Nous partons bientôt au Japon pour 3 semaines avec un atterrissage prévu à 22h30 à haneda. Nous pensons prendre le Tokyo Monorail pour rejoindre la Yamanote Line a Hamamatsucho. Est ce qu'on aura le temps de prendre le dernier monorail en arrivant si...
Lolodinde · 13 avril 2014 à 22:25 · 16 participants · 13 377 affichages
Avis aux voyageurs... Suite à un séjour à Taiwan du 19 mars au 2 avril je veux témoigner pour peut être donner envie de découvrir cette île singulière qui à priori est peuplée d'habitants robotisés qui vivent dans la pollution et le "cheap"...j'ai découvert...
Sayonaka · 5 décembre 2016 à 22:30 · 7 participants · 1 115 affichages
Je prépare un voyage au japon, je vais utiliser le site airbnb. J'aimerai savoir du coup ce que l'on devait inscrire sur le bordereaux d'entrée au niveau de l'adresse et du numéro de téléphone Japonais.
Mariepeltier · 6 décembre 2016 à 15:16 · 5 participants · 1 553 affichages
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'une personne qui connaisse bien le climat du Japon en Juillet, pas seulement de façon théorique mais de façon vraiment pratique/vécue. Notamment sur les zones de Tokyo, Kyoto & une partie du Nakasendo...
NAmelie · 7 décembre 2016 à 13:47 · 3 participants · 1 251 affichages
Je veux faire un tatouage tibetain mais je ne suis pas sûr de la traduction, " Avec la douleur vient la force " est-ce bien cette traduction sur le tatouge svp?
Thorny · 3 décembre 2016 à 16:34 · 4 participants · 785 affichages
Quel est le meilleure mois niveau météo pour visiter la Corée du sud? je peux partir soit en Mai soit en Octobre 2017. Je vous remercie vivement par avance et vous souhaite de beaux voyages...
Opheliebout · 4 décembre 2016 à 8:58 · 5 participants · 1 948 affichages
Je compte me rendre au Japon fin juin et je comptais faire l'ascension du mont Fuji depuis yoshidaguchi. Je compte prendre un JRPass, mais je ne trouve pas d'itinéraire clair entre Tokyo et yoshidaguchi (ça ne me gène pas de devoir marcher quelques km...
Celgar · 5 décembre 2016 à 17:27 · 3 participants · 1 391 affichages
Nous sommes une famille avec 3 filles (10 ans, 8 ans et 5 ans). Nous avons l'habitude de voyager en velo. Nos expériences se situent en Europe, au Canada, en Thaïlande et aux Philippines. Cette année, pour le mois de février, nous souhaiterions tenter...
J'ai 7 heures d'escale à l'aéroport de Pékin à la fin du mois avec la compagnie air china, j'aurais besoin de votre aide. Est ce qu'on pourra trouver une zone fumeur? En attendant notre prochain vol pour phuket. Ou alors Est ce possible de trouver un...
Je recherche des conseils d hebergements pour une arrivee à kyoto le 17 juillet au matin, que ce soiit pratique depuis la gzre et pour profiter, malgré la fatigue et le decalage horaire, du gion matsuri...puis de la decouverte de kyoto. nous y resterons...
Je me permets d'écrire sur le forum car j'ai pour projet de partir eux voire trois semaines en Chine l'été prochain. J'aimerai savoir en fonction de vos expériences respectives quel parcours peut être intéressant à faire? (Pékin, Changhai, Hong Kong...?)...
Nous souhaiterions aller au Japon en Avril pour une durée de 3 semaines à 1 mois. J'ai vu qu'il y avait une période très touristique fin Avril (pour la Golden week). Est ce que quelqu'un sait si il y a beaucoup de touristes pour les 3 premières semaines...
Attention pour les fumeurs Après 10h depuis Paris escale à pékin.Et bien dans cet énorme aéroport triste aucune zone fumeur jetais en transe.Plus jamais
Au mois de Mai, ma conjointe et moi aimerions aller en Chine pour la première fois. Ne disposant que de 18 à 21 jours de vacances, nous avons créer un itinéraire brouillon selon ce qui nous intéressait le plus. La chine est un pays si grand avec tant...
Vu les grandes peines que j'ai éprouvé pour trouver des réponses lors de ma préparation au transsibérien et au transsmandchourien, j'ai décidé d'écrire ce retour et reste à votre dispo si vous avez des questions. Voici mon itinéraire: Moscou->Kazan->...
