Je suis nouveau sur ce forum et j’aurais besoin de votre aide SVP! Voila je sais que le sujet a été traité des centaines de fois mais je n’ai pas trouvé les réponses exactes et précises à mes questions. Alors voila je vais me rendre en Inde pour des...
Pour ceux qui aiment les enquêtes du camarade inspecteur Chen, la traduction française du dernier livre de Qiu Xiaolong est en vente: "Les courants fourbes du lac Tai", Editions Liana Levi. Titre original: "Don’t Cry, Tai Lake". Cette fois, l'inspecteur...
Hoyoux · 16 août 2010 à 18:57 · 8 participants · 2 413 affichages
Je voudrais savoir si la Chine autorise l'entrée sur son territoire avec son 4*4 personnel. Si oui, y a-t-il des régions interdites car je voudrais parcourir les deserts de Gobi et du Taklamakan. Philippe Bodson
J'ai un voyage de 4 mois prévu en Asie du Sud-Est. Je n'ai pas prévu aller en Chine, mais j'aimerais seulement aller voir la grande muraille. Est-ce facile d'y faire un aller-retour de quelques jours? Et à partir de quel pays est-ce que ce serait le plus...
J'ai lu d'innombrables post sur le climat au Japon à cette période, hélas je reste toujours aussi perplexe quant à la composition des valises... Nous partons à deux en voyage de noces du 3 au 15 octobre: on démarre par 4 jours à Kyoto, puis 7 jours...
Samia17 · 5 juin 2010 à 21:10 · 6 participants · 2 798 affichages
Je pars pour la 1ère fois en Corée du Sud au mois d'Août (du 9 au 30) avec mes 3 enfants. Je recherche alors divers renseignements, par exemple pour la location d'un appartement, si cela reste faisable ou pas? Quel serait le budget approximatif pour 3...
Pierreclovis · 17 septembre 2010 à 10:23 · 6 participants · 2 361 affichages
Je pars dans bientôt pour le Yunan avec l'intention de visiter Kunming et dali. On me dit pis que pendre à propos de l'hygiène et de la sécurité (en particulier dans les gares routières) à Kunming. Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos? Des adresses...
Nous serons moi et mon conjoint à hong Kong au mois de Novembre. Nous ne sommes pas des gens qui aime beaucoup faire de la plage, mais on aimerait au moin y passer quelque heures pour l'expérience... Laquelles serait la meilleure? il y a tellement d'option...
MasterV · 18 septembre 2010 à 19:19 · 2 participants · 1 205 affichages
Je suis allé en chine cette été (fin juillet - deb aout), et je compte y retourner pour les dates du 28 janvier au 17 fevrier, dans le Guangdong, donc en gros Canton et tout autour jusqu a Shantou. Évidement le 4 fev c est le nouvel an chinois, - Est...
Nous rentrons de chine et pour faire plaisir à mon épouse, nous nous sommes "offerts" la classe Premium. Que de déception: Départ de CDG/PEKIN le 5 septembre sur Boeing 777/300 ER, rangée 18 K et L donc à l'issue de secours, de la place pour les jambes...
Shizuka38 · 14 septembre 2010 à 15:06 · 6 participants · 5 415 affichages
Ma banque me propose d'acheter des Yens à un taux de 1€=112,1000JPY aujourd'hui. la commission étant de 5% du montant total (6,10€ maximum). J'ai recherché sur internet le cour de change d'aujourd'hui qui est 1€=107,058 JPY. Il me semble que malgré la...
Naomie85 · 6 juillet 2010 à 9:49 · 8 participants · 2 380 affichages
Voici ce que j'ai lu: depuis mars 2008, nous devons obligatoirement etre un groupe avec une agence préorganisé pour obtenir le permis de tourisme au Tibet. Est ce toujours valable? - Devons nous réserver un tour spécifique de groupe du genre jour 1 lhassa...
Globexplorer · 11 septembre 2010 à 23:17 · 5 participants · 2 820 affichages
Voila j aimerai en 2011 partir au Japon, j'ai lu beaucoup de témoignage sur le site qui sont très bien détaillé et qui donne des pistes intéressantes pour se débrouillé arrivé là bas j'aimerai trouver quelqu'un de motivé pour partir avec moi merci
Help à tous, Je dois organiser 2 jours pour visite éclaire des montagnes jaunes au départ de Shanghai. Le déplacement se fera en avion mais après? Quel est la meilleure destination? L'hôtel et l'itinéraire? Merci à tous pour votre aide.
Tiffany2805 · 4 septembre 2010 à 14:51 · 8 participants · 3 611 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce site, j'ai fait beaucoup de lecture de forums et j'aurai voulu avoir votre avis sur mon itinéraire au japon. Je pars en Novembre et je m'y perds un peu, tant il y des choses à voir dans ce pays! Donc voici une 1ère ébauche...
