Je souhaiterais faire le périple Paris Pekin Paris en camping car, j'ai vu que la FFCC allait le faire en 2010 mais le prix est un peu onéreux, existe-t-il d'autres organismes qui proposent ces voyages plus abordables. Merci d'avance
Voyage en Chine du sud – de Canton à Dali (25 jours en mars-avril 2007) Voyageurs expérimentés, nous reculions depuis plusieurs années devant la Chine. Peur de cet immense pays, de cette population que l’on imagine encore bloquée par un système pesant...
Mathieu2012 · 11 avril 2010 à 16:49 · 4 participants · 1 734 affichages
Est- ce possible aujourd'hui??? car selon ces info: www.diplomatie.gouv... La quasi-totalité du territoire chinois est ouverte aux voyageurs à quelques exceptions près, telles que le Tibet soumis à autorisation spéciale et quelques zones dans les provinces...
Après lecture de nombreux post, j'ai appris beaucoup de chose sur, comment prendre un train au Japon, ce qui d'ailleurs ne parait pas du tout insurmontable. Mais quelques questions persistent. J'ai déjà organisé mon périple en train dans le Tohoku avec...
De nouvelles questions et conseils a demander par rapport a notre voyage en chine de cet été. je pars 20 jours avec ma copinne (fin juillet > mi-aout), et nous voulions éventuellement tenter d aller au tibet. je pensais donc a l'itinéraire suivant:...
Marathon · 29 juillet 2010 à 8:52 · 6 participants · 2 866 affichages
Ma source est une agence de voyage chinoise, qui me fait renoncer (pour cette fois ci) à un projet de trajet par la route depuis Lhasa vers le Yunnan ou le Sichuan. Je n'ai pas reçu de détail - je suppose que les intempéries ont causé des glissements...
Je suis actuellement à Baku, capitale de l'Azerbaidjan, en voyage autour du monde en vélo. Je demande mes visas au fur et à mesure. Je pensais faire ici mon visa chinois avant de continuer vers l'Asie centrale. Je me suis rendu ce matin à l'ambassade...
Mon mari et moi vivons à Pyongtaek et avec un couple d'amis en visite depuis paris, on aimerait bien se faire un week end sympa a Jeju. Ils seront en Corée pour 1 semaine, dont 4 jours à Séoul. L'idée serait de partir en mai aux alentours du 19, pour...
Miaka38 · 22 août 2010 à 0:36 · 2 participants · 4 254 affichages
Je suis allée sur le site secret-japan.com mais honnetement ça ne ma pas aidé à trouver un onsen... (je comprends mal l'anglais...) Avez vous en tête un Onsen qui vous a plu, qui soit mixte ou privé, avec un Ryokan sympa? Je pars en avril prochain et...
Miakara · 11 décembre 2009 à 13:20 · 2 participants · 2 150 affichages
Savez-vous s'il est possible de faire faire un visa tourisme pour la chine depuis l'Inde (ambassade de Chine à Dehli, par exemple)? Sur le site de l'ambassade de Chine en Inde, ce n'est pas précisé s'il y a une situation particulière pour les français...a...
Blidoyne · 16 avril 2009 à 18:37 · 5 participants · 5 495 affichages
Je compte aller a Koyasan debut aout 2009 et passer une nuit dans un temple. Cependant j'ai des critères précis:un temple authentique/typique (et non pas un attrape touriste ou hôtel déguisé)une cérémonie/prière matinale à laquelle on peut assisterun...
Vyvy45 · 22 août 2010 à 16:39 · 6 participants · 1 498 affichages
Nous partons le 04-09-2010 pour 24 jours en Chine avec ANSEL TRAVEL. Qui connaît cette agence? Nous aimerions avoir des avis sur les prestations, etc... Merci d'avance.
Pascualo · 26 août 2010 à 17:43 · 3 participants · 1 426 affichages
J'ai 18 ans et je fais mon premier voyage au Japon avec un ami. Je pars de Montreal (Canada). Je partirais cet octobre. Malheureusement notre itin/raire est un peu hesitant. On aurait besoin d'aide, est-ce que quelqu'un aurait des idees pour un bon itineraire...
