Domayeux · 3 juillet 2012 à 2:45 · 2 participants · 7 630 affichages
Aucune provoc de ma part, je suis au jour le jour les actualités, tout en cherchant à lire ce qui a derrière les notes du présentateur ou "trice" de la TV néanmoins, pour des raisons autres que touristiques je devrais me rendre au Caire fin Aout 2012...
Lul · 14 juin 2012 à 11:06 · 4 participants · 2 736 affichages
Je pars fin juin et je passe mon été en Géorgie et en Arménie, je vais pas mal abuser du forum. Est-il vraiment utile d'avoir des dollars pour payer le visa arménien à la frontière terrestre? Est-il plus intéressant d'avoir des dollars dans certains cas...
Claude1967 · 24 juin 2012 à 19:32 · 4 participants · 4 298 affichages
Je cherche les infos suivantes: Partir au qatar pour aller voir mon conjoint au Qatar: nous ne sommes pas mariés cela pose un problème? Prix du tabac ou des cigarettes au Qatar? Prises de courant au Qatar, quel adaptateur? Code vestimentaire pour les...
Sherwood · 15 juin 2012 à 12:22 · 5 participants · 3 626 affichages
Je suis en train d'oraganiser mon nouveau voyage en israel.j'ai adoré! je suis donc en train de budgetiser mon voyage en octobre.a votre avis:combien faut-il de jours et de temps pour visiter: - bethleem et si je pars de jerusalem, est-ce qu'il vaut mieux...
Amoureuse du Yémen depuis quelques années et ayant eu la chance de faire 5 voyages dans ce magnifique pays (dans les zones autorisées -donc pas partout, pour des raisons de conflits-), la lecture du Carnet de Route de Philippe et les magnifiques dessins...
VoyageForum · 29 juin 2012 à 9:09 · 1 participant · 1 629 affichages
Middle East Airlines (MEA) vient de rejoindre officiellement SkyTeam, portant à 17 le nombre de membres de l'alliance menée par Air France, KLM et Delta Air Lines. Lire la suite...
Systemesolai · 29 juin 2012 à 1:39 · 2 participants · 1 346 affichages
Je vous solicite pour avoir votre avis. J'aurais aimé avoir des informations, je projette avec ma femme de passer 2 semaines en septembre à israel, pouvez vous me donner des conseils de visite et autres. Nous pensions prendre un point de repére (appartement...
Pour ceux qui voyagent avec Qatar Airways et qui ont une longue escale à Doha (14 h pour ma part) ils vendent un package à 125 $ comprenant 1 nuit d'hôtel, le visa, les transferts aéroport hôtel. Il faut les appeler pour savoir si ce forfait s'applique...
Huozhe · 17 juin 2012 à 17:34 · 3 participants · 2 162 affichages
Nous partons début juillet pour une découverte de la Jordanie, en famille, en louant une voiture et sillonnant le pays d'Aman à Aqaba, via les châteaux de l'est, le nord et la mer morte... Et là j'ai un problème: les guides me parlent de Béthanie (el-maghtas)...
Aalexx · 3 août 2011 à 11:02 · 7 participants · 3 280 affichages
Je planifie un voyage au Moyen Orient pour cet automne. Sur internet, il y a beaucoup de sites d'agences proposant des tarifs bas et avantageux pour toutes les destinations. Je me suis arrêté sur eDreams.fr mais je ne connais pas. Quelqu'un l'a déjà utilisé...
Pourriez-vous m'aider dans mon choix d'hôtel: je pars pour une semaine à Dubai pour la semaine prochaine pour des vacances, et j'hésites entre un hôtel IBIS: le premier de le quartier de EL RIGGA et l'autre EL BARSHA? Que me conseillez vous? Merci
Hyder59 · 23 juin 2012 à 22:14 · 3 participants · 2 363 affichages
Dans quelques mois je serais en Jordanie à Aquaba sur la mer rouge. Je voudrais connaitre, des rives d'aquaba à la frontière d'arabie saoudite, où il est possible de faire à partir de la plage (sans être obligé de prendre un bateau) du tuba avec déjà...
