Djamila65 · 6 mars 2007 à 8:42 · 13 participants · 15 330 affichages
Me voilà sur le point de repartir ou plutôt de partir vers l'Asie centrale. L'an dernier, j'ai du faire demi-tour pour cause de maladie. Cette fois-ci aucune excuse ne sera tolérée. Je pars le 01 mars pour Istanbul. Ce voyage me conduira d'Istanbul à...
Smyrno · 24 avril 2007 à 17:37 · 5 participants · 5 864 affichages
J'écris car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents messages du forum. Je compte aller en Russie au mois de juillet-aout. Je connais déjà relativement bien ce pays, au sens où j'y suis déjà allé 2 fois, un mois à chaque fois. J'ai...
Je me présente en tant que tout nouveau converti:clément ; 18 ans amoureux. je vous expose mon 'probleme' qui n'en est pas un: nous avons eu avec ma petite amie l'idée d'aller passer nos premieres vacances ensemble a saint petersbourg... je vous demande/propose...
Cruel dilemme pour choisir la période de séjour autour du Baïkal (Bouriatie du sud et trajet jusqu'à Novossibirsk): Qu'en est-il des moustiques qui séviraient en juillet? A quel type de climat peut-on s'attendre en septembre?Un grand merci pour toutes...
Bon.. je regarde toute les options possibles et honnetement je ne sais quoi faire... Je dois être en Russie le 30 Juin.. et a Nihny Nozgorod le 2Juillet... Es-ce que quelqu'un peu m'aider.. quelle est la meilleure facon de se rendre à Moscou de facon...
Qlqun prend-t-il un avion pour Dushanbe depuis la France ds les jours qui viennent? Jai un gros service a demander. Je suis en fait sur place et je cherche a me faire parvenir un doc super important, un nvo passeport en fait, mega rapidement. Jai dc pense...
Le resto russe "la gaiete cosaque" à Paris est vraiment tres chouette. Lors de la rencontre vf, on a été agréablement surpris (cf photos rencontre vf russie): ambiance chaleureuse avec des familles russes, on nous a pas mis dehors à 15h, on s est regale...
AmraneDécalé · 10 avril 2007 à 22:53 · 5 participants · 2 299 affichages
Je pars fin avril pour deux semaines en Ouzbékistan; je compte me consacrer prioritairement à Khiva, Boukhara et Samarcande mais j'aurai sans doute le temps d'en faire un peu plus; je me posais les questions suivantes: 1- est-il nécessaire de réserver...
Sbecker · 26 avril 2007 à 17:36 · 3 participants · 3 759 affichages
En partance pour le Pakistan cet été, j'ai la possibilité de décaler ma date de retour en France de 2 jours... La question que je me pose est de savoir s'il y'a des choses intéressantes à voir/à faire à Islamabad puisque j'aurais deux journées pleines...
Amazight · 5 août 2006 à 10:11 · 3 participants · 2 738 affichages
Je suis en quête d'infos concernant l'obtention d'un visa mongole depuis la chine...est-ce possible par la frontière ouest? est-ce possible tout simplement? pour quelle somme et quelle durée de validité?
Margotche · 25 avril 2007 à 10:33 · 4 participants · 4 510 affichages
Nous avons le projet de suivre le trajet du transsibérien en voiture... mais qu'en est-il de la mongolie et la chine? Faut-il tjs avoir qqun avec soi, lui payer hotel+nourriture ou payer des montants exorbitants? Est-ce difficile d'entrer dans ces 2 pays...
Savez-vous exactament quand s'ouvre la KKH pour les touristes? je compte faire Kachgar-Gilgit en car début Mai. Je n'ai pas trouvé d'infos officielles, ni de site qui parle de date d'ouverture, en fonction des conditions météorologiques (c'est ce dont...
Parmonsevo · 24 avril 2007 à 18:46 · 3 participants · 2 244 affichages
Quelqu'un at-il récement visité cette région? J'envisage de partir du 3 juin au 21 juin 2007: Vol jusqu'à Islamabad puis Massif Nanga Parbat- vallée de la Hunza jusqu'au col de Khunjerat- voies des caravanes de Marco Polo et alexandre le grand- visites...
Initial · 12 avril 2007 à 23:54 · 3 participants · 2 280 affichages
Quelqu'un s'est rendu récemment à Quetta, Pakistan? La population est-elle hostile aux voyageurs étrangers? Y a-t-il de forts risques sécuritaires? Je projette de faire des balades dans la région autour de Quetta, donc mêmes questions sur les faubourgs...
