Je partirais de CDG pour Narita (vol Air France), j'aurais normalement 2 reflex (D5300 et D3200) dans mon sac de cabine, je voulais savoir si ça ne pose pas de soucis, dans l'avion, pour les douanes...? Merci
Longbeachca · 7 septembre 2016 à 23:06 · 9 participants · 1 901 affichages
Est-il opportun d'acheter un article électronique au Japon? par exemple je voudrais acheter un appareil photo (numérique simple), j'imagine qu'ils sont plus avancés là-bas mais je me demande si au niveau du prix c'est vraiment une affaire par rapport...
Alexdelph974 · 20 octobre 2016 à 12:29 · 4 participants · 1 264 affichages
Je galère je galère et j'ai besoin de retours d'expériences récentes si possible... Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois.. Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire... Es-ce...
Lapone · 18 octobre 2016 à 16:47 · 3 participants · 496 affichages
Nous partons en chine en novembre, c'est notre premier voyage dans ce pays, mais nous sommes deja allés une semaine a Hong Kong. Voici notre périple Arrivée le 1 /11 a Pékin du 2/11 au 4/11: visite de la ville et muraille 5/11:départ pour Datong 6/11:Datong...
Je vais passer pour ma première fois au Japon, une semaine à Tokyo du 4 au 11 novembre, et j'aurais aimé faire une excursion à NIKKO, il parait que les couleurs sont superbes à cette saison, mais j'hésite au vu du coût et du temps de transport et du coût...
Je m’apprête à partir en voyages aux Philippines. Au retour, à la suite d’un changement des horaires de vols, j’ai une escale de 18h à Pékin: arrivée à l’aéroport à 11h55 et départ à 6h45 le lendemain. Est-ce qu’une telle escale me laisse le temps d’aller...
Connaissez vous quelques randonnées à la journée dans l'île de Kyushu? Je cherche à trouver un logement pour la région de Aso, celle du parc national Kirishima-Yaku (Hayashida et Yamakawa) afin de nous permettre de rayonner. Domo arigato
J'aurais besoin de votre aide. Je me rend au Vietnam a la fin du mois. en partant de New York, je vais faire escale a Hong kong. Arrivée 22h30, décollage le lendemain vers 13h direction Hanoi. Donc concrètement, en arrivant a cette heure ci, je vais pouvoir...
Cette année, notre jeune étudiante nous impose les congés annuels en Juillet, et nous avons assez longuement hésité sur le choix de notre destination, ce sera au final LE JAPON et en circuit organisé pour cette première approche. Les consultations des...
Actuellement à Pékin, je prévois de revenir sur l'Europe par la voie terrestre, et plus précisément le trans-mongolien. J'aurais quelques questions: 1. Je n'ai pas trop le temps de faire des haltes en chemin, pour moi c'est plutôt un simple trajet retour...
Bribou · 28 janvier 2016 à 16:28 · 6 participants · 5 634 affichages
Veux savoir si je peux communiquer par hotmail de la Chine car je sais que tout ce qui est Facebook ou Google ne fonctionne pas. Merci de votre réponse.
Sophie3012 · 21 octobre 2016 à 21:08 · 3 participants · 728 affichages
Je ne suis pas très fière de ma situation mais je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Tout d'abord je suis étudiante étrangère en France et cette année a été un cauchemar pour moi, j'ai du prendre le train deux fois en urgence alors que ma situation...
Je serai a Fukuoka du 29 septembre au 4 octobre, le voyage sera un peu particulier car je pense louer un velo et partir vers Taketa pour faire du wakeboard (environ 170km en velo). Le voyage se ferait en deux jours avec un stop pour un nuit en source...
Quelqu'un aurait-il une idée, même vague, du coût d'un véhicule avec chauffeur pour 3 jours, pour un aller simple de Guilin à Fenghuang incluant un certain nombre de visites? Et à qui s'adresser... Merci d'avance aux généreux contributeurs...
Gogi · 15 février 2016 à 18:45 · 5 participants · 963 affichages
Dans mon itinéraire il me reste un jour de disponible: est-ce que Nara est un bon choix?une journée est ce suffisant? peut on le faire en moins longtemps merci de vos réponse et bonne soirée
Je prends enfin le temps de poster ce message: je voulais dire un grand merci aux nombreuses personnes très réactives sur ce forum, qui m'ont donné de précieux conseils pour préparer notre voyage au Japon tant attendu! Vous avez su me diriger vers des...
