Je suis occupé à planifier un voyage en Jordanie pour le mois d'octobre, quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience récente sur le tarif 2012 de l'entrée au site de Petra, existe t-il encore un billet de 3 jours avec le 4ème jour gratuit? Est...
Quelques petits conseils pratiques pour la Jordanie Effectuer les réservations d'hôtel et de voiture soi-même est moins onéreux que de passer par une agence, même locale Prendre les visas sur place ; possibilité de changer l'argent en arrivant à l'aéroport...
Dans l'organisation d'un voyage probable au sri lanka pour aout 2012, je viens de me rendre compte que j'aurai 1 journée complète à l'aller et une journée complète au retour: - à l'aller: arrivée 22h25 à l'aéroport, départ le lendemain à 19h15 - au retour:...
Filouf · 16 juin 2012 à 10:28 · 10 participants · 6 233 affichages
Quelqu"un saurait il me dire comment se déroule le vol avec QATARAIRWAYS depuis PARISvers DOHA (QR20), sachant qu'il y a un changement d'avion, a t on accès aux boutiques duty free à DOHA? Puis de DOHA vers PHUKET avec escale à KUALA LUMPUR sans changement...
Nataly03 · 2 juin 2012 à 15:56 · 7 participants · 14 791 affichages
Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Voilà hier je réserve un billet d'avion sur émirates.com ça me dit d'indiquer mon nom comme sur le passeport: je marque donc xxx épouse yyy marqué comme ça sur mon passeport! je valide je paye.. sauf...
Zamal85 · 24 septembre 2006 à 1:31 · 8 participants · 5 454 affichages
Quelques photos et une interview du RASH Liban dispo sur mon blog tofanar.over-blog.co... Voici le récit de mon voyage au Liban, juste après la guerre. N'hésitez pas à faire des critique sur la construction du texte merci! J’ai 19 ans, j’adore la photo...
J'envisage un voyage Georgie-Armenie en juin-juillet2011. Est-ce realisable en trois semaines? je parle un peu l'anglais. Y a t il des moyens publics (bus, train, taxis collectifs) pour rejoindre les deux capitales? Toute information concernant un itineraire...
Nikoetlaure · 9 juin 2012 à 19:03 · 5 participants · 1 875 affichages
Nous partons en Jordanie du 14 au 25 septembre et j'aimerais bien votre aide pour savoir si notre voyage est faisable et si nous ne faisons pas de grosse impasse... Nous avons décidé de louer une voiture pour pouvoir gagner du temps et pouvoir s'arreter...
Je voudrais louer une voiture et pouvoir circuler en Israel ET en Palestine. J'ai donc appris sur le forum qu'il fallait louer la voiture à Jerusalem Est Quelqu'un pourrait me donner les coordonnées d'une agence de location dans ce quartier? Sera t il...
Mousepotato · 5 mai 2012 à 16:35 · 5 participants · 6 728 affichages
Je me demandais si des femmes seules avaient voyagé récemment en Iran et ce qu'il en était: est-ce délicat? Je sais qu'il faut porter un voile mais comment la femme seule, même occidentale est-elle accueillie? Quelles sont les choses à ne pas faire ou...
Ghaliidriss · 7 mars 2012 à 19:12 · 6 participants · 8 509 affichages
Cet été je compte faire un trajet entre la Grèce et la Jordanie en passant par la Turquie et la Syrie. Est ce que vous penser que c'est jouable d'aller en Syrie vu les circonstances? (j'ai un passeport Arabe, donc pas besoin d'un Visa, mais ma copne est...
On prépare un grand voyage a pied avec un ami. Départ de France, pour suivre la côte adriatique, jusqu'à l’Azerbaïdjan en passant par la Turquie et la Géorgie. Puis nous traverserons la mer Caspienne jusqu’à Aktau au Kazakhstan pour rejoindre la Mongolie...
Je suis en train d'organiser mon séjour en Iran pour novembre 2012. C'est un cadeau d'anniversaire, ma femme n'est pas au courant. Elle sait que nous partons mais elle connaîtra la destination arrivée aux portes de l'avion. J'ai besoin de savoir qu'elle...
Voici maintenant plusieurs jours que je suis à la recherche de l'adresse de la poste restante de Tbilissi, capitale de la Georgie. Mon colis doit partir au plus vite et impossible de trouver un site qui puisse me renseigner correctement! Si vous avez...