Prtique pour eviter les 80KM entre Tokyo Narita et le centre de Tokyo! Nouveau: Paris - Tokyo Haneda Air France propose un nouveau vol vers Tokyo en desservant, à compter du 31 octobre 2010, l’aéroport d’Haneda. Situé à seulement 30 minutes du centre...
Je pars quelques jours a pekin fin juin voila mes questions: comment ce passe le transfert aeroport /ville et a quel prix?et la liaison pekin /muraille de chine?pour aller a XI'AN voir l armee enterrée?pour loger dans les vieux quartiers avez vous des...
Quelqu'un parmi vous a t-il récemment pris un visa chinois d'un mois depuis oulan bator en mongolie? Quelles pièces? Quel prix? Merci d'avance Nathalie
Rara · 7 juillet 2010 à 15:06 · 10 participants · 4 265 affichages
Voila!!! nous avons réservé nos billet pour la chine du 12 septembre 2010 au 05 octobre 2010 (2 adulte et enfant de3 ans1/2). sur le site du consulat chinois "validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée" il précise: Conformément au règlement...
CookieBreton · 25 août 2010 à 18:57 · 2 participants · 1 224 affichages
Dans quelque temps j'irai sejournée Asie, vers Shanghai et Pékin. Je me demandait si il était possible, a partir de la Chine, de se rendre en Inde par train ou par bus? Quel serai, environs, les tarifs de cette traversée? Faut-il des papiers spécials...
Didouche · 3 novembre 2009 à 17:36 · 7 participants · 5 510 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un sait, si il est possible de monter dans le transsiberien depuis PEKIN pour se rendre à MOSCOU avec deux vélos couché, une remorque bob bien plié, et une autre remorque pour enfant la captain xl de chez chariot? merçi de vos...
Je me permets de vous écrire parce que je m'inquiète. j'ai prévu de partir une semaine à shanghai mi août pour visiter la ville, et l'expo universelle. je lis partout que la chaleur est écrasante. Est il quand meme possible de faire du tourisme ou devrais...
Nous prévoyons cet automne une escapade d'environ 10 jours à Hong-Kong cet automne. Cependant, j'hésite entre le mois de septembre et le début octobre. j, ai lu que début septembre, c'était la saison des typhons...est-ce si pire que ça??? et au début...
Je pars à Pékin le 6 septembre prochain et j'aurais voulu savoir si les traveller-checks étaient facilement acceptés là-bas, car je n'ai pas de carte de paiement internationale. Et si je dois les changer en yuan une fois là-bas, est-ce que toutes les...
MonKanard · 19 août 2010 à 19:12 · 2 participants · 1 472 affichages
Je pars en Octobre avec ma femme faire le tour du monde et nous n'avons pas encore choisi le meilleur itinéraire pour relier l'Iran à la Chine. Que nous conseillez-vous? Merci d'avance. Bien cordialement.
Je suis actuellement a Pekin et me demandais si il y a quelqu'un qui saurait ou il y a une boutique d'albums de musiques chinoises relativement independantes mes gouts sont plutot portes sur le pop rock, trip hop, electro avec utilisation d'instruments/chant...
Je suis sur le point de partir en chine avec ma copinne. nous atterissions a pekin le 25 juillet, restons 4 jours a pekin et souhaitons prendre le train pour lhassa et rester une dizaine de jour au tibet avant de repartir en train sur shanghai. je suis...
Jefcom33340 · 1 juin 2010 à 17:25 · 4 participants · 5 899 affichages
Qui a voyagé entre CDG/CAN avec China Southern, pouvez vous me donner vos avis sur les vols A/R. Ponctualité, repas, espaces pour les jambes etc... Merci d'avance Jefcom33
Je vous explique..je compte rentrer au tibet par katmandu par le biais de ces fameux "groupes" de personnes avec une agence locale, qui donc fournira le permis necessaire afin de rentrer au tibet. toutefois, je ne suis pas certain que cela soit un visa...
Beatamaria · 19 juillet 2010 à 12:47 · 4 participants · 3 277 affichages
Nous pensons visiter le sud du Yunnan en partant du nord du Laos au mois de janvier. Nous sommes déjà allés dans le nord du Laos en janvier et le climat était parfait - frais le soir et chaud et sec dans la journée. Est-ce la même chose en Yunnan du Sud...