Marcatou · 11 juin 2011 à 9:29 · 7 participants · 3 147 affichages
Hi, Voici quelques photos de mon périple de 12 jours au Japon courant mai 2011 (Kyoto, Kumara, Tokyo, Kamakura, Takao-San). www.flickr.com/... Vos feedbacks sont les bienvenus. A+
Booloo314 · 27 juin 2011 à 12:39 · 3 participants · 1 720 affichages
Actuellement en Nouvelle-Zelande, je prevois de partir au Japon le 20 septembre 2011, voyager un mois en auto-stop jusqu'a fukuoka puis prendre le ferry pour la Coree, rester 2 semaines en Coree puis prendre le ferry pour la Chine. Probleme: 1) Est-ce...
SoubaSouba · 27 juin 2011 à 16:19 · 2 participants · 1 614 affichages
Je prévois de faire un voyage touristique d'un mois en Chine en novembre 2011. Dans les autres fils de discussion de ce forum j'ai pu voir qu'il faut fournir (entre autres) pour la demande de visa des bulletins de salaire ou un certificat de scolarité...
Ferdex · 25 juin 2011 à 11:22 · 3 participants · 2 824 affichages
Il semble qu'il y ait de nouvelles dispositions pour les visas de ressortissants français pour la Chine, peut-âtre si on le prends à HongKong Quuelqu'un est- il au courrant? A Hong Kong? A Paris? A Lyon? Y-at'il un consulat de Chine à Lyon? Bye
Je suis actuellement a Beijing, et j'aurais souhaite avoir quelques informations au sujet de quelques sites ou j'aurais souhaite me rendre aux alentours de la ville. Je pensais me rendre a Simatai pour effectuer la marche sur la grande muraille jusqu'a...
Scalpa · 24 septembre 2003 à 14:48 · 6 participants · 5 830 affichages
Une idée folle et absurde qui m'est venue au Tibet:Serait-il possible de rejoindre le Bhutan en trek depuis le Tibet avec guide et équipement évidemment. Vu la désertitude de l'endroit ça paraît possible (sans parler d'aller à Thimphu). Quelqu'un a-t-il...
Globreveuse · 23 juin 2011 à 12:56 · 6 participants · 1 657 affichages
Je vais partir le 12 septembre pour un retour le 4 octobre (cela peut changer d'un ou deux jours éventuellement car je n'ai pas pris mon billet), départ de shangai retour de pékin.$$je voudrais avoir votre avis sur "l'équilibre" de mon voyage, est ce...
Je viens vous soliciter après des recherches qui n'ont pas vraiment été concluantes. Nous sommes 80 étudiants à devoir partir à Pékin ce 1er septembre 2011 pour une durée d'~1an. La fin des cours est normalement prévu début juin 2012 Actuellement, 20...
JulMasTer · 4 juin 2011 à 19:51 · 3 participants · 1 882 affichages
J'ai un petit problème, je comptais prendre un visa double entrée pour la Chine. J'arrive à Shanghai le 21 septembre, je reste dans le pays jusqu'au 14 octobre (soit 24 jours complet). Je file ensuite vers d'autres pays d'Asie, et je reviens en Chine...
J'arrive le 2 juillet prochain à Hong Kong. Je souhaite faire mon visa pour entrer en chine populaire, le plus vite possible, même si je dois payer un bras pour cela. Le soucis étant que le 2 juillet est un samedi. Par conséquent, quelqu'un connait-il...
Wanagain · 20 juin 2011 à 13:41 · 7 participants · 2 452 affichages
Nous partons le 5 aout en Chine avec mon compagnon pendant 21 jours. Après avoir lu la plupart des post du forum sur les itinéraires, nous avons à peu près déterminé le notre. Mais on aimerait avoir vos avis et conseils sur faisabilité, transports, si...
Doudye · 23 juin 2011 à 16:26 · 2 participants · 1 931 affichages
Nous partons en Chine de mi-juillet à mi-aout. Nous voulions passer en Thailande mais cela parait juste niveau temps... Du coup nous passerions plutôt par Hong Kong. Le problème est que je ne trouve pas de justificatif, pour faire le visa, qui atteste...
Grande amatrice de thé vert, j'aimerais savoir ou je peux en trouver a Tokyo ou a Kyoto. Jaimerais dailleurs acheter un the vert aux fleurs de Sakura...jai achete un pot l'année dernière de 150g pour 20 euros chez mariages frères mais je ne regrette pas...
Nous partons, une amie et moi, en Chine le 7 juillet, et nous avons encore quelques questions... Voici notre programme: Arrivée à Pekin le 8 juillet (à 6h) - Visites tranquilles/Ballades Samedi 9 -> Marcredi 13 - Visite de Pekin Mercredi 13 - Départ...
