Kouroukouko · 22 décembre 2013 à 16:27 · 3 participants · 895 affichages
Je suis actuellement en malaisie je pars pour vientiane le 28 decembre rejoindre ma copine jusqu au 19 janvier, je pense birfurquer ensuite soit par le cambodge soit par le vietnamm et j aimerai beaucoup passer par la chine pour voir le nouvel an chinois...
Max68 · 1 décembre 2013 à 18:52 · 6 participants · 3 520 affichages
Ca y est les Apprentis voyageurs sont repartis ... enfin apprentis ... plus vraiment, on commence à être rodé! Cette fois nous allons 8 jours au Japon du 24 octobre au 02 novembre. Pour nous c’est une destination mythique, bercés que nous avons été dans notre...
Bibiche28 · 25 janvier 2013 à 11:36 · 7 participants · 2 008 affichages
Nous avons réservé nos billets pour cet été et après avoir étudier un peu le forum, je me lance pour vous soumettre notre planning, j'attends donc vos remarques, commentaires...! Dim 14/7: arrivée au Japon 14h50 par vol ANA, nuit à Tokyo Lun 15/7: départ...
Asiore · 1 décembre 2013 à 5:38 · 12 participants · 9 632 affichages
Déjà merci pour vos conseils dans mon précédent topic (qui a complétement changer de sujet a ce que je vois) Je reviens vers vous car comme dis dans mon précédent topic c'est mon premier voyage et je compte partir une semaine a Tokyo, jusque la ca va...
La compagnie aérienne m'a informée du changement d'horaire de notre vol en mars 2014. Cela ne change pas grand chose sauf pour l'escale. On a maintenant 7h d'escale à Pékin avant de reprendre le 2ème vol retour pour Paris. Je me pose donc la question:...
Nous partons en chine cet été mais seulement pour 17 jours. Nous arrivons à pékin et repartons par hong kong. Entre les deux, je pensais visiter shanghai + un autre stop plus "nature" type huangshan... Mais je suis de plus en plus tenté de passer par...
Je voudrais savoir si il existe à SHANGHAI, un centre commercial de GROSSISTES (regroupés au même endroit - histoire de ne pas perdre de temps) un peu semblable à celui de WAN LING PLAZA à Guangzhou où tous les grossistes proposent leur marchandise sur...
Crayousse · 8 octobre 2013 à 23:47 · 4 participants · 3 342 affichages
Préparant un voyage en transsibérien de Moscou à Pékin, je recherche des agences ou adresses pour pouvoir effectuer un trek à cheval en Mongolie durant 4 ou 5 jours... Le voyage est prévu pour juillet 2014 pour une durée d environ 5 semaines et les treks...
MimiTutu · 13 décembre 2013 à 8:43 · 4 participants · 1 313 affichages
Nous sommes actuellement en Chine et notre visa expire le 17 décembre 2013, puisque nous sommes entrés sur le territoire le 18 novembre. Seulement, lorsque nous avons fait notre visa vietnamien nous nous sommes trompés dans la date d'entrée: nous ne pouvons...
Je cherche des informations récentes sur mon prochain voyage. En effet, je voudrais partir cet été avec mon ami au Tibet en partant de Katmandou. J'ai vu plusieurs posts qui suggéraient de ne pas acheter son visa chinois ni son permit Tibet depuis la...
Je voyage depuis 5 semaines a velo et j'hesite sur ma prochaine destination. Actuellement je suis au Laos, j'ai fais le trajet Luang Prabeng - Vientiane. Avant ca, j'ai voyage pendant un mois en Birmanie. C'est ma premiere experience a velo, et je remarque...
Je prépare un itinéraire sur kiyushu 7 jours (arrivée aéroport Kagoshima) Shikoku 4 jours Mt Koya 2 jours et une dizaine de jours pour retourner à KYoto Mt Fuji et Tokyo d'où nous repartirons pour Paris. Nous envisageons le JR Pass 21 jours (pas de voiture)...
Rien de nouveau mais juste pour dire que rien n'a change. Le visa est dans la poche, c juste parfait, Alors voila; -Passeport valable 6 mois apres la fin du visaavec au moins deux pages vierge. -Attestation d'assurance. -Releve banquaire. -Reservation...
Rhapsodie73 · 16 décembre 2013 à 14:44 · 4 participants · 1 238 affichages
En préparation d'un prochain voyage au Japon, nous prévoyons de passer 5 à 6 nuits dans le Kansai. Nous avions déjà visité Kyoto lors d'un voyage précédent et même si on est intéressé pour retourner, on ne souhaite pas y rester durant tout notre séjour...
