J'étais prévenu mais effectivement la west street est bien une rue à touristes sans charme, sans vie avec des échoppes qui vendent des souvenirs internationaux sans intérêts... La descente en bambooboat de la Li river est spectaculaire, malheureusement...
Baroud35 · 14 août 2014 à 23:33 · 4 participants · 911 affichages
Bon en espérant que ce soit pas un sale blague, j'ai reçu ce texto...Quelqu'un saura ce que cela veut dire? J'ai pu grâce à google traduction redessiné exactement le sms reçu mais la traduction de google n'est pas top... Une idée?
Zokko · 12 août 2014 à 18:39 · 4 participants · 725 affichages
Nouveau voyage en perspective fin août après plusieurs voyages j'avoue être en panne d'inspiration. je dois rejoindre une amie à osaka pour une visite du kansai mais avant çà j'ai 10 jours à tuer pour vadrouiller mais je ne sais pas trop où aller. j'ai...
Pmareuse · 10 août 2014 à 18:45 · 6 participants · 1 283 affichages
Les témoignages et discussions existants m’ont beaucoup aidé pour préparer mon voyage. Voici donc à mon tour un petit feedback pour aider de futurs voyageurs. Forcément subjectif. Ce n’est qu’une expérience parmi tant d’autres, mais cela peut éclairer...
Flo1985 · 11 août 2014 à 11:25 · 4 participants · 3 052 affichages
Nous partons au japon le 15 août! et je me demandais s’il était possible d’assister à un combat (ou entrainement) de Sumo. J’ai vu qu’on tombait hors des tournois officiels... Mais je tente ma chance quand même! Nous irons à Tokyo, Kyoto, Osaka. Est-ce...
Lefebvrelo · 5 août 2014 à 8:24 · 3 participants · 1 206 affichages
1 moi ou 3 mois en Chine? 9 réponses Bas de page poupre poupre le 29 juin 2014 à 15:47 dans Voyage en solo Chine Bonjour je voulais savoir si pour un premier voyage en Chine 3 mois étaient intéressant ou si un mois suffisait. Qu'est ce que je peux faire...
Le train qui fait Pékin/Xi'An passe-t-il et s'arrête-t-il à Houma puis, de là, peut-on rejoindre Zhengzhou voire Xinxiang. Ou bien faut-il que je remonte sur Taiyuan (d'où je viens). Encore merci. Martine
Je prévois un petit trip de deux petites semaines fin septembre/début octobre (du 28 au 11 pour être exact). j'attérirai et repartirai d'Osaka donc une bonne partie du séjour sera dévolue à Kyoto. première question: pensez-vous qu'une semaine soit suffisante...
Manger et dormir au Japon, le titre est ambitieux, mon fil va l'être beaucoup moins, il s'agit juste de ccompléter mon CR (lisible ici) en détaillant mon gîte et mon couvert pendant 15 jours. L'hébergement va du simple au luxueux, mais la nourriture...
Départ pour le Japon le 15 août pour un premier voyage! Je suis vraiment impatiente! Nous avons prévu de faire l'ascension de nuit du Mont Fuji, seulement voilà, j'ai besoin de vos conseils pratiques. Je m'explique, nous arriverons directement de Tokyo...
Help!!! Bonjour, Mon mari et moi sommes actuellement en lune de miel au Japon. On doit aller a Bali le 11 août pour 7 nuits (nuits d'hôtel déjà réservées non remboursables et billets pris) or mon mari vient de réaliser que son passeport expire le 2/2/2015...
Beranne · 10 août 2014 à 11:43 · 3 participants · 682 affichages
Nous venons d'arriver à Changrila et avons quelques difficultés à trouver des informations sur les possibilités de ballade dans le coin: pas de carte, pas d'info gratuite (tout se vend: des "tours", excursions...). Si vous connaissez de belles ballades...
Titnono · 10 août 2014 à 2:21 · 3 participants · 1 860 affichages
Chers VFeurs habitués ou de passage. Voilà plusieurs années que nous nous servons sur le forum des post en lien avec nos voyages en préparation. Cette année, des habitués et des voyageurs qui ont visité le japon, nous ont directement aidés à préparer...
Confestifs · 24 juillet 2014 à 4:59 · 4 participants · 2 884 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai grand besoin de votre aide pour diverses informations et conseils. Je suis depuis 5 mois en Nouvelle Zélande (Ile du Sud, Canterburry) avec un visa working/holiday pour 1 an. J'arrive de 2 mois en Californie et...
