Scalpa · 22 septembre 2006 à 8:32 · 5 participants · 3 191 affichages
Peut on trouver des cartouches de gaz coleman en ouzbekistan (ou MSR, je crois que c'est compatible), bref est ce que ca vaut le coup que j'emmene mon rechaud ou ce sera une charge inutile? merci bien pascal
Je voulais savoir comment s organiser pour aller de pekin a oulan bator en train au mois aout. Et il possible de prendre son billet sur place sans attendre 1 semaine ou bien faut il le reserver.si cela et le cas par qui passer vous? Autrement j ai vu...
Evefab · 26 juin 2007 à 12:20 · 2 participants · 2 852 affichages
Cet été, nous avons prévu de parcourir le Pamir en passant par la vallée de Wakhan à la frontière afghane. Nous venons de recevoir notre permis GBAO (via l'ambassade du Tadjikistan à Bruselles) qui comporte les régions de Darvoz, Vanj, Rushan, Ishkashim...
Veroluc · 24 juin 2007 à 16:00 · 3 participants · 3 949 affichages
Nous partons en mongolie vers la mijuillet jusque mi aout, nous aimerions avoir des infos sur le climat potentiel, notamment dans la région d'ulan bator et ensuite de l'arkhangai merci si vous avez ces infos ou si certains y sont allés et peuvent témoigner...
Nous arrivons en Mongolie via le Transsibérien fin juillet et nous envisageons de descendre à Darkhan pour visiter le monastère de Amar Bayasgalan puis rejoindre le lac Khovsgol. Quelqu'un a-t-il déja fait ce trajet en transport en commun ou location...
Je souhaite rentrer en Europe par le train, et donc prendre le transiberien de Ulaan Baator a Moscou, du 27 au 31 juillet 2007. Ma guest house a UB me propose de m'acheter ce billet, avec une commission de seulement 10 dollards! Seulement, elle ne peux...
Nous cherchons un hébergement bon marché sur Moscou pour le mois d'août apparemment, les hotels sont pas très cleans et hors de prix, donc on se dirigerait plutôt vers un plan "logement chez l'habitant" auriez-vous des contacts à nous proposer, des tarifs...
Je pars pour deux mois en Mongolie avec une amie. notre départ est prévu pour le 30 juin. Nous avons des soucis car nous arriverons à UB vers le15 juillet date vers la quelle les ghesthouse sont plutôt pleine à cause du Naadam... connaissez vous d'autres...
Mafaldaisa · 20 juin 2007 à 19:18 · 2 participants · 1 780 affichages
Une idée me travaille depuis qeulques temps, c'est de voller vers la nouvelle-zélande (pour raisons +/- professionnelles) après un voyage au kirghistan. problème: quelque soit l'aéroport d'origine (biskek, delhi, aéroports de chine...) je n'ai rien trouvé...
Je voulais savoir s'il existait un itinéraire "connu" en trekking de Jalal-Abad jusqu'à Chet Bulak. De même à partir d'Ozgön. Ce trek a t-il potentiellement de l'intérêt: paysage, rencontres? Avez vous des conseils à me donner pour l'organiser et surtt...
Wegman · 17 juin 2007 à 18:32 · 4 participants · 4 199 affichages
Boujour, qui a déja essayé Rossiya-Russian Airlines ou Pulkovo Aviation Entreprise (apparemant il s'agit de la même compagnie: même horaires et numéros de vol) pour se rendre à tashkent? est-ce fiable? merci pour vos réponses. wegman
Pekoune · 14 juin 2007 à 9:40 · 3 participants · 2 329 affichages
Bjour, j'ai entendu dire qu'apres le mois d'octobre il est impossible de passer lafrontière entre la chine et le pakistan (kashgar) est ce vrai? sinon pouvez vous me dire quelles sont les dates exactes où cette frontiere est ouverte, car je pensais la...
Tuefeli · 18 juin 2007 à 18:37 · 2 participants · 3 404 affichages
J'aimerai rejoindre Hong Kong en vélo depuis la France avec mon amie. Nous voudrions ensuite remonter sur Pekin puis Oulan Bator en train et rentrer avec le trans sibérien. Est ce faisable avec des vélos? Et je rêve surement un peu, mais avec un tendem?...
