Voila j'ai une petite question. Je suis actuellement sur Hong Kong, et je vais rentrer en France d'ici moins d'une semaine maintenant. J'ai acheté une montre à 200 euros pour mon chéri, et je ne souhaite pas la mettre dans ma valise de peur qu'elle s'abime...
Nous partons pour une douzaine de jours à Hong Kong. Nous avons trouvé un hôtel mais un peu éloigné du centre. Il s'agit de l'hôtel Nina et Convention Center. Il paraît intéressant mais je voulais en savoir un peu plus. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé...
Je suis entrain d'organiser mon 1er voyage en Corée du Sud (fin fevrier). je compte partir la bas environ 15 jours dont une semaine de ski!! pensez vous, que j'ai le temps de faire Jeju et Seoul en une semaine?? quelle budget dois-je prevoir? Si vous...
Lesongeur · 24 mars 2011 à 1:30 · 5 participants · 3 072 affichages
Je prévois un long voyage en solo et je souhaite pratiquer pour la première fois du camping sauvage. je pense traverser l'europe en stop jusqu'à moscou puis prendre le transsibérien pour rejoindre la chine et peut etre le japon. ensuite je rentrerai en...
51100polo · 17 décembre 2011 à 6:19 · 4 participants · 2 428 affichages
Je pars seul pour la japon le 5 Avril 2012 pour un mois a partir de bangkok. Je compte rester une semaine a Tokyo et activer mon rail pass pour les 3 autres semaines. Pour les 3 autres semaine je souhaite decouvrir la culture japonaise dans les campagnes...
FamilleWL · 20 décembre 2011 à 14:28 · 2 participants · 949 affichages
J'aimerais savoir s'il y a des autobus qui partent de Maoming dans le sud de la Chine pour se rendre à la frontière du Vietnam? On sera sur l'île de Hainan dans une semaine et on cherche une façon de traverser la frontière vers le Vietnam. Merci beaucoup...
Je part aux Phil au mois de janvier avec la compagnie China Southern Airlines. J'ai une escale de 3h à l'aéroport de Canton pour l'aller et de 5h pour le retour. Je souhaitais savoir si a Canton mes bagages suivront automatiquement, ou si j'ai besoin...
Miguell · 19 décembre 2011 à 9:30 · 2 participants · 2 203 affichages
Je dois me rendre dans quelques semaines de Kunming à Sanya en avion. Je me rappelle qu'une amie chinoise m'avait donné le nom d'un site internet (en anglais) où j'avais trouvé à l'époque un Chengdu Sanya pour moins de 100 euros. Connaissez-vous un site...
Migou2 · 2 avril 2010 à 9:07 · 10 participants · 3 159 affichages
Au dernières vacances d'été, nous avons fait un séjour de 3 semaines avec nos 3 enfants 12, 12, 10. Comme beaucoup sont en pleine préparation de leurs circuits, je peux peut-être leur donner quelques pistes. Nous avons circulé ainsi, PEKIN, DATONG, PING...
Je cherches une maniere de faire taipei-beijing dans le coin du 26-27 decembre pour le moins cher possible. Le moins cher que jai trouver est un vol a 312 CAD. Cependant la ou vous pourrez peut-etre maider est que jai entendu parler dun ferrie entre matsu...
Koni47 · 13 décembre 2011 à 4:17 · 3 participants · 1 550 affichages
J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurais pu me déchiffrer ça bien sur en français je vous accroche l'image a mon message, merci d'avance a ceux qui pourront m'aider...
J'envisage de faire Xining-Lhassa-Kathma... avec 3 autres potes en Octobre. Le plan initial: vendredi 14 octobre 2011: Arrivée à l'aéroport de Xining XNN à 23h50 samedi 15 octobre 2011: départ train Xining-Lhasa dimanche 16 octobre 2011: arrivée à Lhasa...
Puisque l'autre discussion a été fermée, je commence ce nouveau topic car la discussion sur les voyages maintenus n'est pas terminée. Merci de parler uniquement du Japon cette fois:
J'aimerais savoir si Hong Kong est une ville sûr pour une jeune femme voulant s'y promener seule la nuit? Hong Kong sera le dernier endroit de mon voyage de 4 mois en Asie, et j'aimerais surtout me déplacer avec le métro donc je voudrais savoir si c'est...
Je me rendrai cet été (juin-juillet) à Pékin via le transsibérien et transmongolien (2 semaines en Russie, 1 semaine en Mongolie); Je m'y prends certainement un peu tôt, mais j'aurais voulu savoir s'il était selon vous plus judicieux de prendre mon billet...
