Loukia · 5 janvier 2014 à 15:26 · 3 participants · 1 608 affichages
Je suis actuellement dans le sud de la Chine pendant trois semaines. Ma dernière destination sera Changsha avant de retourner à Jinan où j'étudie pendant un an. Le problème, c'est que tous les billets de train sont pris d’assaut. Donc la solution serait...
1AllerSimple · 30 décembre 2013 à 12:17 · 7 participants · 2 077 affichages
En septembre 2012 je suis parti en Asie avec ma copine et un pote à moi pour 1 année en échange universitaire. On a vécu à Kunming en Chine et on a utilisé beaucoup de nos week-end et vacances pour voyager (notamment les 2 mois de vacances en hiver entre...
Faultline · 3 janvier 2014 à 23:14 · 2 participants · 1 582 affichages
Les législations changeant et n'ayant pu me procurer le renseignement en téléphonant à diverses agences qui procurent des Visas (ne savent pas trop me conseiller) - dans le cadre d'un échange universitaire, je dois aller dans une université à pekin (cours...
Chocolat44 · 23 juin 2013 à 8:35 · 3 participants · 4 832 affichages
Lors de mon séjour en Chine, en mai dernier, j'ai adressé du courrier à ma famille. J'ai donc posté mes cartes dans une boite de la poste chinoise, au musée de Shanghai le 16 mai 2013, comme de nombreux touristes d'ailleurs. J'avais pris la précaution...
Pierlou · 1 janvier 2014 à 20:43 · 2 participants · 2 330 affichages
Depuis plus d'un an une seconde liaison ferroviaire entre le Kazakhstan et la Chine a été inaugurée www.railwaygazette.c... Je n'ai par contre trouvé aucune info (et le site du chemin de fer kazakh est assez pauvre en infos en anglais) qui indiquerait...
Caterina · 3 janvier 2014 à 15:22 · 3 participants · 1 594 affichages
En couple, avec nos Dahon speed TR, trois semaines du 18 septembre au 10 octobre, et circuit d'environ 700 kms dans le bassin du Sichuan... compte-rendu un peu tardif mais mieux vaut tard... La saison: pas mal, quoique bien humide encore au début...
Je suis actuellement à pékin et je recherche le marché aux oiseaux. Est ce que quelqu'un saurait où il se trouve actuellement (je crois qu'il change régulierement de place) et comment y aller en métro? Merci pour votre aide
Je pars passer 3 nuits à Osaka fin janvier, soit 3 jours pleins et j'aimerai savoir quel est le transport le plus facile à prendre pour se rendre à Kyoto sans perdre trop de temps? La différence d'écriture est-elle un problème pour ne pas se perdre et...
Nigirizushi · 21 décembre 2013 à 9:55 · 3 participants · 1 570 affichages
Je sais que c'est le n-ème message de ce genre mais bon... J'ai réservé un voyage au Japon qui s'étale du 16/04/2014 (arrivée à 9h30 à Narita) au 15/05/2014 (décollage à 11h40) ce qui fait 29-30 jours avec la Golden Week en plein milieu. Pour vous donner...
Bon a tous, je fais une escale a l'aéroport de Tokyo Narita, est-il difficile de s'orienter dans cet aéroport. Est-il bien indiqué? Merci à vous et bonne ANNéé!!!
Voilà maintenant quelques mois que je me penche sur un séjour en Chine. Je devais partir avec un ami, mais il semblerait que finalement, je parte seul. J'ai lu en intégralité le Petit Futé et le Guide du Routard, j'ai passé des dizaines d'heures (voire...
Clairemin · 17 octobre 2013 à 16:39 · 8 participants · 8 267 affichages
Je pars mi-novembre pour un mois en Corée du sud, première fois en solo, et je me demandais quel était, approximativement, le budget pour se loger, manger, sortir... Je pense voyage dans le pays et rester, si possible, 1 semaine dans un temple. Merci...
VoyageForum · 9 novembre 2013 à 15:32 · 2 participants · 3 276 affichages
Que voir en Corée du Sud? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturelAndong: lieu de culture et de traditions folkloriques, Andong abrite le village historique...
Je vais voyager pendant 4 à 6 mois autour de l'Himalaya à partir de juillet 2014 (Inde du Nord, Népal, Tibet) pour principalement faire des treks. J'aimerais avoir une liseuse (et non une tablette) pour une bonne autonomie et pour les fonctions suivantes:...
On part au mois d'avril à shanghai avec nos 2 enfants 3 et 6 ans. J'ai vu que les températures étaient en moyenne de 20 degrés, c'est ça? Je pense qu'on ne restera que quelques jours sur Shanghai (trop grosse ville) mais après quels sont les lieux incontournables...
