Arnaval · 2 février 2010 à 21:29 · 5 participants · 3 738 affichages
Nous partons le 19 février pour le Japon. Voici notre programme de voyage et compte tenu du fait qu'on est pas mal de temps à Tokyo et à Kyoto en fait les JR de 7 jours ne sont pas assez longs et un JR de 14 jours est un sacré investissement. Qu'en pensez...
MaiEmilie · 23 février 2010 à 16:44 · 4 participants · 1 551 affichages
Je pars au Japon en août pour environ 24 jours. Ce sera mon premier voyage dans ce pays. Beaucoup de questions subsistent. J'aurai un budget de 1500 euros pour profiter du pays et peut être plus. Je pense prendre le JRP mais je me demande s'il me sera...
Sawai · 5 mars 2010 à 11:11 · 5 participants · 1 808 affichages
La chine en juillet est elle un bon choix Pekin et chine de sud quel budget /jour pour le logement? quel budget pour le transport? les tarifs sont ils en forte hause à cette période? quelle serait la meilleure saison sans avoir froid et avoir des prix...
Curling · 24 juillet 2009 à 1:37 · 7 participants · 1 622 affichages
Je pars au japon du 21 aout au 15 septembre, donc je commence a regarder pour mon trajet voila ou j'en suis: 21 au 24 - tokyo 24 au 26 - mt fuji (escalade + 5 lacs) 27 au 1er - kyoto, nara et environs (himeji dans la journée, ca se fait?) 1er au 6 - myajima...
Blanchka · 3 mars 2010 à 12:48 · 5 participants · 1 559 affichages
J'organise un voyage au Japon avec ma fille durant la seconde quinzaine au mois de Juin. Elle a fait un avant projet de circuit. D'après votre expérience, ce trajet vous semble - il correct? Permet- il d'avoir une vision complète du Japon et de ses endroits...
Kirara26 · 3 mars 2010 à 13:47 · 4 participants · 1 696 affichages
Voilà après moult recherches, conseils et avis donnés sur ce site voilà les dernières nouvelles de notre parcours au Japon du 14 septembre au 6 octobre. Depart le 14 septembre de Lyon avec escale à Vienne. Arrivée le 15 septembre à Narita, direction la...
Chanteperdri · 4 mars 2010 à 10:22 · 2 participants · 2 262 affichages
Ma question est simple est ce qu'avec la carte suica peut on aller sur toutes les coimpagnies de métro deuxième question le NARITA EXPRESS va jusqu'a shinjuku, mais notre hotel est à shinjuku hatagaya alors, faut-il reprendre le métro jusqu'à hatagaya...
Je pars cet été en Chine pendant 2 semaines. J'aurai voulu savoir le meilleur moyen pour rejoindre Pékin depuis Canton? J'ai vu qu'il y a avait le train (30h!) mais y a t-il d'autres moyens: avion? Le train fait-il des arrêts? Est-ce une expérience à...
Wargla007 · 27 décembre 2008 à 12:25 · 5 participants · 10 000 affichages
Nous partons 15 jours au japon en avril nous utiliserons les transports en commun pour nous deplacer. En france, existe t il une marque de GPS qui propose la carte du japon en francais ou anglais? sinon comment si retrouver lorsqu on ne connait pas le...
Lilhy · 15 octobre 2009 à 21:22 · 2 participants · 1 925 affichages
Je pars apprendre le chinois à Taïwan pendant 6 mois et pour ce faire, je prends un visa de 60 jours, renouvelable deux fois. Donc il dure 180 jours. Cependant, les cours dépassent un peu sur ces 180 jours (187 jours). Je suis allée au bureau de représentation...
J'envisage d'effectuer un convoyage d'un ketch de Hong Kong vers la mer méditérrannée en passant par Panama. Propriétaire du bateau, 33 ans. Caractéristiques du bateau: Ketch acier dériveur intégral 1993 Longueur 18.20m Equipé navigation hauturière Tout...
Matgaudi2025 · 3 mars 2010 à 12:31 · 6 participants · 2 871 affichages
Je pars en Chine cet été et j'ai besoin d'un petit conseil. Après avoir visité Pékin, je veux partir dans le sichuan. J'ai lu que les auberges de jeunesse sur place trouvait des billets moins chers pour les vols interieurs:est-ce que quelqu'un a testé...
Just1n · 28 février 2010 à 16:55 · 6 participants · 2 197 affichages
Voila j'ai préparé mon petit itinéraire avec les dépenses qui seront faites pendant le voyage et je voudrais savoir si je n'oublie rien, s'il y a des choses qui vous paraissent infaisable etc Je pars seul (à moins de trouver un compagnon de route au dernier...
CharleneDeVa · 4 mars 2010 à 11:37 · 3 participants · 1 978 affichages
Je pars 3 semaines en Chine et souhaiterais prendre des vols internes pour gagner du temps. Ce que je souhaiterais voir: Pekin, Mongolie interieure, Lijiang, Dali, Kunming, Shangai et YuangYuang. J'ai entendu dire qu'il y avait des sites particulierement...
