékistan, Tadjikistan et Kirghizistan) à la rencontre de musiciens locaux...
Nk · 2 juin 2005 à 23:07 · 13 participants · 20 519 affichages
Qqun aurait il des plans pour un voucher ou invitation pas cher pour la russie pour pouvoir avoir ensuite un visa "tourisme" le plus long possible? Pcq action visas je viens de regarder et c'est.. 70 euros (!!) donc j'aimerais bien trouver un truc moins...