Oversof · 26 novembre 2007 à 1:35 · 7 participants · 2 769 affichages
Je prépare un voyage en russie pour cet hiver. je compte passer à saint pétersbourg, moscou, puis prendre le transsib probablement jusqu'à pékin... je n'ai pas peur de partir seule en russie mais je me pose une petite question, à propos de mes papiers...
Hubert27 · 21 février 2008 à 13:46 · 2 participants · 3 346 affichages
Pour information à ceux qui souhaiteraient randonner cet été en Mongolie. Si des cavaliers sont intéressés et afin de confirmer le départ de cette randonnée et bénéficier des meilleurs prix de billets d'avion en les réservant le plus tôt possible: je...
Helenehelene · 15 janvier 2008 à 12:08 · 3 participants · 2 916 affichages
J'ai quelques questions à propos du kirghizistan, ca s'adresserait plutot à des Kirghizes d'ailleurs, mais je me dis que peut etre quelqu'un sur ce forum aura la réponse =) je voudrais inviter un ami Kirghize en france, chez moi à Paris. Il s'agit de...
Choco · 5 janvier 2008 à 16:50 · 5 participants · 2 305 affichages
Nous projetons de partir vers le moyen orient en août prochain sans prendre l'avion, et comme je sais qu'il est possible de gagner très rapidement teheran en bus (je l'ai fait dans le sens inverse il y a 3ans), on souhaite cette fois monter du côté du...
Anneclo7 · 3 juillet 2007 à 22:27 · 10 participants · 3 762 affichages
Je souhaite partir en aout au Kirghizistan, et comme je m'y prend tard je vais attérir en Ouzbékistan (à moins que vous ayez un super plan de compagnie pas chere avant la fin de la semaine), tenter de filer en taxi collectif au Kirghizistan (c'est ce...
Olivier21 · 31 janvier 2008 à 21:51 · 3 participants · 3 489 affichages
Boujour à tous, J’envisage sérieusement de prendre le transsibérien puis le transmongolien cet été soit St Pétersbourg Pékin en cinq semaines. Pour bien commencer j’aimerais savoir s’il est judicieux de prendre son billet d’avion avant d’avoir son visa...
Avec un ami, je pars le 14 mars pour Moscou.Je recherche des adresses d'hôtels abordables car jusqu'à ce jour, je n'ai rien trouvé qui soit dans mes cordes.Les critères: propres avec une salle d'eau... merci de ce service yves
Opai · 17 octobre 2007 à 20:07 · 4 participants · 4 047 affichages
J'aurais 2 lignes de russe à faire traduire. Je comprends en gros mais voudrais comprendre précisément. Il s'agit d'un mail de mes hôtes à Rotshkala dans les Pamirs. Je ne peux le copier ici, les caractères ne passent pas... Si quelqu'un se porte volontaire...
Elodai · 7 juin 2007 à 11:04 · 8 participants · 6 651 affichages
J'ai bien envie de faire une rando à cheval cet été mais j'hésite entre deux destinations souvent proposées: la Mongolie et la Khirzigie. la deuxieme étant un peu moins chere... Qui peut me conseiller? Ou vais-je faire les plus belles rencontres? et au...
Je susi à la recherche d'un hôtel bien situé central, pas trop cher, pour passer 3 jours à Moscou avant de prendre le transsibérien. Merci pour toute information utile. Cordialement. philcali
Gazoline · 23 janvier 2008 à 15:39 · 4 participants · 2 323 affichages
Tous j ai une question a vous poser si quelqu un peut y repondre voila alors peut on prendre un visa de transit pour la russie si on l a traverse en un mois en passant par moscou car de l ukraine a la mongolie y a une trote et je voudrais pas trop speeder...
Anne75015 · 20 février 2008 à 11:52 · 1 participant · 2 156 affichages
A l'occasion des élections présidentielles en Russie le 2 mars prochain, ARTE consacre une programmation spéciale à l'Etat le plus vaste du monde. Du 20 février au 05 mars 2008, ARTE diffuse des grands classiques du cinéma russe ainsi que de nombreux...
Simon · 11 février 2008 à 12:10 · 5 participants · 3 685 affichages
J'avance un peu dans mon idée de trek au Kirgizistan (pour l'historique voir www.voyageforum.com/... Et pour commencer, j'aimerai bien avoir quelques infos un peu fraîche sur la région Inylchek. J'ai lu dans le Lonely Planet (pas la dernière version)...
Florianri · 1 février 2008 à 14:32 · 7 participants · 4 209 affichages
J'ai bien parcouru le forum et ai appris beaucoup de chose concernant le materiel mais j'ai encore des question à propos du choix du velo pour un voyage. Je souhaite partir cet été en Mongolie pour 2 ou 3 mois a velo (je precise que j'ai déjà parcouru...
