J'envisage fin Juillet de partir à Hong Kong deux ou trois jours et de descendre le long de la côte jusqu'à Hanoï via la Baie d'Ha-Long. Pensez vous qu'en deux semaines c'est faisable sans trop se presser?? Niveau visa y'a t'il des difficultés à passer...
Je viens vers ceux qui doivent partir au Japon ce samedi par le vol AIR FRANCE 292 destination Osaka. Je viens de recevoir un SMS pour m'aviser que le vol initialement prévu à 13h50 était reporté à 16h40 Est-ce qu'il y en a des voyageurs qui ont également...
Debhis · 5 novembre 2011 à 15:35 · 4 participants · 2 308 affichages
Je me rend prochainement a hong kong. Et je dois passer a Macau pour prendre un avion jusque singapore. Je voulais reserver un hotel sur Macau mais j'ai pu remarquer que cela coute assez cher. Par contre on me propose des hotels moin chers qui se trouve...
Fin avril, mon mari & moi allons rendre visite à mon frère qui étudie à la Sogang University de Séoul. Avant de prendre la route pour explorer le reste de la Corée du Sud puis de nous envoler au Japon, nous pensons rester environ 4 nuits sur Séoul. Nous...
J'ai vu qu'il y avait un grand funiculaire à Guangzhou qui dominait la ville, mais impossible d'en savoir plus. Quelqu'un aurait-il une idée? Je ne pense pas qu'il s'agit de la grande tour pour la télévision. Merci
JustInNice · 30 juin 2011 à 15:56 · 7 participants · 10 532 affichages
Je suis désolée de démarrer une nouvelle discussion sur un sujet qui a déjà été abordé mais je n'ai malheureusement réussi à trouver aucune réponse claire à ma question, qui est la suivante: Je pars en Nouvelle Zélande cet été et au retour j'ai une escale...
Tatiana33 · 16 janvier 2012 à 17:28 · 5 participants · 3 381 affichages
Je prepare un voyage au tibet avec une amie et nous ne souhaitons pas le package complet proposé par les agences mais simplement un guide afin d etre dans les regles et limiter les frais, et un vehicule afin de faire nous meme notre itineraire. D avance...
Vannou · 13 janvier 2012 à 0:43 · 7 participants · 5 619 affichages
Apres avoir lu beaucoup de vos précieux conseils et beaucoup travaillé également, je me permet de vous présenter notre itinéraire. Je compte sur votre avis, notamment si certaines choses vous semblent irréalisables, ou si je rate des immanquables!! Notre...
Je cherche des informations sur ce nouveau train rapide, la gare, les horaires de départ, billeterie, etc. Ma soeur me rejoins de Pékin sur Chengdu, elle est très jeune et donc un peu paniquée. J'aimerai lui donner toutes les infos nécessaires pour la...
J'envisage de partir étudier un semestre en Corée du Sud dans le cadre d'un partenariat avec mon école. Mon départ s'effectuerait vraisemblablement aux alentours du 2-25 aout pour un retours en décembre ou janvier... Je ne sais pas exactement quand je...
BeneFukuoka · 25 janvier 2012 à 10:37 · 4 participants · 1 763 affichages
En vue de ma prochaine expatriation au Japon (je pars étudier le japonais à Takamatsu), je dois faire traduire des documents en japonais (attestation d'emploi, diplômes, etc...). Mais où? Je n'ai jamais eu à faire traduire des documents et je suis un peu...
Nous partons cet été pour la route de la soie. Arrivée à Pékin via Moscou et départ pour Xining en moins de 2 heures. Est-ce possible pour 2 français moyens maîtrisant peu l'anglais et pas le chinois?
Vcmc · 28 juillet 2011 à 7:12 · 4 participants · 2 363 affichages
Me voici partie pour un voyage pleine d'aventure: 2 semaines au Japon! Mais voilà je m'arrache les cheveux pour comprendre quelles sont les lignes de la JR Line, et est-ce que c'est rentable... J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, et je dois dire...
Kayaji · 30 décembre 2011 à 17:19 · 12 participants · 6 246 affichages
Dans quelques mois ma mère et moi partons en voyage (avril). J'avais déjà posé quelques questions concernant mon plan initial (séjourner à Tokyo et voyager autour et tojours revenir dormir à Tokyo - Quel mauvais plan! xD) Suite à plusieurs recherches...