J'ai 2 billets potentiels pour rentrer de Tachkent. L'un a 1h00 de transit a Moscou et l'autre en a 12h00. Il s'agit de l'aeroport de Sheremetyevo (je ne sais pas s'il y en a plusieurs) > Savez vous si ca vaut le coup de prendre celui qui a 12.00 de...
Je vais partir en Transsibérien pendant le mois d'août prochain, sur l'itinéraire suivant: Piter - Moscou - Nijni Novgorod - Iekaterinbourg - Novosibirsk - Lac Baïkal (Irkoutsk+Oulan-Oude... - Vladivostok. Quelqu'un sait s'il est possible de faire du...
Kugaiji · 21 avril 2007 à 19:48 · 4 participants · 1 493 affichages
Voilà, j'entreprends de faire un grand voyage, Moyen orient, Inde... et revenir par la Russie... Sauf qu'entre les deux, ben, moi, je ne sais pas vraiment comment joindre les deux pays... Par la Chine, le Népal ou autre? Vos conseils sont les bienvenus...
Yangguizi · 4 avril 2007 à 16:33 · 3 participants · 3 358 affichages
Mes vacances en Ouzbékistan pour la première quinzaine de mai se précisent. J'y passerai selon toute vraisemblance 14 ou 15 jours pleins, et se pose naturellement la question de l'itinéraire que je vais suivre. Je ne compte pour l'instant pas les temps...
Yangguizi · 23 avril 2007 à 18:20 · 2 participants · 3 515 affichages
Je viens de voir un film indien sur l'Afghanistan de la fin 2001: Kabul Express. Dès le début, le ton est donné: deux journalistes indiens déposés en hélicoptère quelque part en Afghanistan pour faire un reportage sur la chute des talibans se retrouvent...
Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait, j'ai entamé mon combat pour conquérir la Chimère du siécle post-communiste: le visa russe! Voici la situation: je vais partir en transsibérien pendant un mois (aout si tout va bien), j'aimerais savoir comment...
Tortuegeante · 17 février 2007 à 17:27 · 2 participants · 3 004 affichages
Je vous recommande le film "l italien" qui est une histoire vrai et parle des orphelinat en russie. pour moi c est un chef d oeuvre et meme si le sujet est dur, c est pas triste.
Herenui · 12 janvier 2005 à 14:16 · 5 participants · 2 366 affichages
Je n'ai pas bcp d'expériences comme vous autres, je suis super impréssionnée... je recherche un hotel bon marché à Oulan Bator et à Pékin je fais le voyage en train, ensuite j'aimerai continuer Pékin-Calcutta en bus en passant par le Lac Poyang. Merci...
Xavdesbois · 22 avril 2007 à 18:46 · 2 participants · 2 252 affichages
j'ai qques doutes au sujet de l'argent en Mongolie; j'ai une CB eurocardMastercard mais je crois que ca ne marche pas la bas (visa seulement). Si qqun pouvait me le confirmer:-) ma question est alors: quelle est la meilleur solution??!! peut-on facilement...
Touloulou1 · 15 avril 2007 à 17:35 · 2 participants · 2 063 affichages
Toujours pour le Tadjikistan... mes recherches de LOI et GBAO "par correspondance" (je suis en long voyage et dois donc faire les formalites via internet avant de demander mon visa a Teheran) sont sans succes! J'ai essaye plusieurs adresses electroniques...
Marcoperpi · 16 avril 2007 à 1:15 · 3 participants · 2 506 affichages
Cet été je parts en Mongolie avec ma copine, j'ai déjà demandé des infos sur ce forum, je voulais savoir qu'est ce qu il ne fallait pâs louper là bas, qu'est ce qu il fallait faire et voir absolument la bas!! merci
Danimam · 11 avril 2007 à 0:27 · 2 participants · 5 578 affichages
J'ai fait en 1999 le raid Amaranée en 4x4 avec Jean Michel Vivier et j'ai beaucoup apprécié cette formule assez libre mais quand même bien aidée pour tous les problemes de passages de frontieres (assez..costaud dans des pays comme Lybie et Egypte) et...
Je compte faire moscou-beijing par le transsibérien-mongol... dans quelques mois. avec des arrêts bien-sûr en sibérie et mongolie. je ne connais pas encore la russie. je m'adresse donc aux nombreux voyageurs qui ont déjà emprunté cette route mythique:...
Midnight · 4 mars 2007 à 18:02 · 4 participants · 2 379 affichages
L'autre jour, je décide d'aller passer un weekend en amoureux en Irlande, en profitant des tarifs lowcost qu'on peut trouver pour aller par la-bas. Hop me voila parti pour le Conemara. Je connaissais pas. En arrivant, stupéfaction. Ca m'a rappelé le Kyrgizstan...