Que me conseillez-vous pour une excursion 2jours/1nuit au départ de Tokyo pour tester les joies du Onsen et dormir dans un beau ryokan traditionnel? Pour le Ryokan, je suis prête à casser le porte monnaie... bon, dans la limite du raisonnable, on va dire...
Je me permet de venir vous demander conseil pour notre petit voyage au japon au mois d'octobre de cette année. Nous avons déjà bouclé nos 3 semaines de voyages, et ne reste que quelques détails. L'un de ces détails concerne Nikko et ses fameux onsen...
Nous partons en Chine le 11/09. Aprés quelques jours à Shangai (exposition oblige) nous prendrons le train pour Pekin ou nous allons essayer d'obtenir le permis pour le Tibet et ensuite train pour Lhassa. Je n'arrive pas à trouver des infos RECENTES sur...
Voilà je vais vous faire part de notre voyage en Chine, tout d'abord car pour l'organiser j'avais posé quelques questions sur ce site et que j'entendais pleins d'avis différents. Dorénavant j'ai le mien. Pour tous ceux qui pensent que la chine ne se découvre...
Kirara26 · 25 août 2010 à 13:09 · 10 participants · 7 016 affichages
Voilà nous partons maintenant dans 3 semaines pour le Japon avec british. On part de Lyon avec escale à Londres pour changer d'avion et après direct Narita. J'ai plusieurs questions pour ceux qui ont déjà pris cette compagnie. * j'ai 1h05 à Londres pour...
J'ai fait une demande de visa chinois au début de la semaine derniere (le lundi 06/09) en passant par une agence à Bishkek et ils m'ont répondu que suite à des pb entre la France et la Chine la semaine précédente le visa était refusé à tous les ressortissants...
Tiops15 · 7 mai 2010 à 8:30 · 2 participants · 1 270 affichages
Je pars cet été au Japon avec un visa vacances-travail. Je suis un passionné de glisse et je compte donc travailler l'hiver prochain dans une station de skis et bien sur rider la légendaire poudreuse japonaise. Savez-vous si il est possible de trouver...
Aeris3 · 20 juillet 2010 à 17:49 · 6 participants · 5 692 affichages
Projetant un voyage en Chine en février 2011, je vais être amenée à réserver des vols intérieurs (Beijing - Xian, Guangzhou - Shanghai par exemple). J'aimerais savoir si la compagnie China Airlines est fiable quant à ses horaires de vols, ou bien dois-je...
Je suis un petit nouveau sur ce site qui est je trouve très complet. Seulement, que je vous explique, je pars seul au Japon du 2 au 22 octobre, j'ai mon billet d'avion et mon JR Pass pour deux semaines pour le moment (ma dernière semaine je la passe à...
Nnthanh · 1 septembre 2010 à 0:01 · 3 participants · 2 911 affichages
Rencontre V-F à Paris les 11 et 12 septembre 2010 aux Journées Culturelles du Tibet et des Peuples de l'Himalaya. A l'occasion du 10ème Anniversaire du Festival Culturel du Tibet et des Peuples de l'Himalaya à Paris au Bois de Vincennes, je souhaite organiser...
Nous partons dans un mois en Chine et devrions aller au Tibet à partir de Chengdu si tout se passe bien et j'ai donc une petite question! Quelqu'un parmi vous a t'il pu obtenir le permis d'entrée au Tibet en ne réservant que le "package" train et hôtels...
Suzylam · 9 avril 2010 à 1:59 · 7 participants · 10 514 affichages
Je magasine un voyage en chine pour le mois de septembre ou octobre. J'hésite entre plusieurs agence Sinorama, Traditours, Hai et Wonders. Avez vous voyage avec une de ces compagnies, si oui vos commentaires sur les visites, la nourriture, l'organisation...
Alors je pars au Japon en octobre et je voulais cette fois essayer d'aller à Tokyo voir le marché de Tsukiji. J'ai tourné sur le forum et les choses semblaient être en "mouvement" constant style: on ferme le marché aux touristes, on ne le ferme pas, etc...