Achard · 24 janvier 2012 à 21:32 · 3 participants · 2 292 affichages
Je dois me rendre à Okinawa dans les prochains mois et je n'ai trouvé aucun livre touristique sur cette ile (mis à part 2ou3 pages dans des guides generaliste sur le Japon)dans le commerce. Si quelqu'un connait une reference de guide touristique, meme...
Michaloud · 14 décembre 2011 à 8:17 · 3 participants · 4 013 affichages
Chers confreres voyageurs je serai au japon du 28/12/11 au 9/01/12 et j'aimerais voir un combat de sumo. Auriez-vous des infos concernant ces combats et ou trouver des endroits authentiques pour les voir? merci
A consulter l'occupation des sièges en cabine P sur le B777/300 vers Séoul, on voit que deux sièges ne sont pas répertoriés: le 2A et le 2E et cela sur toutes les dates prochaines. S'agit-il de sièges réservés?
Noëlly · 29 décembre 2011 à 21:32 · 5 participants · 2 724 affichages
Bon je suis entrain d'organiser un voyage pour moi seule pour fêter la fin de mes études en quelque sorte. Je ferais l'Inde, le Népal et le Tibet. D'après ce que j'ai compris pour passer au Tibet par le Népal il faut aller dans une agence à Katmandou...
Gnomon · 21 janvier 2012 à 23:09 · 4 participants · 3 541 affichages
Nous avons trois enfants de 6, 4 et 2 ans et prévoyons de partir en avril au Japon. Ce sera notre premier voyage au Japon et aussi le premier voyage lointain pour les enfants, habitués à voyager mais en proche Europe. Il est actuellement prévu un départ...
Je prévois de partir à Tokyo cette année. Cependant j'hésite sur la période de départ. De préférence je souhaiterais partir derniere quinzaine d'Aout. Mais en me renseignement j'ai un peur de la chaleur et de l'humidité (est ce comparable à New York)...
Je prépare actuellement un voyage en Chine ou je comptais suivre la route de la soie depuis Kasghar. Mon itinéraire serait le suivant: Kashgar- Hotan -Cherchen - Charklik puis Golmud. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait en bus récemment et pourrais me...
Lamoroso5 · 17 janvier 2012 à 14:27 · 2 participants · 1 484 affichages
J'en suis aux premiers préparatifs d'un itinéraire pour la Chine. C'est une première pour nous, mon conjoint et moi. Nous arriverons sur Pékin d'abord. Nous voudrions visiter le Xinjiang, mais devons nous rendre à la fin du périple au Laos car notre voyage...
Je viens de dénicher un vol Montréal - Tokyo avec Delta Airlines pour 1178 USD (environ 1200 CAD) au mois de mai. Croyez-vous que ce soit un prix raisonnable pour cette période d'année? Merci d'avance pour vos commentaires!
Je recherche des renseignements sur l auberge de jeunessse huar (fleurs) a lanzhou... je trouve peux de renseignements sr internet je les ais contactes par email mais pas de reponses... donc si qqn connait, je suis preneur des infos... en cette periode...
Petibout · 16 janvier 2012 à 23:13 · 3 participants · 3 081 affichages
Je pars pour la première fois au Japon au moment de la Golden Week et me pose différentes questions à ce sujet pour lesquelles je ne parviens pas à trouver de réponses récentes. Je me permets donc de poser ces questions sur ce forum. Après avoir consulté...
Bonour à tous, Je viens de rentrer d'une semaine sur l'ile de Hainan et je voulais donner un peu mon point de vu! d'ici un an mon mail ne sera plus d'actualité tant ce coin du pays bouge vite! je m'etais renseignée sur les plages de sanya mais les infos...
Sophie0908 · 15 janvier 2012 à 14:10 · 6 participants · 2 538 affichages
J'aimerai visiter la Chine en 1 mois, j'ai pensé à Pékin (1 semaine), Shanghai et ses environs (1 semaine), Honk-Kong (2 jours), que me conseillez-vous d'autres? Merci
Je souhaiterais aller de guilin à fenghuang ou (si ça n'est pas possible) de guilin à zhangjiajie. J'avais l'intention de rallier liuzhou à jishou et voilà qu'on m'annonce que les guesthouses ne peuvent plus réserver les billets de trains car on doit...