Nous allons réserver un vol international Paris/Kunming (via Guangzhou par la China Southern). Nous arriverons à Kunming à 14h00. Nous aimerions enchaîner aussitôt avec un vol Kunming/Diqing. Départ à 17h10 par la China Eastern. Ca nous laisse 3h10 pour...
Peetersanne · 1 septembre 2013 à 14:16 · 4 participants · 1 769 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner si il a déjà voyagé a Hong Kong en période de début mars, j'aimerais planifié un séjour début mars en 2014 mais suis partagée entre plusieurs avis de météo. merci d'avance.
Hitch72000 · 14 décembre 2013 à 2:59 · 8 participants · 1 983 affichages
Je viens pour de nouvelles informations qui je pense seront très pertinentes vu la qualité des réponses que j'avais eu sur mon autre sujet. Donc, voilà le topo: Nous sommes 4 mecs de 24 ans désireux d'aller au japon pour cet été. Notre budget sera...
Zfly · 18 octobre 2013 à 12:25 · 4 participants · 1 050 affichages
Merci à tous pour le soutien que vous apportez à tous ces beaux projets! On en aurait besoin également, Stéphanie et moi, Florian! On part dés Mars prochain pour 5 mois de vagabondage en Asie! On a 25 ans, et on aime la vadrouille! On pensais partir du...
Kurina · 24 novembre 2013 à 20:46 · 7 participants · 3 676 affichages
Il m'arrive une belle crasse depuis 2 jours. Je suis en Chine, dans le Yunnan, et j'ai une diarrhée telle que je n'en ai jamais eu de toute ma vie. Je prends des comprimés d'imodium et un anti-infectueux, mais cela ne suffit pas...franchement, cela m'inquiète...
Tamiand · 10 septembre 2007 à 18:26 · 8 participants · 5 753 affichages
Visas russes, encore et encore. J'ai lu beaucoup de choses sur les visas russes qui m'inquiètent. Voilà mon problème: Je souhaite faire un tour du monde qui se finirais par le Japon puis le Transibérien jusqu'à Moscou au départ de Vladi. Mon problème...
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous souhaiterions réserver l'hôtel Salisburry YMCA de Hong Kong mais même en prenant la suite familiale (un très grand lit et un canapé-lit), c'est limité à 2 adultes et 1 enfant. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré...
Je viens pour la première fois sur ce forum. Je prépare un séjour au Japon (2ème voyage) et souhaite faire cette fois le sud (Kyushu-Shikoku) j'envisage d'arriver directement à Kagoshima y passer 2jours aller sur Myazaki, Beppu, Aso, Kumamoto et rejoindre...
Eric01170 · 24 novembre 2013 à 14:43 · 5 participants · 1 671 affichages
Nous allons (mon épouse et moi) du 9 mars au 26 mars (temps de voyage décompté), voyager au Japon, et aussi rejoindre notre fille qui fait une année d'étude à l'université de Nagoya. Je commence à voir comment planifier notre séjour su place. Nous pensons...
Evildeville · 14 décembre 2013 à 12:03 · 6 participants · 2 052 affichages
Récemment, j'apprends que la rivalité Japon/ Chine, prend une nouvelle tournure. Le Japon va donner 14 milliards d'euros a l'ASEAN afin d'endiguer la puissance économique chinoise dans cette partie d'Asie. Cela va t'il changer quelque chose pour le quotidien...
Nous partons de Roissy avec Starter du 12 au 26 juin 2013 pour ce circuit (Pékin 3 jours -Xi'An-Luoyang-Shaol... 3 jours -Luzhi-Suzhou-Shanga... Kong 2 jours). C'est notre 1er voyage en Chine. Nous voyageons en couple. Que prévoir en ce qui concerne les...
Je prépare mes vacances pour fin mars début avril et j'aimerais visiter la région entre Kaili et Guilin. J'ai lu un peu sur le forum et ailleurs les messages à ce sujet mais je ne suis pas certain de ce qui est possible niveau temps et transports. Voilà...
En prévision d'un futur voyage à Tokyo, j'ai consulté les horaires de vol avec Air France. Pour tenir compte des effets du décalage horaire et que nous serons avec 2 enfants, je me demandais s'il était préférable de prendre le vol de jour qui arrive en...