N'ayant pas eu masse de réponse, je relance un post: Est-il possible actuellement d'obtenir un visa chinois de 6 mois a Bangkok? Quelles sont les pièces à fournir? Coût et délais? Est-il possible d'obtenir un visa chinois de trois mois a Bangkok Quelles...
Juanpablo · 21 juin 2011 à 17:12 · 2 participants · 1 984 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde d'un an, nous avons passé 28 jours en Chine. Nos conditions initiales étaient une arrivée en avion à Pékin et un départ de Chengdu. Nous voulions aller au Tibet mais le coût du permis était un peu élevé pour cette...
Saramaca · 20 juin 2011 à 20:04 · 2 participants · 5 408 affichages
Je viens de voir que sur le formulaire de demande de visa (consulat de Lyon), il est demandé de lister les pays visités dans les 12 derniers mois. Or, je suis allée en Afghanistan l'été dernier (au cours d'un voyage à vélo du Tajikistan au Népal), je...
J'envisage d'effectuer un vol aller retour Paris - Tokyo départ fin Octobre et retour début Novembre. Je suis intéressé pour un confort accru à un prix raisonnable, c'est pourquoi j'ai recherché les billets en Premium Economy disponibles. Pour un départ...
Loule013 · 9 juin 2011 à 10:01 · 6 participants · 2 904 affichages
Voila, alors tout nouveau sur le forum j aurais voulus avoir divers avis sur ce periple. En effet pour le moment c est a l etat de projet mais les grandes lignes serait pour le budget 10/jour, en autonomie maximum, tout en restant realiste que l hotel...
Alainherve · 9 juin 2011 à 16:07 · 10 participants · 4 854 affichages
Que faut-il mieux faire pour effectuer ses achats en Chine: des euros et des dollars en espèces à changer en riels aux guichets des banques ou utiliser les distributeurs de billets pour obtenir directement des riels? Quelle est la solution la plus avantageuse...
Clairmatine · 3 mai 2010 à 11:12 · 6 participants · 4 231 affichages
Nous partons en famille tout le mois de juillet en Chine: 5 enfants de 4 à 19 ans et 2 parents. Arrivée à Shanghaï et retour par Pékin. Auberges de jeunesse réservées à Shanghaï et Pékin. Entre temps: Suzhou, Hangzhou, Luoyang (grottes de Longmen et Temple...
Flapie · 3 février 2011 à 12:42 · 5 participants · 1 679 affichages
Alors je pars cette année avec ma mère en chine alors je suis dans l'obligation de faire un itinéraire, que je vous soumet ci dessous pour avis sachant que les vfistes sont les mieux placés pour m'aider a peaufiner mon voyage (si y a des endroits absolument...
Je prévois de faire un petit voyage de 2 semaines dans la région de Kashgar tres (trop?) prochainement (mi avril). Je suis preneur de toute suggestion concernant un itinéraire qui pourrait contenir:KashgarKara... semaines avec arrivé et depart de Urumqi...
Après avoir recherché une réponse à ma question sur le forum, je décide de la poser ici J'ai été l'année dernière à l'expo universelle à Shanghai. Il était possible à cette expo de se faire émettre un tampon pour chaque pavillon de pays visités à l'expo...
Grace à la lecture de nombreux messages du forum, je termine l'organisation de mon voyage de 2 semaines, départ le 7 juillet prochain, avec mon mari et mon fils de 15ans. Le programme de base, c'est classique: Beijing 4 jours, Train de nuit vers Xi'an...
Wolong · 4 septembre 2010 à 11:14 · 6 participants · 2 361 affichages
Tashidele Je pars très bientot de Xining à Chengdu via Tongren - Xiahe - Langmusi - Aba -Jiuzhi - Rangtang -Seda - Ganzi - Kangding avec mon beau père qui est assez agé. Je suis déjà allé à Tongren - Xiahe - Langmusi en 2005 mais on passe par là pour...
Baptisteobc · 8 février 2011 à 23:10 · 6 participants · 3 441 affichages
Comme tout ceux qui partent au Japon, j'aimerais vous présenter l'itinéraire que j'ai prévu afin que vous puissiez éventuellement critiquer celui-ci. Sachez que je partirai seul avec la compagnie British Airways et avec une escale à Heathrow (billet déjà...
Je projete de faire Pékin OB en vélo cette année. J'ai lu sur différents posts que la route était en travaux en 2008. Est ce que quelqu'un posséde des infos fraiches sur l'état de la route à l'heure actuelle? Est elle totalement goudronnée? merci à+