Nous partons en Chine en couple à la fin du mois (29/07), à part les billets d'avion, rien n'est encore réservé!! J'aurai besoin de vos avis afin de confirmer définitivement mon circuit et me lancer le plus tôt possible dans les réservations. Voici le...
Le 1er juillet, la ligne à très grande vitesse reliant Pékin à Shanghai sera ouverte. Le trajet durera moins de 5 heures. 80 millions de passagers sont attendus par an sur cette ligne. Montant de investissements: 23 milliards d'euros.
Cybercaribea · 30 juillet 2011 à 18:09 · 6 participants · 3 929 affichages
Voila, apres avoir lu et relu beaucoup de posts sur VF, j'ai défini mon itineraire de 26 jours en chine à compter du 1er octobre 2011 de la façon suivante: pekin (5 nuits) chengde (2 nuits) jinshanling (1 nuit) pekin (2 nuits) datong (2 nuits) pingyao...
Clana · 10 juin 2006 à 11:49 · 4 participants · 9 547 affichages
Actuellement en chine, j'aimerais savoir dans quelles villes chinoises est il possible d'obtenir le visa vietnamien, son cout, sa duree, le delai d'obtention et le delai du visa. De plus, je suis en velo et j'aimerai connaitre les postes frontieres indiques...
Zara21 · 30 juillet 2011 à 18:10 · 3 participants · 1 357 affichages
Sommes allés en thailande il ya 4 ans deja et nous avions pris nos billet chez voyage thai pan avec tyffany. Le service était parfait, nos billet aussi, mais denierement j'ai tombé sur un article qui mentionnais qu'il avait eu une amande car ils n'était...
Damalisque · 30 juillet 2011 à 12:05 · 6 participants · 3 427 affichages
Je cherche à prendre un train rapide entre Suzhou et Qufu, on me propose un train qui part de Suzhou nord et ça gène l'employé à la vente des tickets à Shanghaï qui me dit que c'est très loin de Suzhou. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus? Où est...
Pimprenell · 10 août 2010 à 19:30 · 9 participants · 11 793 affichages
Konnichiwa minasan! Aujourd'hui, je vous présente mon carnet de route sur le Japon en espérant qu'il vous aidera comme les autres de ce forum m'ont aidé Nous avons décidé un peu à la dernière minute de partir au Japon en 2010. Il fallait juste se décider...
Jojolapin201 · 27 juillet 2011 à 12:13 · 8 participants · 2 123 affichages
Je pars pour 8 jours au Japon fin aout pour la première fois (oui je sais c'est très très court), je ne pense pas que j'y retournerai alors je veux en voir le maximum possible, je ne suis pas accompagné d'enfants donc je peux faire de très longues journées...
Je vais à Hong Hong mi septembre pour un mariage et je souhaiterais en profiter pour y passer bien sûr mes vacances. J'ai à peu près 14 jours de congés et je me demandais si je pouvais combiner Hong Kong avec 1 semaine quelque part d'autre et je pensais...
Bolfort · 20 juillet 2011 à 0:43 · 6 participants · 3 678 affichages
Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis sur mon cas! Je vais partir à Taiwan dans une université pendant 6 mois (de août à février). Mon séjour dure plus de 180 jours (environ 190). Le bureau du représentant m'a donc conseillé de prendre un visa simple...
Elmenestreli · 31 juillet 2011 à 22:47 · 3 participants · 1 440 affichages
Pour obtenir un visa pour la Chine, il est obligatoire d'avoir un billet d'avion aller/retour. Je souhaiterai partir de Bruxelles pour arriver à Bangkok, puis prendre mon vol de retour de Pekin (j'ai 2 mois et demi pour faire le trajet Bangkok-Pekin)...
Lauriezon · 18 juillet 2011 à 15:23 · 3 participants · 2 835 affichages
Je souhaite entreprendre un voyage en Chine de 2 ou 3 mois. Aujourd'hui en Belgique, il est possible d'obtenir un visa pour la Chine à entrées multiples valable 6 ou 12 mois. Le problème est que chaque séjour est limité à 30 jours par entrée. Quelles...
Nous planifions un séjour en Chine cet été (14/07 -> 05/08) sur une ligne Pékin/Xiian/Tibet par train/Shangaï. Concernant plus particulièrement Pékin, nous aurions souhaité nous rendre à Chengde, Datong et Pingyao. Nos recherches pour optimiser notre...
