Huacha · 24 novembre 2013 à 10:56 · 6 participants · 8 008 affichages
Je peux me faire preter une voiture en Chine par un copain expat mais est ce que je peux conduire avec mon permis français le faire traduire? c'est pour un sejour court d'un mois merci pour vos reponses huacha
Remycebu · 19 novembre 2013 à 21:11 · 4 participants · 1 448 affichages
Malgré 6 ans à travailler dans l'aérien, j'ai un doute à propos de la question posée en en-tête. Je compte rallier le Japon depuis la France, et un des billets les moins chers pour la période me fait passer par la Chine (Pékin exactement). J'ai eu entendu...
Une question nous taraude mon mari et moi. Nous partons cet été au Japon, on va séjourner 6 jours à Tokyo (maison réservée) ensuite Nagano, Kyoto, Hiroshima, puis... (quelques jours reste à combler), retour ensuite à Tokyo. Notre question, le Japan Rail...
Funlovin · 3 octobre 2013 à 22:02 · 13 participants · 10 806 affichages
J'ai récemment entendu que le gouvernement japonais prévoyait de dévaluer le yen et que par conséquent il serait intéressant de voyager courant 2014 au pays du soleil levant. J'ai vaguement cherché, mais ne connaissant pas le cours normal du yen, ni le...
Nous partons cet été un petit mois au Japon avec nos filles (15 et 16 ans) et nous hésitons entre: rester seulement dans ces deux villes et sillonner autour ou ajouter une troisième destination mais laquelle? Si vous avez des suggestions merci de nous...
Le marché de Panjiayuan à Pékin est-il ouvert en décembre? Il fait tellement froid à Pékin l'hiver que j'ai un doute. J'aurai très peu de temps à Pékin lors d'un prochain voyage, je préfère donc m'en assurer avant de me casser le nez. j'y passerai un...
VoyageForum · 7 décembre 2013 à 22:18 · 1 participant · 4 434 affichages
Que voir à Taïwan? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans l'île (carte). 1- Côte Ouest Fulong Beach: située dans l'agglomération de Taipei, c'est la plage la plus prisée des habitants de la région pour...
Laurie06130 · 7 décembre 2013 à 18:56 · 1 participant · 1 377 affichages
Tous, J'aurai besoin de vous, pour une traduction tibétaine en cursive de la phrase suivante: " Avancer pour être libre" Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande. J'ai hâte de pouvoir lire le résultat... Merci mille fois.
Freerider65 · 8 novembre 2013 à 14:32 · 4 participants · 1 017 affichages
Serais du 12 au 25 janvier au Japon et je voudrais avoir la chance de voir un combat de sumo. Savait vous ou je peut trouver un calendrier des lieux et des dates ou voir ce genre de manifestation soit sur tokyo ou nagano? Merci d'avance
Sylvanna · 5 décembre 2013 à 0:04 · 3 participants · 1 896 affichages
J'ai besoins de vos lumières Pour faire simple: Je vais être en stage sur HongKong du 15 février au 15 juin et j'aimerais passer par la Chine à l'aller et au retour. - 2 février: France > Chine - 10 février: Chine > HongKong - 15 février >...
Nous prévoyons, ma femme et moi, de partir 4 mois pour faire du trek (moyennement difficile, nous ne sommes pas des alpinistes) autour de l'Himalaya. Nous pensons partir début août ou début septembre en commençant par Ladakh-Spiti (1 mois) puis Dolpo/Mustang...
Gigi75 · 4 décembre 2013 à 22:18 · 2 participants · 1 588 affichages
Après 1 mois en Ladakh/Spiti en août, je pense rallier le Dolpo/Mustang en septembre? Que me suggérez-vous comme moyen de transport et trajet: bus ou location de jeep ou avion (l'Uttaranchal donne bien envie avec sa vallée des fleurs et autres sites)...
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés: trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions...
MasterV · 3 janvier 2011 à 18:13 · 5 participants · 13 596 affichages
Et bonne année, je pars en chine vendredi, et je souhaiterai apporter avec moi des francaiserie a mes hotes genre fromage ou vin rouge. Quels sont les fromages que je peux transporter sans probleme en soute en sachant que sa resterai grosso modo 48 h...
Titfondeur · 1 décembre 2013 à 22:48 · 4 participants · 2 752 affichages
Partons pour la Mongolie en camion caisse mercedes 410d avec nos 2 toutous en mars Nous sommes un couples de fondeurs professionnel et allons aller a la rencontre des artisans que nous rencontrerons sur notre route. Italie, grece, Turquie, Kazakhstan...