Pilouf33 · 13 septembre 2010 à 14:31 · 5 participants · 1 143 affichages
Nous partons 3 mois à partir de décembre en Mongolie, Chine, Népal et j'ai une question pour le visa de Chine, Faut il vraiment avoir une photocopie des billets d'avion parce que nous n'atérissons ni ne décollons de Chine? Deuxième question: est ce possible...
Patrick91230 · 19 septembre 2010 à 11:31 · 2 participants · 2 516 affichages
J'ésite entre Nagasaki et Kagoshima au départ de Fukuoka. J'ai 4 jours pour cette région. Que me conseillez vous? avez vous des plans consernant le transport? merci
Ailest · 19 septembre 2010 à 20:08 · 2 participants · 2 083 affichages
G bien roulé ma bosse depuis 10ans ms n'ai jamais AUTANT étudié un séjour que celui-là! Alors, G 16 nuits à partir du 25 septembre 2010 et d'Osaka (seule certitude à ce jour). Mon 1er plan était 5j à Kyoto, 5j à Tokyo + 5j de rando, éventuellement vers...
Funny071 · 24 août 2010 à 2:58 · 2 participants · 4 864 affichages
Nous sommes sérieusement en train de penser à vouloir rejoindre l'asie par le train...!Nous nous sommes un peu renseigné sur les différentes possibilités, et nous souhaiterions prendre la route de la soie en train (itineraire sur seat61.com). Je me pose...
Je serais au Népal en février et mars prochain, et je souhaiterais me rendre au Tibet. J'ai trouvé une agence qui propose une semaine dans ce pays, mais les tarifs me semblent un peu abusés. Quelqu'un connait-il une agence proposant des excursions au...
Famtoulouse · 17 septembre 2010 à 4:15 · 5 participants · 878 affichages
Nous sommes une famille (2 adultes et 2 ados de 12 et 16 ans) et nous recherchons un hébergement à Shanghai du 4 au 14 octobre (moins 3 ou 4 nuits que nous souhaitons passer à Hangzhou en laissant une partie de nos bagages à Shanghai). Merci d'avance...
Je viens de tomber sur un article assez intéressant dans VSD. L'article intitulé "Pyongyang, vitrine de l'ouverture" faisait état d'une légère ouverture, en mentionnant des signes qui ne trompent pas. Autorisation des téléphones portables, de la publicité...
Nous partons pour 19 jours au mois de novembre en Chine et nous atterrissons à Shanghai (le vol était moins cher vers Shanghai que Hong Kong). Une fois à Shanghai, nous allons vers le sud pour Guilin, Yangshuo, Longshen par le train. Quelles sont les...
Nora85 · 9 septembre 2010 à 22:53 · 2 participants · 1 534 affichages
Je pars au japon l'hiver prochain (janvier-février) et suis en train de préparer mon itinéraire en me basant sur divers guides. Je resterai au minimum 20 jours sur place, peut-être plus, sans inclure les jours d'arrivée/départ. Voici une première sélection...
Arrivée a Tokyo il y a deux semaine et pour une année j'aimerai acheter un vélo d'occasion. Connaitriez-vs le nom d'un magasin ou même l adresse d'un vendeur de vélo. Si en plus ce n'était pas trop loin de cartier de Komae se serait génial. Merci d'avance...
Je vais partir a Hongkong en decembre avec mes enfants (5 & 10ans) pour Disneyland. Je vais resider en principe a CityView ou Prudential Hotel (Nathan rd). Quel est le trajet pour aller a Disneyland? Quel station pour prendre le train? est-ce qu'il faut...
Yang08 · 26 mai 2010 à 14:45 · 23 participants · 16 965 affichages
A partir du 10 mai 2010 la Chine demande plus de papier pour aller en Chine.Et supprime le visa poste frontière aux titulaires du passeport français. 1° Présentation du billet d'avion aller et retour. 2° Certificat d'hébergement (pour les visa touristique)...
Gregerg · 15 septembre 2010 à 22:47 · 2 participants · 1 687 affichages
Que pensez-vous de: - payer un aller-retour pas cher (genre Hong Kong-Shenzen) en train pour preuve de billet A/R avec une petite résa de qq jours en auberge de jeunesse pour l'attestation d'hébergement. - les autres docs seront bien sûr fournis En d'autres...
PetiteLN · 13 septembre 2010 à 18:34 · 6 participants · 1 803 affichages
Je vais visiter un bout de la Chine cet automne et suis avide de conseils! Je vais arriver à Qingdao en bateau depuis le Japon et souhaite rejoindre le Vietnam en longeant la côte chinoise. J'avais dans l'idée de passez quelques jours à Qindgao puis de...
Miaka38 · 29 août 2010 à 1:29 · 6 participants · 1 637 affichages
Je vais aller au Japon en avril 2011 et je vois qu'il y'a pas mal de festivals, mais je me perds un peu. Est ce que ceux d'entre vous qui les connaissent pourraient me les lister, sachant que je vais à Kyoto, Nikko et Kamakura (entre autres, mais c'est...