Laure42 · 30 décembre 2013 à 20:43 · 1 participant · 1 242 affichages
Je me demandais si quelqu'un pouvait me traduire la phrase suivante: il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. ou juste "le bonheur est le chemin"... Merci par avance.
Docsop · 9 mars 2013 à 10:02 · 4 participants · 1 927 affichages
Je serais au Japon du 21 mars au 14 avril. Mon premier voyage. J'aurais aimé pouvoir assister à un tournoi de SUMO. J'ai vu que malheureusement il n'y a pas de "grand tournoi" à cette date (je serais encore à Tokyo durant la fin du tournoi d'OSAKA). J'ai...
Silvestik · 28 novembre 2013 à 11:40 · 5 participants · 2 527 affichages
Je pars l'année prochaine en Thaïlande et Corée du Sud, et j'aimerai pouvoir emmener un certain nombre de choses. Installation possible au pays du sourire et ballades. Adepte d'un sac 70L qui commence à se désosser et perdre de son confort dorsal, je...
Je pars demain à Shanghai, j'ai 8jours devant moi, je me suis acheté un guide du routard que je compte feuilleter dans l'avion mais auriez vous des idées suite à vos précédents voyages? je cherche surtout à partir de shanghai, prendre un train par exemple...
Je serais au japon du 24janvier au 23 février, et j'aimerais tenter l'ascension du fameux Fujisan. J'ai un tout petit peu d'expérience d'alpinisme (suisse, mont tronador en argentine pic argentin), suis en assez bonne condition physique (19ans) et j'aimerais...
Jeromars · 19 février 2013 à 2:13 · 3 participants · 2 833 affichages
Nous avons prévu d’aller visiter le japon en juillet avec notre fille de 6 mois. La durée du voyage sera entre 16 et 20 jours à déterminer. Nous arriverons à Osaka et nous repartirons de Tokyo. Voici mon embryon de programme. Jour 1 (19/07/2013) arrivée...
Kouky92 · 6 septembre 2013 à 12:32 · 13 participants · 7 200 affichages
Ohayo gozaimasu!!!! Je ne pensais pas revenir si vite parmi vous pour la préparation d'un deuxième voyage au Japon! Pour résumer rapidement j'y suis allée en mai 2011 avec mon copain. Ce fut un pur régal pour tous nos sens!!!! A cela s'est ajoutée une...
Petite question à ceux qui connaissent les conditions météo à HK au début mars: Est-il possible de se baigner dans le sud de l'île (Stanley, Shek O, etc..) à cette période de l'année ou l'eau est trop fraîche (ou l'air...)? Merci d'avance.
Kouky92 · 24 décembre 2013 à 14:01 · 2 participants · 2 082 affichages
Comme promis voici un petit récapitulatif de notre deuxième voyage. Je n'ai pas de photos sur moi j'essayerai d'en intercaler rapidement! TOKYO: Sur Tokyo nous avons visité Yebisu, le quartier Ikebukuro, nous avons été à la tour de Tokyo et été au palais...
Pierre · 5 décembre 2013 à 18:25 · 4 participants · 736 affichages
Vous n'avez pas le temps de visiter un incontournable temple de Tokyo? Un parc qui à l'automne flamboie de rouge et de jaune? Pas de problème: une agence de tourisme japonaise y envoie votre nounours en peluche qui vous enverra des cartes postales. Lire...
Lbdv · 23 décembre 2013 à 20:15 · 2 participants · 1 026 affichages
Oui je sais, le titre peu surprendre. Je vous explique: J'ai pour habitude de partir pendant deux semaines, en général en été pour une destination. Tout seul. Sans trop rien prévoir à part le billet d'avion. Je suis parti quatre fois au Japon ces dix...
Etolo40 · 31 décembre 2012 à 0:33 · 5 participants · 4 894 affichages
Je me questionnai sur la possibilité de faire l'A-26 d'Oktyabrsk jusqu'à Aralsk (en récupérant la M32, à l'été 2013. Le sujet ne semble pas avoir été traité sur le forum. En regardant bien sur Google Earth, il n'y a pas l'air d'y avoir des masses de villages...
J'ai eu une modification de vol qui m'a fait gagner une journée, puis une brume affreuse qui m'a fait annuler le mont HuaShan, et du coup, j'ai pu gratter trois jours sur mon itinéraire prévu. Aussi, j'envisage d'ajouter Chengde à mon périple. Savez-vous...