Mariecurry · 3 décembre 2013 à 21:46 · 2 participants · 1 415 affichages
"La route de la soie", numéro spécial du magazine Grands Reportages est disponible depuis quelques jours. Le sommaire ci-dessous. www.grands-reportage... Je n'ai lu pour l'instant que l'article consacré à la Chine. Intéressant et très instructif.
Alicevoyage · 3 décembre 2013 à 12:08 · 4 participants · 1 087 affichages
Après de nombreuses lectures de vos messages, j’ai faitune ébauche d’itinéraire pour mon voyage au Japon en octobre/novembre prochainet souhaiterai avoir vos conseils sur quelques points particuliers (questionsen italique). Tous vos commentaires sur l’itinéraire...
Piaffournis · 9 novembre 2013 à 18:24 · 9 participants · 1 913 affichages
Dans le cadre d'un billet tour du monde, mon billet Hong Kong/LA m'oblige à prendre une escale de 7 jours à Tokyo qui n'était pas prévu au programme. Je ne peux malheureusement pas y rester plus longtemps car c'est hors budget par rapport à ce que je...
Je dois me rendre en Chine pour les vacances de fin de l'année pour voir de la famille à Tianjin, Je désire faire un saut à à Harbin pour le festival de glace. J'ai donc quelques questions à ce sujet: 1) le festival commence le 28 décembre, y-a-t'il déjà...
Monday · 28 novembre 2013 à 10:30 · 6 participants · 1 365 affichages
Devant quitter la Chine dans quelques jours, nous avons bien sur des Yuans a echanger contre soit des euros, soit des Bahts puisque nous allons en Thailande. Un employe de la Bank of China nous dit que les etrangers ne peuvent pas revendre leurs Yuans...
Patrick23 · 1 décembre 2013 à 15:47 · 3 participants · 1 143 affichages
Souhaite retourner au Japon en octobre 2014 mais j aimerais visiter une region le seul probleme c est que j hesite alors j aimerai avoir des avis quelle region visiter en octobre et en train car je ne ai pas le permis AH je connais enfin je suis deja...
Je viens vers les VFistes connaisseurs du nord du Japon pour tenter d'optimiser mon prochain voyage en profitant de vos lumières. Je connais assez bien le (centre et sud du) Japon pour y être allé de temps en temps, la première fois étant en 1984. Notre...
LeT0C · 6 novembre 2013 à 12:56 · 6 participants · 3 907 affichages
Nous sommes en train de préparer un tour du monde pour 2014 et nous nous heurtons au problème du visa pour la Chine. Nous n'avons pas la possibilité de le retirer en France avant de partir car la Chine arrive après 6 mois de trajets (on a essayé de tourner...
Ma famille et moi serons à Pékin du 27 janvier au 3 février 2013. Nous expérimenterons donc le Nouvel an chinois. J'ai souvent entendu dire que ce n'est pas une bonne période pour voyager à cet endroit... Pourquoi (à part le climat froid et le fait que...
Firstravel · 18 septembre 2013 à 17:11 · 5 participants · 2 546 affichages
Problèmes de visa pour moi. Je comptais demander une extension de visa chinois aujourd'hui ou hier. Mais problèmes sur la route, je n'arrive qu'aujourd'hui à Leshan, dans le Sichuan. Mon visa expire samedi. Théoriquement, je pensais avoir encore deux...
Coufette · 2 décembre 2013 à 9:25 · 1 participant · 1 240 affichages
Je vais avoir quelques jours en Chine en Févrie 2014. J'aimerais aller visiter des plantations et des manufactures de thé Puerh dans le Yunnan. je pensais aller à Lincang. est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait? et de bonnes adresses? en vous...
Asiore · 28 novembre 2013 à 0:06 · 9 participants · 3 391 affichages
J'aurai besoin de vos conseils. Je vais partir 2 semaines au Japon, je prévois 1 semaine a Tokyo et 1 semaine a Kyoto. J'ai penser partir en Mars est ce une bonne idée? Ou je vous me conseillerai une autre période? Merci
J'atterris à Hong Kong dans 2 semaines vers les 17h30 (avec Swiss) et je me rends directement à Macao. J'ai vu que je pouvais prendre un ferry directement à la sortie de l'avion (visiblement on passe la douane à Macao). Départ toutes les heures (j'imagine...