Aazk · 23 novembre 2016 à 16:01 · 5 participants · 614 affichages
Bon je suis à Chengdu et je suis sérieusement en train de me motiver à rejoindre le Yunan en passant par le plateau tibétain. (Kangding, Tagong, Litang, Shangri la). Alors c'est l'hiver, le froid tout ça... Du coup si y'en à qui connaissent ce coin qui...
Koaster · 23 novembre 2016 à 22:17 · 4 participants · 715 affichages
Projette d'aller dans l'Amdo ou le Kham, trois semaines surement... Je cherche un sujet de documentaire à développer dans cette région...j'ai pensé éventuellement à couvrir l'événement d'un festival. Je viens ici chercher quelques idées avec ceux et celles...
Remyber · 10 novembre 2016 à 17:45 · 6 participants · 1 311 affichages
Est-il possible, après un séjour au Myanmar de passer en Chine par la route? Muse (Myanmar) Ruili (Province du Yunnan) ou tout autre frontière. Si oui, quelles sont les formalités? (actualisées) Merci pour votre collaboration à la prépa de mon prochain...
Je pars pour la première fois au Japon, plus exactement à Tokyo en solo. Du coup j'ai mon petit emploi du temps.. 14/12: Départ de Paris avec FINNAIR et escale à Helsinki 15/12: Arrivé à 10h, Direction hôtel à Asakusa. Balade dans Asakusa, Senso Ji 16/12:...
Doubouk83 · 27 juillet 2016 à 19:10 · 4 participants · 907 affichages
Je souhaite aller en Corée pour voir le pays sous la neige. Cela sera mon premier voyage dans ce pays et j'aimerai faire découvrir à ma copine le pays sous la neige. Quels sont les plus beaux lieux à visiter et pour profiter. Je souhaite également voir...
Je reflechis sur un projet de voyage pour cet été (mi/fin juillet) avec nos 2 grands ados pour aller au Japon découvrir leurs traditions, la nature, les coutumes, les temples, les jardins, leur repas et arts de vivre... et aussi le coté technologique...
Nous prévoyons de partir 3 bonnes semaines au Japon du 23 mars au 18 avril pour être exact. Nous atterrissons à Fukuoka et repartons de Nagoya. La première partie du voyage se fera sur l'île de Kyushu et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire prévu:...
Je suis responsable de la communication d'une association de nettoyage de plage, dénommée Nature Libre, qui collecte les déchets maritimes dans le Nord de la France. Lorsque je m'occupe des plages entre Calais et Dunkerque - l'association se concentre...
On se pose beaucoup de questions surtout pour une première fois au Japon. J'y suis allée cette année au moment de la floraison des cerisiers et ai adoré ce voyage bien dépaysant. Mes infos pratiques ici: www.odileenvoyage.fr
Je pars en coree du sud a seoul en decembre prochain pour visiter la dmz. mon hotel est celui ci: LEX Tourist Hotel 588, GANGNAM-DAERO, GANGNAM-GU, Seoul City, Seoul, SOUTH KOREA est il facile depuis l'aeroport d'incheon de rejoindre cet hotel? combien...
Silbou · 13 août 2015 à 12:21 · 5 participants · 1 125 affichages
Je me permet de poster quelques liens utiles pour voyager en Chine, j'espere que cela permetra a certain de ne pas se faire avoir comme moi et perdre du temps sur internet pour rechercher les informations. moteur de recherche: www.baidu.com Concernant...
Déjà plus d'1 an et demi que nous, l'Aventure Tand'un Rêve, (Alexine, Bastien et Théolou, notre vélo-tandem) parcourons l'Amérique en tandem. Avant le grand bain en Asie du Sud-Est, nous avons décidé de poser nos sacoches pour une vingtaine de jours dans...
J-2 mon voyage youhou!! Bref bonjour! J'avais juste une petite question bête: où peut-on trouver de l'encens (celui des temples de préférence) sur Tokyo pour pas trop cher? J'ai cherché sur Internet et je trouve pas grand chose au final sur Tokyo.. Merci:)...
Genevan · 10 novembre 2016 à 17:03 · 4 participants · 1 069 affichages
Une petite question concernant l'obtention du visa chinois. Nous désirons partir avec deux amis au Tibet durant le mois de mai. Nous avons regardé pour les billets d'avion car nous comptons faire un vol Lhasa-> Pékin. Après vérifications nous gagnons...
