Je suis actuellement en train d'organiser un voyage en Chine et mon principal problème concerne l'optimisation de mon temps. Alors j'ai prévu d'aller visiter le grand bouddha à Leshan (1 journée max) après avoir pris l'avion vers Chengdu. Je sais qu'un...
Jsabra · 22 octobre 2009 à 10:34 · 3 participants · 2 634 affichages
Pas vu la réponse sur vf, uniquement ds le sens Chine Laos Je souhaite donc savoir si l'on peux prendre le VISA chinois depuis Boten nord Laos pour aller en Chine? merci d'avance
Micky944 · 20 octobre 2009 à 10:05 · 4 participants · 1 596 affichages
Je suis entrain de prévoir un petit tour d'Asie sur une centaine de jours entre Bangkok et Tokyo et je me pose quelques questions concernant mon entrée en chine dans la province du Yunnan. En effet, nous pensons quitter Hanoi dans les environs du 1er...
Remy40 · 12 février 2009 à 12:46 · 4 participants · 1 481 affichages
Je suis pour l'instant à Chiang Mai et je m'apprête à passer en Chine pour rejoindre Dali. De là, je voudrais suivre la route Dali - Lhassa -Kashgar, en passant par le Népal ou pas, je ne sais pas vraiment pour le moment. Le hic c'est qu'à Chiang Mai...
Caromul · 13 octobre 2009 à 6:07 · 6 participants · 1 690 affichages
Je suis rentrée il y a quelques jours d'un voyage de 3 semaines en Chine (Shanghai, Beijing, Hangzhou, le sud de l'Anhui et Nanjing), si vous avez des questions, n'hésitez pas! A bientôt!
Quentinparis · 18 octobre 2009 à 14:22 · 5 participants · 2 505 affichages
J'envisage de partir au Japon pour 3 semaines du 26 Mars au 19 Avril 2010 ma question est la suivante " mon itinéraire est il cohérent? dois-je éviter certaine étape, ou en ajouter... " toutes les remarques sont les bienvenues! Voici mon itinéraire: TOKYO...
Pelo · 19 octobre 2009 à 22:30 · 2 participants · 1 081 affichages
J'ai une possibilité de rallier lhasa de paris en avion avec un stop a Canton, mais sans sortir de l aeroport pour obtenir un quelconque permis. Est ce que je vais avoir un soucis a l'arrivee au tibet? Et si oui, quelle est l'alternative pour moi, car...
Je suis actuellement en stage au Japon, à Tôkyô jusqu'à la mi-décembre. Ma famille (au moins 3 personnes, peut-être 4 voire 5) va venir du 25 Octobre (départ de France le 24) au 3 ou 4 Novembre. Soit au moins 9 jours plein sur place. J'essaye de leur...
Nous ne sommes que trois jours sur pékin et nous voudrions faire cette découverte en une seule journée. Quelle est la meilleure solution? Vaut il mieux faire dans sens plutôt que dans l'autre? Quel transport à partir de Pékin? bus ou seulement Taxis...
Didou2502 · 22 juillet 2007 à 16:38 · 4 participants · 7 706 affichages
Je suis déjà allée en CHINE mais jusqu'à présent j'avais toujours des visas de 3 mois maximum. cette fois ci, je souhaite faire un visa de 6 MOIS, puisque j'envisage d'y retourner par la suite (prospection puis achat). je sais que l'on peut faire ces...
Manoudev · 22 septembre 2009 à 19:44 · 4 participants · 2 819 affichages
A tous ceux qui sont partis au Sud Est de la Chine (dont Hong Kong) en Juin/Juillet/Aout, pourriez vous m'indiquer le type de climat que vous avez eu? Sur les sites de météorologie, il est indiqué de fortes précipitations. Confirmez vous? Est ce cependant...
Je souhaiterais savoir si certains parmi vous reviennent du Kailash (ou en tout cas s'y sont rendus récemment et dans quelles conditions)? Avez vous eu des difficultés pour obtenir les diverses autorisations? En outre j'aimerais savoir quelles sont les...
Wargla007 · 23 mars 2009 à 16:50 · 5 participants · 28 541 affichages
Du 4 au 20 avril nous visiterons le japon grosse ligne du voyage tokyo, hiroshima, kyoto (avec mont koya et mont fuji). Nous partons avec 1 sac a dos chacun d aprés vous que dois-je y mettre dedans (pull, pantalons, manteau ou plutot tee-shirt, short..)...
