Quentin95240 · 28 mai 2006 à 18:31 · 2 participants · 3 596 affichages
Je part le 5 juillet avec la qatar pour bangkok via doha mais je ne conner pas du tt cet compagnie est elle aussi bien que l'on me la dit?? et connaissez-vous un site qui classerai tte les compagnie aerienne?? merci a tte et a ts pour vos reponce
Initial · 11 mai 2006 à 13:24 · 10 participants · 7 781 affichages
Je prépare un voyage Turquie-Iran-Afghani... pour le mois d'août 2006. 1°) Vaut-il mieux acheter tous les visas en France ou sur place au coup par coup, selon l'avancée de mon voyage? Les prix sont-ils les mêmes? Est-ce qu'il est possible de me faire...
Helene06 · 23 mai 2006 à 19:57 · 2 participants · 5 788 affichages
Je souhaite aller visiter l'Arménie mais j'hésite entre 2 dates!Pourriez vous me dire si apres le 15 aout il fait encore tres chaud? et fin octobre, debut novembre, pas encore de neige? Je prefererais partir en aout car je pourrais rester 16 jours plein...
Lors de mon retour d'Iran, je vais devoir - hélas - passer une après-midi et une soirée entières à Dubai. J'aurais bien sûr préféré rester plus longtemps en Iran, mais les horaires d'avion sont comme ils sont. J'ai déjà passé une journée à Dubai l'année...
Equanimity · 4 mai 2006 à 23:20 · 4 participants · 2 189 affichages
Je pense partir de France début juin pour le Moyen-Orient par la route. Je me donne 6 mois dans cette région. J'ai de nombreuses questions. Les plus importantes sont: L'endroit (pays et lieu) ou la température est la plus agréable au mois d'Aout enfin...
Fantomas · 19 mai 2006 à 16:24 · 4 participants · 5 859 affichages
Il y a une semaine, il m'est arrive un drole de truc au frein arriere au Liban!! Dans une descente assez longue et pentue, tout a coup, je me suis retrouve sans frein a l'arriere!! Heureusement, je ne roulais pas bien vite, j'ai pu m'arreter avec le frein...
Karinetrip · 14 avril 2006 à 15:50 · 4 participants · 6 508 affichages
Je repars en france, de l'égypte avec un vehicule. Difficile d'obtenir un visa pour la Syrie au Caire, voire peut etre impossible... Peut on se pointer a la frontiere jordanie-syrie et demander un visa. Normalement c'est non. je veux simplement savoir...
Ezekiel · 17 mai 2006 à 15:09 · 3 participants · 6 380 affichages
Je voudrais partir au yemen cet été pour deux mois avec mon copain. le problème est que d'ici, on entend des millions de choses sur la situation du pays.. enlèvement de touristes, zones à risque, droits des femmes niés.. est ce que quelqu'un, habitant...
Softfree · 7 mars 2006 à 17:51 · 3 participants · 4 815 affichages
J'ai lu dans des articles et autres forums qu'il était difficile de passer de l'Arménie à la Turquie car la frontière est fermée. Mais ces infos datent pour la plupart de 2004. Je voudrais savoir ce qu'il en est aujourd'hui? J'aimerais rejoindre la Cappadoce...
Menouche · 14 juillet 2005 à 23:33 · 5 participants · 6 604 affichages
Nous partons dans une semaine, mon compagnon, le chien et moi pour 6 mois, est il possible d'avoir nos visas pour la georgie et l'armenie en turquie? est ce que quelqu'un l'a deja fait? combien de temps faut il rester en turquie pour obtenir les visas...
Moonage · 27 avril 2006 à 11:23 · 6 participants · 8 792 affichages
Quelqu'un connaitrait-il la fréquence des bus au départ d'Amman vers Pétra? La fréquence des bus Jett ne semble pas régulière. Existe-t-il des bus qui fassent le trajet quotidiennement?
Cauroir · 26 mars 2006 à 20:29 · 10 participants · 4 303 affichages
Je pars a Amman en Jordanie pour raisons professionnelles une semaine. En fait, mon deplacement ne m'occuppe que deux jours + 1 jour pour visiter Petra Pourriez vous me donner des conseils SVP: Que puis je faire? Visiter? Est il possible d'aller en Israel...
DePassage · 18 mai 2005 à 16:06 · 8 participants · 19 271 affichages
Comment allez-vous? J'ai l'intention de partir, si Dieu le veut, l'année prochaine dans la capitale du Yémen: Sana'a; pour une durée de peut-être plusieurs mois, afin de découvrir ce pays, sa culture et apprendre la langue arabe. Ainsi, j'aimerais avoir...