JeanRR · 3 juin 2012 à 17:50 · 3 participants · 2 989 affichages
Voilà je vous explique en deux mots mon projet, en septembre, je pars un an au Liban pour poursuivre mes études d'architecture et je compte pour le retour remonter en moto, en trail, par la Turquie (Mersin-Tripoli en ferry), Bulgarie, Roumanie, etc...
Aleodrome · 3 avril 2012 à 20:33 · 5 participants · 4 095 affichages
Nous pensons aller en Arménie à l'automne et louer une voiture (probablement 4x4 vu l'état des routes) pour avoir une souplesse d'agenda maximum et voyager à l'inspiration. Qui a de l'expérience sur cette question de location: - adresses d'agences honnêtes...
Cupda · 7 mars 2007 à 14:08 · 28 participants · 22 451 affichages
Bon, j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas grand-chose. Alors quelqu'un parmi vous est-il allé trekker dans le Haut-Caucase en Géorgie, dans les patelins situés le long de la frontière russe (autour de la military highway et puis Haut Svaneti...
Comme prévu, je suis parti de Genève le 12 avril 2012, pour rejoindre Persépolis, en Iran. Je suis actuellement à Tabriz, le temps est superbe! La traversée de la Turquie été superbe, puis j'ai passé la frontière Turc-Géorgienne à Hopa. Après une pause...
Adrienbrochu · 13 mars 2012 à 12:29 · 2 participants · 10 453 affichages
Me voila rendu en iran. La traversee de l Irak a pied c est fait sans aucuns problemes et plutot de magnifiques surprises. Le visa au kurdistan irakien de 10 jours obtenu a la frontiere peut etre transforme en visa 1 mois (moyennant finance) dans les...
Rvgrens · 13 septembre 2011 à 15:34 · 6 participants · 6 218 affichages
Dois me rendre au Liban dans 1 quinzaine de jours faut t-il obligatoirement une lettre d'invitation, ou une résa d’hôtel pour entrer sur le territoire Libanais Merci
Je recherche des conseils pour un logement pas cher (je voyage à très petit budget) à Shiraz et Teheran, avec si possible un site web ou du moins un mail pour pouvoir reserver si vous avez qqch pour moi, je suis preneur:) merci davance!
En fait, j'ai passé mon enfance dans ces deux villes. J'aimerai y revenir et y passer quelques jours loin des sentiers battus touristiques. Je rêvais depuis mon enfance (moi qui suis fan du cinéma de Youcef Chahine) de partir un jour du port d'Alexanrie...
Snooz27 · 4 juin 2012 à 18:35 · 2 participants · 1 912 affichages
Je voudrais aller en Palestine et forcement atterir en Israel. Sur mon passeport, il y a un ancien visa Iranien et vu les conditions actuelles ca risque de poser problemes. Qu en pensez vous? Merci d avance Anthony
Je voulais avoir des renseignement sur doubai je part a doubai le 6juillet avec mon copain juste avant le ramadan! Pouras t'on ce baigner??? tous sera ouvert??? Disons que je suis asser stresser dy aller a cette periode merci de me repondre!!!!
Nouna1104 · 9 octobre 2009 à 18:15 · 3 participants · 5 247 affichages
Cela fait plusieurs jours que je fais des recherches pour essayer de savoir quelles sont les formalités à faire ainsi que les délais et tarifs pour une importation et un dédouanement d'une voiture au départ de Paris à destination de Beirut, Liban... (je...
Loicvietnam · 28 avril 2008 à 15:24 · 3 participants · 6 086 affichages
Je suis actuellement au Liban et je suis en train de voir si il serait possible d'envisager un retour en voiture. Le trip serait d acheter une voiture d'occas ici, pas trop cher et de la ramener en France pour la garder ou la revendre. Le but est plus...
Quelqu'un a t'il récemment tenté d'obtenir un visa azeri à Batumi? Depuis octobre 2010 il semble que ce soit la solution la plus simple, pas besoin de LOI, et la moins onéreuse. J'ai besoin d'info récentes, je compte traverser l'azerbaidjan debut mars...
Jairhome · 1 juin 2012 à 12:53 · 2 participants · 2 492 affichages
Je voyage actuellement à vélo couché et aimerais avoir des infos concernant les possibilités ou impossibilités des visas touristiques pour le Pakistan et l'Iran. Actuellement au Népal, je suis allé à l'ambassade du Pakistan et ils m'ont dit que je ne...