A votre avis, pour 5 jours à HK, la carte Octopus est-elle rentable? Ou est-ce trop de complications pour rien vu que tout se fait à pied? PS: nous logeons à Mongkok.
Zepcha · 11 septembre 2010 à 19:16 · 7 participants · 2 888 affichages
Nous organisons notre périple en Chine dont voici l'itinéraire grosso modo (2 adultes 1 enfant de 6 ans) 3 jours Hong Kong 2 jours Canton départ vers GUILIN en passant par YANGSHUO (vol en mogolfière et croisière) GUILIN départ vers Xi'An en avion 3 jours...
DID75 · 28 juin 2011 à 15:32 · 9 participants · 3 074 affichages
Cette question risque de vous sembler peut-être un peu naive mais je ne connais pas du tout la Chine. J'aimerai aller passer 8/10 jours à Pékin et il me parait un peu compliquer de pouvoir me débrouiller sans connaitre leur langue même pour des choses...
Me conseillez vous de partir a hong kong fin aout? (climat pas tres propice je crois) et je n'ai que 9 jours de conges est ce assez pour un tel voyage? au retour on ne devrait pas souffrir du decalage horaire? merci
Je souhaite faire le trajet Hong Kong-Shanghai par voie ferrée et je me demandais s'il y avait des astuces ou des choses spécifiques à savoir concernant le réseau ferroviaire chinois (plus particulièrement pour cette destination). Je me suis baladé sur...
Sounabouna · 23 juin 2011 à 12:51 · 4 participants · 2 326 affichages
Voyage en chine essentiellement pour faire du shopping (fringues, sacs, accessoire) je voudrais savoir en 1er lieu si Pékin, Shanghai ou Hong kong serait la meilleure ville pour ceci, Proposez moi svp des noms de centre commerciaux ou l'on propose des...
Boogies · 23 juin 2011 à 22:36 · 4 participants · 1 459 affichages
Passionné de ski de rando & snowboard, partant m'installer prochainement en Thaïlande, je voulais savoir si vous connaissiez des stations en Chine? Je sais qu'au Japon c'est le top mais je vais éviter à l'heure actuelle à cause des problèmes du nucléaire...
Ragamuffin · 27 octobre 2007 à 7:59 · 4 participants · 3 389 affichages
De nombreux experts, aujourd'hui hélas pas encore disparus, m'avaient mis en garde:... vertigineuse... paroi absolument verticale... infranchissable... terrifiante... suspendu au-dessus du vide... trompe-la-mort... et aussi:... tough climb... fairly strenuous...
Nouvelle sur le site, je ne savais pas trop où poster ce message. J'aurais aimé avoir quelques renseignements pour mon Vol Paris/ACKL, en espérant que quelqu'un pourrait me renseigner! Ayant pris mes billets assez rapidement sans voir les détails des...
Sandrinedlc · 7 avril 2009 à 21:13 · 6 participants · 3 929 affichages
Je devrais partir du 1 au 10 mai à hong kong avec une amie. Nous aurions du être logées mais aux dernières nouvelles ça tombe à l'eau. Du coup, nous avons un petit budget pour trouver un truc potable. Auriez vous des adresses, des lieux sympas et pas...
Asean · 17 juin 2011 à 7:24 · 12 participants · 3 997 affichages
Ici ca devient problematique, les Vietnamiens renforcent leurs positions sur les cotes maritimes. Les chinois ont sequestre beaucoup de bateaux pecheurs Vietnamiens. qu'en pensez vous? moi qui vis a Danang, je vois mes voisins aux aguets, tout le monde...
J'ai réservé mon billet retour de Bali avec Cathay Pacific, de Denpasar à Paris avec transfert à Hong Kong. Cependant, mon dossier de réservation m'indique un stop entre Hong Kong et Paris (CX271), et impossible de trouver des infos là-dessus. Si quelqu'un...
Pendant 1 an en Chine, je me suis regale chaque jour... que de saveurs, de plats differents, soit du nord de l;a chine, ou alors veritable cuisine du Sichuan. A deguster au coin d une table en plastique, torse nu sur un trottoir pekinois avec une yanjing...