Nous partons en Chine la semaine prochaine et nous souhaitons nous rendre à Xian par le train, mais il semble que le guichet pour prendre nos billet à la gare de BJ ne cesse de changer de place. Quelqu'un peux-t-il me dire de quoi il en retourne? Ou ce...
Demeurant à SHENZHEN en CHINE (en face de Hong Kong) depuis quelques semaines, je souhaite visiter la région les week-ends (2 ou 3 jours). J'ai un enfant de 2 ans 1/2. Je pense bien évidemment à HONG KONG dans un premier temps. Quelles seraient les choses...
FCR · 18 octobre 2009 à 7:04 · 5 participants · 2 129 affichages
Sans faire exploser ma carte de crédit, je désire m' offrir un plus pour mes prochaines vacances routard! (à 55 ans!) Bruxelles-Pékin + Hong-Kong-Bruxelles en Business (Club World chez BA) +/- 2300 Euros qui est le meilleur rapport qualité-prix que j'...
Nous sommes dimanche, il est 9h du matin, nous arrivons au domicile de nos amis chinois. Nous comprendrons un peu plus tard la raison de cet horaire matinal. Désormais de nationalité française, nos amis sont nés au Cambodge, ont été emprisonnés pendant...
Bartout · 26 septembre 2009 à 20:10 · 9 participants · 3 044 affichages
Je suis passionne par le Japon et je rêve de partir la bas un jour, Malheureusement je ne connais pas la langue et le pays au niveau geographique... Je pensais visiter les principales villes Tokyo, Kyoto Mais j'aurais aussi aimé savoir quelles autres...
PAC · 14 octobre 2009 à 21:43 · 4 participants · 1 335 affichages
Nous allons partir avec nos 2 ados pour 15 jours en Chine cet été. On part seuls, en routard. J'ai une 1ère idée de parcours: Pékin (3 jours) - Xian (2 jours) - Chengdu (5 jours) - Hong Kong (3 jours) en rayonnant autour de Chengdu (emei shan, leshan...
Avivasf · 14 octobre 2009 à 10:07 · 3 participants · 1 338 affichages
Je dois me rendre au Japon début décembre, j'aimerais savoir ce que je dois emporter, sachant que c'est le mois le plus froid et que je suis limitée à 20kg bagages
Gyl09 · 12 octobre 2009 à 14:46 · 5 participants · 3 723 affichages
Je compte partir en chine fin d'année pour le maximum de temps possible ;-). Donc je regarde mon circuit et il s'avére que j'ai qques craintes vis à vis de la période. Pourriez-vous me renseigner sur ce qui est possible ou non sur les lieux suivants:...
Sirate · 25 août 2009 à 21:30 · 3 participants · 3 347 affichages
Nous passons fin septembre la frontière Kirghizistan-Chine direction Kashgar. Après moultes recherches et lecture de nombreux messages du site (merci à tous!), il semble ce soit plus beau, plus simple et beaucoup moins cher par le col d'Irkeshtam que...
Je dois acheter par internet un vol Hong Kong- Manille avec Cebu Pacific ou Zest Airways. Est-ce que ces deux compagnies sont fiables au niveau du paiement par carte bancaire.Délivrent elles des billets électronique? Si le règlement par carte bancaire...
Ayoul · 24 septembre 2009 à 1:03 · 7 participants · 4 433 affichages
J'ai trois semaines de temps pour partir faire du vélo... J'ai pensé à partir de Kunming et parcourir les régions tibétaines du Yunnan et du Sichuan. Est-ce une bonne période? En trois semaines, a-t-on le temps de voir quelque chose? Sinon, quelle coin...
Maskime42 · 30 mars 2009 à 18:00 · 4 participants · 5 277 affichages
Je prévois un voyage en corée mi-avril, et je souhaiterai passer 10 jours a pékin, et y aller par bateau depuis seoul. Est-ce que je pourrai prendre le visa chinois a seoul? ou au port de depart? ou au poste frontière? je me demande si un AR en bateau...
Ben20 · 9 octobre 2009 à 11:09 · 4 participants · 1 379 affichages
Nous sommes actuellement a xi'an, prochaine étape le gansu... Puis le quinhai jusqu a yushu dont j ai pu lire la beauté sur ce forum, le sichuan et le yunnan. Mais j ai bien peur d' avoir lu une info qui va boulverser nos rêves d' altitude, ces régions...