Perchat · 5 août 2014 à 16:36 · 7 participants · 947 affichages
Bon voila je devais partir au Japon fin Octobre/début Novembre dans la région du Kansai. Boulot oblige je vais devoir reporter mon voyage à L'année prochaine alors je voulais savoir quelle période vous me conseilleriez pour partir. merci d'avance pour...
D123 · 6 juin 2014 à 19:11 · 6 participants · 3 589 affichages
Je prévois de visiter la Corée du nord via une agence, mais j'ai quelques questions sur le visa chinois (je passe par pékin). Je pense procéder de la façon suivante, pensez-vous que c'est possible: - Visa 1 entrée de tourisme pour la chine fait à Marseille...
Jp1948 · 8 août 2014 à 23:14 · 3 participants · 557 affichages
Nous avons un projet (encore bien vague) de voyage en Chine pour un mois en novembre 2014. Je ne connais pas du tout ce pays et beaucoup de questions commencent à se poser. - Quelles sont les formalités (visas) et est-ce long pour les obtenir? - Peut-on...
Lahax · 4 août 2014 à 12:21 · 2 participants · 940 affichages
Je prévois d'arriver à Pékin début juin et d'en repartir fin juillet. Entre deux, j'aimerai aller en Mongolie (à priori un mois en Mongolie et un mois en Chine). J'aimerai trouver un itinéraire et des activités sympas à faire, j'en suis au stade ou toute...
Je projette de faire le trajet suivant pendant l'été: Moscou --> Vladivostok en transibérien, puis Vladivostok --> Japon via ferry. J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum à propos du transibérien, merci! Mais j'aimerai encore éclaircir les...
Je viens de réaliser un vieux rêve, soit de faire un voyage très loin de chez moi (enfin!). J'ai choisi la Chine pendant un mois et 5 jours à Tokyo au Japon. Je pars le 26 pour Pékin. Par contre, si j'ai bien planifié des sorties et des visites avec mes...
Après avoir lu depuis plusieurs semaines multitudes de conseils sur le forum, je m’apprêtais à partir pour le Japon avec un petit stop en Corée du Sud, cela devait se présenter en gros comme ceci: Tokyo -> Kyoto -> Hiroshima/Miyajima puis ferry...
Je prépare mon voyage au japon pour l'automne prochain et j'ai une question: Pour visiter le village de Shirakawa, il n'y a pas de train donc il faut opter pour un nohi bus qui parcourt Takayama - Shirakawa go et Kanazawa. Ma question est, sachant que...
Lalalilaloo · 6 août 2014 à 23:30 · 4 participants · 1 350 affichages
Je souhaiterai traduire la phrase suivante, en tibétain, pour un tatouage: "Ce qui est pour toi, la rivière ne l'emporte pas." En réalité, c'est une expression Française. Le sens profond et sans "rimes", serait, vous l'aurez compris: "Si quelque chose...
Nous avons à peu près fini de préparer notre voyage pour la Chine. Pour aller de Tsim Sha Tsui (hôtel holiday inn golden Mile) à l'aéroport, vaut-il mieux prendre le métro (quelle ligne?) ou le citybus qui a l'air de passer devant certains hôtels dont...
Simeon · 4 août 2014 à 20:07 · 5 participants · 1 021 affichages
Je dispose de 10 jours pleins, début décembre pour une première visite au Japon, quel itinéraire me conseilleriez-vous? J'aimerais un mélange entre grandes villes et endroits plus calmes avec des paysages naturels, traditionnels. Merci pour vos conseils...
Comme le titre l'indique je projette de partir à deux au Japon au printemps 2015. Je suis personnellement déjà allé deux fois là bas (printemps et été) et j'ai visité les lieux les plus évidents (Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima.) mais mon...
Je viens ici pour recevoir votre enseignement! Les questions que je vais poser vont surement être récurrente pour les habitués, mais je n'ai pas eu le courage d'éplucher les 127 pages sur le topic du Japon Je me présente: Shuka! Je suis fascinée par...
Lenooops · 30 juin 2014 à 10:11 · 8 participants · 1 638 affichages
Nous sommes un couple de trentenaires sans enfant ayant déjà une bonne pratique du voyage en individuel. Nous partons pour la 1ère fois au Japon en novembre pour 3 vraies semaines, destination coup de cœur de Monsieur. Nous souhaitons découvrir à la fois...
Est-il raisonnable d'essayer d'attraper un bus de nuit pour Dali le jour même de notre arrivée à Kunming (donc, sans réservation) ou est-ce peine perdue? Nous atterrissons à Kunming le samedi 29 Mars 2014, en principe en milieu d'apm. Merci.