Je compte acheté un billet d'avion avec transit a shangai de moins de 24H. quelqu'un peut me dire si j'ai besoin d'un visa pour ce transit. Je compte dormir a l'hotel a proximité de l'aéroport. Merci
Exitin · 3 mars 2010 à 23:32 · 3 participants · 812 affichages
et surtout votre expérience en la matière... Des coupures de 50 voire 20 euros seront elles acceptées au japon pour obtenir du change (dans les banques et autres bureaux de changes du Japon) J'ai pour la plupart des billets de 100€ mais j'ai qq 50 et...
Gondolier26 · 3 mars 2010 à 14:38 · 3 participants · 1 574 affichages
Je prépare un voyage en Corée pour juillet, nous sommes trois ;en consultant les sites web des guesthouses, il est écrit que les salles de bains sont partagées, qu'est-ce que cela veut dire exactement? N'y a-t-il pas de chambres avec salle de bain privatives...
Je voudrais avoir un peu d'aide sur le choix des compagnies de train. Je n'ai pas bien compris si certains trajets ne se font que sur le JR ou s'il y a toujours le choix des compagnies. Voici l'itinéraire - Tokyo-Kyoto - Kyoto-Kanazawa (en bus Kanazawa-Shirakawa...
Je pars le 21 mars pour hong kong (8 jours) puis sur java, bali, lombok. un periple pour le plaisir de partager et decouvrir l indonesie, activites culturels, paysages, activites sportives (volcans et snorkeling), farniente...et faire un peu la fete aussi...
Lerove · 11 février 2010 à 19:28 · 4 participants · 2 639 affichages
Je pars avec ma femme et mes 2 enfants pour un periple de 18 jours au japon au mois de juillet 2010. Je voyage sans agence en traitant tout moi même. J'ai deja acheté les billets d'avion et je suis en cour de traitement pour les JR pass. Par contre je...
Wanchai me semble le meilleur quartier où résider à Hong Kong pour 3 jours. Moins dense (pour HK...) et plus près des attractions (le shopping ne m'intéresse pas vraiment). Quel est votre avis? Aussi: Le système d'autobus est-il facile à utiliser?
Gagou11 · 28 février 2010 à 17:59 · 5 participants · 1 852 affichages
Je m'appelle Gaëlle. Je pars pour le Japon le 26 mars pour le boulot (salons de vin à Tokyo puis Osaka). Je rentre à Tokyo et laisse mon responsable prendre l'avion le 2 avril et moi j'en profite pour réaliser un rêve et visiter ce pays! Je n'ai donc...
Roussedouce · 1 mars 2010 à 23:44 · 2 participants · 3 409 affichages
Nous partons en juillet, nous serions à Hiroshima le 26 et 27 juillet, j'aimerais bien trouver une plage où l'on peut se baigner sur la mer intérieur où pres d'Hiroshima avant de monter vers Kyoto. J'avais pensé à Shiraishi-Jima ou manabe-Jima mais il...
Saphir8178 · 2 mars 2010 à 16:39 · 2 participants · 1 578 affichages
Voilà je vais bientot quitter la chine pour rentrer en france.Mais je me pose une question je possede bien sur mon passeport mon visa et mon permi de résidence et mon billet d'avion pour le retour mais faut il avoir d'autre document comme la fiche d'immigration...
Avec mon copain nous avons décidé de partir en Inde et au Tibet en octobre pour un mois (nous pouvons prolonger à un mois et demi). Nous aimerions avoir quelques idées d'itinéraires: nous aimerions allier lieux touristiques et villes à peu plus "sauvage"...
Mopti · 18 novembre 2008 à 18:03 · 10 participants · 8 515 affichages
Je vais en chine bientot pour la chine avoir des travellers en euros, c'est une bonne solution, sans problèmes? ils se changent partout? les taux de change diffèrent ils selon les endroits des conseils? merci pour vos reponses
Isabelleamau · 1 mars 2010 à 17:52 · 3 participants · 1 596 affichages
Nous envisageons d'aller en Corée du sud 3 semaines en Aout. Est il indispensable de réserver tous les logements depuis la France? Ou peut on le faire sur place au fur et à mesure? Si on choisit de la faire sur place, quels sont les tarifs moyens que...
Zyrtex · 1 mars 2010 à 17:06 · 2 participants · 2 179 affichages
Je suis tombé il y a quelques jours sur une photo incroyable du monastère boudhique de Larung Gar, situé dans la région tibétaine (Kham) du Sichuan. static.panoramio.com... Je me suis donc renseigné sur ce site car je prépare en ce moment un voyage du...
AlexSZ · 24 février 2010 à 13:22 · 6 participants · 2 857 affichages
Nous pensons nous rendre au Japon du 10 au 19/04. Nous souhaitons aller à Kyoto, pourquoi pas en bord de mer..si jolies plages il y a..et d'autres villes? Nous avons un petit garçon de 3 ans. Vous qui connaissez le Japon, que pouvez-vous nous conseiller...
LilouJun · 1 mars 2010 à 5:47 · 2 participants · 2 575 affichages
Je pars avec mon compagnon au mois de juillet pour un voyage de 10 mois en Asie qui démarre de Shanghai en Chine. Nous habitons actuellement la Nouvelle Calédonie et l'obtention d'un visa pur la chine ne peut se faire qu'au Vanuatu par l'intermédiaire...