Qui pourrait me dire d'où a été prise cette photo (trouvée sur le Net) du Mont Fuji. Détails pour se rendre à cette pagode bienvenus. Quelle est l'agglomération située entre la Pagode et le Fujisan? Merci par avance
Je prépare un voyage pour mars au Japon avec un ami j'aurai une escale de 3h a Londre, c'est la première fois que je vais prendre l'avion et je me pose pas mal de question. la premiére: -Je peux m'enregistrer 24H en avance, j'aimerai savoir si j'aurai...
Un transit de 2h25 par l'aéroport Shanghai Du Pong, entre 2 vols de China Eastern, vous pensez que c'est suffisant? En principe ça devrait l'être mais j'aimerais bien valider avec votre expérience avant d'acheter... Merci
Gylls · 29 novembre 2016 à 17:17 · 2 participants · 1 401 affichages
J'ai pris mon billet pour Bangkok via Pekin il y a 4 jours sur le site d' Air China et je n'ai reçu que la confirmation de mon achat. Il est précisé que le "système émettra billet électronique". Quelqu'un peut il me dire les délais qu'il a rencontré...
Sunhae · 16 mars 2016 à 14:25 · 7 participants · 2 368 affichages
De retour d'un voyage a Okinawa et aux iles Yaeyama, et encore sur notre nuage! 15 jours a Okinawa, Ishigaki, iriomote, Taketomi et yubu island, Je me permet de vous soumettre notre experience. J'ai fait un blog qui recapitule notre sejour, avec prix...
Cela fait plusieurs jours que je cherche la réponse à mon problème, mais je ne trouve pas. J'ai même appelé visa for china, mais qui pas su me répondre (idem pour agence de voyage) Donc j'en appelle à vos lumières ;) J'aimerais faire un Toulouse/Tokyo...
Hermadus · 13 septembre 2016 à 12:15 · 3 participants · 1 059 affichages
Je suis en plein préparatif de mon voyage en transsibérien. J'ai décidé de prendre les billets moi-même afin d'éviter de me faire arnaquer (il faut du coup du courage et de la patience). Je suis ainsi sur le site des chemins de fer russe (rzd), les billets...
Je prépare un voyage pour 2018 jusqu'à Oulan bator en caravane. Je souhaite laisser ma caravane à oulan bator (en sécurité dans un garage par exemple ou chez l'habitant) pendant 15jours et prendre le transmongoien jusqu'à Pékin. Est-ce que quelqu'un l'a...
Patrick91230 · 5 juillet 2016 à 10:55 · 4 participants · 836 affichages
Je voudrais savoir si vous connaissez un hôtel près de l'aéroport de Canton? Mon vol arrive à 17h à canton et je repars le lendemain à 9h45 pour Hanoï. Pas besoin de visa pour ce transit à moins de 24h. Merci
Spici · 26 novembre 2016 à 19:09 · 6 participants · 482 affichages
Je prévois de partir pour la première fois au japon du 30 juin au 27 juillet de l'année prochaine J'aimerais vous soumettre l'idée d'itinéraire qu'on a fait succintement pour le moment, histoire de savoir s'il faut corriger des trucs. Le voici: 30 juin:...
FG1928 · 22 août 2008 à 17:25 · 5 participants · 3 762 affichages
Je viens de déposer quelques albums de photos en Chine (Yunnan en 2006, Guizhou & Guangxi en 2007) sur le site: picasaweb.google.com... A votre disposition.
Je compte partir en mars dans le Yunnan et je pensais partir de Kunming à Shilin avec mes bagages (je me suis renseignée, il y a bien une consigne à bagages à Shilin), visiter la forêt de pierres et continuer ma route vers Luoping. Le problème, c'est...
Est il intéressant d'acheter des yens avant de partir? Si oui, où est ce le plus intéressant et sécure (banques en France ou sites internet comme ccopera conseillé par vivre-le-japon.com... Est-ce compliqué de retirer argent liquide sur place? Merci...
Ali3 · 23 novembre 2016 à 21:49 · 6 participants · 963 affichages
Nous partons un peu plus de 3 semaines au Japon en mars-avril. La première partie à Kyushu est déjà planifiée. Cependant, j'ai encore besoin de votre aide pour la deuxième partie du voyage: kyoto. En principe, nous arriverons à l'aéroport d'Osaka le mardi...