Amis friands d'Asie Centrale, Petit retour d'expérience d'une escapade de 3 semaines sur les routes du Kirghizstan et du Xinjiang au mois d'août 2016. L'objectif final était un trek dans le massif du Mustagh Ata, en passant par le Kirghizstan. VISA CHINOIS...
J'ai réservé un vol paris-Tokyo sur Opodo et j'ai réservé mes sièges sur China Eastern. Ensuite, je me suis connectée sur Checkmytrip et mon voyage est confirmé avec les numéros des sièges. Seulement, léger problème: j'ai changé mes places dans l'avion...
Erick30132 · 26 février 2016 à 7:14 · 12 participants · 2 629 affichages
J'ai beau naviguer sur les differents sites concernant le tarit d'un visa pour 1 seule entrée pour un visa déposé au Consulat (donc sans intermédaire et pour moi a Marseille) les tarifs les plus farfelus de 35 a 160 euros sont proposés. Qui a récemment...
Flouppy · 7 novembre 2010 à 17:10 · 10 participants · 4 561 affichages
JE SUIS A LA RECHERCHE DE PERSONNES SYMPAS QUI POURRAIENT ME RENSEIGNER JE PRéVOIS DE PARTIR EN CHINE POUR LA PREMIERE FOIS, FAIRE DES ACHATS AUPRES DE FORNISSEURS A YIWU ET CERTAINEMENT AILLEURS QUI PEUT M AIGUILLER SUR LES ADERESSES DE FOURNISSEURS...
Zakariaalami · 9 septembre 2009 à 4:59 · 3 participants · 1 873 affichages
Slt les amis je souhaite savoir ci quelqu'un sait est ce q en peut acheter les JRpass au Maroc? merci sinon trouve t en dans l aéroport de paris ou Francfort car je crois que je vais visiter le japon cette été nchalah enfin si j aurais de bonne notes...
Je pars au japon 2 semaines fin aout/debut septembre prochain! Je sais qu il fera chaud et humide mais je me suis dit que je m y ferai:) J arrive et je repars d'Osaka. Il s agit de mon premier séjour au Japon mais j aime bien prendre mon temps et j ai...
Nous envisageons un premier voyage au Japon à l’automne 2016 (Octobre-Novembre), avec arrivée à Tokyo et départ d’Osaka, en suivant un parcours Tokyo > Hiroshima > Kyoto > Osaka. Voici la première esquisse du projet: J1: arrivée matinale à Tokyo...
Lilirosalila · 20 septembre 2016 à 19:34 · 2 participants · 972 affichages
J'ai lu plusieurs discussions sur ce sujet mais celles-ci commençant à dater et un réceptif chinois m'ayant alerté quant aux difficultés susceptibles d'être rencontrées... Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer: - qu'il est toujours possible d'obtenir...
Nous partons en octobre-novembre pour 3 semaines au Japon et souhaitons rallier directement le sud du japon depuis Tokyo. Nous souhaitons plus que tout aller sur les Iles Mishima et Amami. Quel est la solution la plus économique? - Nous avons pensé à...
En effet je pars à Tokyo pendant 10 jours et j'ai plusieurs questions s'il vous plait. Est il préférable d’échanger l'euro en France ou directement à tokyo? Je sais que à Seoul c’était plus avantageux d’échanger directement sur place. Ou louer une Pocket...
Mon ami et moi partons en " Tour du monde " en Septembre prochain et nous souhaitons avoir des retours récents concernant l'obtention du Visa Chinois à Oulan Bator, est-il possible d'avoir un visa double entrée 60 jours sur place? Aprés plusieurs recherchers...
J'ai besoin de votre aide pour m aider à organiser mon très court séjour au Japon: on arrive le mardi 11 Octobre au matin à Tokyo et devons être de retour à Tokyo au plus tard le lundi 17 Octobre au soir. Ca fait donc très peu de temps pour visiter le...
Daming · 9 octobre 2016 à 11:03 · 2 participants · 422 affichages
Aujourd'hui je suis tombé dans le journal sur les chiffres du tourisme de la semaine de vacances qui vient de se terminer en Chine. J'ai trouvé les valeurs très intéressantes, notamment les nombres et les tendances que j'ai retranscris ci-dessous (les...
Kasia49 · 9 octobre 2016 à 1:47 · 8 participants · 855 affichages
Je pars au Japon et je viens de lire que les cartes de crédit sont rarement acceptées au Japon et que les banques acceptent rarement d'échanger les euros ou des US $? Ou peut on échanger de US $ ou des Euros contre les YEN japonais?Je serai à Kyoto et...