Guietlu · 23 janvier 2014 à 10:56 · 3 participants · 1 712 affichages
Nous allons franchir dans deux-trois semaines la frontiere chinoise au Laos, pour nous diriger ensuite vers Kashgar afin de nous rendre au Kyrgyzstan. Conscients que la periode Fevrier-Mars n'est pas la plus propice question neige et temperatures dans...
Naaje · 2 janvier 2015 à 15:12 · 7 participants · 3 195 affichages
Quelqu'un a-t-il des infos sur les formalités pour aller de Thailande en Chine (Yunnan) par la voie terrestre? Et les démarches sont-elles faciles à faire à partir de Bangkok? Est-on obligé d'avoir un billet d'avion A/R, quitte à ne pas l'utiliser? Car...
Olyana · 14 novembre 2016 à 13:19 · 4 participants · 2 211 affichages
Nous envisageons un séjour de deux ou trois semaines au Japon. J'ai lu que pour certains médicaments, dont le Lexomil (anxiolytique) il fallait une autorisation écrite des douanes japonaises, l'ordonnance en Anglais du médecin ne suffisant pas. Cela ne...
Je compte me rendre au Tibet en sept 2015 pour faire un trek au camp de base du Mont-Everest et j'aimerais savoir si le site est tres ou trop fréquenté (comme le Kilimanjaro), ou si au contraire c'rst un endroit plus calme?. Également si vous avez le...
Je part en Corée du Sud (Seoul) début Janvier pour la première fois. Je reste sur Séoul 14 jours et j'ai un budget de 100 € par jour (hotel déjà payer) J'ai envie de faire quelque visites et de boir un verre le soir de temps en temps Pensiez vous qu'avec...
Petite nouvelle qui peut en intéresser certain (e)s, la mise en place d'une nouvelle liaison aérienne (par Air Canada) entre Montréal et Shangaï à compter de Février prochain (vol quotidien) Le vol direct (le plus long au départ de Montréal) sera effectué...
Mcmiky · 13 novembre 2016 à 14:40 · 2 participants · 644 affichages
J aimerais faire un voyage de deux semaines cet été au japon et je recherche un endroit ou il y a des événement de drift sois de jour sur un circuit ou de nuit dans les montagnes ect...je sais que le japon possède beaucoup de circuit de course et donc...
Je vais vous narrer ici nos vacances dans cet étonnant pays. Vous pourrez suivre cette aventure jours après jours et échanger sur notre expérience. Nous revenons avec des images pleins la tête et un sentiment que ça n'a pas duré assez longtemps. Nous...
Nous avons réservé notre séjour au Japon pour la fin de l'année, 2 adultes et 2 enfants de 9 mois et 4,5 ans. mais je me pose toutefois quelques questions. Notre périple sera le suivant: du 28 décembre au 2 janvier: Tokyo du 2 janvier au 7 janvier: Okushiga...
Jourdepluie · 3 novembre 2016 à 21:17 · 4 participants · 673 affichages
De retour de 17 jours au Japon et tant que mes souvenirs sont encore bien chauds voilà rapidement décrite notre expérience. Le voyage: - Départ de Nice pour Kansai Osaka par Emirates. - 5 nuits à Kyoto - 1 nuit à coté de l'aéroport Itami - 3 nuits Yakushima...
Marinebrigit · 10 janvier 2015 à 13:19 · 4 participants · 6 158 affichages
Une petite question, je voyage lundi Paris - Pékin - Hong kong en classe économique et j'aimerais savoir le poids et la quantité exact des bagages en soute et main a emporter... J'ai regarder sur le site air china mais tout n'est pas très clair..
Nous avons eu la chance d'être en Chine durant un mois l'année dernière dans le cadre d'un voyage de plus d'un an. Nous avons beaucoup aimé! A Xian, nous avons acheté au marché de la calligraphie un panneau à accrocher dans une ancienne écriture chinoise...
Bonheur6 · 26 septembre 2016 à 3:39 · 5 participants · 1 196 affichages
J'ai enfin réservé mon voyage au Japon pour 17 jours, départ le 21 mai 2017. Maintenant, je me pose la question sur la pertinence de me procurer la Japan Rail Pass"? Pensez-vous que cet achat en vaut la peine, compte tenu des déplacements suivants: -...
ValeTudo · 11 novembre 2016 à 18:48 · 3 participants · 659 affichages
J'ai constaté que depuis un an ou deux le tarif du visa chinois délivré à Paris s'est envolé (120 €). Perso, j'ai toujours obtenu mes visas chinois à l'étranger, et je serais donc curieux de savoir quels sont les tarifs pratiqués ailleurs qu'en France...