Peut-on se rendre de l'aéroport Sheremetyevo en ville, centre, par des transports en commun -bus, train, métro, si oui, comment faire, ceci afin d'éviter le taxi. Merci. Philcali. Cordialement.
Koco · 12 février 2008 à 17:30 · 4 participants · 3 377 affichages
Avis aux amoureux du puzzle administratif du baroudeur... Je suis en train de préparer un gros voyage qui débute à Bordeaux et qui va se terminer en Russie (pour ceux que ça intéresse:bateaustop... Je vais traverser l'Europe en faisant du bateau stop...
Lilouli88 · 16 février 2008 à 17:54 · 3 participants · 1 621 affichages
Je dois passer 1 mois en chine et j'attéris à pékin et je repars de Pékin je suis en train de faire mon intinéraire et je me demandais s'il était facile d'aller en mongolie de la Chine? avion interne j'imagine si qq'un pouvait me donner des tyuyaux ce...
Chrisith · 29 janvier 2006 à 14:51 · 5 participants · 11 862 affichages
Est il possible de voyager en camping car en Russie.Quelles sont les formalités, y a t il des campings ou des aires pour dormir.Quel budget, Prix du gazoil, l'approvisionnement. Bref tous les conseils sont les bienvenus.Merci d'avance.
Nous aimerions faire la route du Pamir à pied du Lac Karakol (ou de Murghab) à Khorog, en passant par la vallée du Wakhan. Comme il n'est apparemment pas possible de se ravitailler en route, nous envisageons d'acheter un animal de bât, ou atelé à une...
Marinette77 · 12 février 2008 à 17:40 · 2 participants · 1 083 affichages
J'ai le projet de descendre un fleuve en asie centrale pendant 1 à 2 mois avec une embarcation "légère", (type kayak). auriez vous des infos sur un fleuve qui serait adapté à ce genre d'excursion? quels sont les reglementations pour ce genre de navigation...
Fanchavide · 27 janvier 2008 à 22:06 · 4 participants · 2 345 affichages
J'ai cru comprendre que l'ambassade du Tajikistan à Vienne délivre désormais des visas et des permis GBAO sans trop de difficulté. Mais sur le formulaire de demande de visa (à télécharger sur le site de l'ambassade), ils demandent de préciser quelle est...
Ericrague · 31 janvier 2008 à 15:03 · 5 participants · 2 818 affichages
Nous préparons un voyage jusqu'à Samarkand via l'Ukraine la Russie et le Kazakstan nous aimerions savoir si les conditions de route en Ukraine et en Russie sont bonnes surtout avec la police locale et leur gout du racket. Toutes informations de passage...
Je recherche un ou deux hôtels bien centraux à Vladivostok, et pas trop chers, genre, si ça existe, hôtel pour routards. Si quelqu'un connait la ville, j'aimerais savoir aussi ce qu'il y a à faire à Vladivostok pendant 2 ou 3 jours. Je vais y arriver...
JorgeLouis · 2 février 2008 à 10:47 · 2 participants · 1 811 affichages
Je souhaite prendre le transiberien en mai depuis Beijing, et je dois donc obtenir mon visa russe depuis la Chine. Connaissez vous des agences de voyage qui soient capables de m'aider (avec ou sans invitation)? plutot situees a Beijing ou Tianjin. Merci...
Vincent007 · 3 février 2008 à 4:19 · 2 participants · 2 967 affichages
Je recherche un ou une corespondant (e) de Siberie qui pourait me conseiller sur les formalitées a suivres et également sur la possibilitée de trouvée un guide sur place pour une longue expédition de plusieurs mois dans la " Taiga ".Merci
Hagu · 3 octobre 2007 à 16:29 · 6 participants · 13 247 affichages
J'ai lu ça sur un forum: est-ce que vous avez déjà entendu parlé ou même pris l'express Bruxelles-Moscou? par contre, je pense qu'il passe en biélorussie donc visa obligatoire même s'il ne s'arrête pas? (je continue mes recherches à ce sujet
Je souhaite parcourir ce qui est appelé la route de la soie, en particulier de Bishkek à X'ian, en passant par Kashgar, Urumqi, etc. Je me pose les questions suivantes: est ce qu'un sens de parcours est préférable à l 'autre, pour de simples (ou compliquées)...
Liysa · 8 janvier 2008 à 19:48 · 11 participants · 40 497 affichages
En février je vais partir en Russie pour un circuit Moscou Saint-Petersbourg, ce sera mon premier voyage dans un pays avec des températures aussi basses (jusqu'à -14°). J'aurais donc souhaité savoir quelle tenue confortable et chaude serai conseiller...