Sekhmethxc · 9 octobre 2016 à 18:36 · 4 participants · 443 affichages
Ca doit etre le 1000000e itineraire posté sur 3 semaines en chine, mais je vis un dilemne terrible! la chine c'est grand, il faut faire des choix, et j'ai bcp de difficultés à préparer mon itineraire... Nous arrivons le 26 juillet à HK, et nous repartons...
Marlow22 · 5 octobre 2016 à 14:43 · 7 participants · 1 451 affichages
Ayant, comme d'habitude, puisé de précieux renseignements sur ce site grâce à tous les voyageurs, merci Eric B, il est normal, qu'à mon tour, je vous fasse part de mon expérience. Pour ses 20 ans, mon fils avait le choix du pays. Il s'est tourné vers...
Twinneez · 28 septembre 2016 à 23:26 · 6 participants · 1 052 affichages
Le projet se précise sérieusement puisque j'ai les précieux billets! Nous partirons avec nos 3 enfants de 9 à 13 ans, et arriverons à Narita le 10/04 au matin - retour avec départ de Tokyo Narita le 22/04. Pour moi c'est l'occasion de faire partager à...
Mendikoa · 20 août 2016 à 16:45 · 3 participants · 1 251 affichages
Nous (couple la cinquantaine) sommes à la recherche d'une nouvelle destination en Asie pour la première quinzaine de novembre. On voyage en individuel, sac à dos hébergements maxi 50€, et aimons la nature la mer, la montagne et...la cuisine asiatique...
Je suis un fan d'aviation qui cherche toujours à essayer de nouveaux trucs. Cette fois, c'est le nouveau vol YUL-PVG et retour sur AC qui a attirer mon attention. Je compte bien prendre ce vol pour tester le service en avril prochain, d'autant plus que...
Dewael · 6 octobre 2016 à 15:10 · 3 participants · 1 002 affichages
Je pars en croisière en Asie que me faut il comme visas pour le singapour, Thaïlande, vietnam Chine.Corée du Sud Philippines, Japon. Taïwan Merci pour les renseignements
Namon13 · 1 octobre 2016 à 23:22 · 4 participants · 1 029 affichages
Je planifie voyager au Japon 3 semaines à la fin du printemps 2017. J'ai fait une ébauche d'un itinéraire qui m'intéresse et qui facilement réalisable en train. J'aimerais savoir si je dois passer davantage de temps dans certaines villes et moins dans...
Nous sommes deus femmes et un homme En Novembre nous allons faire une escale d'environ 6 jours à Pékin, Nous ne connaissons pas cette ville, que nous conseillez vous? on aime, marcher, flaner, les vieux quartiers, les antiquaires, les resto de rues...
En février prochain je pars en Birmanie par un vol china et j'ai une escale à l'aéroport de kunming kmg de 6h30 avant de reprendre un vol même compagnie pour mandalay peut on sortir de l'aéroport svp?
Willtahiti · 5 octobre 2016 à 20:34 · 2 participants · 815 affichages
De passage dans le Sichuan en Novembre, j aurais voulu avoir des retours d expérience (les votres!) pour les trajets sur ces zones: langmusi emeishan garzé yarchen gar litang et shangri la la neige empeche t elle frequemment les trajets? merci pour vos...
Couple de quinqua/sexa nous "profitons" de notre voyage à Sydney où nous allons rencontrer notre nouvelle petite fille pour faire un AR de 15 jours au Japon dont nous rêvons depuis longtemps. Comme ça va être la première fois nous allons faire vraisemblablement...
À la recherche d'une destination pour notre prochain voyage, en juillet 2017, je penche de plus en plus pour la Chine, en particulier Pékin, que je connais un peu, et que j'aurais combiné avec une autre région, le Yunnan, que je ne connais pas du tout...
Mp6213 · 5 octobre 2016 à 13:07 · 2 participants · 544 affichages
J'ai été au Vietnam il y a 4 ans et j'aimerais repartir en Asie. Sauf que maintenant nous ne sommes plus 2...mais 3! Ma fille aura entre 20 et 24 mois quand nous repartirons et je ne veux pas prendre trop de risques pour elle. Je me demande quel pays...
Le sujet a été rebattu dans ce forum, mais je me permets d'y revenir car je pars rejoindre mon fils à Séoul, il n'a qu'une semaine de congé et nous souhaitons aller au Japon du 4 au 11 novembre. J'avais envisagé de faire un Seoul - Osaka puis Tokyo-Seoul...
Mon patron projette de m'envoyer une semaine à séoul en octobre Cependant comme il s'agit de mon premier long courrier et de la première fois pour moi que je vais quitter schengen je me pose quelques question forcément. A l'aller Air france me propose...