Ced504 · 22 juin 2012 à 15:08 · 4 participants · 4 106 affichages
Alors quelques questions et réflexions sur le carnet de passage en douane. Je viens de récupérer un camion avec lequel je compte aller en Inde depuis la France. Deux options: Via l'Iran et le Pakistan OU monter jusque Tachkent et prendre un avion vers...
Pour ma première question sur ce forum j'ai une question qui peut sembler bête, comment est perçu en Iran le port du treillis camouflé. Le pantalon de treillis est mon pantalon favori quand je voyage, en général ils sont camouflés (camouflage français...
Kawak86 · 15 août 2010 à 21:16 · 8 participants · 9 123 affichages
Profitant d'une escale nous allons rester une journée à Doha mais nous ne trouvons pas de réponse claire concernant les dispositions administratives. Il est apparament possible de prendre son visa sur place directement. Est-ce valable aussi pour les suisses...
Pierreclaudi · 22 juin 2012 à 10:37 · 4 participants · 2 011 affichages
Nous sommes en campingcar pour nous rendre en Inde et souhaitons faire démarrer le début du visa indien le plus tard possible pour passer environ 6 mois en Inde. Pour cela nous aimerions faire notre demande de visa de préférence à Zahedan (Iran) sinon...
Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour peaufiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a Dubai. Nous pensons être à Dubai en septembre (2014 c'est dans...
J'ai une escale de 13h à Doha de midi à 01h quelqu'un peut il me dire s'il est possible de sortir pour aller en ville et si c'est facile pour trouver un transport.Faut il un visa?.Alba
Je suis aujourd'hui en train de préparer un road-trip entre Lyon et Beyrouth. Nous souhaitons partir environ 3 mois, en sachant que nous allons resté 1 mois et demi à Beyrouth. Le trajet que nous souhaitons prendre n'est pas encore arrété. Probablement:...
Pendant un voyage en Israel je pense me rendre quelques jours en Jordanie. En arrivant à Amman, la voiture sera rendue au RENT-A-CAR choisi et Amman sera visitée á pieds. Pour retourner sur Israel, notamment, Tel Aviv, Il y a t' il des transports en comun...
Nous serons à Erevan en juin et nous voulons rejoindre Varzia. Savez-vous si les marshrutkas qui vont d'Erevan à Batumi s'arrêtent à Akhalkalaki et si de là on peut joindre Varzia? Est-ce que Akhalkalaki est un bon point de départ pour faire des randonnées...
Akuaba · 17 mai 2012 à 18:11 · 6 participants · 2 388 affichages
Nous partons en jordanie en septembre. J'aimerais savoir pour les personnes qui ont réserver eux-même leurs hotels, êtes-vous passé directement par des sites tels que booking.com (ou autres) ou directement sur les sites des établissements? Merci
Kare · 1 avril 2011 à 14:17 · 8 participants · 6 453 affichages
Je pars en Géorgie et en Arménie dans quelques mois et j'aimerais avoir des idées d'endroits où faire de la randonnée (une journée à deux, trois ou même quatre-cinq jours). Je me demandais s'il y avait des places où camper ou des refuges en montagnes...
Safasifou · 21 mai 2012 à 21:13 · 6 participants · 6 076 affichages
Je compte partir en Jordanie. Je rejoins mon chéri Jordanien, je suis maghrébine résidente en France (pas de passeport Français) On compte visiter, Petra, mer morte et Wadi Rhum. Je me demandais, vu nos origines, s'il va falloir un acte de mariage pour...
Je pars pour le népal en sept (avec quatar airways), à l'aller et au retour je passe par Doha au quatar. au retour j'ai 1 nuit à attendre à doha: quelles sont les possibilités: possibilité de rester dormir dans l'aeroport ou hotel pas cher ds le coin...
Je pars pour Saïgon le 28 décembre prochain. Premier voyage au Vietnam. Je serai sur Qatar Airways (Montréal/Doha/Ho Chi Minh) le tout pour 32 heures. J'aimerais recevoir quelques conseils pour passer à travers cette traversée épique et arriver à destination...