Je cherche pour le mois d octobre un vol Paris (ou Madrid) - Taipei pour 3 mois a Taiwan. Le moins cher que je trouve c est 654 euros aller retour avec air china. Si quelqu un connait une compagnie moins cher merci pour le renseignement
Je me suis récemment faite tatouer mon prénom "Sabrina" en calligraphie chinoise, mais plus les jours passent plus je me dis qu'il y a erreur sur l'écriture je cherche donc quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'il en est et m'expliquer. J'ai mis une photo...
Luopan · 20 juin 2011 à 5:33 · 3 participants · 1 659 affichages
Nous sommes actuellement dans le Yunnan en Chine. Notre visa L 30 jours expire le 11 juillet. Savez-vous si nous pouvons demander dès maintenant une extension de 30 jours? (afin d'etre débarrassés) Ou bien faut-il attendre que le visa soit "presque" expiré...
Je débarque dans la capitale nipponne après 3 jours à Bangkok grâce à un package hotel + vol sur airasia (vol + hotel) et je n'ai absolument AU-CU-NE idée de ce que je vais bien pouvoir faire (en dehors du shopping, shopping et shopping). J'atteris au...
Je pars au Japon le 8 août jusqu'au 31 août, à Tokyo. J'aimerai savoir si c'est intéressant de prendre le Japan Rail Pass pour toute la durée du séjour en sachant que je resterai principalement à Tokyo avec quelques exursions (mont Fuji, Kyoto, Osaka)...
SamTchab · 22 juin 2011 à 16:30 · 7 participants · 2 552 affichages
Je vais me rendre en Chine en automne prochain et j'aimerais fortement partir au Xinjiang, je risque de partir seul et pas mal de gens (qui n'y sont pas allé) m'ont décris la région comme dangereuse, du coup est-ce spécialement déconseillé d'y allé seul...
Citron007 · 29 juin 2011 à 12:50 · 5 participants · 2 173 affichages
Voilà, j'ai une question à vous poser... Je vais partir à Taiwan cet été du 5 au 21 aout (dates flexibles). Seulement je vois en ce moment que les prix sont relativement élevés. J'ai fait une simulation comme si j'allais partir début juillet et là je...
Tonton05 · 27 juin 2011 à 19:41 · 6 participants · 2 485 affichages
Alors voilà nous sommes trois étudiants et nous partons en Chine début septembre afin de nous relaxer avant d'attaquer notre dernière année d'étude. Nous partons du 1 au 15 septembre avec Emirates, on a eu des billets a 584€ (merci la promo d'Emirates:D...
Je m'en vais passer une semaine à Sanya sur l'île de Hainan en Chine avec ma copine et il n'y a pas beaucoup d'infos sur les belles places à visiter, les places où dormir pas chères et les bons petits restos. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des...
Ehoarau · 29 juin 2011 à 11:00 · 2 participants · 1 438 affichages
On m'a parlé d'une mesure pour lutter contre la natalité sous Mao qui consistait, si un couple avait un second enfant, à le séparer (grosso modo, à mettre 3000 km entre les époux de telle manière à ce qu'ils ne puissent se revoir). Je n'ai pas trouvé...
Je suis en train de m'occuper des réservations d'hostels pour notre itinéraire du 14/07 au 16/08 et j'ai un peu de mal à trouver des auberges pour Leshan, Lijiang et environs car nous aimerions faire un village aux alentours, de même pour Guilin. J'ai...
Passager26 · 26 mai 2011 à 6:30 · 5 participants · 2 799 affichages
Comme nous serons en principe dans le centre-sud du pays, je pense que nous irons sans doute faire un tour vers les rizières de Longcheng, depuis Yichang, apparement nous devrions devoir passer par Changsha (cela vaut le coup de faire un stop ici?), ensuite...
Quelqu'un l'a t-il essayé récemment, comment s'y rendre le + facilement et rapidement de l'aéroport sans prendre un taxi, à quel distance du métro le + proche se trouve-t-il? Merci d'avance pour votre aide.
J'ai trouvé sur un moteur de recherche des billets d'avion Lyon/Noumea A/R beaucoup moins cher. (1148€) KLM jusqu'à Tokyo avec une escale de 11 h (9h40-20h40) puis Air Calin jusqu'à Noumea. Est ce que quelqu'un a déjà utiliser cette formule? Est ce que...