Lindoudou · 6 septembre 2010 à 19:52 · 13 participants · 5 955 affichages
J'ai presque bouclé mon circuit en Chine méridionale (Hong Kong, Macao, Yunnan, Guangwi) et j'essaie de prévoir un budget journalier, disons que j'imaginais dans les 20€ par jour, par personne (nous voyageons à deux) c'est là que j'apprends que les visites...
Guitoubas · 10 septembre 2010 à 21:07 · 2 participants · 2 210 affichages
Je pars bientôt en Chine (Pékin puis Shanghai) et je suis dans les préparations du visa: Mon passeport indique une adresse erronée, ce qui en soit n'est pas grave, mais la ou ca me pose soucis c'est: Dans la rédaction du formulaire de demande de visa:...
Deux fois nous avons été abordés par des jeunes filles à l'intérieur même de batiments publiques (la cité interdite et le temple du ciel) qui nous demandent si nous aimons le dessin et la peinture.La première fois nous venons d'entrer dans une "buvette"...
Fabia · 9 septembre 2010 à 17:44 · 2 participants · 1 000 affichages
Devant passer 11 jours au Japon en Novembre, je n'arrive pas à comprendre s'il est intéressant de prendre un rail pass et lequel et quel est le moyen de transport le plus sùr et le plus rapide pour les trajets suivants: - arrivée aéroport de Narita pour...
Famtoulouse · 5 août 2010 à 7:50 · 3 participants · 1 457 affichages
Nous faisons un tour du monde en famille (2 adultes et 2 enfants). Nous sommes pour 10 jours en Californie et nous avons essayé sans succès d'obtenir un visa pour la Chine au Consulat de Chine à San Francisco. On nous a répondu qu'il fallait passer par...
J'envisage serieusement de partir quelques jours en Chine... Pour les connaisseurs, que pensez-vous d'un trajet 5 jours a Pekin, prendre le train de nuit et arriver a Shanghai pour 4 jours (un ami a moi travaille a Shanghai), et repartir de Shanghai...
Azizlum · 30 août 2009 à 17:32 · 7 participants · 3 264 affichages
Nous partons le 6 septembre traverser l'Asie en partie à pied pendant 10 mois, de Calcutta au Lac Baïkal. Notre blog, www.lamarchedeleau.f... qui sera terminé pour le départ. Idéalement, nous passons par le Tibet depuis le Népal, et redescendons du plateau...
Lolaettanguy · 8 septembre 2010 à 13:57 · 4 participants · 2 363 affichages
Nous sommes en pleine préparation d'un tour du monde pour un départ prévu en mars 2011. Malgré plusieurs recherches sur les forums, sites des ambassades, etc., nous ne trouvons pas de solutions ou de réponses claires à une question précise... Voici les...
Nivolus · 1 décembre 2008 à 21:04 · 15 participants · 21 214 affichages
Voilà plusieurs années que je me passionne pour la RPDC ainsi que pour les idées et la politique magnifique de son Juche! On point d'envisager de plus en plus sérieusement un voyage... J'ai tiens d'abord à signaler que j'ai lu entièrement le carnet de...
Je suis allé une fois à Pekin, et cette fois, dans une optique tourisme + prospection business, j'aimerais partir cet automne en arrivant à Shanghai, puis descendre vers le sud en passant par HK/Macau pour éventuellement finir dans les provinces du Guangxi...
Enzo0511 · 2 mars 2007 à 11:02 · 10 participants · 26 027 affichages
Je connais relativement bien les bricoles a acheter dans les autres pays, mais pour la Corée, je seche totalement avez vous des souvenirs a me recommander a acheter la bas? merci
Projetant de réaliser un voyage au Tibet et la kora du Kailash en août 2011, je suis de très près l'actualité du coin. J'ai consulté à peu près toutes les ressources internet disponibles et voilà les points marquants (et questions) qui en découlent. Il...
Juste un petit mot pour ceux qui voudraient tenter le montée du Mont Fuji Par la route Fujinomiya qui commence au parking de la 5 ème étape à 2400 m et qui fini à 3776 m Il m'a fallu 7 heures pour monter jusqu'en haut Je l'ai fais de nuit pour d'une part...