Je vais voyager à canton (guangzhou) avec escale de 16h à Chongqing. J'ai un visa chinois touriste. Puis je sortir de l'aéroport de chongqing durant mon escale? si oui avec mon visa ou dois je demander un visa 24 h? 72 h? Merci par avance
J'ai un petit problème qui m'inquiète un peu... Je vous explique. - J'ai la double citoyenneté (française et canadienne) et j'ai effectué ma réservation de vol Québec/Tokyo en février dernier, avec mon passeport français. - Depuis, certaines règles administratives...
Avant-propos: Pour ceux qui n’ont pas suivi sur voyageforum mon récit sur mon voyage au Gansu l’année dernière et ma préparation de voyage depuis 3 mois, je me présente rapidement ainsi que mon voyage: j’ai 61 ans, des difficultés dans les escaliers (arthrose...
Chlouf · 7 avril 2013 à 18:43 · 8 participants · 10 635 affichages
Pendant mon voyage en chine, j envisage de prendre une fois un vol intérieur, mais je ne sais pas encore lequel. Questions: qu'elles compagnies aériennes? Vaut il mieux réserver les billets en Fance ou bien en Chine? J'hésite entre un Chengdu/ Kunming...
Je me suis rendu avec ma famille l'année dernière en Australie et j'en ai profité pour faire escale en Chine et visiter Pekin et Shanghai. Nous étions surpris de constater que nous étions de vrais attractions pour les Chinois alors que nous étions dans...
Sylj · 17 octobre 2016 à 11:23 · 5 participants · 661 affichages
Je ne suis jamais allée au Japon mais j'en rêve! j'ai contacté une agence locale qui me propose le circuit suivant: - 4 nuits à Kyoto, ancienne capitale impériale, sanctuaires, temples et jardins, - 1 nuit à Miyajima, le mont St Michel Japonais en passant...
Cela fait un peu moins de 2 mois que mon second séjour au Japon a touché à sa fin. Pour cette fois je suis reparti exactement à la même période (car elle fait partie d'une des meilleures et mes congés à l'université me permettent d'éviter la période estivale)...
JuliePaq · 29 août 2014 à 5:22 · 8 participants · 6 109 affichages
Je pars faire le tour du monde après mes études, soit en janvier 2015. Je serai au Népal du 1er avril au 30 mai 2015. J'aimerais aller au Tibet durant une semaine ou deux. Je n'ai pas beaucoup d'argent et je n'ai pas besoin de confort. Je compte quand...
Maxi99 · 16 octobre 2016 à 16:07 · 2 participants · 772 affichages
Étant petit j'avais reçu un collier avec un signe chinois et je me suis toujours demandé ce qu'il signifiait en français. Si une personne voudrait bien m'éclairer ça serait avec grand plaisir, Merci d'avance.:-
Eze · 3 octobre 2016 à 11:23 · 2 participants · 722 affichages
Nous hésitons entre deux destinations, début novembre jusqu'au 20 environ, destinations qui sont la région des Alpes japonaises, région de Nagano entre autres et/ou une visite de la Corée du Sud. Bien que les deux pays soient différents (nous sommes allés...
Slom43 · 22 janvier 2007 à 20:19 · 8 participants · 14 634 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé ou connaît qqun qui a voyagé avec l'agence Sinorama à Montréal. Mes parents planifient un voyage avec eux pour le mois de septembre.
Yaquap · 13 octobre 2016 à 11:54 · 2 participants · 666 affichages
J'aimerai avoir des renseignements sur un bon endroits où apprendre le Tai chi et le qi gong en Chine? Mon séjour peu y durer quelque semaines voir quelque mois. D'avance Merci
Je m'envole prochainement vers Séoul et je suis tellement impatient! Au fur et à mesure que je regarde les endroits à visiter à Séoul, je m'aperçois que bon nombre d'endroits sont fermés le lundi! Est-ce pareil pour toute la Corée? Du coup pour ceux et...