Carosylvain · 6 juin 2007 à 22:05 · 4 participants · 1 177 affichages
Nous partons dans quelques jours pour un périple d'un an en Asie. On cherche des hébergements sympas pour une famille de 3 personnes et de 3 vélos à Irkoutsk (on y a réservé une premiere nuit), Oulan Baatar et Pékin. Est ce que quelqu'un connait une bonne...
Est ce que quelqu'un parmi vous peut me dire combien coute le trajet Moscou-Ulan Ude en Russie en achetant le billet directement sur place à moscou?? Plus de 150 euros? Merci
Cacarinette · 15 juin 2007 à 13:00 · 3 participants · 1 952 affichages
Je souhaite partir au pakistan en septembre pour un trek sur le baltoro. Pour la demande de visa, on nous demande une résa d'hotel, ou un certificat d'hébergement. Avez-vous des tuyaux ou des adresses à conseiller à islamabad, Merci d'avance
Initial · 18 mai 2006 à 16:55 · 4 participants · 6 240 affichages
Si l'on souhaite faire le minimum de frais (et dormir dans des endroits miteux), on peut s'en sortir pour combien par nuit et par personne en Iran (Téhéran/Ispahan/... et en Afghanistan (Hérat/Kaboul)? merci
Pour les personnes qui passerons à UB prochainement, voici en quelques lignes mon commentaire au sujet d'une petite boulangerie assez sympa: J'entre dans la boulangerie, hyper propre, déco assez tendance, clair et ordonné (ce qui change par rapport a...
Davidboxthai · 7 juin 2007 à 21:30 · 3 participants · 3 029 affichages
Je recherche des agences sérieuses ou même des guides qui bossent en solo opérant sur le KAMTCHATKA. Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses ou me parler de son périple dans cette région? Merci
Un petit coup de gueule en passant... La semaine passe etant a Oulan-Bator la premiere chose que je fais en bon belge est de foncer me prendre le lunch au resto "Chez Bernard". Mal m'en a pris, je crois que c'est l'endroit ou j'ai ete le plus mal recu...
QQn a-t-il deja fait une demande de visa de transit pour le Turkmenistan a Erevan (Armenie)? Si oui comment cela se passe-t-il? Delais, tarif, horaires d'ouvertures, et.. adresse de l'ambassade! Tout ca! Merci
Une question pour ceux qui ont voyagé à destination de l'Asie sur Aeroflot: Peut on sortir de l'aéroport pendant le (très long) transit? Merci beaucoup
Nous faisons un tour du momde en campng car avec nos deux chiens. Nous devrons leur faire faire des rappels de vaccination notammemt la rage en cours de route. Nous pensons le faire eventuellement a Almaty au Kazakhstan. Quelqu'un peut l nous dire si...
Makalux · 10 mai 2007 à 23:33 · 7 participants · 3 524 affichages
Nous partons à deux en aôut, aterrissage en ouzbekistan mais billet retour depuis bishkek. Mon objectif est essentielement le Kirgyztan, et les montagnes. L'idée c'est d'aller faire un tour à Samarcande et à Boukhara avant de filer vers le Kz. On voyage...
Yoanns · 12 juin 2007 à 10:21 · 2 participants · 1 700 affichages
Quelqu'un connaitrait-il une adresse pas cher pour reserver en ligne un hotel à Karachi au Pakistan, ou même ailleurs dans le pays, juste pour les formalités administratives exigées pour le visa... Merci d'avance Yoann www.yoannsegalen.com
Pekoune · 13 juin 2007 à 9:39 · 2 participants · 3 199 affichages
Je vien de demarer une discution à propos de l'iran et j'en fais de meme pour le pakistan! qqu'un aurais une idée sur le climat et les temperature au pakistan de septembre à mars? ca m'aiderais beaucoup pour preparer mon voyage merci
Zouillette · 18 avril 2006 à 18:19 · 3 participants · 3 313 affichages
Nous allons au Cap Nord en moto cet été. Notre moto est assurée par notre assurance nationale pour tous les pays que nous traversons sauf la Russie. Savez-vous si certaines assurances françaises assurent des véhicules pour la Russie? Ou si on peut souscrire...
AnnDN · 26 mai 2007 à 10:41 · 3 participants · 2 398 affichages
Nous partons au Kirghistan un mois, mi-juillet, mi-aout. Nous envisageons de faire de la rando. Pouvez-vous me dire si l'approvisionnement en eau potable est un probléme ou pas, faut-il se procurer des comprimés du style Micropur? Autre question Voyager...