Je vais bientôt partir à Hong Kong, et je me renseigne sur les différentes manières d'échanger des euros en $HK. Ma banque (Caisse d'épargne) me propose un taux de change peu avantageux (et je ne sais pas si il faudrait ajouter en plus des frais d'agence):...
Apres les précieux conseils qui m'ont été donnés ici pour Madagascar l'année derniere, nous partons cette année pour le Japon, dans 32 jours précisément!!. Nous avons déjà pas mal de chose de prévue, mais une petite question subsiste: nous envisageons...
Je me trouve en Chine, et j'aimerais aller au Tibet, en train. Il y a de nombreux fils de discussion sur le mal des montagnes, donc je ne vais pas en demarrer une de plus. Toutefois, je souhaiterais savoir si qq a pris le trajet Shanghai-Lhassa, et sur...
NiIlogic · 27 septembre 2010 à 10:49 · 6 participants · 1 785 affichages
Mon rêve depuis l'enfance est d'aller au Japon (et d'y travailler ou vivre), mais bon, j'ai eu 2 enfants depuis lors alors, le projet est quelque peu mis de côté:) Depuis un certain temps j'économise afin de pouvoir enfin réaliser mon rêve, un voyage...
Je pars de Shanghai pour Tokyo fin octobre. Pensez-vous que je doive réserver mon billet de France ou l'acheter sur place pour payer moins cher? Quelle est la meilleure solution pour rejoindre Tokyo à partir de l'aéroport Narita? Connaissez-vous des hôtels...
Nous partons en voyage d'un an à partir du 10 août 2010. Pour la première partie de ce périple, nous allons faire: - Paris/Moscou (bus) - Moscou/Pékin pas les différents trains (Transsibérien, Transsmongolien et Transmandchourien avec différentes étapes...
Ma famille et moi partons de Paris et attérissons à Osaka. J'ai réservé par Internet une navette "MK" qui doit nous récupérer à l'aéroport pour nous amener à Kyoto (endroit où nous logerons). Avez-vous déjà pris cette navette? A quel endroit dans l'aéroport...
Voila je compte partir à Taiwan pendant une semaine (voire 10 jours) début l'année prochaine en sachant que ma destination finale sera Shanghai (j'ai des amis là-bas) Après avoir réfléchi plusieurs fois aux itinéraires possibles (aller simple Paris- Taipei...
Yanng83 · 26 septembre 2010 à 22:44 · 2 participants · 1 463 affichages
Nous allons partir au japon mon amie et moi le 22 novembre pour un mois, nous n avons pas trop d idées de notre itinéraire ni du budget nécessaire sachant que nous y somme allés l année derniere pendant 15 jours durant lesquels nous avons fait TOKYO et...
Gregerg · 22 septembre 2010 à 13:01 · 4 participants · 3 254 affichages
J'ai lu à plusieurs reprises que l'on ne délivrait plus de visa urgent/rapide pour le tourisme en Chine. Est-ce toujours d'actualité, notamment pour le consulat à Paris? Pur l'attestation d'hébergement, une réservation de quelques jours dans une auberge...
Garvi · 26 septembre 2010 à 0:42 · 3 participants · 1 232 affichages
Je suis actuellement étudiant en 2ème année de licence de Japonais à Lille, et, dans le cadre de nos études (et par plaisir également bien entendu), nous souhaitons (moi et 4 ou 5 amis) partir au Japon (Tokyo) au mois de Juillet (voire rester également...
Caritz · 26 septembre 2010 à 17:26 · 2 participants · 2 998 affichages
Je compte partir au japon avec mon amie thailandaise en mars 2011 je voudrais donc savoir qu'est ce qui est éxigé et donc à prouver à l'ambassade japonaise pour l'obtention d'un visa pour une thailandaise. merci à tous ceux qui pourront me renseigner...
Sildijha · 21 septembre 2010 à 22:27 · 5 participants · 1 914 affichages
Pourriez-vous me dire si cet itinéraire est correct pour 3 semaines de visites?? Mille mercis pour votre aide Jour 1: Arrivée @ Narita à nuit à Tokyo Jour 2-3-4: Tokyo à visite de la ville à nuit à Tokyo Jour 5: Tokyo à Kamakura à Tokyo: nuit à Tokyo...
Rove · 18 mars 2010 à 10:32 · 4 participants · 1 611 affichages
Après changement d'itinéraire pour notre voyage, direction pekin savez-vous que faire pour le visa chinois dans cette situation: départ paris -pekin le 12 juillet visite de la chine pendant deux mois déplacement jusqu'au vietnam par nos propres moyens...