Kirua · 18 janvier 2010 à 11:08 · 5 participants · 5 258 affichages
Au mois de Mai, je prévois d'aller au Japon avec China airlines, ce qui implique un changement d'avion à Pékin. Je ne me faisais pas trop de soucis sur les formalités du transit jusqu'à ce que je tombe sur ce site qui semble dire qu'il faille un visa...
Je serai à Xian en fin juillet. Nous y resterons 2 jours. Je désire entre autres visiter le site de Qiang Ling, à Liang Shan près de Xian (environ 80 km). Quelqu'un sait-il la durée du transport en bus de Xian à Liang Shan? Merci!
Je suis déjà allé à jiuzhaigou et huanglong il y a 5 ans mais avec un tour organisé de chengdu. Cette fois, je veux faire découvrir ces lieux à mon mari mais sans passer par une agence; De plus, étant totalement terrorisée par la route (surtout celle...
Michaloud · 10 décembre 2011 à 12:20 · 8 participants · 1 904 affichages
J'AIMERAI AVOIRE VOTRE AVIS CHERS CONFRERES VOYAYGEURS...IRIEZ VOUS AU JAPON MALGRE FUKUSHIMA??? JAI BESOIN DE VOS AVIS SA FAIT 6 FOIS CAR JARRIVE PAS A ME DECIDER ET CEST D AUTANT PLUS DUR VU QUE JE SERAI EN COREE...
Nous sommes actuellement a KUNMING a l'hotel le HUMP qui est plutot bien. voici les bus au depart de cette ville que vous pouvez reserver a l'hotel pour DALI, de 7h30 a 22h50, 4h de route, tarif de 118 a 157RMB attention: le bus arrivera a la nouvelle...
Je suis actuellement a CHENGDU, et pour l instant il est impossible de se rendre dans la region de SONGPAN, de ABA et d aller a Kangding. l affiche de l guesthouse du SIM S COSY dit que tout l ouest sichuan est interdit aux touristes. pourtant on me propose...
J'aimerais connaitre le type de vetement que je dois apporter en chine pour un itineraire pekin vers shanghai en passant par xian, en avril? de plus je voyagerai avec sinorama pour 12 jours, quelqu'un a fait ce voyage? quels sont vos commentaires?
Julienneolg · 28 octobre 2011 à 19:51 · 3 participants · 1 985 affichages
Je vous savoir, si quelqu'un a déjà demander un visa pour la Chine au Kazakhstan, et si c'est galère? Mon problème est que j'attend toujours mes papiers d'assurance voyage. Je pars sac sur le dos, je peux reporter de quelques jours mon voyages mais mais...
Comme d'habitude ce forum m'a été beaucoup utile pour débroussailler mon petit tour dans le Hunan ce mois-ci à Zhangjiajie. Je vous propose donc un petit topo pour actualiser certaines informations et donner quelques conseils qui ne sont que l'expérience...
J'arriverai à l'aéroport de Pu dong à Shanghai un lundi à 10 h 10 mn, pensez-vous je puisses envisager de prendre un vol à l'aéroport de Hongqiao le même jour à 16 h 20 mn sachant qu'il faudra que je récupère mes bagages, que je passes la douane et que...
Registoubkal · 27 janvier 2009 à 8:49 · 6 participants · 6 082 affichages
Je pars au Japon en mars prochain. Je vais visiter le sud (Kyushu) et quelques îles comme Yaku Shima. Les transports en commun (bus) sont plus rares sur les îles, et en campagne. Je pense donc faire, quelquefois, de l'auto-stop. Est-ce que ça marche...
Klmz · 9 décembre 2011 à 12:22 · 4 participants · 1 674 affichages
Je me suis déjà rendue au Japon l'an dernier, ce fut un vrai coup de foudre. Nous avions fait le tour classique Tokyo/Kyoto + Hiroshima, Fukuoka, Osaka. Cette année on y retourne au mois de mars grâce aux tarifs de compét' d'Aeroflot. On aimerait voir...
Question guides, je crois que je les ai tous! Malheureusement ils se ressemblent beaucoup trop. J'en suis à mon 4eme séjour au Japon et je cherche un "guide" sur le Tokyo des japonais. Les quartiers autres que Shibuya, Shinjuku, Ueno...etc La dernière...
Michaloud · 12 décembre 2011 à 7:26 · 3 participants · 1 186 affichages
Je serai bientot au Japon pour un sejour de 12 jours debut Janvier et je souhaiterais avoir vos precieux conseils sur mon itineraire: - Arrivee a Osaka par bateau depuis la Coree - Osaka-Nara 2j - Kyoto 3j - Mont Fuji et alentours 2j - Tokyo 3j Qu'en...