Victor84 · 14 mai 2006 à 10:43 · 2 participants · 2 565 affichages
Ma carte verte véhicule ne comporte pas la Géorgie, est-il possible de souscrire une assurance à la fontière Turquie/Géorgie? ou cette assurance est-elle comprise dans les taxes d'entrée? Auriez vous éventuellement les coordonnées d'une compagnie? Merci...
Arrivant à l'aéroport d'Amman à 20h le 3 mai, j'aimerais savoir si on peut y trouver des bus qui descendent vers Aqaba le soir, sans devoir dormir à Amman. (je sais, la route est dangereuse la nuit...) Si c'est pas possible, il faut a priori prendre un...
Equanimity · 11 mai 2006 à 0:20 · 2 participants · 1 418 affichages
Je me demandais si il y avait un guide pour tous (ou presque) les pays du Moyen Orient. Je sais que ca exitait a une époque... C'est toujours embettant de se promener avec 5 guides dans le sacs... Merci Carl
Gallinava · 1 mars 2006 à 15:28 · 4 participants · 5 062 affichages
Pour notre prochain voyage en Syrie nous aimerions dormir dans des villages reculés, chez des gens, dans des monastères. Bref sortir un petit peu des hôtels. Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus? Merci!
Mida · 16 avril 2006 à 16:00 · 4 participants · 9 931 affichages
Nous serons pour quelques semaine en Israël au mois de Septembre et nous pensons peut être aller plonger à Sharm el Sheik ou environs si le passage n'est pas trop compliqué. Qui peut me renseigner? Existe-t-il des vols par avion de Tel Aviv ou de Eilat...
LandTrotteur · 3 avril 2006 à 15:51 · 4 participants · 4 924 affichages
Voici le récit de notre voyage en Iran avec nos 2 enfants de 9 et 13 ans à bord de notre Land Rover: Nous avons choisi de traverser les Balkans pour nous rendre en Iran. Après l’Italie, nous entrons en Slovénie, pays pittoresque avec ses pierres sur le...
Nutnut93 · 23 février 2006 à 18:56 · 8 participants · 6 741 affichages
Comme je viens de pratiquement finir mon itineraire (enfin notre projet à mon epoux et moi), et apres enormement de lecture et de recherche (dans le forum+ le routard+ internet et conseils d'amis...) j'ai constaté qu'il me manque quelques informations...
Gwenvidig · 3 novembre 2005 à 14:03 · 8 participants · 2 669 affichages
Petite info que l on souhaite faire partager pour vous eviter une grande claque comme nous... Partis de turquie jusqu en thailande premiere etape: l iran. A erzurum on a eu nos visas iranien en 2 h, visa de transit de 7 jours qu on pensait etendre...
J'aimerai savoir si il existe des ferries reliant bakou (en azerbaidjan) au kazakhstan je sais que des ferries relie bakou au turkmenistan mais le visa turkméne est plus difficile a obtenir que le visa kazak. merçi d'avance et bonne route. tchao
Yangguizi · 5 février 2006 à 9:53 · 10 participants · 6 041 affichages
J'ai entendu parler et ai recueilli quelques informations sur le ski au Moyen Orient, et notamment en Iran, en Turquie et au Liban. Certains d'entre vous ont-ils déjà skié dans ces pays (ou un autre que j'aurais oublié)? Un ami libanais par exemple me...
MarineDem · 16 mars 2006 à 10:00 · 4 participants · 3 063 affichages
Nous partons à 6 en syrie pdt un dizaine de jours en mai. Savez-vous s'il est possible de louer des grosses voitures, genre mini van pour 6 personnes, sans passer par des Europcar ou Hertz qui demandent les yeux de la tête? A la base nous devions être...
J'aimerais partir fin octobre pour Dubai. Avant de finaliser ce voyage, j'aimerais savoir si la température élevée nous permettra tout de même de profiter de la plage. Nous avons des enfants qui aimeraient se baigner sans brûler. J'ai repéré l'hotel Al...
Rastaquouère · 18 avril 2006 à 20:13 · 3 participants · 1 638 affichages
J'ai deux amis belges qui font un tour du monde. Actuellement, ils sont au Kyrghistan. Et ils n'arrivent pas à obtenir leurs visas iraniens auprès des autorités. Ils devraient être en Iran en juin. Comment faut-il qu'ils fassent. Avez-vous des tuyaux...
Galata · 30 mars 2006 à 21:28 · 6 participants · 7 753 affichages
Est-ce qu'il y a quelques unes d'entre vous qui seraient allées en Iran seule récemment? Est-ce possible? Comment dois-je m'habiller? Quels conseils me donneriez-vous?
Adiraf · 21 avril 2006 à 0:51 · 2 participants · 3 501 affichages
Voilà nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de vos conseils!!! Famille composée de 6 personnes, nous envisageons de nous rendre en Syrie pour qques temps, donc voici mes?: Quel hotel me conseillez-vous?Al haramein et al arabia ça n'ira pas pour ns je crois...