Je pars dans la région de wuhan et lushan en vacances en aout 2011. je m'intéresse en particulier au taoisme et je cherche à visiter des temples ou il me serait possible d'étudier. Je n'ai pas une idée très précise de ce qui est possible et dans quelles...
Une demande insolite...: je souhaiterai me rendre depuis lhassa au tibet à simikot au népal en passant par le col en face du mont khailash... est ce que qqun a déjà fait cet itinéraire, avec quelle agence? par n'importe quel moyen, mon but est d'éviter...
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un train de nuit reliant Pingyao à Pékin... Je trouve beaucoup d'info sur le trajet en sens inverse mais pas sur celui-ci... Merci d'avance
Je suis actuellement à Chengdu avec une amie. Nous devons nous rendre à Beijing aux alentours du 9 août. Nous aimerions faire un arrêt entre Chengdu et Beijing. Nous allons à Jiuzhaigou du 1er au 4 août. Je pensais ensuite qu'aller à Xiahe pouvait être...
Zokko · 7 mai 2010 à 14:40 · 2 participants · 4 243 affichages
J'aimerai savoir dans quelles villes je trouverai des figurines manga? je compte ouvrir une boutique sur internet donc je cherche des boutiques et fournisseur sur place. je sais que j'en trouverai au japon mais le voyage n'est pas donné. si quelqu'un...
PetitLu · 28 juillet 2011 à 23:11 · 3 participants · 3 438 affichages
On va passer quelques semaine en Turquie puis une autre semaine en Chine, à Urumqi, et on a besoin d'acheter des tapis pour le salon. J'imagine qu'ils sont moins chers à Urumqi, mais qu'en est-t-il de la qualité? Si c'est pour avoir un made in China fabriqué...
Timsedd · 26 août 2008 à 18:32 · 9 participants · 17 166 affichages
Préparant un voyage vers la Chine à vélo je cherche un vélo type randonnée de bonne qualité. J'ai un peu flashé sur le Giant Expedition 1.0. J'aimerai donc connaître l'avis de cyclistes confirmés à propos de cette machine. Spécifications techniques: Giant...
Sofvoyage · 23 juillet 2011 à 23:28 · 6 participants · 3 861 affichages
Je compte partir en Chine durant le mois de septembre et concernant le transfert entre les villes, je compte prendre l'avion mais voilà, serait-il possible d'acheter les billets sur place, n'est-il pas risqué quant à la disponibilité de places:S??? Arrivée...
Andre · 18 février 2011 à 11:39 · 3 participants · 2 366 affichages
Je cherche des renseignements sur le trajet entre Xining et Yushu. Quelles sont les possibilités en bus (horaires et temps de trajet) Je crois qu'il y a possibilité de faire ce trajet en avion avec China Eastern quelqu'un aurait-il une idée du tarif...
Bon, c'est juste pour que ma mésaventure n'arrive pas à d'autres. J'ai commandé 3 billets d'avions aeroflot par opodo pour aller de Paris-CDG à Pekin -via moscou. L'une des 3 personnes rentrant séparément, j'ai dû faire 2 dossiers séparés. Ce dernier...
Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont aidé à la préparation de ce voyage. Super et... super. Très différent de mon premier voyage autour de Beijing. Donc, 15 jours autour de Hong-Kong et de Guilin. A 5. Info: on a galéré pour arriver à avoir des billets...
Bogus4 · 27 juillet 2011 à 15:08 · 2 participants · 966 affichages
Suis français et je dois aller de l aeroport honggiao shangai a celui de pudong shangai en 5 heure pour rejoindre hong kong j ai 1 seul billet tokyo-hong kong, ai je besion d un visa, aussi j ai comparer les prix hongkong-tokyo avec edream ils ont souvant...
Kpod · 25 juillet 2011 à 23:13 · 5 participants · 2 653 affichages
Nous partons mon mari et mes 2 enfants (4 t 8 ans) pour 10 mois en Asie. nous commencons par la CHine, avec l'itineraire suivant: Chine: 45 jours – 2 octobre / 18 novembre Pékin, Datong, Wutaishan, Pingyao, Luoyang, Grotte de Longmen X’ian, Chengdu, Jiuzhaigou...