Aquiceara · 24 septembre 2010 à 12:17 · 4 participants · 2 546 affichages
Mardi 21 septembre Une soirée chinoise Vendredi, je dis à Mark, notre ex-associé chinois, qu'on va passer quelques jours à Guilin et aux alentours. Il me propose d'appeler un ancien copain de fac qui habite justement là-bas et pourra nous filer des tuyaux...
Michelzen · 23 septembre 2010 à 12:40 · 6 participants · 2 533 affichages
A partir debut decembre Airasia X va ouvrir KUL/Tokyo Haneda a raison de 3vols/sem, 2 autres destinations pourraient suivre plus tard Fukuoka et Osaka. Peut etre une piste pour de futur Paris Tokyo avec la ligne Paris / KUL dont on ne parle plus beaucoup...
J'ai prévu un séjour au Japon en avril, et j'aurai souhaiter faire Tokyo / Mont Fuji / Kyoto. Quelqu'un saurait-il s'il existe un moyen de faire Mont Fuji / Kyoto en transport? Merci à tous
Je prépare en se moment un voyage en Asie et j'aimerais me rendre de Pékin en Chine vers Chiang Mai en Thailand. Savez-vous si il y un train qui fais se transport. Merci d'avance.
Lindoudou · 23 septembre 2010 à 19:38 · 7 participants · 2 453 affichages
Sur Lonely Planet j'ai lu qu'on ne peut pas importer son ordi???????????? hein, comment je vais faire, j'ai l'habitude de trimbaler mon mini-ordi.Il vont le confisquer à la frontière ou quoi? svp, racontez-moi vos expériences merci
Topbiketouch · 5 août 2009 à 19:22 · 5 participants · 2 054 affichages
En route pour le Kirghistan et puis la Chine, nous aimerions savoir si la frontière par le col d'Irkechtam est toujours ouverte pour les touristes vu les évènements actuels au Xinjiang. merci por vos éventuelles recommandations. Pierre, Janette et leurs...
Javagood · 16 octobre 2006 à 19:43 · 6 participants · 12 736 affichages
Voila je cherche des info pour voir comment faire transiter des marchdise de la chine ver la france DHL, UPS, et le reset c'est rapide mais super cher, je cherche un moyen pas cher de faire arriver des marchandise de la chine ver la france. si possible...
J'aimerais savoir si c'est possible de faire ce trek, en partant de Pékin, pendant environ une semaine?? Si qqun a des tuyauix ça m'intéresse, je suis vraiment motivé par cette idée! merci
Bricole63 · 15 mars 2009 à 18:32 · 5 participants · 6 616 affichages
Je vais faire un voyage en chine fin avril debut mai.j'aimerais savoir s'il est possible de marcher sur la murail de chine en partant d'un endroit et en arrivant a un autre. petite ballade d'une journée. merci pour les reponse.
KaollaSan · 7 avril 2010 à 10:41 · 5 participants · 3 731 affichages
Nous partons au Japon du 25 avril au 10 mai 2010. Nous avons prévu de nombreux déplacement en train (Kyoto, Nara, Miyajima, Vallée de Kiso, Takayama, Zanazawa et Tokyo). Pour ce fait, nous avons acheté nos JR Pass. Nous avons préparé une sélection de...
Cela fait quelque temps que je peaufine avec ce forum un petit voyage en Chine fin Avril-début Mai, voilà ce que j'ai prévu niveau parcours/budget. Je sollicite votre avis à ce sujet, qu'en pensez-vous, est-ce trop ambitieux, pas assez? Des idées d'amélioration...
Vuesdechine · 23 septembre 2010 à 1:02 · 2 participants · 1 901 affichages
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette agence "Yunnan overseas Travel corporation" et si je pourrai avoir un feed-back! je vais peut-être partir avec eux du côté de Yuanyang (sud Yunnan). Je l'ai trouvé sur ce site, mais avec une expérience...
Auroreetlucy · 23 septembre 2010 à 13:57 · 3 participants · 1 256 affichages
Voila j' aimerais entreprendre un voyage au japon avec mon mari. Le seul problème est que je ne sais pas trop comment m y prendre. Je sais que je dois réserver les billets d avion, l'hotel etc mais je ne sais pas trop ou aller (en agence ou sur le net.)...
Pitufima · 23 septembre 2010 à 12:21 · 2 participants · 1 864 affichages
Je pars le 4 novembre pour Pekin où je vais être logée chez une famille afin de m'occuper de leur fille. Ce serait jusqu'en juillet de l'année prochaine, date à laquelle j'en profiterai pour faire un grrraaannnd tour de Chine, puis Cambodge en septembre...